cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Je ne sais pas si cela vient de la maj, ou du fait que ma carte micro-sd vient de mon Z, mais je viens de remarquer que je ne peux pas copier/coller ou transférer des fichiers du téléphone vers la carte, quel que soit l'appli de gestionnaire de fichier utilisée... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Android 4.4 tout simplement il me semble. Sent from my D5503 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ha, ben là c'est le pompon... Sent from my SVF15N1C5E using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Apparement Kit kat a un problème avec l'écriture sur la sd externe .. donc si tu es root, tu peux installer l'apk et regler ton problème ;) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51148307&postcount=1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ha, non, pas root. Sent from my SVF15N1C5E using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 @@cevenn : Totalement hors sujet, mais c'est drole, on a tout les deux un sony vaio fit multi-flip en pc :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 @xander59: :P je découvre!!! Belle bête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Je l'ai acheté direct en précommande ! :p j'ai la version 14" ^^.. Enfin un Full HD dans les petites dalles avec un bon hardware ! :p J'ai attendu longtemps un produits comme ca.. Sony l'a fait J'ai attendu longtemps un portable avec un petit écran et un bon hardware, Sony l'a fait ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 15" pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Ouais j'ai vu que tu avais un SVF15N1C5E dans ta signature tapatalk, au passage, tu m'as fait découvrir l'application sur windows8 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ha oui, j'avais pas vu... :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 salut euh ca fait ca à tout le monde? parce que je viens de commander une µSD exprès pour mon téléphone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ben si ça vient de kit kat, ce sera pour tout le monde... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Hallucinant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Et oui. Ça fait partie des "améliorations" de Kitkat... Merci Google. Personnellement je ne ferai pas cette mise à jour ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 la 4.4.3 semble arriver https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/204405_android-4-4-3-20-corrections-bugs-ete-reperees mais combien de temps sony mettra à nous l'envoyer.. et pire, aucune trace de ce bug dedans :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Pour ceux qui peuvent, les roms customs ont pour la plupart régler ce problème depuis longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Ce n'est pas un bug, c'est une restriction mise en place par Google dans Android. La version 4.4.3 ne changera rien a ça. La seule solution c'est de modifier un fichier système une fois le téléphone rooté. Le tuto traine sur le net (j'en ai fait un sur un autre forum qui est valide pour tous les appareils sous 4.4.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Ce n'est pas un bug, c'est une restriction mise en place par Google dans Android. La version 4.4.3 ne changera rien a ça. La seule solution c'est de modifier un fichier système une fois le téléphone rooté. Le tuto traine sur le net (j'en ai fait un sur un autre forum qui est valide pour tous les appareils sous 4.4.2) J'ai donné un lien plus haut avec un simple apk :) Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Yo, Cela m'énervait moi aussi au début de ne plus pouvoir transférer des fichiers mais j'ai vu qu'avec la mise à jour apportée ils ont intégré un nouveau gestionnaire de fichiers : - File commander Avec celui-là moi je peux transférer des données sauf les applications bien sûr après je ne sais pas si c'est un bug exceptionnel, tu devrais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2014 Bon apparemment cela fonctionne avec la nouvelle appli... Je vérifie mieux demain... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus33 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Cela m'énervait moi aussi au début de ne plus pouvoir transférer des fichiers mais j'ai vu qu'avec la mise à jour apportée ils ont intégré un nouveau gestionnaire de fichiers : - File commander Bonjour, Si j'ai bien compris, un "gestionnaire de fichiers" serait désormais intégré avec KitKat ("File Commander) Souhaitant rester pour le moment sous Jelly Bean (Android 4.3) 1) L'appli "File commander" avec KitKat correspond-t-elle à cette appli téléchargeable via google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.fileman 2) SI je la télécharge, aura-t-elle les mêmes caractéristiques, sera-t-elle traitée de la même manière par le système (ou sera-t-elle moins optimisée, plus énergivore). Au gros, cela revient-t-il exactement au même entre une appli téléchargée et une même appli intégrée dans le Pack d'un OS ?* Je débute, merci à vous si vous pouvez répondre aux 2 questions. * peut-être une idée reçu, mais je crains que les applis intérgées dans un pack soit plus légère en ressource que l'originale (p-ê allégée du superflu et optimisée pour le système qui l'intègre, de ce fait, moins énergivore) Modifié 3 avril 2014 par Cactus33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Yo ! Oui File Commander est intégré dans la màj 1) Oui c'est celle-ci 2) Alors ça ne je sais pas, mais puisqu'on peut l'effacer, je suppose qu'elle sera traîtée de la même manière Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir, pour moi tes options sont claires : - Tu restes sous Jelly Bean et tu utilises n'importe quel gestionnaire de fichier du Play Store (Je te suggère "ASTRO") car ils sont tous effectifs sous 4.3 - Tu passes sous KitKat mais dans ce cas tu n'auras rien à faire puisqu'il apportera File Commander de lui même (les autres gestionnaires ne marchent plus) Je te conseille quand même de rester sous Jelly Bean, au moins jusqu'à ce que Sony sorte la màj (prévue pour le 7 de ce mois) corrective et que tu aies des retours, il y a quelques pb sur cette màj, je t'invite à aller voir le topic dédié Je te tiendrais au courant quand j'aurais testée la màj si tu veux ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Si je comprend bien on ne pourras plus utiliser d'explorateur alternatif du style ES explorer ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Si je pense que ça reste possible. Actuellement j'utilise ES Explorateur et Root Browser. Avant d'installer ce dernier, je combinais ES et Astro. Par conséquent je ne pense pas qu'il y ait contre-indication ;-) Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro Modifié 3 avril 2014 par VinzV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.