Joseph67500 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci, j'ai également trouvé ça: https://forum.frandroid.com/topic/149310-rom-slim-v21-jb-411-210613/#entry2465772 https://forum.frandroid.com/topic/161854-rom-alpha-jb-edition-v31/#entry2655316 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 çà marcherait ? Tu peux t'en inspirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Oui je vais essayer, je pense que ça marchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Très bien alors :) J'attends de tes nouvelles avec impatience :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Salut, pour le dossier META-INF et pour le fichier updater-script, je vais tenter ça avec cygwin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Salut ! Quand tu dis cygwin .. tu utilises des scripts ? Comme Kitchen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai vu qu'il falait installer cygwin pour utiliser dsixda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Cygwin c'est un émulateur de Dos Linux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Je sais, j'ai vu ça sur le net. Par contre, je n'arrive pas à l'installer correctement sur mon pc (windows 8 32 bits). EDIT: ROM & MAJ 4.7.4 disponible sur le 1er post. Modifié 6 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Exploite ceci : http://cygwin.com/faq.html#faq.setup.setup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Merci je vais regarder ça de plus près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Tien moi au jus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Salut, j'ai réussi à installer cygwin et dsixda correctement, tout s'est bien passé. Je vais donc essayer de rendre flashable la ROM STOCK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bien joué :) Je l'attend avec impatience :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Salut, j'ai réussi à faire un zip signé de la rom stock avec dsixda android kitchen mais la ROM ne se flashe pas, il y a écrit uelque chose comme ça: error (0) installation aborted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Avec quel recovery as-tu essayé de la flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midway Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, j'ai voulu installez cette rom, je tout fait correctement, j'ai bien le wiko cink slim (B), le problème c'est que quand je redémarre le tèl après avoir tout fait, il reste bloquer sur l'image de démarrage ( juste avant le code pin, ou c'est marqué WIKO ), et ceux pendant un long moment, j'ai attendu 30min sans rien donc je voudrais savoir ce que sa pourrais être, merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Avec quel recovery as-tu essayé de la flasher ?Avec CWM 6.0.2.8Bonjour, j'ai voulu installez cette rom, je tout fait correctement, j'ai bien le wiko cink slim (B), le problème c'est que quand je redémarre le tèl après avoir tout fait, il reste bloquer sur l'image de démarrage ( juste avant le code pin, ou c'est marqué WIKO ), et ceux pendant un long moment, j'ai attendu 30min sans rien donc je voudrais savoir ce que sa pourrais être, merci à vous.À tu suivi toutes les étapes pour l'installation? Si oui ré-installe la ROM en suivant bien toutes les étapes. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le zip est corrompu donc re-telecharge la ROM et ré-installe-la en suivant bien toutes les étapes de l'installation. Modifié 9 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Ohw ... Ducoup çà pue là :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Bah ça va être uun peu plus compliqué je pense. Mais il y a toujours une solution à tout donc je pense qu'il est possible de rendre flshable cette rom stock.J'ai pu remarquer que le updater-script était different de celui des autres rom pour le slim. Voici l'updater-script que m'a fait dsixda android kitchen: show_progress(0.1, 0);format("MTD", "system");mount("MTD", "system", "/system");package_extract_dir("system", "/system");symlink("toolbox", "/system/bin/reboot");symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6620.