Joseph67500 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Voila la ROM STOCK du Wiko Cink Slim B: https://mega.co.nz/#!Yc9EAJYA!7MBRGDiPjjYLsufjnLj0d5q1cN6hj9G2O2-5NUW5BUM Je vais faire un sujet comme ça tout le monde pourra l'avoir et ce sera plus simple. EDIT: Quand l'installation de la ROM est terminée, et que vous faite "reboot system now", un message va apparaître, ne faites pas YES (enfin c'est ce que moi j'ai fait), faites "Go Back". Le systeme va redémarer, patientez quelques instant. Et voila, vous avez installé la ROM STOCK JB 4.1.1 du wiko cink slim. Modifié 10 juillet 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 GROS MERCI JOSEPH :) POUR TOUT TON TRAVAIl !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Derien :). Mais merci aussi à toi de m'avoir fait la demande de la rom stock flashable via le CWM, car sans toi, je n'aurais jamais connu dsixda qui pourra me permettre de faire des ROM Custom :) . Voici le lien du sujet que je viens de créer: https://forum.frandroid.com/topic/196482-rom-stock-jb-411-cwm-wiko-cink-slim-b/ EDIT: Maintenant que j'ai réussi à rendre la ROM STOCK JB 4.1.1 du WCS B flashable via CWM, je vais la customiser, l'optimiser,... pour en faire ma propre ROM Custom Modifié 10 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 Salut, je viens de remarquer que le wifi ne s'active pas dans la ROM STOCK JB WCS B. Je vais corriger ce problème au plus vite. Par contre, le BT, Gps et Data fonctionnent parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 En éffet ! Pas de Wifi mais tout marche très bien, le Flash est rapide et sympathique avec le %age d'avancement :) Pour ce qui de ta custom je suis totalement pour :) la rom stock n'est pas assez fluide et épurée Il faudrait au grand minimum un autokill des applications fermées, comme sur la MIUI du slim B Je pensais partir de la stock pour réadapter MIUI qui est à mon gout la meilleure ROM pour un wiko slim Je n'oserais pas voler ton idée si tu voulais le faire ^^ Tien moi au courant pour le wifi, je suis pressé de pouvoir l'utiliser cette Rom :3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Pour le wifi, je vais essayer de corriger ça aujourd'hui et pour ajouter un autokill dans la ROM STOCK, (comme sur MIUI), si tu y arrive, fait le tient moi au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Ton histoire de wifi, c'est presque sûrement une question de propriétaire / protections de fichier ou de répertoire. Regarde tout ce qui tourne autour de wpa_supplicant, de ses fichiers etc. Un 'adb logcat' devrait te mettre sur la piste, aussi. (je suppose bien sûr que rien d'autre n'a été changé : kernel, fichiers...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Je crois que ça vient du fait que je n'ai pas donné les permissions à certains fichiers dans le updater-script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Salut, c'est bon, le problème du wifi est réglé. La ROM STOCK JB 4.1.1 WCS B (Wifi fonctionnel) est en cours d'upload. Le problème venait du updater-script. J'avais oublié ces lignes: symlink("/system/lib/modules/p2p_mt6628.ko", "/system/lib/modules/p2p.ko");symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko"); 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bien joué Joseph :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Merci :). Pour ma ROM Custom, ça avance, je travaille dessus :). Pour le auto taskkill, est ce que tu pourrais me le faire s'il te plait parce que je ne sais pas trop comment on ajoute ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Justement je ne trouves pas comment vous avez fait sur MIUI pour qu'il y ai une telle gestion de la Ram x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) On a simplement supprimé les applications inutiles et MIUI a une super gestion de RAM. Après peu être que ceux qui s'occupe de celle du King on rajouté des scripts ou d'autres choses. Modifié 13 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othman667 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, je viens d installer la rom sur mon tel tt marche nickel sauf le GPS, j ai beaucoup aimé cette rom, et dans un souci de plus de fluidité je me demandé si vous pouvez nous faire une v5 light histoire de gagner quelques méga puisqu'elle El bouf presque 410 méga de la ram du téléphone comme c elle qui existe pour le A Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Tu parle de la MIUI ? La MIUI V5 a déjà été allégé et c'est pour l'instant la ROM la plus fluide mais si je trouve d'autres application a supprimer je les supprimerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut une question. Je sais qu'il est possible de régler les touches d'un casque mais je ne retrouve plus où c'est. Une piste svp J'ai un casque avec 3 boutons mais pas possible de trouver où on les défini, je les ai eu 2 fois mais par pur azard. Donc une petite pistes pour le trouver Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Pour les réglages du casques je crois que les réglages se font soit dans les paramètres, soit dans l'application musique, ou soit avec MI-Tool. MIUI V5 4.7.11 disponible ci-dessous ou ICI(1er post). ROM 4.7.11 MAJ 4.7.11 Modifié 16 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Toujours pas trouvé ce fichu réglage de casque Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Je sais juste que lorsqu'on branche le casque, il y a une notification et on peut cliquer sur personnaliser et la on accède aux réglages du casque. Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, J'ai installé cette Rom qui marche bien sauf que j'ai moins de mémoire libre que sur la version STOCK. Avec smartluncher et un task killer j'arrivais à avoir jusqu'à 230mb de libre mais avec celle-ci j'en ai au max 120. EN revanche j'ai l'impression qu'elle gere mieux la ram car je peux utiliser le telephone avec 50mb de Ram alors que ce n'était pas le cas avant. Est-ce que vous avez environ le même taux de Ram libre ou est-ce un problème chez moi? Merci d'avance, Fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Chez moi j'arrive a avoir jusqu'a ~150 mo de ram mais je suis souvent en dessous des 90 mo de ram libre et le telephone tourne très bien. Pour moi la MIUI est beaucoup plus fluide que la STOCK. MIUI a une superbe gestion de Ram et c'est pour moi la meilleure ROM disponible pour le Slim B a ce jour (-: Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, Je suis totalement d'accord avec @@Joseph67500, la rom MIUI est la meilleure pour le Slim B Elle gère en effet magnifiquement bien la mémoire vive grâce à son système de permissions, ce qui permet de gérer les débordements des applications comme facebook qui s'auto-lance pour rien ou qui reste en arrière plan. Personnellement avec la Rom stock c'était la mort, Clash of clan ne voulait même pas se lancer tellement la Ram était insuffisante et mal gérée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catwyth Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Superbe rom mais pas d'appareil photo :cry: je retourne sur la rom de base avec le miui launcher tant pis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) MAJ du theme iOS v5https://mega.co.nz/#!gldSSQ6S!Z7PrVzEYzxdN1_ttLPGTb7g0kog2Kk80V-iULGGZFsY(correction lockscreen parti volume lecteur audio) @@Joseph67500à changer le lien page 1. Modifié 21 juillet 2014 par SmayK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2014 Ok super merci, je vais mettre le lien ce soir Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.