Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2

alex971

Recommended Posts

merci pour la réponse, je me doute que le m8 est au dessus, mais ce que je veux savoir c'est si le volume du z2 est faible comparé aux one ou il est faible tout court, en fait pour faire plus simple :) à l'exception des one m7/m8 que vaut le z2 en comparaison des autres smartphones.

je regarde beaucoup de vidéos sur mes smartphones et j'ai pas top envie de devoir "tendre" l'oreille pour bien entendre :)

Pareil je commence à déchanter.
Le téléphone commence à laguer. De plus il chauffe énormément !

Modifié par alex971
EDIT suite à vente hors section

Bonjour, heureux détenteur d'un z2 depuis aujourd'hui,je n'ai pas vraiment assez de recule pour donner mon avis mais ayant eu un iphone 5 avant, je trouve le z2 très correct, je n'ai aucun soucis d'utilisation, j'ai fais pas mal de mises à jours dessus je l'ai sollicité pour son debut et il a chauffé un peu mais rien de gravissime, autrement je trouve ce téléphone vraiment excellent :)

Acheté aujourd'hui en Thaïlande!

430 euros neuf dans la boîte avec le dock fourni.

La boutique m'a repris mon Z1 pour 230 euros et j'ai payé la différence (200 euros). Cool

J'avais regardé un peu pour pour le HTC One M8, mais le capteur photo de 4 Mpx est vraiment une blague

J'ai eu précédemment le M7 et je connais le résultat pour l' apn: décevant

Je vais tester ce Z2 et je donnerai mes impressions dans les jours qui viennent.

salut tout le monde.

je l'utilise depuis ce lundi, donc ça sera un retour rapide.

déjà d'un point de vue esthétique le téléphone est beau.

pas de lag, le téléphone tourne bien.

pour la chauffe pour le moment rien de dramatique .

concernant l'appareil photo , je l'ai pas trop utilisé au vu du temps dégueu de ces derniers jours.

pour la partie multimédia, je suis totalement fan, le son est bon et clair. par contre si vous connaissez une rom qui booste légèrement le volume mais sans perte de qualité je vous écoute.

l'interface est vraiment sobre mais je préfère quand même sense et la nouvelle interface du g3, mais elle reste correcte.

pour le moment satisfait de ce tél.

l'écran est bon, par contre j'ai de la chance , aucun problème pour entendre et /ou me faire entendre en communication.

la batterie me semble bonne, je viens juste de finir mon 3ème cycle de décharge, c'est pour dire :)

ps : je vais rooter maintennant, la nouvelle rom existenz me semble pas mal surtout les 20mp en auto :)

Modifié par ero-sennin

Salut la communauté. Actuellement possesseur d'un Xperia Z depuis sa sortie j'avoue être tenté par le Z2 voir le Z3 même si le Z premier du nom ne me paraît pas obsolète. Ce qui fait pencher mon coeur c'est aussi ces fameux écouteurs à réduction de bruits ! Sont-ils vraiment efficaces ? Le son est-il vraiment bien rendu ? J'écoute beaucoup la musique et pour comparaison j'utilise actuellement le casque MDR 200MBTN (le casque NFC de Sony) que me conseilleriez vous concrètement ? Merci par avance !

Modifié par Antoine.

Ca me donne vraiment envie ... selon vous le z3 aura ce genre d'écouteurs fournis et de technologie compatible ? Mieux vaut attendre le z3 (même si ici et là il se murmure qu'il ne va pas falloir s'attendre à de grands changements niveau hardware ...) 

Salut.

Le son est excellent avec les écouteurs et la réduction de bruit est magnifique :D

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est vraiment top, et précision, il y a bien un micro intégré même s'il ne se voit pas.

Couplé au smartband ce soit être une tuerie non ? 

Je faiblis :p je m'efforce de résister à faire péter la CB en me disant que ce serait trop bête de passer le pas à moins d'un mois de l'annonce du z3 ... 

J'ai acheté le Z2, il y a une semaine et je suis surpris des diffences avec le Z1 (que j'avais jusqu'alors).

Je l'ai acheté à 420 euros à Bangkok.

Voici les principales différences avec le Z1:

- prise en main: bien meilleure, il est très légèrement plus fin et un peu plus haut.

Le Z2 ne fait pas aussi massif que le Z1

- l'autonomie est meilleure

- l'écran est enfin à la hauteur de ce que l'on peut attendre (les Z et Z1 était vraiment fades)

- le système de réduction de bruit est excellent.

