Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

@@6riloo ok merci tu conseilles un hard reset après la maj ou pas utile.

tu as pris quelle version 20D et au niveau changement et paramétrage pas de probleme

Pour ce qui me concerne, je préfère wiper, afin de partir sur du propre pour la fiabilité du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo petit retour comme promis je viens de faire l'update en V20D open UK  (sans problème grâce au tuto :) super clair) je te confirme qu'il n'y a pas de full wipe après la maj à moi de faire si besoin.

 

Suite à cette maj bien sur knock code présent et fonctionne bien. J'ai récupéré google play kiosque  :( qui me sert strictement à rien.

Coté musique, il n'y a plus le grésillement plus que pénible. 

 

Je viendrais faire un retour dans quelques jours pour la batterie.

 

voila voila....

 

Nota : Pour info j'ai eu un message de sfr ce matin qui informe les heureux possesseurs du G2 SFR que la maj Knock code pas avant juin ?

Modifié par G2steve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en connectant le téléphone en mode Logiciel LG, j'ai désormais accès à la récupération avec erreur.

Toutefois, malgré les dossiers cachés, impossible de trouver le dosser Phone. Il apparait une fois le .kdz en train de se télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le dossier phone n apparaisse que des le début du téléchargement. Je mettrai à jour le tuto avec vos remarques respectives ce soir. Merci.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le fait de faire la manip avec le téléphone allumé en mode Logiciel LG, et non éteint en mode Download, ça ne pose pas problème?

Non, il te mettra en mode download pour le flash.

@@6riloo petit retour comme promis je viens de faire l'update en V20D open UK  (sans problème grâce au tuto :) super clair) je te confirme qu'il n'y a pas de full wipe après la maj à moi de faire si besoin.

 

Suite à cette maj bien sur knock code présent et fonctionne bien. J'ai récupéré google play kiosque  :( qui me sert strictement à rien.

Coté musique, il n'y a plus le grésillement plus que pénible. 

 

Je viendrais faire un retour dans quelques jours pour la batterie.

 

voila voila....

 

Nota : Pour info j'ai eu un message de sfr ce matin qui informe les heureux possesseurs du G2 SFR que la maj Knock code pas avant juin ?

Merci pour ton retour. Tu as conservé tes fichiers persos (sd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G2steve OK merci, précision (partie NB pour la conservation des données persos et dans le tuto pour la précision sur la création du dossier phone) et crédit (partie crédit) apportés au tuto :)

N'hésitez pas à rapporter vos observations pour le profit de tous.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! ou bonjour ^^

 

voila je suis un pro pomme ! depuis 6ans de pomme j'ai voulu voir autre chose et du coup j'ai pris un G2 d'apres des conseils de pro android.

 

j'ai une rom hongkong a ce que j'ai cru comprendre , vu que je l'ai acheter sur ebay. je suis perdu mais j'adore bidouiller ! donc ca devrait le faire !

 

qu'elle est le meilleurs tuto pour flasher ca rom ? et qu'elle est la meilleur rom ? parceque tous les tuto que j'ai vu date un peu du coup je me demande si y'a du nouveau ?!

 

et derniere petite confirmation , le rootage du phone perd la garantie ?

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces questions devraient être posées dans la rubrique aide/question/réponse, et non pas dans ce topic avec lequel elles n ont aucun lien. Merci pour ta compréhension.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Voila j'ai un problème.

En suivant la méthode 3 tout ce passe bien jusqu'au point 6, mais après ça se gâte voici ce qui apparait

Impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau , suivit d'un charabia en allemand

Je précise que mon tel est rooté

Sinon avt au bout de 49% d'installation il repatait de 0 s'arretait à 49% puis j'avais le meme charabia en allemand

Si quelqu'un à une idée je l en remerci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptit_manu50

Bonjour,

Tu es sûr du kdz que tu essayes d'installer (n'est-il pas corrompu) ?

Sinon, si tu étais sous custom recovery avec une rom custom, wiper system et cache pourrait être utile.

Sinon le flash par tot peut parfois éviter ce type de souci, mais le choix de firmware y est plus restreint. Ça peut être une étape intermédiaire avant de flasher un kdz.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai du faire un full wipe la batterie n'a pas tenue le choc de la maj. Est ce que vous auriez l'apk du thème météo car suite à une mauvaise manip  :o je ne l'ai plus .

et je ne vois plus la météo dans le cover 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptit_manu50

Bonjour,

Tu es sûr du kdz que tu essayes d'installer (n'est-il pas corrompu) ?

Sinon, si tu étais sous custom recovery avec une rom custom, wiper system et cache pourrait être utile.

Sinon le flash par tot peut parfois éviter ce type de souci, mais le choix de firmware y est plus restreint. Ça peut être une étape intermédiaire avant de flasher un kdz.

bonsoir

le fichier n'est pas comrrompu je m en suis servi pour installer le root

par contre j ai oublié de préciser que j ai désinstaller le root avec SU mais je m appercois qu'il est toujours roor est ce ce que ça peiut venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptit_manu50

Bonsoir,

Je te demande si tu es sûr du kdz que tu essayes d'installer et tu me réponds par l'affirmative car tu t'en es servi pour installer le root. Après réflexion j'imagine que tu voulais dire que tu as déjà flashé avec ce kdz, dans une manipulation antérieure, puis installé le root dessus, et non pas que tu as utilisé un kdz pour rooter, car ça semble compliqué :) Me trompe-je ? Je dis ça car de plus en plus souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre les demandes d'aide, ce qui ne favorise pas l'envie d'y répondre, par manque de temps.

