Aller au contenu

Rom @stock HTC ONE


Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un htc one bloqué orange et je souhaiterai le passer en ROM original mais comment faire du coup ??

 

car je suis bloqué en 4.3 alors que mon ami est passé en 4.4.2 il me semble.

 

de plus depuis la mise à jour en 4.3 et bien les émoticônes n'apparaissent plus automatiquement dans mes sms... obligé de passer par les raccourcis mais si la personne m'envoi un smiley je ne le vois pas sous forme de dessin et je trovue ça très embêtant pour ma part car ça embelli le sms..

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, alors déjà mauvaise section... les questions et demandes d'aides doivent être poser dans la section... Aides, questions & réponses. Un truc de ouf  :P

 

Ensuite tu veux débrander ton One, regarde ces tutos : 

 

  1. https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/
  2. https://forum.frandroid.com/topic/168669-tuto-s-off-pour-hboot-154-m%C3%A9thode-rumrunner/ ou http://www.forum-generationmobiles.net/t75004-tuto-le-s-off-methode-firewater-pour-le-htc-one-m7 en fonction du hboot...
  3. https://forum.frandroid.com/topic/150990-tutodebrander-le-htc-one/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je dois suivre dans l'ordre ces trois propositions puis c'est bon ?

Oui, dans l'ordre... Une fois que tu as installé un recovery custom, fait un backup de ta rom actuelle.

Comme recovery, je te conseille TWRP 2.6.3.3...

La manip la plus délicate sera peut-être le passage S-OFF...

depuis mon 0ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'y arrive pas.. impossible de détecter mon htc one sous ordinateur.. même avec d'autres tuto..

 

je viens de passer sur un pc windows 7 la et il m'installe de lui même un pilote pour mon htc au moment du mode fastboot usb mais une fois installé, rien n'apparaît dans ordinateur non plus..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que oui car lors du branchement je passe de "fastboot" à "fastboot usb" mais rien à l'écran.. sauf la première fois quand le pilote "android 1.0 s'est installé automatiquement


lorsque mon htc est allumé de manière normal (donc sur le menu, sms et autres) et bien si je le branche au pc il me dit en haut "mode debogage usb activé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le débogage USB. Dans Paramètres >> à propos >> infos logicielles >> plus >> n° de build, tapote celui-ci plusieurs fois pour obtenir les "options développeurs"...

 

Une fois fait, revient dans Paramètres >> options pour les devs >> cocher débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire ce que tu me dis mais ça n'y change rien...

 

sinon en réalité je veux surtout mettre une rom @stock car un ami à moi est en 4.4.2 et (même en 4.3) il a les smiley qui se font automatiquement.. moi non et ceux même en téléchargement des petit fichiers sur le store de quelque ko pour les smiley comme emoji ce n'y change rien je suis obligé de passer par les raccourci pour en envoyer un mais il n'apparaisse pas automatiquement quand je les écris comme ça.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu ne peux accéder au contenu du phone, j'ai loupé un truc...

 

Si tu souhaite toujours débrander ton One, commence par télécharger le dossier Fastboot, dézippe le et installe le à la racine de ton DD

 

Suis le premier tuto, déblocage du bootloader

Modifié par W4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui bidouille ton phone et je ne saurait être tenu responsable en cas de pépin...

 

Le dossier Fastboot contient les fichiers et .exe nécessaire pour communiquer avec le phone via lignes de commandes... C'est pas un toolkit qui va te mâcher le boulot.

 

Le déblocage du bootloader est la manip la plus simple, suis bien le tuto, laisse toi guider par le logiciel d'Htc et ça devrait bien se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...