Aller au contenu

Problèmes Drivers lors du flash


Recommended Posts

Mesdames, messieurs, bonjour.

 

Avant tout chose je tiens à préciser que mon niveau d'expertise en la matière, sur une échelle de 1 à 100 se situe plus ou moins vers 3 ou 4 c'est pourquoi je tiens à vous apporter le maximum de détails même si certains m'échappent.

 

Je suis donc en possession d'un Xperia Go qui décline à vue d'oeil. Sans vouloir faire une liste exhaustive des problèmes rencontrés, la lenteur de celui-ci est de plus en plus effarante, les applis se coupent quand j'en lance d'autres (les différentes applications de musiques se coupent entre autres dès que je lance une autre appli, pas très chouette pour circuler en musique avec Waze par exemple), les applis n'arrêtent pas de crasher (elles "s'arrêtent malheureusement"), la  mémoire est, je trouve, hyper mal gérée (réduire une application puis la rouvrir implique un rechargement intégral de la page = aucune sauvegarde cache, quitter une application proprement ne permet pas de la fermer en totalité sans avoir à la fermer "de force" par la pression longue du bouton menu), le clavier ne s'affiche pas systématiquement quand j'en ai besoin par exemple lors de la navigation, malgré une connexion wifi bonne testée simultanément sur mon ordi, mon smartphone me répond qu'elle est inexistante ... 

 

Bref ! Tant de problèmes qui me font amèrement regretter le prix d'achat du-dit bijoux, alors au lieu de le balancer à la poubelle et d'avoir à aligner le même chèque pour la même carcasse, j'ai creusé les solutions en dépit de mes maigres connaissances en la matière.

J'ai réussi à le rooter et à dégager les applications inutiles telles que SFR jeux wifi etc... et après quelques jours de performances jamais vues, le déclin a repris de plus belle.

 

Alors je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autres systèmes d'exploitation peut-être un peu plus légers et solides et malgré mes efforts les plus ardents, je suis bloqué.

 

En effet j'ai voulu flasher mon smartphone vers ICS 6.1.1.B.1.10 d'apparence compatible à l'aide de Flashtools, mais me voilà bloqué à ceci :

post-266913-0-47900900-1395601874_thumb.

 

Devant le judicieux conseil ci-dessus, j'ai tenté d'exploré le flashtools-drivers en question qui me rétorque : 

post-266913-0-32187700-1395601925_thumb.

 

Et impossible de trouver le moindre driver viable pour mon smartphone. 

 

 

C'est pourquoi je viens vers vous, les genoux à terre, en implorant un peu de votre temps et de votre bienveillance pour m'aider. 

Si vous avez de alternatives intéressante pour redonner une jeunesse à mon portable (autres que le reset à valeur d'usine car cette solution m'apparait comme contourner le problème qui reviendra au bout de quelques mois et il faudra que je réitère la manip, je n'ai pas envie d'un chateau de sable qu'il faudrait reconstruire à chaque coup de vent, mais d'une structure solide et pérenne), ou si vous avez une solution pour le problème de drivers sus-mentionné, je vous enverrai des fleurs avec une petite carte.

 

 

Merci !

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tu as probalblement windows 8.1 qui a des problèmes de driver ?

Suis cette procédure si c'est le cas.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2095087

 

Personnellement j'ai débloqué le bootloader la semaine dernière afin d'installer cynogenmod 11 (kitkat) et c'est le jour et la nuit avec les autres rom qui se veulent fluides !

J'ai enfin le téléphone que j'espérai avoir à l'achat. Performances et batterie (50% ou plus de la batterie est pompée par l'écran, ce qui est bon signe)! En plus la rom est magnifique. Bon c'est rai qu'il y a encore 2-3 problèmes comme le fait que ca zoom tout seul en scrowling mais c'est un détail. http://forum.xda-developers.com/xperia-u/go-development/rom-unofficial-cyanogenmod-11-0-t2627231

Attention ! cette rom nécessite la sauvegade des données via un autre utilitaire que sony sauvegerde restauration (ex : titanuim backup)

 

Comme pour cette rom il faut débloquer le bootloader (perte de garantie, pas grave mon tel a plus d'un an !) il faut bien évidamment les pilotes et j'avais essayé l'utilitaire https://forum.frandroid.com/topic/113019-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/ dans le dernier post mais il ne fonctionnait pas pour moi donc j'ai utilisé la procédure décrite avant.