Je passe pas mal de temps dans les transports en commun et c'est vraiment appréciable

- l'appareil photo à été bien amélioré

Les photos sont enfin détaillées, ce n'est pas au niveau du S5 (la référence absolue), mais c'est bon.

Alors que je pensais passer du Z1 au Z3, par rapport à ce que j'avais lu dans les tests, je ne regrette absolument pas d'avoir acquis ce Z2 :)

Envoyé de mon SM-G900S

• Like 1

• 2 weeks later...

Bah , pas vraiment !

Il y a bien un petit déclic quand j'appuie sur la touche on/off de mon Z2

J'ai comparé quelques photos prises avec mon Z2 par rapport au S5, et bien le Z2 prends une sacrée claque!

Ça n'a vraiment rien de comparable et le S5 est très loin devant.

En gros, les photos du Z2 manquent de détails, de netteté, de lumière et de contraste.

Sony régresse à chaque nouveau modèle depuis le Xperia S.

Le Z3 sera sans doute au niveau de ce qui se faisait, il y a 10 ans

Mode manuel en 8Mpx en pleine journée en baissant l'expositions 2 crans ou 1 mettre en iso 50 et régler la balance des blancs sur le soleil ou autres, tu auras un meilleur rendu ;) mais bon depuis que j'ai le QX100 j'utilise très rarement le Z2  pour la photo et encore moins en vidéo.

Modifié par matck

L'étanchéité n'est pas vraiment un problème, ça dépend du modèle que tu as reçu mais bon il y a evidemment un facteur chance qui rentre en compte et qui épargnera peut-être ton téléphone mais je pense que les problèmes d'étanchéités sont liés aux premières séries de fabrication du z2 et on ne peut rien y faire, il y a toujours des bonnes et des mauvaises séries, dans tout domaine et tout constructeur (comme apple ou comme les voitures..).

Après 1 semaine d'utilisation, je viens apporter mon "petit témoignage" sur cet xperia z2.

je précise au passage que venant d'un S5, et après une incursion de "48h" chez Lg avec son G3, j'ai voulu tenter l'expérience chez Sony et bien m'en a pris....

Au déballage et à la 1ère prise en main j'ai enfin la satisfaction d'avoir un smartphone qui fait vraiment "premium", on sent tout de suite la qualité et un niveau de finition qui me rappelle la marque à la pomme.... mais ça c'était avant..... ;)

Ayant mes habitudes sur samsung, j'ai été un peu dérouté les 1ers jours pour prendre mes repaires mais on s'y fait très vite et surtout le plus remarquable c'est cette surcouche sony "légère", mais complète, juste ce qu'il faut et surtout une promenade entre chaque écran "sans aucun lag", un vrai régal pour moi et j'ai encore pas mal à découvrir.

La qualité d'affichage de l'écran est pour moi excellente, au chapitre des critiques je dirais qu'en plein soleil, l'image est moins pétante que sur le s5, et c'est plus difficile de lire ses msg, mais rien de catastrophique non plus, mais elle est aussi moins agressive et plus reposante.

Autre qualité impressionnante, c'est l'autonomie..... je n'ai à ce jour jamais eu entre les mains aucun smartphone qui tiens aussi bien la charge, par exemple aujourd'hui à 18h30 sans aucune recharge depuis 7h ce matin, avec NFC et Bluetooth activés en permanence, j'en suis à 83%..... j'ai répondu à une dizaine de msg, 1h de web, quelques coups de fil.....

On va certainement me dire que le s5 est une référence en la matière et je n'en doute pas, mais alors je suppose que cette surcouche Sony est parfaitement optimisée pour ménager la batterie, en tout cas après une semaine d'utilisation je suis bluffé sur ce point, j'ai même réussi à tenir 2 jours sans le recharger cette semaine.

Pour la partie son c'est également un grand bonheur, j'aime beaucoup l'appli "walkman" , "trackid" et toutes les petites applications "maison" super bien foutues.

Je n'ai pas encore suffisamment testé l'appareil photo mais je pense qu'il me réserve pas mal d'excellente surprise, même si objectivement et sans avoir "creuser" les différents modes, les photos du S5 me paraissent un chouillat plus détaillées, à voir....

Voilà, en conclusion et bien entendu sur un avis qui n'engage que moi, cet appareil me comble et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé....

@ +++

Modifié par Stef Sly
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...