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/bin");set_perm(0, 3003, 06755, "/system/bin/ip");set_perm(0, 3003, 02750, "/system/bin/netcfg");set_perm(0, 3004, 02755, "/system/bin/ping");set_perm(0, 2000, 06750, "/system/bin/run-as");set_perm_recursive(1002, 1002, 0755, 0440, "/system/etc/bluetooth");set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/bluetooth");set_perm(1000, 1000, 0640, "/system/etc/bluetooth/auto_pairing.conf");set_perm(3002, 3002, 0444, "/system/etc/bluetooth/blacklist.conf");set_perm(1000, 1000, 0640, "/system/etc/bluetooth/auto_pair_devlist.conf");set_perm_recursive(1002, 1002, 0755, 0440, "/system/etc/bluez");set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/bluez");set_perm(1002, 1002, 0440, "/system/etc/dbus.conf");set_perm(1014, 2000, 0550, "/system/etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks");set_perm(0, 2000, 0550, "/system/etc/init.goldfish.sh");set_perm(0, 0, 0544, "/system/etc/install-recovery.sh");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0555, "/system/etc/ppp");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/vendor");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/vendor/bin");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/vendor/etc");set_perm(0, 0, 0644, "/system/vendor/etc/gps.xml");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system/vendor/firmware");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/firmware");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib/egl");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib/hw");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/xbin");show_progress(0.1, 10);show_progress(0.2, 0);assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"), write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot"), delete("/tmp/boot.img"));show_progress(0.2, 10);unmount("/system"); Le fichier updater-script que m'a fait dsixda android kitchen est aussi téléchargeable ICI Modifié 9 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je n'y comprend pas grand chose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 @Joseph67500 : ce script me paraît beaucoup trop simpliste. Compare-le avec celui d'un firmware custom pour le Slim, tu verras qu'en général ils sont beaucoup plus longs. Regarde la JB Slim 2.1 par exemple... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Ok merci de ton conseil, je vais comparer avec la JB Slim 2.1 EDIT: J'ai aussi remarqué que ces lignes n'etais jamais présentes dans d'autres script: format("MTD", "system"); mount("MTD", "system", "/system") Modifié 10 juillet 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Salut, j'ai modifier le updater-script, mais toujours rien: ui_print("ROM Stock JB 4.1.1");ui_print("Wiko Cink Slim B");format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p3", "0");mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p3", "/system");mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p4", "/cache");ui_print("10% Installilg system");package_extract_dir("system", "/system");ui_print("20% Creating symlinks...");symlink("dumpstate", "/system/bin/dumpcrash");symlink("toolbox", "/system/bin/cat");symlink("toolbox", "/system/bin/chmod");symlink("toolbox", "/system/bin/chown");symlink("toolbox", "/system/bin/cmp");symlink("toolbox", "/system/bin/date");symlink("toolbox", "/system/bin/dd");symlink("toolbox", "/system/bin/df");symlink("toolbox", "/system/bin/dmesg");symlink("toolbox", "/system/bin/getevent");symlink("toolbox", "/system/bin/getprop");symlink("toolbox", "/system/bin/hd");symlink("toolbox", "/system/bin/id");ui_print("30% Creating symlinks...");symlink("toolbox", "/system/bin/ifconfig");symlink("toolbox", "/system/bin/iftop");symlink("toolbox", "/system/bin/insmod");symlink("toolbox", "/system/bin/ioctl");symlink("toolbox", "/system/bin/ionice");symlink("toolbox", "/system/bin/kill");symlink("toolbox", "/system/bin/ln");symlink("toolbox", "/system/bin/log");symlink("toolbox", "/system/bin/ls");symlink("toolbox", "/system/bin/lsmod");symlink("toolbox", "/system/bin/lsof");symlink("toolbox", "/system/bin/mkdir");symlink("toolbox", "/system/bin/mount");symlink("toolbox", "/system/bin/mv");symlink("toolbox", "/system/bin/nandread");symlink("toolbox", "/system/bin/netstat");symlink("toolbox", "/system/bin/newfs_msdos");symlink("toolbox", "/system/bin/notify");symlink("toolbox", "/system/bin/printenv");symlink("toolbox", "/system/bin/ps");symlink("toolbox", "/system/bin/reboot");symlink("toolbox", "/system/bin/renice");symlink("toolbox", "/system/bin/rm");symlink("toolbox", "/system/bin/rmdir");symlink("toolbox", "/system/bin/rmmod");ui_print("40% Creating