Pour ce qui est de l'utilisation de flashtool, ce tuto m'a bien aidé https://forum.frandroid.com/topic/113014-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ merci à son créateur.


J'ajouterais aussi que j'avais ajouté la rom quand le wifi ne fonctionnait pas et j'en ai bien chié pour revenir à la rom que j'avais avant (xperiance V8), en effet j'avais oublié de faire une sauvegarde avant de changer...

Il est donc important de faire les sauvegares appropriées et de comprendre l'utilisation des logiciels.

J'ai même cru avoir brické mon tel 2 fois en tentant le retour mais en fait non^^ J'ai l'impression que c'est toujours récupérable en mode flash ou fastboot (mais je ne suis pas certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est quasi impossible de briquer son xgo, avec flashtool en mode fastboot ou flash tu peux tout faire!!!

Pour les drivers fastboot/adb installer pda net et brancher son xgo au pc en mode débogage, laisser faire, puis redémarrer son xgo en mode fastboot le brancher au pc (xgo eteint simultanément appuyez sur volume + et brancher sur le pc), laisser le pc installer les drivers et cest tout bon... A present avec flashtool il ne devrait y avoir aucuns lézards ;)

Envoyé de mon SHIELD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses qui m'ont été utiles.

J'ai réussi à flasher la 6.2.A.1.100 (c'est Jelly Bean 4.1.2 il me semble) or, innocent que je suis, je me suis aperçu que c'était déjà cette version que je possédais = retour à la case départ, le wipe en plus.

 

D'après mes divers recherches c'est pourtant la meilleure version que je puisse installer sur mon Android.
En effet mon bootloader n'est pas dévérouillable d'après mes infos de configuration (y a-t-il tout de même un moyen de le dévérouiller ?) et si j'ai bien compris, ça implique que je ne puisse qu'installer des ROMs officielles et il tombe plus ou moins sous le sens que plus la version est récente, mieux c'est non ?

 

Jelly Bean 4.1.2 est apparemment la dernière version que mon smartphone peut supporter (les plus récentes n'étant pas compatibles avec mon Xperia Go) pouvez-vous confirmer, infirmer ou me rediriger vers des ROMs viables ?

 

En vous remerciant :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  !

 

J'essaie un peu toutes les versions, là je viens d'installer Gingerbread mais, évidemment, gros problèmes de compatibilité avec beaucoup d'appli qui necessitent au minimum Android 4. C'est dommage d'ailleurs car j'imagine que GB est assez léger vis à vis de mon téléphone et c'était particulièrement rapide :)

Du coup je tente ICS car globalement ça coince sur JB.

 

Tout ça devient un peu hors-sujet mais disons que c'est plus écolo de concentrer mes mésaventures dans un seul topic.

Je rencontre un autre problème assez récent et qui ne se résout aucunement avec les divers wipes et flash de roms : c'est ma prise Jack. Si j'allume mon smartphone sans mon casque, il ne le détectera jamais (musique qui continue à sortir du haut-parleur sans passez par le casque par exemple), en revanche, si j'allume mon smartphone avec mon casque, il fonctionne comme s'il était constamment branché (impossibilité de faire sortir de la musique du haut-parleur, et je n'entends pas mon interlocuteur via le haut parleur habituel, mais uniquement en mode "haut parleur" ce qui rend assez impersonnel l'échange). En bref à chaque fois que je désire changer entre écouter de la musique ou téléphoner, je suis obligé de restart mon smartphone, avez-vous une idée d'où celà peut venir et une solution à proposer ?

 

Encore merci pour votre disponibilité !

 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...