Anthony Botella Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonjour, j'ai actuellement un htc one bloqué orange et je souhaiterai le passer en ROM original mais comment faire du coup ?? car je suis bloqué en 4.3 alors que mon ami est passé en 4.4.2 il me semble. de plus depuis la mise à jour en 4.3 et bien les émoticônes n'apparaissent plus automatiquement dans mes sms... obligé de passer par les raccourcis mais si la personne m'envoi un smiley je ne le vois pas sous forme de dessin et je trovue ça très embêtant pour ma part car ça embelli le sms.. merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Salut, alors déjà mauvaise section... les questions et demandes d'aides doivent être poser dans la section... Aides, questions & réponses. Un truc de ouf :P Ensuite tu veux débrander ton One, regarde ces tutos : https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/ https://forum.frandroid.com/topic/168669-tuto-s-off-pour-hboot-154-m%C3%A9thode-rumrunner/ ou http://www.forum-generationmobiles.net/t75004-tuto-le-s-off-methode-firewater-pour-le-htc-one-m7 en fonction du hboot... https://forum.frandroid.com/topic/150990-tutodebrander-le-htc-one/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 ok alors je dois suivre dans l'ordre ces trois propositions puis c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Je déplace le sujet dans la bonne section, truc de fou comme tu dis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 ok alors je dois suivre dans l'ordre ces trois propositions puis c'est bon ?Oui, dans l'ordre... Une fois que tu as installé un recovery custom, fait un backup de ta rom actuelle.Comme recovery, je te conseille TWRP 2.6.3.3... La manip la plus délicate sera peut-être le passage S-OFF... depuis mon 0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) pour mettre le fastboot en usb il faut windows 7 ? car je suis sous 8.1 et je n'arrive pas à voir le dossier de mon téléphone sur le pc :/ Modifié 30 mars 2014 par laclys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Regarde ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t74679-tuto-acces-adb-sur-htc-one-windows-8 depuis mon 0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 bon je n'y arrive pas.. impossible de détecter mon htc one sous ordinateur.. même avec d'autres tuto.. je viens de passer sur un pc windows 7 la et il m'installe de lui même un pilote pour mon htc au moment du mode fastboot usb mais une fois installé, rien n'apparaît dans ordinateur non plus.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Les drivers sont installés ? Si c'est pas le cas, installe HTC Sync Manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 oui oui j'ai bien installé htc sync ainsi que le sdk android (j'ai tout installé avec android 4.3 (pas les autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 T'as déverrouillé ton phone, schéma, code Pin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 oui j'ai un code pour le déverouillage du tel je vais l'enlever absolument aucun changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Activé le débogage USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 je suppose que oui car lors du branchement je passe de "fastboot" à "fastboot usb" mais rien à l'écran.. sauf la première fois quand le pilote "android 1.0 s'est installé automatiquement lorsque mon htc est allumé de manière normal (donc sur le menu, sms et autres) et bien si je le branche au pc il me dit en haut "mode debogage usb activé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Le contenu de la mémoire du phone apparait sur l'ordi ? En mode normal... Modifié 30 mars 2014 par W4R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 absolument rien du tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Vérifie le débogage USB. Dans Paramètres >> à propos >> infos logicielles >> plus >> n° de build, tapote celui-ci plusieurs fois pour obtenir les "options développeurs"... Une fois fait, revient dans Paramètres >> options pour les devs >> cocher débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 j'ai réussi à faire ce que tu me dis mais ça n'y change rien... sinon en réalité je veux surtout mettre une rom @stock car un ami à moi est en 4.4.2 et (même en 4.3) il a les smiley qui se font automatiquement.. moi non et ceux même en téléchargement des petit fichiers sur le store de quelque ko pour les smiley comme emoji ce n'y change rien je suis obligé de passer par les raccourci pour en envoyer un mais il n'apparaisse pas automatiquement quand je les écris comme ça.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Je comprend pas pourquoi tu ne peux accéder au contenu du phone, j'ai loupé un truc... Si tu souhaite toujours débrander ton One, commence par télécharger le dossier Fastboot, dézippe le et installe le à la racine de ton DD Suis le premier tuto, déblocage du bootloader Modifié 30 mars 2014 par W4R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 ok donc quoi qu'il arrive grâce à ce que tu m'a filé je vais réussir le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 C'est pas moi qui bidouille ton phone et je ne saurait être tenu responsable en cas de pépin... Le dossier Fastboot contient les fichiers et .exe nécessaire pour communiquer avec le phone via lignes de commandes... C'est pas un toolkit qui va te mâcher le boulot. Le déblocage du bootloader est la manip la plus simple, suis bien le tuto, laisse toi guider par le logiciel d'Htc et ça devrait bien se passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 quand on flash la recovery c'est censé être long ??? car la du coup je suis en train de flasher mais le téléphone reste bloqué sur le menu de fastboot usb. sur une vidéo je viens de voir que cela se fait en 1-2 seconde.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Non c'est pas long, mets le fichier .img du recovery dans le dossier Fastboot, 3 lignes de commandes et c'est bon TWRP : http://techerrata.com/file/twrp2/m7/openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img Tuto : https://forum.frandroid.com/topic/145836-recovery-140413-clockworkmod-touch-v6031/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Botella Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 je n'arrive pas à flasher.. pourtant je met bien flashboot flash recovery nom de la recovery.img ou encore en essayant de faire adb reboot bootloader .. mais rien n'y l'installation ne se fait pas et le adb reboot ne redémarre rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 La commande c'est : fastboot flash recovery nom du recovery.img La commande adb ne fonctionne pas en fastboot, essai fastboot reboot depuis mon 0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.