Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Je n'espère que c'est juste moi qui hallucine mais j'ai l'impression que le téléphone s'abime vachement vous trouvez pas ?

J'en suis bientôt à mon premier mois d'utilisation et c'est toujours intact pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de protection verre trempée

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

De garder le même touché que la vitre de base et c est aussi beaucoup moins gras qu' un film plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de protection verre trempée

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Comme répondu plus haut la sensation au touché est meilleure, et c'est bien plus résistant.

Et pour le prix que ça coûte...

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Regardant sérieusement du côté du m8 (ou Z2), j'ai besoin de vos retours sur l'autonomie par rapport à votre utilisation.

Merci d'avance.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Nexus 4 avec une utilisation normale, je tenais environ 12h. Sur le One m8, je tiens environ 24h avec tout allumé (4g, luminosité sur automatique). De mon point de vue, c'est un mobile qu'on peut utiliser normalement sans avoir le stress d'être à court de batterie en fin de journée. Et puis même en cas de soucis, les modes d'économie d'énergie sont vraiment efficaces.

Ce mobile m'a réconcilié avec HTC. C'est tout simplement le meilleur que j'ai eu.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou un retour complet :

 
Déjà je le kiffe, c'est indéniable.
Ensuite, plus en détails :
Points positifs :
- La finition au top, vraiment. Et je viens d'un iphone 5 :o
- La qualité des HP évidemment, puissants et de qualité Pratique pour mettre un peu de musique dans ma voiture ou un podcast sans liaison bluetooth et pour mon casque qui demande du jus (Philips Fidelio L1)
- L'écran, magnifique.
- Super fluide, rien à reprocher.
- Surcouche Sense, très agréable. Je découvre, c'est mon premier HTC, et pour l'instant je suis ravi. Hormis le clavier que je trouvais perfectible et que j'ai remplacé par Swiftkey
- La housse fournie qui dépanne quand même bien, même si elle n'est pas parfaite.
- Les gestures pour réveiller l'écran.
- La batterie, qui tient largement une journée malgré ma forte utilisation des forums, internet, musique. Après au delà de la journée je ne sais pas, je recharge mes smartphones tous les soirs.
 
Points négatifs :
- La taille, mais avec un écran pareil y'a pas de secrets. Et je relativise car pour l'instant ça ne me gêne pas vraiment. Je dois être assez souple sur le sujet malgré de petites mains. MERCI à HTC pour le double tap pour réveiller le téléphone, très pratique.
- La gestion des contacts, mais bon ma migration depuis l'iphone fut un peu chaotique de ce coté, ça doit grandement jouer  :( j'ai du passer pas mal de temps à réorganiser tout ça.
- La led non configurable et qui finit par arrêter de clignoter, dommage.
- Un point TRES chiant : quand on met un code pin à 4 chiffres pour protéger le portable, obligé d'appuyer sur la touche "entrée" après avoir tapé son code. C'est d'un chiant  ! pourquoi ne pas déverrouiller le portable dès qu'on a rentré le 4e chiffre ??
Du coup j'ai foutu un schéma...
- Compliqué à bidouillé pour remettre en rom stock comparé à Samsung. J'ai abandonné l'idée. Il est juste root, j'espère que je pourrai recevoir les MAJ constructeurs même comme ça .
Eh... Voila. Par encore pu tester l'APN, mais j'utilise mon hybride sony quand je veux un truc qualitatif.
 
Enfin voila, pour 490€ état neuf, je dis OUI  ! même à plus de 600€, comparé à la concurrence je suis certain que ça les vaut.
 
Pour les accessoires j'ai commandé la protection en verre trempée : mais jetez vous dessus :P  :P le touché est génial, et ça protège parfaitement et bien mieux qu'un film plastoc vendu à prix d'or.
Et j'utilise la housse d'origine en attendant ça : http://www.amazon.fr/dp/B00JYGXTC2/ref=pe_386181_40444391_TE_item ça semble parfait pour protéger le portable des rayures et légers chocs, vu sur ici et XDA. On verra dans 2 semaines.
 
Manque plus qu'un cable usb et une micro sd pour finioler le tableau, qui arrivent lundi :D 32Go transcend class 10.
 
