Aller au contenu

MAJ KitKat 4.4 Galaxy S4 nu en France


Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous,

 

avant de croquer du kitkat sur mon S4 (nu non rooté), je voudrais d'abord avoir des retours.

 

Cette version vaut-elle vraiment le coup, notamment en termes d'autonomie.

 

Tout commentaire sera le bienvenu.

 

Bon dimanche à vous

 

Foromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je te la conseil, aucun problème pour le moment, la barre des notif est plus jolie en blanc et croît moi tu t'en aperçoit directement les couleurs ressorte 20x plus qu'avant !

Pour ce qui est de l'autonomie, avec a wifi, 3G toute la journée, sans le charger je suis partit de chez moi avec 82% et sans le chargé en aillant jouer, utilisé le bluetooth et tout le temps la 3G (luminosité a fond) je suis rentré vers 4h du mat avec 46% :)

Tant mieux si je t'ai aider et a bientôt ;)

EDIT, je vais tester ça aujourd'hui et cette semaine je ferais un rapport si sa vous intéresse :)

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Modifié par slem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu du mal à me décider à passer sur kitkat, mais je l'ai fait pour la version XEF (bien que je me fou que la rom soit xef ou pas) et bien je suis plutôt bien étonner, la batterie est au niveau de la 4.3   I9505XXUENAA... pas beaucoup de nouveauté mais je la trouve plus fluide et niveau Ram je tourne dans les 700mo de ram, contre 900/1100 pour la 4.3 (sachant que je suis root avec 77appli stock supprimer, en 4.3 comme en 4.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,alors franchement pour une maj attendu...faut m expliquer a part la barre d'icones devenues blanches,ce qui n'est d'ailleurs pas jolie,elle ne sert a rien cette mise a jour..peu etre en effet le coté RAM mais niveau batterie pour ma part en wifi sur le net etc,ca descend toujours aussi vite;toujours pas recup d'ecriture intuitive sur clavier,l' AP toujours aussi lent a prendre la photo...et perso je le sens ramé de temps en temps depuis cette maj!!!! Pas genial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont franchement partagées :o Perso j'adore, sa fait bien plus classe et le mieux c'est cette transparence un peu partout (quand une appli est en pleine écran et qu'ont tire la barre c'est transparent, et j'aime :p)

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue ce n'est pas tres optimiste mais la ou je veux en venir c'est que je ne vois pas l'interet de discuster d'une maj qui tarde à arriver chez nous pour au final si peu de changement..mais ce n'est que mon avis!!tout a l'heure il m'a fait un petit blocage et je n'arrivais pas a faire allumer l'ecran...j'espere que ce n'etait pas le fruit de cette merveilleuse maj car je n'avais pas ca avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je suis le seul a me plaindre de legeres defaillances cest que ca doit etre autre chose et peu etre juste passager!!pour ce qui est de l'autonomie franchement je ne vois pas de difference sous wifi,web en fonctionnement,fb etc...et niveau Ram je tourne mini dans les 800 quand jai tout fermé et je monte comme avant lors d'applis ouvertes..donc sans faire l'aigri je constate simplement aucun changement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres wipes effectues et reflash maj via odin,je tiens en effet a dire que niveau Ram c'est quand meme pas mal,en dessous des 700...plus de bug ppur l'instant et je le trouve plus reactif!!donc meme si pas de grand changement,les perfs ont ete modifiees!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

mise à jour Kitkat effectuée...depuis une pleine journée...

premier point positif, une fluidité comme jamais depuis 1 an...

je savais que le snapdragon pouvait mieux mouliner...4 coeurs de lion

ou de lémuriens ?

et 2gig de ram...ça lève les rames ????

NON

Kitkat, ça envoie du lourd et ça décoiffe...

incroyable qu'il faille attendre cette version d'android pour tirer profit

de la vélocité du bestiau...

pour l'instant et en le secouant comme un prunier, que du bonheur..

mon inquiétude et la rigueur de mes impressions se soldent

par un soulagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila suis nouveau, salut les gars et naturellement aussi les filles.

 

J'ai fait la mise a jour en 4.4.2 et j'ai eu des bonnes et des moins bonnes choses.

 

Après la mise a jour sa nemarche vraiment pas. J'ai donc remise paramètre usine et sa marche correctement.

 

D'abord les bonnes:

Le mobile est fluide c'est sur.

La batterie dur plus longue temps, jusqu'à 2 jours avec une utilisation relativement moyenne (pas de vidéos ou jeux par contre)

La customisation de l'écran de verrouillage jolie, en plus on peut utiliser le même pour l'écran de fond et de verrouillage.

Quel que autres goodies, la reconnaissance vocale fonctionne bien même avec mon léger accent allemand (car je suis allemand).

 

Les contre:

 

Grave, perte de réseau fréquent.

3 ou 4 fois par jour sa pédale dans la semoule pour trouver un réseau. alors que je ne bouge pas.

le barre du réseau passe fréquemment de pleine à presque rien sans que je bouge.

Quand le signal est faible on m'attend pas ou très mal.

 

Si quel qu'un a une idée concernant les problèmes réseau, je suis preneur.

 

ah oui, et après la mise a jour et réinitialisation il a fonctionner sans problème de réseau 3 ou 4 jours.

 

Je vous salut.

Modifié par zoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, des dizaines d'heures à secouer le bouzin...

que du bonheur.....

une fluidité comme j'en rêvais et enfin libérées les 4 coeurs du Snapdragon !!!

les 2gigs de ram....propulsent Android comme un hors bord...

oui la relation était facile, c'était irrépressible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

depuis le 17 avril, je remue le bouzin et vous confirme que...

kitkat, c'est de la balle...

jamais le S4 n'a autant bénéficié d'autant d'amélioration dans la fluidité de son fonctionnement...

venez vite, Kitkat vous tend les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, je remet ce sujet à jour car je n'ai toujours pas KitKat sur mon S4, j'ai beau chercher cette MAJ il ne me la propose jamais, serait-ce à cause de mon parcours légèrement chaotique ? Je m'explique, j'ai acheté ce S4 d'occasion sur Leboncoin, il était en 4.3 version SFR (je me souviens plus le terme technique pour parler de ça mais vous m'aurez compris :) ). Etant assez (très) maniaque j'ai voulu le mettre à nu, j'ai donc changé de ROM pour une ROM officielle que je pense avoir trouvé ici, mais je ne me souviens plus bien, enfin bref, est-ce que cela peut être la raison pour laquelle on ne me propose pas la MAJ ?

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...