Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Moi, c'est le dos arrondi qui m'inquiète. Est-ce qu'il tient sur un support pour lire ? Et posé sur une table, j'ai l'impression qu'il tourne quand on fait glisser le doigt dessus.

Avant de me décider, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait l'acquisition du M8, je répond à ma propre question au sujet des intras, peut être que ça peut intéresser quelqu'un.

 

Le son est assez bon, c'est vrai que ça penche plutôt vers les basses, mais c'est pas pour me déplaire. Allié au traitement de son BoomSound, je dois même avouer que je les préfère à mes Senheiser MM70i, qui ont peut être un son plus clair, mais qui "claquent" moins.

 

Malheureusement, la conception de ces intras htc, surtout le câble plat et sa rigidité, les rendent selon moi inutilisables. Les bruits parasites liés aux vibrations sur le câble sont insupportables. Déjà en marchant simplement c'est pénible, mais pour peu qu'on bouge la moindre, c'est mort.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Une question sur la led de notification. Est elle configurable avec une application comme " Led Notifier " ou autre ? Genre changer la vitesse du clignotement ou la couleur ?

Je me souviens que sur mon M7 il était impossible de changer la couleur dans le genre violet, rose, cyan etc.

Merci à vous

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez SFR où j'ai pu "prendre en main" le M8.

Wouaouh !! Très agréable, beaucoup plus que le Xperia Z2 qui risque de donner des crampes après quelques heures dessus.

Et je suis rassuré : je l'ai posé sur une table, il ne tourne pas malgré son dos arrondi quand on fait glisser le doigt dessus, et il tient très bien sur mon support "semi-adhésif".

Si le LG G3 ne tient pas les promesses des rumeurs qu'on entend, le HTC M8 risque fort de finir dans ma poche fin juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait maintenant 1 semaine que je suis passé chez HTC ( Je passe du S4 au One M8  )   ^_^

 

- Déjà première chose que j'ai trouvée magnifique c'est le design et la finition s'est vraiment bien fini, rien a redire la dessus c'est parfait !

 

- Au niveau de l'écran aussi grosse grosse surprise en comparaison avec le S4 juste a coter je me suis rendu compte que les blancs sur le S4 était .. " Jaunie " comparer au M8 ou les couleurs sont plus fidèle ( je trouvais l'écran du S4 magnifique mais faut avoir 2 tel' cote a cote pour ce rendre compte des défauts et les blancs " jaunie " du S4 j'avais jamais fait gaffe auparavant ...  donc gros point fort pour l'écran, il est vraiment beau !!

 

- Seule chose qui m'a déranger au début c'était les boutons " menu-retour" sur l'écran , j'avais jamais eu de tel' comme ça, question d'habitude et au final ce n'est pas si mal a l'utilisation, meilleur que ce je pensais, malgré tout j'ai mis l'application " SoftKey " pour cacher la barre de navigation car sur youtube par exemple parfois elle s'enlevais mais parfois ça restais ( surement, un petit bug qui sera corrigé ) mais avec SoftKey s'est parfait il suffit de faire un "glissé de haut en bas pour faire apparaitre la barre et c'est nickel et comme ça on gagne en place sur l'écran !   -_-

 

- Ensuite niveau fluidité général, bas là, c'est juste magique, c'est d'une fluidité ... Sur le S4 par exemple quand on appuyait-il y avait un léger temps de latence avant l'ouverture de l'applis ( Même des applis de base comme le téléphone, message , contact etc ... ) et c'était assez chiant faut avouer on n'avais pas le sentiment de fluidité parfaite tandis que la sur le M8 ça répond du doigt et a l'œil c'est vraiment super !!

 

- Niveau audio bon la c'est la grosse claque comme tout le monde le sais c'est le meilleur son à l'heure actuelle sur un téléphone, moi qui écoute beaucoup de musiques avec les hauts parleurs la je suis servis je suis vraiment content ! ( quand je suis à la douche notamment )   :P

 

- Niveau photo vu ce que j'avais lu j'étais un peu " défaitiste " mais au faite ... Pas du tout je trouve les photos très belles et encore une fois les couleurs plus fidèles que le S4 ( qui avais tendance à accentuer les couleurs ) et l'auto focus ce fait beaucoup plus rapidement sur le M8, sur le S4 y avait un espèce de " voile blanc " sur toutes les photos et la je ne ressent plus ça sur le M8, certes si on zoom c'est pas top top mais franchement ça suffit largement ! Voici deux photo trouver sur XDA pour montrer ce que je disais par rapport au photo et le " voile blanc " : 

 


 


 

- Niveau autonomie pas grand chose a dire pour moi je n'ai pas trouvé de différence entre le M8 et le S4 donc c'est dans la moyenne quoi ..