Bref c'est de la balle   :D  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que tu es satisfait de ton mobile. Moi en revanche, hé suis très satisfait du clavier HTC. Je le trouve mieux que la clavier Google que j'ai sur mon Nexus 4. Il y a juste une ergonomie particulière. Quand on a compris le truc, il devient très bon en particulier sur les prédictions.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que tu es satisfait de ton mobile. Moi en revanche, hé suis très satisfait du clavier HTC. Je le trouve mieux que la clavier Google que j'ai sur mon Nexus 4. Il y a juste une ergonomie particulière. Quand on a compris le truc, il devient très bon en particulier sur les prédictions.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Bah justement niveau prédiction je trouve Swiftkey meilleur. Et je n'ai pas eu à l'acheter vu que je l'avais déjà acheté à l'époque des mes smartphones android (galaxy S2 et GN2). Du coup je ne me suis pas pris la tête. Mais le clavier Sense reste bon, pas de soucis de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide test des deux, je reste sur le clavier HTC. Les deux sont vraiment bons. Swifkey est un poil meilleur.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Après les habitudes sont importantes ;) si le clavier HTC convient pas besoin de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait . HTC a vraiment bien travailler sur le m8.

Pour ma part c'est la qualité de la sortie casque qui m'a fait prendre le m8. Elle est presque équivalente à mon Cowon S9 et surtout elle est beaucoup plus puissante. On a pas besoin de pousser le volume à fond pour exploiter un gros casque comme mon V-Moda

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Bah ouais pareil. J'hésitais pas mal avec le Z2, mais finalement la sortie casque m'a convaincu.

J'ai faillis me prendre un V-Moda il y a un an :D

Modifié par kikou2419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas fan de casque équilibré comme le Momentum et que tu cherches un casque équilibré ayant de la pêche dans le bas du spectre, le Crossfade M-100 est tout simplement le meilleur casque du marché. Pour 200 € sur Amazon.es, j'ai fait une affaire. Ça tape fort et le son est très pur. Le M8 s'en sort avec les honneurs.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas fan de casque équilibré comme le Momentum et que tu cherches un casque équilibré ayant de la pêche dans le bas du spectre, le Crossfade M-100 est tout simplement le meilleur casque du marché. Pour 200 € sur Amazon.es, j'ai fait une affaire. Ça tape fort et le son est très pur. Le M8 s'en sort avec les honneurs.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Ca s'est joué de peu entre lui et mon fidelio L1 ;) ils étaient tous les deux circum aural et d'autres qualités que je cherchais mais le Fidelio a bénéficié d'une grosse promo sur amazon.es et j'avais pu l'essayer contrairement à ton V-Moda. Du coup il a gagné.

Le L1 aussi a besoin de pas mal de puissance pour s'exprimer, le HTC One est parfait pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon M8 depuis avant hier (jusque là, possesseur d'un One X).

Pour le moment, je suis vraiment content de ce téléphone. Excellente finition. L'écran a une qualité exceptionnelle.

Les photos sont belles. J'ai plutôt l'habitude de prendre des photos pour les envoyer par whatsapp ou pour les regarder sur le téléphone donc la résolution ne me dérange pas. Mais la qualité est très bonne.

La taille du téléphone peut surprendre surtout avec cette barre noire HTC (maintes fois citée). Mais avec le temps, on s'y fait.

Au niveau de l'autonomie, c'est très bon. Il me reste 70% après pas mal d'utilisation.

Bref, pas beaucoup de mauvaises choses à redire sur ce téléphone.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour !

Ça fait une semaine que je tourne sous ce M8, et c'est du Waou !

Venant du S4, j'ai envie de dire que tout est "plus" : Plus beau, plus rapide, plus joli, plus fluide...

Concernant les points positifs, je rejoins l'avis de tout le monde, pas la peine de ressasser lol.

Je vais juste m'attarder sur ce que j'estime les points négatifs :

- Tout d'abord, la Led, impossible de la personnaliser, même un minimum (différence de couleur, de vitesse de clignotement... , je trouve ça aberrant.

- Ensuite, la non personnalisation du tel, et notamment de la barre d'état. Des logiciels comme Wanam Xposed n'existent pas, je trouve ça très dommage.

- Enfin des petites choses. Je suis très "applis stock" et par exemple, impossible de différer l'envoi d'un message, ou d'enlever le "Moi" lorsqu'on visualise l'ensemble des fils de discussion. Également la visualisation de la galerie, pas moyen d'afficher les albums en "petit", c'est forcément en large.

