Aller au contenu

[Centralisation] Firmwares stock / ROM


zrt22

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce qu'il est possible de recopier l'image du firmware extraite des fichiers zip proposés sur une carte SD puis de faire la mise à jour depuis le mode recovery d'une tablette (MP700 en l'occurence) ?

Je ne dispose pas de machine sous Windows :-)

 

Cordialement

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Hello à tous,

 

Possesseur d'une MPMAN tablette mpdc112bt ips je suis entré en contact avec leur support pour recherche du firmware.

 

Ils me l'ont aimablement remis à dispo, téléchargé, je l'appliquerai ce we mais partage le lien si cela peut aider d'autres :

 

http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPDC112BTIPS.ENG.4.2.2_Opera.gooleplay.zip

 

Mise a jour 17/03/2018 :

UNE VRAI RÉUSSITE  !!!!!!j'ai enfin récupéré une tablette opérationnelle à 100 %

L'image est parfaitement à jour.

La procédure de flashage en .doc fournie est bonne avec copie écran. Un peu difficile à lancer avec les boutons de la tablette mais j'y suis parvenu à la 3 eme ou 4 eme fois :

Une fois les pilotes installés sur la machine (faire redémarrer le pc après) et sur avoir activer le mode debug dans la tablette :

 

  • Lancer le programme phoenixSuit (je n'ai pas fait la mise à jour disponible détectée au cas ou la nouvelle version plus récente soit incompatible avec mon ancienne tablette).
  • aller dans firmxware et selectionner le .img de sa tablette
  • Tablette éteinte (depuis + de 10s attention), appuyer 2 à 3 secondes sur power
  • Appuyer sur n'importe lequel des boutons de la tablette  A PART le bouton power et maintenir le bouton choisi enfoncé.(dans mon cas le " bouton monter volume"
  • Brancher la tablette au pc via le cable usb (en maintenant toujours le bouton choisi enfoncé)
  • appuyer 10 fois sur le bouton power
  • relâcher le bouton initialement choisi "monter volume".
  • Le pc doit alors détecter la tablette et proposer le flashage.

 

Le flash a mis à peine 5 mn !! et je peux de nouveau télécharger mes applis.

 

 

 

 

Modifié par John-Do
mise à jour avec resultat et procedure
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon alors comme je disais flashage sans pb et tablette opérationnelle à 100 %....... Sauf que non, il semble qu'une paille se soit glissée.

Le stockage interne est maintenant de 1 Go et il a détecté les 4 Go habituels comme une SDCARD.Une fois la tablette reinstallée et mise à jour : il reste moins de 200 Mo sur le stockage interne donc plus assez de place pour installer les appli.

J'ai rooter la tablette et installé link2sd mais cela ne suffit pas, je pense que le flashage a détecté une partition "cachée" de 1 Go et s'est installé dessus, l'autre partition de 4 go est considéré à tort comme une sdcard.

Il va me falloir un autre soft pour corriger cela mais vu le modèle cela va être compliqué.

J'ai écrit au support avec un faible espoir....

Screenshot_2018-03-19-09-07-39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça.

Historiquement, ces tablettes low-cost 4 ou 8 Go étaient toutes partitionnées comme ceci, avec une partition de stockage primaire (là où se mettent les applis et leurs données) de 1 ou 2 Go max, et une partition "sdcard interne" de 2 ou 4 Go formatée en FAT et donc utilisable essentiellement pour y mettre des contenus (photo, vidéo etc.) ou éventuellement y déplacer quelques applis (celles qui veulent bien, mais sans leurs données).

C'était extrêmement peu pratique :

- très peu de stockage primaire

- impossibilité de déplacer des applis vers la SD externe (la vraie SD physique)

Link2SD apportait une certaine solution, il y avait aussides bidouilles risquées consistant à intervertir le rôle des deux partition FAT (la SD "interne" et la SD "externe") pour au moins pouvoir déplacer quelques applis dessus.

MPMAN a "vu je jour" à l'époque de la gamme MPDC et a commencé à sortir des tablettes partitionnées en stockage unique,  sans cette partition interne séparée, ce qui permettait d'avoir un stockage primaire beaucoup plus grand. Ils ont aussi sorti quelques fichiers de firmwares modifiés pour cela sur certains modèles de la gamme MPDC existante. Les fichiers avaient un nom particulier pour le signaler, le mot exact m'échappe, je  le retrouverai.

