Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Pour finir j'ai une dernière question. La garantie saute chez LG avec une telle manip ?   Dans le cas d'un achat sur eglobalcentral la garantie fonctionnera en france ou le produit devrait etre retourner à HK ? 

En tous cas merci @@idhem59 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si je supprime mon custom recovery, est-ce qu'il me sera possible de profiter des maj OTA ? 

 

Et si non y a t-il une méthode qui permette de flasher un G2 HK vers une rom Europe en conservant la possibilité de faire de màj OTA une fois sous la rom Europe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj ne sont proposées qu' en fonction de l imei.

Pour supprimer un custom recovery, il faut flasher un fw officiel.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué ? Pourtant, rien de plus simple !

 

- Télécharger le .kdz de son choix

- Téléphone en mode Download ou en mode USB Logiciel LG

- Lancer le logiciel

- Récupération après erreur

- Au moment ou il télécharge, débrancher le téléphone

- Une fois fini, aller dans le répertoire Phone, et remplacer le .kdz par celui téléchargé au départ en lui donnant le même nom

- Rebrancher le téléphone et faire l'installation

tu avais raison !!! j'ai reussi a flasher ma 80220b par une open europe 80220d nikel merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis ! je suis actuellement en 4.4.2 et j aimerais retourner en 4.2.2 , donc je vais essayer la 3eme méthode et jaimerais savoir si le baseband jellybean se flashera en même temp svp ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche en 32 Go la rom europe 20 D: je l'ai testé mercredi dernier. 

Oui merci bien, c'est en effet fonctionnel pour un 32Go, avec tout l'attirail knock code...et plus de pb audio ! qui va avec.

Ça marche nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis ! je suis actuellement en 4.4.2 et j aimerais retourner en 4.2.2 , donc je vais essayer la 3eme méthode et jaimerais savoir si le baseband jellybean se flashera en même temp svp ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Salut, le modem est inclus dans le firmware officiel.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi 6riloo ! c'est bon je suis retournée en 4.2.2 est franchement les amis je peut vous dire que je trouve jelly bean beaucoup plus fluide que kitkat est beaucoup, OK kitkat ramène d'autre chose en plus mais au niveaux performance la jelly bean en donne

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo, tuto suivi à la lettre, sans problème si ce n'est l'installation des drivers. Je viens d'installer la rom euro  D80220D_00.kdz que l'on trouve ici à la rubrique europe open: http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

J'attendais que les bugs des versions précédentes soient réglés pour faire cette mise à jour, je ferai un retour dans quelques temps...

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mauvais copier coller idhem59....il s'agit bien de la V20D que j'ai installé pour éviter les problèmes de la B!!!! Je rectifie plus haut!!! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

je viens dacheter un LG G2 32go grâce au bon plan de frandroid.

 

j'aimerai installer la rom EUROPE (que j'ai deja telechargé D80220D_00.kdz)

 

j'ai un petit soucis je suis bloqué au message  "no update..." et a l'etape 3 je n'ai pas le C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone (le dossier phone n'existe pas)

 

comment avez vous passer ces etapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dossier phone est créé au premier téléchargement de firmware et est un dossier caché. Tu as le message "no upgrade item to fix" quand tu demandes une récupération après erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, j'oubliais j'ai mis a jour directement quand je l'ai reçu je suis en 4.4.2 actuellement ROM ASIE je pense.

 

pour le dossier phone, j'ai bien mis l'option afficher les dossiers cachés et il n'y est pas, j'ai que 3 dossiers et un EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ madtyger

normal que tu ne vois pas de dossier phone si tu as le message no upgrade item to fix, il faut que le téléchargement du firmware ait été lancé une première fois pour qu'il soit créé.

Le fait d'avoir mis à jour en 4.4.2 avant d'essayer de flasher un autre kdz t'empêche à présent d'utiliser cette méthode (il y a bien une bidouille à essayer, expliqué dans le topic, mais je ne la recommande pas à ceux qui n'ont pas une idée précise de ce en quoi ça consiste).

Bref, tu peux toujours:

- downgrader en flashant un tot et réessayer cette méthode

- essayer directement la méthode dite "offline"

- ou rooter + custom recovery + installation de la 20D par dessus

 

Pour tes pb d'accès data, voir tes APN très certainement.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 6riloo,

 

en effet, du coup j'ai tout repris a zero.

 

j'ai fait un downgrade avec le fichier TOT: Nickel 

 

et j'ai mis a jour avec le tuto sur ce post : Nickel 

 

au final mon soucis etait que mon LG avait été mis a jour directement avec la rom Asie donc downgrade obligatoire (pour les nouveaux qui serait bloqué comme moi)

 

merci beaucoup :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite mise à jour du topo:

"NB: depuis les versions de firmware incluant knock code, LG a cru bon changer la combinaison de bouton pour arriver au menu hard reset ((faire volume haut + volume bas après apparition du logo au lieu de power + volume bas)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis encore un novice en la matière. J'ai bien lu de nombreux topics en entier dont celui de Centralisation et de FAQ  y a encore certains termes qui m'échappe ce qui fais que je ne comprends pas la majoritée des choses qui sont dites. 

 

Ainsi, j'aimerais savoir quelle était la méthode la plus simple pour un nouvel acquéreur de LG G2 32GB en Rom HK de flasher une Rom Européenne en partant du principe qu'il est encore en 4.2.2 ? 

 

Je suis désolé de poser la question, mais j'admet être perdu devant la tonne d'informations (qui pour la plupart sont encore floues pour moi) disponible sur le forum. Je viens d'un iPhone et j'avoues être un débutant dans le domaine du bidouillage Android ...

 

Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour flasher la rom eu sur ton g2 neuf, tu peux utiliser ce tuto, mais ne mets pas à jour l' appareil avant d y procéder, ça t' évitera le message "no upgrade item to fix".

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...