Impossible également de personnaliser le vibreur.

Ce sont des détails certes, mais venant de Samsung, c'est difficile de s'y des-habitué lol.

Quoiqu'il en soit, le M8 est certainement LE meilleur téléphone que j'ai pu avoir en ma possession ;)

Modifié par BBy.Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur du M8 depuis quelques jours, j'ai quitté mon Xperia Z et longuement hésité avec le Z2. Après avoir lu et vu de nombreux tests, et après avoir essayé les deux chez les opérateurs, c'est l'interface sense qui m'a convaincu. Étant plus orienté ergonomie, rapidité que photo pure. Je dois avouer que le M8 me convaint aussi côté photo , la qualité est surprenante. Moi qui avait été déçu par le Z à l'époque.

La batterie aussi me satisfait.

Je suis actuellement à 74% après 14h30 sur batterie.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d'un Sony Xperia S (~2 ans) au M8 gris métal depuis 2j, rien à dire niveau performance, c'est fluide, l'écran est très beau, la finition est très bonne (il faut le prendre en main pour le voir), la qualité sonore des haut parleurs est en effet très bonne.

 

Les gestes sont bien pratiques, double tap pour sortir de la veille, swap sur les touches intégrés pour le mettre en veille, lancer l'appareil photon je n'utilise quasiment plus les boutons physiques, surtout que ces derniers m'ont l'air plutôt fragiles (ceux du volumes ...)

 

Pour l'autonomie c'est trop tôt, je ferais un retour la semaine prochaine, mais je suis passé sur la rom Android HD Revolution 7.0 & ElementalX 0.18 donc je ne sais pas ce que cela vaut face à la config stock.

 

Pour les "points négatifs" : 

 

Je n'ai jamais eu de coque de protection pour mes anciens smartphones mais des housses lorsque je ne l'utilise pas (j'aime avoir le touché d'origine du smartphone, encore plus pour le M8 mais sur ce dernier, je trouve qu'il est risqué de l'utilisé sans protection)

 

A cause de l'alu du M8, je pense qu'il y aura des marques à la moindre chute contrairement au plastique (mon XS est impec malgré ses chutes hors de la housse), j'ai donc commandé une coque  Baseus Ultra thin, elle est conseillé pour ceux qui souhaite garder au maximum le design d'origine du M8 tout en ayant une protection (elle est très fine donc ne devrait pas protéger des grosse chutes). J'ai également pris un protège écran Nillkin 9H qui comprend aussi une protection pour la lentille de la caméra.

 

Un autre point, est la position de la lentille de caméra, je ne sais pas si c'est moi mais pendant l'utilisation du M8, j'ai tendance à mettre mes doigts sur la lentille ... mais bon je devrais m'y habituer.

 

Toujours sur l'appareil photo, je n'en fais pas énormément (donc ce n'était pas bloquant pour mon choix), j'ai testé rapidement en intérieur avec pas mal de luminosité et je suis plutôt mitigé sur le résultat, rien de transcendant sur le résultat mais bon à voir lors de mes prochaines photos..

 

J'ai aussi remarqué qu'il chauffait parfois lors d'une utilisation "intense" (installation de plusieurs applis, reboot du tel ...), mais bon rien d’inquiétant, disons juste que cela m'a surpris.

 

J'ai aussi testé la qualité avec des écouteurs et là par contre contrairement à la qualité des hauts parleurs je suis mitigé, la qualité est bonne mais j'ai besoin de mettre le volume sonore à un peu plus de la moitié (pour les hauts parleurs à ce niveau le volume est déjà plutôt fort à mon gout).

 

J'ai des écouteurs A Jays 5 Android,j'ai des soucis pour les 3 boutons dédiées (volume +, marche/arrêt, volume -) par rapport au XS, en effet, le comportement est très différents.

 

Sur mon XS les boutons fonctionnaient avec le comportement par défaut (2 clic sur le bouton marche pour la chanson suivante, 3 pour la précédentes, les 2 autres gèrent le volume).

 

Sur le M8, les volumes + & - changent de musique, il n'est pas possible de changer le volume lors de l'écoute d'une chanson, il faut mettre l'écoute en arrêt pour modifier le volume avec les boutons volumes.

 

Bref, au final c'est un très bon smartphone il fait vraiment premium et pour le moment j'en suis totalement satisfait.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...