 

- Niveau surcouche moi qui pensais avoir du mal à quitter touchwizz et bas finalement une fois testée HTC Sense 6 on ne peut plus le quitter c'est une très très belle surcouche et parfaitement optimisée , j'adore !!!!!  BinkFeed j'adore pour ma part moi qui me servais déjà de " Flipboard " avant j'ai adoré BinkFeed vraiment bien !   :)

 

- Par contre, la coque livrée de base, j'ai trouvé le même défaut que " Sushi9 " : le petit cache de protection des ports jack et usb est bien (évite la poussière), mais ne tient plus en place une fois qu'on a branché l'appareil. Obligé de retirer la coque pour le chargement par exemple. En gros faut refaire le " pli " du cache au moins 1 fois par semaine c'est assez chiant mais bon pas dramatique non plus ...

 

 

 

Le seul défaut pour moi, c'est le lecteur MP3 ( défaut pas vraiment ) je m'explique : moi j'aime bien trier mes musiques par dossier: Dossiers par genre puis ensuite sois dossier par artiste ( sur mon pc ) mais sur les tel' souvent je laissais par ordre alphabétique donc plusieurs dossiers " Rock, Rap, Autres etc ... " et a l'intérieur les artistes de A à Z tandis que la ça tri par album et je n'aime pas du tout ça ( étant donner que je n'ai quasi' pas d'album juste plusieurs musiques que j'aime de tels ou tels artistes ) après peu être que c'est possible mais j'ai pas trouvé en tout cas car la ça tri par le titre de la musique et non de l'artiste ...  :huh:

 

Donc voilà en règle général je suis très très satisfait de ce HTC One M8 ( pour mon premier tel' chez HTC ) je n'ai pas trouvé vraiment de défaut, ah sii mis a part le clavier que je trouve pas top mais bon il suffit de mettre swiftkey et c'est réglée   :)  je pense continuer sur cette marque pour les années qui arrive ( ça dépendra d'eux et de la concurrence biensur ) mais je suis vraiment satisfait très beau travail de HTC ! BRAVO HTC !   B)

Modifié par om_the_best_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question dans une autre section du forum, mais je ne suis pas sûr que c'était vraiment au bon endroit (trop général).

Est-ce qu'un possesseur du M8 a essayé de copier/renommer/modifier des fichiers sur la carte SD (avec EX explorer par exemple) ?

Sans être rooté je précise. 50% de mon utilisation consiste à travailler sur mes fichiers (texte, MP3, photos, vidéos, doc, etc) donc si c'est maintenant impossible, je vais me poser de sérieuses questions sur mon prochain smartphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr il n y a pas de lecteur Video sur le M8? Je n ai pas acces a ma carte sd. Qqn peu m aider? Merci

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

 

Il s'ouvre quand tu clique sur une vidéo depuis la galerie mais sinon tu a pas accès au lecteur vidéo en lui même ( comme sur mon ancien S4 par exemple ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une vidéo telecharger je ne la retrouve pas dans la galerie j ai du prendre vlc pour i acceder

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Pour la carte sd c'est pareil je ne arrive pas a y accéder.

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Compliqué le one

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère que c'est juste moi qui hallucine mais j'ai l'impression que le téléphone s'abime vachement vous trouvez pas ?

Perso il est dans la coque d'origine, un film de protection à l'arrière et une protection en verre trempé devant. Pour l'instant pas de soucis :D

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vers la prise usb et jack .. A cause de la coque car elle est mal foutue ... elle se déplace et se plie sans tenir bien en place .. du coup je me choppe des rayures qui viennent de l'espace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il est dans la coque d'origine, un film de protection à l'arrière et une protection en verre trempé devant. Pour l'instant pas de soucis :D

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Ça donne quoi alors cette protection en verre ? Ça dépasse pas trop par rapport au hp ? C est pas gênant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi alors cette protection en verre ? Ça dépasse pas trop par rapport au hp ? C est pas gênant ?

Non franchement c'est ça ne dépasse presque pas elle est vraiment fine. Absolument pas moche et pas du tout gênant. J'en suis très content :) et le touché est très agréable, bien plus qu'un film plastique. Je recommande pour le prix.

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...