Aller au contenu

Effectuer ou non la MAJ Android 4.4.2 KitKat ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà tout est dans le titre, mon téléphone me propose d'effectuer une mise à jour, pour passer sous Android 4.4.2, mais avant de la valider j'ai essayé de lire les premiers retour de cette version qui apparemment sont un peu inquiétants : perte d'autonomie importante, ralentissements système, etc...

A votre avis, ces problèmes sont plutôt isolés et il vaut mieux l'effectuer, ou alors la décliner chaque fois que mon tél la propose et rester sous 4.3 ? 

Merci d'avance icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est des problèmes isolé, le plus simple c'est de faire une sauvegarde de ton téléphone et de faire la maj via Odin avec le fichier Pit en plus, et en faisant les wipes, et t'es sur de partir sur une base seine! C'est ce que j'ai fait et j'ai aucun souci, moi qui voulais pas passer en 4.4 à la base j'en suis ravi (même si il y a pas beaucoup de modification sur android même, c'est quand même bien plus optimisé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. De mon côté, je ne souhaite pas flasher mon téléphone, et donc y laisser la ROM officielle. 

 

La version de KitKat 4.4.2 Officielle est plutôt stable et les problèmes sont isolés ou vous avez eu beaucoup d'échos négatifs ? 

 

Un ou deux articles parlant du souci :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/les-performances-du-galaxy-s4-amoindries-par-la-mise-a-jour-android-4-4-2-kitkat.html

http://www.galaxys-4.fr/samsung-galaxy-s4-et-note-3-android-4-4-2-presente-un-probleme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des problèmes que tu cites pour moi. Le seul point négatif est le fait de ne plus pouvoir déplacer les applications sur la carte externe (il faut le savoir et en tenir compte)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le doute, et compte tenu de la cata.....si vous êtes malchanceux....attendre encore un meilleur feedback de plus d'internautes...

pas de précipitation...on a tout le temps...

 

biz à tous !!!!!

Modifié par lio831961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : désolé je viens de voir que je suis sur la section S4 et non S3 ... (Aussi parce'que ton message sous ton image affiche que tu possèdes un SIII). Il s'agit d'une maladresse, comment supprimer son message ? Merci

 

 

 

Bonsoir, je possède aussi le Samsung Galaxy SIII et pourtant la mise à jour 4.4 n'est pas proposée chez moi ...

 

Pourquoi ? A cause de mon opérateur ? 

 

 

Merci.  :)

Modifié par Flo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flo123

Peut-être parce que l'on parle du Galaxy S4 !!!

Pour le S3 c'est pas ici et c'est pas pour maintenant non plus ... si elle arrive un jours !!!

 

@touslesautres

Quoi qu'on en dise, une mise à jours est "pratiquement" toujours bénéfique.

Moi je suis d'avais de les faire.

En même temps, c'est bien le français de base qui crache sur le constructeur qui ne sort pas la MAJ et qui, une fois qu'elle est là, se demande s'il doit l'installer !!!

 

A bon entendeur ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais totalement, je pense aussi qu'une mise à jour est bénéfique, mais étant donné que j'avais lu des articles disant qu'il y avait de gros soucis actuellement pour les utilisateurs de S4 ayant fait la mise à jour je me demandait si c'était isolé ou si je risquais d'être touché... 

Apparement aucun d'entre vous n'a été touché par des soucis, peut-être qu'un fix est déjà sorti et que la version a été "stabilisée" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi a ta place je ferait pas la "mise a jour".

Parce que :

1) tu peut plus deplacer les applica[color=red]tion[/color] sur la sd. (Donc la sd te servira uniquement pour les video/photo/musiques)

2) un certain nombres d'utilisateur ont vus leur tel avoir des dysfonctionnement

Et tu ne pourra pas revenir en 4.3

3)elle aporte rien part rapport a la 4.3 (la gestion de la ram et deja tres bonne sur la 4.3)

Voila ces pour toutes ces raison que j'aime pas la 4.4 biensur [color=red][b]sa[/b][/color] neveut pas dire que ton telephone va buger mais ta une chance sur deux.

par contre: la 4.4 est bien integrer au nouveaux galaxy/htc/sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Snakes2388.

