Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Bonjour, pour savoir cette méthode marche avec le LG G3 ? merci

Bonjour,

Je n'ai pas de G3 pour tester, mais j’imagine que ça doit marcher :)

Ceci dit, depuis ceci , plus trop besoin de se prendre la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de G3 pour tester, mais j’imagine que ça doit marcher :)

Ceci dit, depuis ceci , plus trop besoin de se prendre la tête :)

Une personne a essayé cette nouvelle méthode qui est assez proche de l'ancien tuto qui avait été détaillé par Ster97.

Pour ceux qui se sont servis de cette méthode qu'avez-vous sélectionné Normal Flash ou CSE Flash?

 

Des retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pour restaurer la stock après un gros bug suite au flashage d'une mauvaise rom, j'ai choisis CSE FLASH pour avoir une base bien propre, aucun problème, très facile à faire. Et ça évite la prise de tête avec le logiciel de LG qui plantait pour ma part avec les autres méthodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pour restaurer la stock après un gros bug suite au flashage d'une mauvaise rom, j'ai choisis CSE FLASH pour avoir une base bien propre, aucun problème, très facile à faire. Et ça évite la prise de tête avec le logiciel de LG qui plantait pour ma part avec les autres méthodes ;)

 

Donc on peut suivre le tuto d'XDA ? Quel KDZ il faut que je télécharge sachant qu'à l'origine mon téléphone était sous ROM SFR, que je l'ai rooté puis passé en ROM Pardus avec recovery ? Je veux le remettre en stock pour pouvoir le désimlocker car apparemment ça ne fonctionne pas en ROM Custom...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jedediah,

voir Q15 pour savoir la dernière rom dispo et un lien pour la télécharger:

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

 

Sinon pour revenir en stock (sur la dernière dispo) pas besoin d'utiliser ces outils, tu peux passer par une simple récupération après erreur (LG PC suite ou LG Mobile Support Tool). Ça te télécharge le dernier firmware dispo et te l'installe.

 

Ces outils sont uniquement indiqués pour flasher un firmware officiel non prévu à l'origine pour notre imei, ou pour downgrader notre appareil. Même si rien n'empêche de les utiliser aussi pour flasher le dernier fw dispo pour notre lmei sur notre appareil, c'est juste inutile.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc si je dl la PC suite et que je mets le téléphone en mode download, il va me remettre la ROM SFR d'origine même si je suis en ROM Custom, rootée et avec un custom recovery ?

 

Ps: J'ai finalement réussi à faire fonctionner le desimlock sous pardus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette technique car le logiciel lg ne reconnaissait pas mon tel, du coup après avoir suivi tout les tutos, aucun n'a fonctionner et j'ai trouver cette méthode, extrêment simple ! D'ailleurs il faudrait la mettre en une, car ça évite beaucoup de manipulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post d'entête:

Edit du 18/07/2014:

Depuis le 27/06, un nouvel outil est disponible qui recueille satisfaction chez la majorité des utilisateur.

Je vous recommande donc de passer en priorité par ce dernier:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

Le présent topo fonctionne toujours cependant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé la methode donnée sur xda. Nickel, passe en rom stock EU open 220D a partir d un phone achete chez DWI, sans wipe et en conservant toutes mes données. Du bonheur! Je passe en 220F des que fini de la telecharger.

Root a nouveau avec towelroot en 2s...

Merci pour toutes ces infos...

Modifié par zidron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Pour moi la méthode n'a pas marcher :

le lg support tool est arriver a 100 % mais sur mon téléphone tout c'est bloqué à 15%

maintenant je n'ai plus accès au mode download ni recovery

 

Aussi :

quand je branche mon téléphone plusieurs fenêtres s'ouvre me disant de formater.

J'ai uniquement accès au factory reset

le téléphone boot sur un ecran noir

 

que dois-je faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/lg-g2-vous-avez-installe-twrp-et-vous-etes-coince-apres-maj-ota-t69676.html

J'ai essayer ce tuto mais mon portable n'est pas reconnu avec la commande adb Shell je comprend pas pourquoi.

(Je n'ai pas compris la deuxième méthode :

Si vous n'avez pas accès à ADB (en raison d'une build précoce de TWRP), vous pouvez simplement utiliser l'option "terminal command" de TWRP pour exécuter ce qui suit:

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

dd if = / dev / zero of = / dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...