Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi vous vous "prenez la tête" avec le clavier, chacun ses gouts et Android a la qualité de pouvoir changer son clavier à sa guise..;)

Pourquoi acheter un clavier alors que Swifkey est gratuit ?

Personne ne fait référence au vrai plus du One ? Le One a la meilleure sortie audio de tous les smartphones du marché. Il faut en revanche télécharger un égaliseur tiers car HTC a un peu trop confiance en BoomSound.

Par rapport à mon Cowon S9, le son est un poil moins clair mais le Cowon se fait atomiser sur la puissance de la sortie audio.

Tout à fait d'accord :)

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le M8. Presser également de franchir le pas.

Ergonomie plus proche de l'iphone (écran long) tout en bénéficiant de l'écran plus grand et full hd.

Le G3 est imposant autant qu'un sony Z1. Changeant le style de prise en main. (j'ai un Z1)

L'écran 2k n'est qu'un argument commercial à mon goût car il n'augmentent pas la quantité d'affichage possible. Et une consommation non maîtrisé dans le cas du G3. En version cat 6 prime à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ... j'y vais !

Possesseur du M8 depuis une semaine tout juste, voici mes impressions :

Le désign : très pro, magnifique en effet ... Content de passer là dessus, et de quitter Samsung dont l'esthétique devenait moyenne pour le prix. Un bémol tout de même, On a moins peur d'abimer un Sammy que ce M8, et, ce faisant, on le cache un peu dans la coque fournie  qui change le design, et altère la prise en main. J'ai pris une case mate Barely, coque transparente et très fine qu'on trouve chez Cd... pour 5 €, on verra ce que ça protège. L'impression en main, sans coque, est juste géniale.

Un écran parfait : là encore, les couleurs me plaisent, elles sont justes, les noirs sont corrects (je pensais ne pas me remettre de la perte de l'amoled, ben en fait, ça va), les blancs très intenses, et on jouit d'une belle luminosité en plein soleil.

Performances : appareil ultra-réactif, ça me change et c'est agréable. Le multitâche est hélàs limité aux neufs dernières applications éxécutées, mais son usage est plus pratique qu'un long défilement vertical type android stock : je m'y retrouve bien davantage. En outre, les applications ne figurant pas en arrière plan se lancent tout de même très rapidement, beau travail d'optimisation.

Autonomie : L'optimisation est surprenante là dessus aussi. En mode normal, je tiens une journée, sans le laisser vraiment respirer. En mode éco, que j'utilise désormais en permanence, il tient très bien la veille, et me fait de beaux scores screen on (plus de 6 heures, et je ne laisse jamais la batterie descendre trop !). Il est allumé depuis hier soir, j'en suis à 67 % après 20 heures).

Le son : il est bon. Pas excellentissime comme on peut le lire parfois, mais bon. Sachant que les autres sont entre mauvais et moyen, ça reste le meilleur que j'ai entendu à ce niveau.

pas d'explorateur de fichier : Es explorer est ton ami. L'absence d'explorateur explique peut être que je ne retrouve pas mes dossiers sur le lecteur MP3. Rien de grave, dix minutes à créer mes playlists et l'affaire est réglée.

L'interface est parfaite : je l'ai évoqué sur le multitâche, et tout est à ce niveau : c'est logique, bien intégré, très agréable à l'oeil et à l'usage. Je regrette peut être la limite à 6 pages d'accueil, et le fait que celles ci ne défilent pas à l'infini, mais (je me répète), ça reste fluide, et c'est nettement préférable.

L'écran de 5 pouces est pratique, le navigateur stock et youtube par exemple sont compatible plein écran, sans soft key : sympa.

On en vient aux points négatifs

- La photo. Oui, 8 Mpx auraient été mieux, je suis d'accord. Cependant, avec 4 Mpx, l'image est belle et homogène sur mon écran PC de 15 pouces (je ne passe pas mon temps à zoomer sur mes clichés). Les couleurs sont justes, et en intérieur, ou le soir c'est très bien. C'est plus de jour que je suis déçu, car si on peut corriger l'exposition à -1,5 ou - 2,  le capteur gère mal les paysages très contrastés. il se concentre sur la zone de focus, et obtient à cet endroit un bon résultat, mais va délaisser le reste de l'image. Je préfèrerai un résultat plus équilibré. En outre, le déclenchement semble se faire avant que l'appareil n'ait fait le focus dans certains cas, et l'image est floue, disons une fois sur cinq. La perte de la stabilisation joue peut être ici. Bref, 4 mpx, oui, mais un poil plus homogène ce serait bien. A voir pour une mise à jour.