1) on peut toujours déplacer les applica[color=red]tion[/color] sur la sd, seul "inconvénient" il faut être root (il existe, d'après les topic de ce forum, des root qui ne change pas la valeurs knox, et j'ai jamais vus un S4 non pris en charge par la garantie à cause du Knox 0x1)

2) Si tu fait bien tes wipes et que tu flash avec le fichier Pit tu n'as absolument aucun dysfonctionnement

3) elle n'apporte pas de nouvelle application , mais est bien plus fluide / rapide au fonctionnement

Et pourtant je ne voulais pas y passer non plus sur cette 4.4, mais après avoir lu tout les commentaires sur 4 forum différents j'ai franchie le pas, et je n'ai vraiment pas envie de faire marche arrière... de plus celle ci est la toute première Rom 4.4, elles vont s'améliorer au fils du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Snakes2388.

1) on peut toujours déplacer les application sur la sd, seul "inconvénient" il faut être root (il existe, d'après les topic de ce forum, des root qui ne change pas la valeurs knox, et j'ai jamais vus un S4 non pris en charge par la garantie à cause du Knox 0x1)

2) Si tu fait bien tes wipes et que tu flash avec le fichier Pit tu n'as absolument aucun dysfonctionnement

3) elle n'apporte pas de nouvelle application , mais est bien plus fluide / rapide au fonctionnement

Et pourtant je ne voulais pas y passer non plus sur cette 4.4, mais après avoir lu tout les commentaires sur 4 forum différents j'ai franchie le pas, et je n'ai vraiment pas envie de faire marche arrière... de plus celle ci est la toute première Rom 4.4, elles vont s'améliorer au fils du temps*

 

-> Tu parles de flasher le tél, mais moi je souhaite pas le flasher et garder la ROM officielle, elle, elle est stable quand même ? 

 

-> Tu dis que c'est la première 4.4. Une fois installée d'autres viendront sous peu ? Ou alors vaut mieux rester en 4.3 en attendant que le tél nous les proposes ces "futures" versions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça restera une rom officielle même si elle est rooter (il faudra faire un coup de Triangle away pour pouvoir faire les prochaine maj en OTA mais tout les tutto sont répertorié ici)

Oui c'est la première rom 4.4 sortie pour les galaxy s4 (il y a plusieurs rom pour chaque pay, mais ça reste quand même la toute première rom officiel samsung) donc pas de doute, il y aura de prochaine maj (dans les mois à venir ). Au pire si tu as peur tu peux attendre la prochaine maj mais ça sera toujours pareil, si des personnes ont eu des souci c'est à cause du changement logiciel 4.3 vers 4.4, c'était pareil lors du passage 4.2 vers 4.3... il y aura toujours un moyen de remettre ton téléphone en état même si les downgrade ne sont pas faisable, il suffira au pire de réinitialisé le téléphone et de refaire la maj via Odin pour tout rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Imaginons que je fais faire la mise à jour à mon téléphone directement comme il me le propose, sans passer par Kies, et donc sans réinitialisation. Juste la méthode que propose mon tél... J'ai un risque de bug du fait que j'ai pas réinitialisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement non, les maj ota sont plus que correcte mais dans l'éventualité ou il pourrait y avoir un problème dans l'installation , je te conseil de transféré tes photo vidéo contacte et autre document sur ton pc ou ta carte micro sd... comme ça tu pourra faire une réinitialisation sans problème.

Mais bon nombre d'entre nous avons fait le passage 4.3 vers 4.4 en ota, pas eu souci particulier à relever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Mikam.

Quand je "dit que l'ont ne peut plus deplacer les applica[color=red]tion[/color]" .

Je parle de telephone non "rooté" car cette fonction est bien pratique sur la 4.3 pour envoyer les applications telecharger sur le "play store" pour les envoyer sur la Sd.

Notamment pour l'utilisateur lambada (exemple: mére de famille) qui utilise les fonction de base de sont telephone: musique,réseaux sociaux,sms,photos..etc

Le root ces un peut compliquer pour les novices tu ne crois pas??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les novice qui ne vont pas sur des forum tel que celui ci je te l'accorde, mais dans le cas de toto56, qui viens posé des questions et ce renseigné pour le coup non :)

Mais c'est sur que pour usagé lambda qui as un téléphone juste pour "téléphoné" je n'aurais pas le même discours, ça lui ferait que perdre du temps pour des choses dont il se fou et n'utiliserais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retour de certaines personnes l'ayant instalée ?

Selon vous, le mieux est quand même de l'installer ou alors l'ignorer en attendant une éventuelle correction ?

 

Des retour de certaines personnes l'ayant instalée ?

Selon vous, le mieux est quand même de l'installer ou alors l'ignorer en attendant une éventuelle correction ?

salut,

si ton 4.3 te contente, ne joue pas avec le feu...on sait que des problèmes existent et que Samsung est au courant...patience, correctif en approche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...