Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

bezype8y.jpg

 

avec nova, j'ai bien les softkeys transparentes sur le bureau et la page d'applications, j'en ai profiter pour faire sauter la barre de notif, reste plus que les softkeys à faire disparaîtres

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moyen de faire disparaître les softkeys, mais pas de façon automatique, je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Je le fais avec le module Xposed Gravitybox, version KK. Il y a une option Mode immersif que l'on peut activer dans le power-off menu (on dit comment en français déjà? :p ), et on passe en full screen sans les barres de statut et de navigation. Ca demande un appui long sur power et un click, mais je m'en sers pour passer les jeux en fullscreen et ça marche plutôt bien. Le seul inconvénient c'est que si on veut avoir de nouveau la barre pour retourner sur le bureau, ça va prendre deux ou trois secondes le temps de faire apparaître le menu. Ceci dit ça évite d'appuyer sur retour ou home sans le faire exprès alors qu'on est en train de battre un record à Temple Run ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, mais je préfère "swyper" la navbar quand bon me semble avec auto hide soft key, je vais attendre une mise à jour tranquillement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir un autre bug aussi, côté kernel, j'ai pas testé plus que ça mais j'ai voulu passer le governor en interactive avec Trickster Mod, et là le téléphone a rebooté direct. J'ai pas réessayé. Est-ce que quelqu'un a vu ce problème? J'essaierai à l'occasion avec une autre application (No frills, SetCpu...) voir si ça marche. D'ailleurs, est-ce que vous savez si on peut flasher ensuite un autre kernel que celui du tuto, une fois l'installation faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul defaut a cette rom ( peut etre toute les kk du g2 ....) mon lecteur micro sd meenova otg ne fonctionne plus , sauf dans le recovery , pareil pour vous ?

Tu as quel système de fichier dessus ? Si c'est de l'exfat, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'est plus géré en natif. Je suis en train justement de tester le ntfs avec paragon.

J'ai cru voir un autre bug aussi, côté kernel, j'ai pas testé plus que ça mais j'ai voulu passer le governor en interactive avec Trickster Mod, et là le téléphone a rebooté direct. J'ai pas réessayé. Est-ce que quelqu'un a vu ce problème? J'essaierai à l'occasion avec une autre application (No frills, SetCpu...) voir si ça marche. D'ailleurs, est-ce que vous savez si on peut flasher ensuite un autre kernel que celui du tuto, une fois l'installation faite?

Surtout pas. C'est un kernel stock 20a modifiée par Savoca pour pouvoir justement conservé un custom recovery. Pour l'heure je n'ai pas vu d'autre kernel compatible.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas. C'est un kernel stock 20a modifiée par Savoca pour pouvoir justement conservé un custom recovery. Pour l'heure je n'ai pas vu d'autre kernel compatible.

 

Oui, c'est logique. Il faut attendre que quelqu'un développe un custom kernel pour KK. Savoca l'a prévu pour Furnace on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel système de fichier dessus ? Si c'est de l'exfat, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'est plus géré en natif. Je suis en train justement de tester le ntfs avec paragon.

Surtout pas. C'est un kernel stock 20a modifiée par Savoca pour pouvoir justement conservé un custom recovery. Pour l'heure je n'ai pas vu d'autre kernel compatible.

oui de l'exfat  , vais tester les autres systemes de fichier ausssi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est logique. Il faut attendre que quelqu'un développe un custom kernel pour KK. Savoca l'a prévu pour Furnace on dirait.

J'ose espérer :) J'espère aussi que les sources du 20b seront publiées et qu'on aura la même dessus (même si je ne sais pas trop quelle différence ça pourrait faire :) ).

Les dernières news de Savoca que j'ai lues était qu'il avait brick son g2 et qu'il pensait en avoir pour 2 semaines avant de le récupérer, je ne suis pas allé au news depuis.

D'autres p'tits retours:

Ce n'est pas spécifique à cette rom mais on déplore toujours l’absence de possibilité de choisir par défaut le compte google lors de l'ajout d'un contact.

Il faut y être vigilant lors de la création d'un contact si vous voulez le synchroniser, il faut bien choisir à chaque création le compte google et non celui par défaut qui est 'téléphone'.

Pour l'agenda la première création d'un évènement m'a proposé par défaut aussi téléphone, après en avoir créé un sur le compte google, le choix par défaut est resté sur le dernier utilisé à savoir google.

Pour l'usb otg, comme je l'ai dit plus haut, l'exfat n'est plus pris en charge nativement (et là pour les gros fichiers dommage...).