symlinks...");symlink("toolbox", "/system/bin/route");symlink("toolbox", "/system/bin/schedtop");symlink("toolbox", "/system/bin/sendevent");symlink("toolbox", "/system/bin/setconsole");symlink("toolbox", "/system/bin/setprop");symlink("mksh", "/system/bin/sh");symlink("toolbox", "/system/bin/sleep");symlink("toolbox", "/system/bin/smd");symlink("toolbox", "/system/bin/start");symlink("toolbox", "/system/bin/stop");symlink("toolbox", "/system/bin/sync");symlink("toolbox", "/system/bin/top");symlink("toolbox", "/system/bin/touch");symlink("toolbox", "/system/bin/umount");symlink("toolbox", "/system/bin/uptime");symlink("toolbox", "/system/bin/vmstat");symlink("toolbox", "/system/bin/watchprops");symlink("toolbox", "/system/bin/wipe");set_perm(0, 0, 0775, "/system/xbin/busybox");symlink("busybox", "/system/xbin/[", "/system/xbin/[[", "/system/xbin/arp", "/system/xbin/ash", "/system/xbin/awk", "/system/xbin/base64", "/system/xbin/basename", "/system/xbin/bbconfig", "/system/xbin/blockdev", "/system/xbin/brctl", "/system/xbin/bunzip2", "/system/xbin/bzcat", "/system/xbin/bzip2", "/system/xbin/cal", "/system/xbin/cat", "/system/xbin/catv", "/system/xbin/chattr", "/system/xbin/chgrp", "/system/xbin/chmod", "/system/xbin/chown", "/system/xbin/chroot", "/system/xbin/clear", "/system/xbin/cmp", "/system/xbin/comm", "/system/xbin/cp", "/system/xbin/cpio", "/system/xbin/crond", "/system/xbin/crontab", "/system/xbin/cut", "/system/xbin/date", "/system/xbin/dc", "/system/xbin/dd", "/system/xbin/depmod", "/system/xbin/devmem", "/system/xbin/df", "/system/xbin/diff", "/system/xbin/dirname", "/system/xbin/dmesg", "/system/xbin/dnsd", "/system/xbin/dos2unix", "/system/xbin/du", "/system/xbin/echo", "/system/xbin/ed", "/system/xbin/egrep", "/system/xbin/env", "/system/xbin/expand", "/system/xbin/expr", "/system/xbin/false", "/system/xbin/fdisk", "/system/xbin/fgrep", "/system/xbin/find", "/system/xbin/flash_lock", "/system/xbin/flash_unlock", "/system/xbin/flashcp", "/system/xbin/flock", "/system/xbin/fold", "/system/xbin/free", "/system/xbin/freeramdisk", "/system/xbin/fsync", "/system/xbin/ftpget", "/system/xbin/ftpput", "/system/xbin/fuser", "/system/xbin/getopt", "/system/xbin/grep", "/system/xbin/groups", "/system/xbin/gunzip", "/system/xbin/gzip", "/system/xbin/halt", "/system/xbin/head", "/system/xbin/hexdump", "/system/xbin/id", "/system/xbin/ifconfig", "/system/xbin/insmod", "/system/xbin/install", "/system/xbin/iostat", "/system/xbin/ip", "/system/xbin/kill", "/system/xbin/killall", "/system/xbin/killall5", "/system/xbin/length", "/system/xbin/less", "/system/xbin/ln", "/system/xbin/losetup", "/system/xbin/ls", "/system/xbin/lsattr", "/system/xbin/lsmod", "/system/xbin/lsusb", "/system/xbin/lzcat", "/system/xbin/lzma", "/system/xbin/lzop", "/system/xbin/lzopcat", "/system/xbin/man", "/system/xbin/md5sum", "/system/xbin/mesg", "/system/xbin/mkdir", "/system/xbin/mke2fs", "/system/xbin/mkfifo", "/system/xbin/mkfs.ext2", "/system/xbin/mkfs.vfat", "/system/xbin/mknod", "/system/xbin/mkswap", "/system/xbin/mktemp", "/system/xbin/modinfo", "/system/xbin/modprobe", "/system/xbin/more", "/system/xbin/mount", "/system/xbin/mountpoint", "/system/xbin/mpstat", "/system/xbin/mv", "/system/xbin/nanddump", "/system/xbin/nandwrite", "/system/xbin/netstat", "/system/xbin/nice", "/system/xbin/nohup", "/system/xbin/nslookup", "/system/xbin/ntpd", "/system/xbin/od", "/system/xbin/patch", "/system/xbin/pgrep", "/system/xbin/pidof", "/system/xbin/ping", "/system/xbin/pkill", "/system/xbin/pmap", "/system/xbin/poweroff", "/system/xbin/printenv", "/system/xbin/printf", "/system/xbin/ps", "/system/xbin/pstree", "/system/xbin/pwd", "/system/xbin/pwdx", "/system/xbin/rdev", "/system/xbin/readlink", "/system/xbin/realpath", "/system/xbin/renice", "/system/xbin/reset", "/system/xbin/resize", "/system/xbin/rev", "/system/xbin/rm", "/system/xbin/rmdir", "/system/xbin/rmmod", "/system/xbin/route", "/system/xbin/run-parts", "/system/xbin/rx", "/system/xbin/sed", "/system/xbin/seq", "/system/xbin/setconsole", "/system/xbin/setserial", "/system/xbin/setsid", "/system/xbin/sh", "/system/xbin/sha1sum", "/system/xbin/sha256sum", "/system/xbin/sha512sum", "/system/xbin/sleep", "/system/xbin/sort", "/system/xbin/split", "/system/xbin/stat", "/system/xbin/strings", "/system/xbin/stty