Roudoudou82 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai ouvert un autre sujet sur le WiFi, mais je dirais que le plus intéressant en fait, c'est que mon téléphone fonctionne normalement, c'est à dire, que tout fonctionne! Comme je l'ai décrit dans mon autre post, lorsque je veux installer une autre ROM en redémarrant en recorery avec Rom Manager, je choisi la ROM que je veux installer, ça tourne un moment, puis au bout d'environ une minute, des messages défiles sur le bas de l'écran de mon tel et parmi eux, 2 messages pas bon du tout: E: footer is wrong et E: signature verification failed Il y a donc quelque chose de mauvais, mais je ne sais pas quoi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car je galère sérieux et je commence à désespérer. Puis-je revenir à un simplement à un système stable et léger? Merci pour votre aide. Roudoudou Modifié 31 mars 2014 par Roudoudou82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Il est rooté ton téléphone? Car j'ai vu des sujets où on parle de rooter et de mettre un recovery custom pour que cela le fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Il est rooté ton téléphone? Car j'ai vu des sujets où on parle de rooter et de mettre un recovery custom pour que cela le fasse. Oui il est rooté et j'utilise CWM recovery qui démarre très bien avec la touche volume haut+power, mais les messages apparaissent lors de l'installation de la dernière ROM Pyrana. J'ai essayé d'installé la dernière Omega, là ça n'a rien fait du tout. La procédure que j'utilise est la suivante: Je télécharge la ROM, je la copie sur une carte sd que j'insère dans mon tel, je redémarre en mode recovery, en haut il y marqué "KOT49H.I9505XXUFNA5", je vais sur "apply update from external storage", je choisi le fichier sur la carte et j'attends. Avec Pyrana-V35-FNBH-Aroma.zip, les 2 messages d'erreur apparaissent et avec Omega_V26_XXUFNBH........zip, il ne se passe rien, il fait semblant de l'installer, mais le tel reboot sur la même ROM qu'avant (Samsung). S'il vous plait, avez-vous déjà eu le problème et puis-je revenir à une config qui fonctionne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) C'est pas "apply update from external storage" qu'il faut faire mais "Install a zip from internal SD" ou externe, l'une ou l'autre. "Apply update...", il me semble que c'est quand tu as fait un backup de ton phone, et il me semble aussi qu'au départ, il fallait même que le fichier se nomme "Update.zip", plus le cas. Modifié 30 mars 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 C'est pas "apply update from external storage" qu'il faut faire mais "Install a zip from internal SD" ou externe, l'une ou l'autre. "Apply update...", il me semble que c'est quand tu as fait un backup de ton phone, et il me semble aussi qu'au départ, il fallait même que le fichier se nomme "Update.zip", plus le cas. J'ai 6 lignes au menu: reboot system now apply update from ADB apply update from external storage wipe data/factory reset wipe cache partition apply update from cache J'aimerai bien avoir Install a zip from external sd dans ce menu. J'ai bien cette option, mais dans le menu de Rom Manager lorsque je démarre le tel, j'ai essayé cette solution, le tel reboot bien sur le même menu cité ci-dessus, mais il ne se passe rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Ce n'est pas un recovery custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Bien vu Franzyroy, tout simplement, je pensai avoir installé un recovery custom et en fait j'avais zappé. J'ai enfin réussi à installer Pyrana. TIPTOP Merci beaucoup et excusez moi pour mon ignorance. Roudoudou Comment mettre resolu dans le post? Modifié 31 mars 2014 par Roudoudou82 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 De rien! ;) Comme écrit ICI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arrobaz Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Excusez mon ignorance mais je n´ai pas compris la solution lol J´ai le meme pb, mon s4 est rooté et je n´obtien que le menu pour update et pas install. que dois entendre par "ce n´est pas un recovery custom?"? Merci d´avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmandalalaina Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Bonjour, J'ai même problème avec mon galaxy s5 et j'ai pas vraiment compris la solution, Ect-ce que quelqu’un peut m'aider svp???? Merci d'avance pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.