Second et dernier point négatif : la led de notificaiton. 5 minutes de notif ?? pouquoi ? c'est pas top, si on quitte la pièce quelques minutes, on peut rater un appel important, je ne comprends pas ce choix. Là encore, une MAJ serait bienvenue

 

Bref, rien de dramatique en point négatif, et beaucoup de points positifis. Merci aux courageux qui ont lu ce pavé, c'est ma première contribution au forum.

En conclusion ...  comme dire ... J'aime !   :P

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton enthousiasme. En faisant abstraction de l'appareil photo perfectible, ce mobile est tout simplement parfait. Je suis toujours bluffé par l'autonomie qui est équivalente à un Note II.

Je suis du même avis que toi, d'ailleurs je vais pas tarder à donner mon avis dessus, ça fait + d'un mois que je l'ai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens du lg g3 et donc j'arrive depuis ce matin sur le m8 et que dire a part whaouu niveau photo rien a dire je m'attendais a pire et tout les gadget pour les modifier j'adore. je reviendrais un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant sur un topic de propriétaires du One M8, tu te doutes bien qu'on va te dire de sauter dessus.

Dans la galaxie Android, il est le mobile le plus fluide. Il ne plante pratiquement jamais. Il a une très bonne autonomie. Son écran est splendide. Son appareil photo est très véloce et largement suffisant pour une utilisation de nomade. Il a la meilleure sortie casque du marché et il ne souffre d'aucun problème de connectivité. Le wifi, le GPS, l'accroche réseau sont tout simplement parfait. Il est également plus solide que ses concurrents.

C'est tout simplement le meilleur mobile que j'ai eu. J'attends la mise à jour pour que certains petits plantages disparaissent mais ce n'est rien de dramatique. Le mobile redémarre en une dizaine de seconde. C'est assez bluffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions, plutôt au niveau pratique.

J'ai actuellement un HTC one X que j'avais pris pour son appareil photo vanté comme très bon.

Le M8 fait il la même chose ou mieux?

 

Pour le côté pratique, avec mon One X lorsque j'utilise le GPS en voiture avec le chargeur allume cigare, il se décharge quand même (comme si l'allume cigare ne suffisait pas) alors qu'avec le téléphone de mon amie (S3 mini) la charge tient parfaitement. Le M8 a t-il le même défaut?

 

Enfin, avec le One X, je galère un peu pour taper un sms, j'ai pourtant des doigts fins mais il arrive souvent que ça ne me tape pas la lettre voulue (je vise bien, je précise ^^) et ça me gave avec le temps de devoir recommencer. En gros avec le M8 est ce que vous arrivez à taper directement sans vous tromper ou c'est encore galère (avec mes anciens téléphones, un iphone 3g et un S1 dont la batterie était une vraie daube en passant je n'étais pas embété).

 

Sinon savez vous si le M8 tient mieux la charge que le one X (qui est pas si mal en passant).

 

C'est bien les deux seuls défauts que j'ai constaté, pour le reste ça m'a suffit amplement.

 

Merci. (j'hésite actuellement avec le LG G3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir, mais y a peu de chose pour la batterie et pour les photos ce sont les meilleures de postées (j'ai lu que l'appreil était pas top top mais je demandais face à un one X s'il fait pareil ou mieux car celui-ci me convient bien).

 

Moi c'est surtout pour la charge GPS et le clavier que je me pose des questions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir, mais y a peu de chose pour la batterie et pour les photos ce sont les meilleures de postées (j'ai lu que l'appreil était pas top top mais je demandais face à un one X s'il fait pareil ou mieux car celui-ci me convient bien).

Moi c'est surtout pour la charge GPS et le clavier que je me pose des questions.

Merci.

si ton one x se décharge en utilisation gps avec le cordon allume cigare c'est qu'il n'est pas assez puissant "le chargeur allume cigare bien sur" il faut minimum 1A

Tu prends un comme ça et plus de pb http://www.amazon.fr/gp/product/B002SKF654/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...