", "/system/xbin/sum", "/system/xbin/swapoff", "/system/xbin/swapon", "/system/xbin/sync", "/system/xbin/sysctl", "/system/xbin/tac", "/system/xbin/tail", "/system/xbin/tar", "/system/xbin/tee", "/system/xbin/telnet", "/system/xbin/telnetd", "/system/xbin/test", "/system/xbin/tftp", "/system/xbin/tftpd", "/system/xbin/time", "/system/xbin/timeout", "/system/xbin/top", "/system/xbin/touch", "/system/xbin/tr", "/system/xbin/traceroute", "/system/xbin/true", "/system/xbin/tty", "/system/xbin/ttysize", "/system/xbin/tune2fs", "/system/xbin/umount", "/system/xbin/uname", "/system/xbin/uncompress", "/system/xbin/unexpand", "/system/xbin/uniq", "/system/xbin/unix2dos", "/system/xbin/unlzma", "/system/xbin/unlzop", "/system/xbin/unxz", "/system/xbin/unzip", "/system/xbin/uptime", "/system/xbin/usleep", "/system/xbin/uudecode", "/system/xbin/uuencode", "/system/xbin/vi", "/system/xbin/watch", "/system/xbin/wc", "/system/xbin/wget", "/system/xbin/which", "/system/xbin/whoami", "/system/xbin/xargs", "/system/xbin/xz", "/system/xbin/xzcat", "/system/xbin/yes", "/system/xbin/zcat", "/system/bin/busybox");ui_print("50% Setting permissions...");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/bin");set_perm(0, 3003, 06755, "/system/bin/ip");set_perm(0, 3003, 02750, "/system/bin/netcfg");set_perm(0, 3004, 02755, "/system/bin/ping");set_perm(0, 2000, 06750, "/system/bin/run-as");set_perm_recursive(1002, 1002, 0755, 0440, "/system/etc/bluetooth");set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/bluetooth");set_perm(1000, 1000, 0640, "/system/etc/bluetooth/auto_pairing.conf");set_perm(3002, 3002, 0444, "/system/etc/bluetooth/blacklist.conf");set_perm(1000, 1000, 0640, "/system/etc/bluetooth/auto_pair_devlist.conf");set_perm_recursive(1002, 1002, 0755, 0440, "/system/etc/bluez");set_perm(0, 0, 0755, "/system/etc/bluez");set_perm(1002, 1002, 0440, "/system/etc/dbus.conf");set_perm(1014, 2000, 0550, "/system/etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks");set_perm(0, 2000, 0550, "/system/etc/init.goldfish.sh");set_perm(0, 0, 0544, "/system/etc/install-recovery.sh");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0555, "/system/etc/ppp");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/vendor");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/vendor/bin");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/vendor/etc");set_perm(0, 0, 0644, "/system/vendor/etc/gps.xml");set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system/vendor/firmware");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/firmware");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib/egl");set_perm(0, 2000, 0755, "/system/vendor/lib/hw");set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0755, "/system/xbin");ui_print("70% Flashing boot...");assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"), write_raw_image("/tmp/boot.img", "bootimg"), delete("/tmp/boot.img"));delete_recursive("data/dalvick-cache");delete_recursive("/cache");ui_print("100% Unmouting system...");unmount("/system");unmount("/cache");ui_print("Reboot your phone!"); Lorsque je veux flasher la ROM STOCK, le recovery écrit ceci: -- Installing: /sdcard/s8073b_signed_071014_002814.zip Finding update package... Opening update package... E:Error in /sdcard/s8073b_signed_071014_002814.zip (Status 0) Installation aborted. Je précise que j'ai bien fait toutes les étapes avant le flash (wipe data factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, format /system). J'ai remplacé le updater-binary que m'a fait dsixda android kitchen par celui de la ROM XPERIA UI WCS B et maintenant, le recovery affiche ça: -- Installing: /sdcard/s8073b_signed_071014_002814.zip Finding update package... Opening update package... ROM Stock JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B format( ) exects 5 args, got 4 E:Error in /sdcard/s8073b_signed_071014_002814.zip (Status 7) Installation aborted. Je crois que ça avance :) EDIT: C'est bon, j'ai réussi à flasher la ROM STOCK, j'ai pris l'updater-binary de la Ultimate Galaxy V5 WCS B et j'ai apporté quelques modifications à l'updater-script. L'upload de la ROM STOCK est en cours... Modifié 10 juillet 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Un Gros GG Mr Joseph :) et merci @@Lannig pour ton aide :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.