Je ne dis pas du tout cela particulièrement pour ton post, mais de manière générale, je saurais gré à tous ceux qui sollicitent de l'aide de bien vouloir exprimer le plus correctement leur problème SVP, ça facilitera les éventuelles réponses aussi, et de le faire en thème avec le topic où elles sont posées (ouvrir un topic dans question réponse si besoin, parcourir le forum avant pour voir si la question n'a pas déjà été abordée avant, décrire de manière la plus complète possible la situation sans attendre les questions qui pourraient se poser).

Ceci dit, comme déjà indiqué, je te conseille pour la situation que tu exposes les manips suivantes:

faire un hard reset avant le flash si tu n'as pas de custom recovery, ou les wipe habituels pour installer une nouvelle rom si tu as un custom recovery, et retenter la manip. Si elle échoue de nouveau , passer temporairement par le flash tot, et revenir flasher un kdz de ton choix ensuite.


pour info j'ai du faire un full wipe la batterie n'a pas tenue le choc de la maj. Est ce que vous auriez l'apk du thème météo car suite à une mauvaise manip  :o je ne l'ai plus .

et je ne vois plus la météo dans le cover 

Salut G2steve, je n'ai rien compris à ta première phrase (quel lien entre la batterie et un full wipe ? Tu veux dire que la rom que tu as flashée a diminué l'autonomie et que tu as fait un hard reset pour essayer d'y remédier ?). Pour ta requête sur le thème météo, ouvrir un topic dans question/réponse STP.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptit_manu50

Bonsoir,

Je te demande si tu es sûr du kdz que tu essayes d'installer et tu me réponds par l'affirmative car tu t'en es servi pour installer le root. Après réflexion j'imagine que tu voulais dire que tu as déjà flashé avec ce kdz, dans une manipulation antérieure, puis installé le root dessus, et non pas que tu as utilisé un kdz pour rooter, car ça semble compliqué :) Me trompe-je ? Je dis ça car de plus en plus souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre les demandes d'aide, ce qui ne favorise pas l'envie d'y répondre, par manque de temps.

Je ne dis pas du tout cela particulièrement pour ton post, mais de manière générale, je saurais gré à tous ceux qui sollicitent de l'aide de bien vouloir exprimer le plus correctement leur problème SVP, ça facilitera les éventuelles réponses aussi, et de le faire en thème avec le topic où elles sont posées (ouvrir un topic dans question réponse si besoin, parcourir le forum avant pour voir si la question n'a pas déjà été abordée avant, décrire de manière la plus complète possible la situation sans attendre les questions qui pourraient se poser).

Ceci dit, comme déjà indiqué, je te conseille pour la situation que tu exposes les manips suivantes:

faire un hard reset avant le flash si tu n'as pas de custom recovery, ou les wipe habituels pour installer une nouvelle rom si tu as un custom recovery, et retenter la manip. Si elle échoue de nouveau , passer temporairement par le flash tot, et revenir flasher un kdz de ton choix ensuite.

Salut G2steve, je n'ai rien compris à ta première phrase (quel lien entre la batterie et un full wipe ? Tu veux dire que la rom que tu as flashée a diminué l'autonomie et que tu as fait un hard reset pour essayer d'y remédier ?). Pour ta requête sur le thème météo, ouvrir un topic dans question/réponse STP.

Bonsoir

Je vais essayer d'etre clair

A la base j ai acheter mon lg avec une rom orange

J ai telecharger une rom europe que j ai installer avec flash tool puis j ai installer un recovery et j ai rooter

J ai voulu supprimer le root avec SU mais cela n a pas marcher

maintenant quand j essaye d appliquer la méthode 3 du tuto jusqu au point 6 ça mais apres cela ne fonctionne plus  la progression s arrêtte à 49% reecommence à 0% pour s arreter de nouveau à 49% et pour finir  j ai un charabia en allemand

Je vais donc essayer de faire un hard reset et essayer avec un fichier TOT

Je tiens au courant

 

Malgré le Hard reset rien à faire

J'essaye avec un fichier TOT

Merci bcp

Modifié par ptit_manu50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage vers la V20D Europe effectué avec succès !

Nickel : ) merci pour ton retour.

@@6riloo oui en une matinée - 30 % sans utilisation particulière. :(.

Maintenant j'attends de voir. ok pour le reste j'ouvre un sujet désolé.

Pas de souci. Pour le hard reset, c' est pour ça que je m'attelle à essayer de le faire systématiquement, afin de tester sur une base identique à ce qu' elle doit être et d' écarter d' autres pistes en cas de souci, comme celle de scories d' install précédente.

Bonsoir

Je vais essayer d'etre clair

A la base j ai acheter mon lg avec une rom orange

J ai telecharger une rom europe que j ai installer avec flash tool puis j ai installer un recovery et j ai rooter

J ai voulu supprimer le root avec SU mais cela n a pas marcher

maintenant quand j essaye d appliquer la méthode 3 du tuto jusqu au point 6 ça mais apres cela ne fonctionne plus et j ai un charabia en allemand

Je vais donc essayer de faire un hard reset et essayer avec un fichier TOT

Je tiens au courant

Merci bcp

Pas de quoi et n' hésites pas si tu as besoin d' aide pour ce faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...