Le problème de led que j'avais en 4.2.2 (elle restait allumée après chaque alarme, obligé de l'éteindre manuellement), et que d'autres ont relaté, est aussi  réglée avec cette 4.4.2 (quelqu'un d'autre en sfr faisait le même constat depuis son passage en 4.4.2).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto à la lettre, mon LG G2 D802 HK était en 4.2.2.

Après le flash des 3 zip et le reboot de mon G2 impossible de taper le code PIN du téléphone ! En manipulant un peu le tel je me rends compte qu'il rame grave car l'appui sur un chiffre met plusieurs secondes à être prise en compte et en plus le tel chauffe ... Grrrr

Je ne sais pas ou j'ai merdé, c'est un 32Go et il reste au moins 4Go de libre.

Je l'ai rebooter plusieurs fois mais toujours pareil, je sais pas trop quoi faire ... une idée ?!

 

Merci pour votre aide !

 

 

Update: J'ai du faire un swipe pour que cela fonctionne, Merci pour leTuto :)

KitKat fonctionne à merveille avec un score de 28700 sur antutu.

Modifié par pitititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour la clarté de vos tutos. Je viens de faire la manip avec twrp et tout s'est bien passé. J'ai fait un wipe data et dalvik par sécurité mais je n'ai perdu aucune donnée. J'ai bien le choix de la 4g dans les réseaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour la clarté de vos tutos. Je viens de faire la manip avec twrp et tout s'est bien passé. J'ai fait un wipe data et dalvik par sécurité mais je n'ai perdu aucune donnée. J'ai bien le choix de la 4g dans les réseaux.

 

Merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

un petit retour sur cette rom après 36h d utilisation. tout va bien et marche nickel. Un point négatif  sur l autonomie, j ai perdu un peu en temps d utilisation sur une charge complète par rapport à la rom pardus hd 4.2.2. cependant rien d alarmant. J aimerai testé la pardus hd 4.4.2., le mode d 'emploi a présent serait unn downgrade 4.2.2 ou je peux passer directement par mon recovery, full wipe/data et flashes la nouvelle rom?

 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis lancé depuis le recovery.....wipe data/cache puis install pardus rom kitkat et la surprise.........Rom installée avec root et recovery custom conservés.....

Voilà.

Cool sorry pas encore eu le temps de repondre, je me bat avec mon lave vaisselle (fin hs) lol

Content que ça se soit bien passé pour toi ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un G2 32G qui viens d'asie.

 

Afin d'avoir acces à la 4G j'ai suivi la procédure décrite ici :  https://forum.frandroid.com/topic/167696-obsol%C3%A8te-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/

 

récement, mon téléphone m'a propsé de faire une mise à jour KitKat via OTA..... j'ai accepté ... erreur ....

je suis certe en 4.4.2 mais en mode ASie ( D80220a-SEA-XX) donc sans 4G! 

 

Comme la procédure que j'ai utilisé est maintenant dite '"obsolete" Je cherche une nouvelle pour remettre  une Rom eu

Je me demande si je peux suivre en partie la procédure décrite en début de post pour y arriver;

 

merci pour vos conseils

 

PS : mon téléphone n'est pas rooter et je n'ai pas besoin de le rooter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon lien DropBox a été temporairement suspendu du fait qu'il a générer un traffic trop important sur une journée, limite de bande passante 20 Go

par contre il n'est pas indiquer quand il sera restaurer

Bon du fait que ce soit ma première suspension j'ai pu la supprimée, je redonnes le lien au cas ou.

https://www.dropbox.com/s/4iwmi2boxznwexe/testD802%2080220B%20EUR%20Open.zip

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un G2 32G qui viens d'asie.

 

Afin d'avoir acces à la 4G j'ai suivi la procédure décrite ici :  https://forum.frandroid.com/topic/167696-obsol%C3%A8te-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/

 

récement, mon téléphone m'a propsé de faire une mise à jour KitKat via OTA..... j'ai accepté ... erreur ....

je suis certe en 4.4.2 mais en mode ASie ( D80220a-SEA-XX) donc sans 4G! 

 

Comme la procédure que j'ai utilisé est maintenant dite '"obsolete" Je cherche une nouvelle pour remettre  une Rom eu

Je me demande si je peux suivre en partie la procédure décrite en début de post pour y arriver;

 

merci pour vos conseils

 

PS : mon téléphone n'est pas rooter et je n'ai pas besoin de le rooter.

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help, j'ai peur d'avoir fait une connerie!

j'ai lancé freegee pour installer TWRP, je lance le truc, et ca marque "Performing action TWRP-2.6.3.3" depuis 15 minutes!!

que dois-je faire?

 

Hello,

Ferme freegee et relance le, ensuite relance le téléchargement de TWRP ;)

Ça arrive de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...