Il te faudrait donc un firmware de ce type pour ta tablette, à demander à MPMAN ou essayer de bricoler ce firmware au moins pour diminuer la taille de cette partition SD interne. Si c'est une tablette Rockchip, c'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci de ta réponse j'y vois plus clair sur mon "petit souci de taille", j'ai envoyé la copie écran à Mpman avec un petit espoir de réponse avec un firmware plus actuel mais j'en doute.

j'ai trouvé une éventuelle bidouille de sd externe à faire pour arriver à une sorte de fusion entre la sd interne et externe, mais je suis en gellybean et ne suis pas sur que cela soit compatible, j'irais me prendre une sd ce soir en sortant du boulot pour continuer mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En suivant un tutoriel mal expliqué je me suis retrouvé à faire un wipe all, du coup partition data et system vidées.

La tablette reste donc sur le logo mpman au démarrage. Via adb j'accède au recovery sans soucis.

Pensez-vous que si j'arrive à réccupérer un firmware de mpman europe je réussirait à la remettre en état ?

Si oui, j'aurais un fichier avec un img, quelle sera la procédure à suivre ? Je pensais utiliser "update via adb" en envoyant le fichier grâce à adb sideload.

Ma tablette est une MP9Quad.

D'avance merci pour toute réponse/aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MPMAN te fournit un firmware, ce qu'ils font en général pour peu qu'on le demande avec les formes et plutôt par par téléphone que par mail (+ efficace) ce sera avec le programme de flashage depuis un PC Windows. Le programme dépend du type de processeur dans ce modèle de tablette : Rockchip, Allwinner, Mediatek ou autre. Chaque fondeur de CPU a son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mpman europe juste après mon message, et j'ai déjà une réponse (ils sont franchement incroyablement rapide), j'ai donc en effet flashé suivant la méthode qu'ils donnent et mon problème est résolu en quelques minutes.

Voici le lien qu'ils m'ont fournit, si cela peut aider quelqu'un d'autre et faire un lien de plus pour le post initial :

http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP9QUAD_4.4.2_PH_PDF_FR_ENG.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 30/03/2018 à 16:26, avigeilpro a dit :

Bonjour a tous

j'ai mon petite fils qui a oublié le shémas sur tablette MPMAN (MPQCG10) 8 GO

j'ai essayer plusieur astuce sans résultat :(
quelqu'un a une idées comment formater la tablette ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Le 30/03/2018 à 16:26, avigeilpro a dit :

J'ai contacté mpman europe via leurs sitewebjuste après mon message, et j'ai déjà une réponse (ils sont franchement incroyablement rapide), j'ai donc en effet flashé suivant la méthode qu'ils donnent et mon problème est résolu en quelques minutes.

Voici le lien qu'ils m'ont fournit, si cela peut aider quelqu'un d'autre et faire un lien de plus pour le post initial :

http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP9QUAD_4.4.2_PH_PDF_FR_ENG.zip

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour aussi, -_-

Pas la peine de taper en caractères énormes, ça ne sert à rien.

Les firmwares MPMAN ne sont pas dispos sur un site web. Quand il n'ont pas "fuité" par un moyen ou un autre, le seul moyen était de leur demander par téléphone, ils ne répondaient que très rarement par mail. Je l'ai fait avec succès parfois à un numéro dans le nord de Paris qui ne fonctionne plus, et il n'y a plus aucun moyen de contact sur leur site mpmaneurope.com.

Donc... c'est mal barré. Si la tablette ne démarre plus => retour SAV via le revendeur ou poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 44 minutes, Ultrix a dit :

 

this rom works very well 😎

booting system is very fast

tablets are fast and do not jam

I'll test it even more

isn't here czech language, but it doesn't matter

 

thank you very much for your quick help !!!

 

best regards Libor from Czech Republic

 

 

20191104_211844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis en possession d'une tablette mpman mpqc1004 4gb qui comme beaucoup reste bloqué sue le logo au démarrage.

j'ai tenté à plusieurs reprise le "wipe data" et le "wipe cache partition" dans le Android system recoverymais, mais rien n'y fait.

J'ai récupéré, plus haut dans les message, le zip completToolNotice pour la MPQC mais je ne sais pas comment appliquer la mise à jour puisque la tablette ne démarre pas et donc n'est pas reconnu par le PC.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier zip contient normalement un document expliquant la procédure.

Je ne l'ai pas sous la main, là, donc je ne peux pas regarder, mais le plus souvent cela nécessite de partir de la tablette complètement éteinte

Voir les détails dans le document. 


EDIT : je confirme, il y a bien un document, en Français. Sauf qu'il est faux. Quand il dit "allumer la tablette" c'est éteindre complètement la tablette, puis brancher le câble USB

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...