Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2


alex971

Recommended Posts

Le son et plus nette que le s5 et un poil moins fort mais suffisant je trouve. Je confirme pour le gps aucun soucis et le réseau meilleur que le gn3 j'accroche plus la 3g avec au mois 2 barre en plus et moins de edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main un peu différente, au vu des bords droits.

Pour le son c'est bien mieux. Du stéréo en façade au lieu du mono vers l'arrière. On ressent bien les effets stéréo.

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Désolé pour les doublons mais le bug du forum faisait que je ne voyais pas mes messages.

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour remonter quelques défauts.

 

Les interlocuteurs me reçoivent mal. Microcoupures incessantes et à force un peu "gonflantes". Impression que je chuchote pour eux et pourtant ce n'est pas le cas. Aussi, la réception où je bosse est assez catastrophique quelquesoit l'opérateur. Mais avec mon HTC HD2 j'étais au moins en edge et je recevais mes mails. Là quand c'est en edge je ne peux pas aller sur internet et les appels passent souvent sur le répondeur. (réseau très instable).

 

Voilà pour les retours. A part ça c'est un très bon téléphone mais des petits défauts assez gênants tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qualité du son en appel

- La fonction "ne pas déranger" n'existe Bon

 

Bonjour,

 

Pour la qualité en appel, je te rejoinds. J'ai été dérouté car je ne trouve pas les appels super clairs, il y a un peu de soufle lors des appels et venant d'un iPhone 5 ça change... surtout qu'on peut facilement ne pas mettre le Hp devant son oreille et du coup avoir une baisse de qualité lors d'un appel.

 

Pour la fonction ne pas déranger, utilises Smart Connect qui te permettra de faire ce que tu souhaites, je l'ai programmé et il marche à merveille!

 

Bonne journée

Modifié par hadeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction ne pas déranger, utilises Smart Connect qui te permettra de faire ce que tu souhaites, je l'ai programmé et il marche à merveille!

Salut Hadeys,

 

Avec le Smart Connect, tu ne peux pas mettre des "exceptions". Je ne peux donc pas recevoir des appels de certains contacts.

A moins que c'est moi qui n'ai pas trouvé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit coup de fil à SFR à la base pour des problèmes de réception SMS, qui s'est terminé au "service résiliation" avec une bonne remise sur le forfait et un Z2 en prime à prix nouveau client ^_^

Seul souci c'est ce bootloader intouchable à vie :(

Surtout que sur XDA, un développeur était en train de dire que c'est peu probable qu'ils arrivent à trouver une faille avec Android 4.4 (comme avec Android 4.3 et version ulterieur) pour rooter directement le firmware, et vu que c'est la seule façon (à ma connaissance) d'obtenir le root pour un Xperia sous bootloader verrouillé... les carottes sont cuites j'ai envie de dire ^^

 

 

Je ne sais pas si tu t'en souviens, j'ai franchi le pas et suis parti acheter un Xperia chez un store Bouygues, bootloader dévérouillé, désimlocké, sans surcouche opérateur, il y a même pas le manuel de bouygues dedans, à l'instar de SFR et co. (c'est une version nue en faite) bref que du bonheur !

 

Mes impressions :

 

- Design propre (pas de plastique cheap à la Samsung ou de design en forme d'obus à la HTC M8)

- Interface sobre (même si je lui préfère Sense 6)

- APN capable du meilleur comme du pire (en exagérant la chose)

- HP qui me semblent bridés

- Verre qui prends les traces de doigt comme mon chauffage agrippe la poussière

- Téléphone Glissant (la faute au traitement anti-rayures)

- Peinture "Noire-Violette" sur les bords qui commence (à peine) à s'écailler (un peu comme les bordures imitation métal de Samsung qui perdent la peinture avec le temps)

 

 

Voilà, Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement... En soit, comme le XZ1, le XZ2 est equipé de Qualcomm-optimized Dalvik & Bionic libraries et qui niveau performance revient presque au même. Faut pas oublier aussi que l'ART est encore et toujours en développement.

 

Sinon, une fois rooté, tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier, il est vraiment super, venant d'un HTC One S :)

 

Par contre, je sais pas si je suis le seul mais problème avec ma carte SD ..

 

J'ai le téléphone branché à l'ordinateur avec la sd dedans, je copie plusieurs Go de musique et à chaque fois au bout d'un moment (jamais le même, donc en plusieurs fois ça marche ..) il me dit carte sd déconnectée...

 

Et quand j'ai copié mes musiques directement sur ma carte SD via mon ordinateur, une fois le=a SD dans le téléphone, pareil, le téléphone m'annonce que la carte SD a été déco.

 

Je suis en rom nu .55

 

Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- La fonction "ne pas déranger" n'existe pas

Les plus:

- Y'en a tellement :-D

Pour un équivalent du mode "Ne pas déranger", dans Smart Connect, il suffit de paramétrer: événement, nuit de telle heure à telle heure, action: silencieux.

Comme ça c'est automatisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas pareil. Dans "Ne Pas Déranger (NPD)" on bloque directement les appels sauf certains, que tu choisis comme important.
Dans ce cas, par exemple, je bloque tout le monde, sauf ma copine qui peut (tenter) de me joindre à toute heure. Hors, avec Smart Connect ben.. elle pourra toujours courir, le vibreur me réveille pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant que Sony améliore, éventuellement, Smart Connect, tu peux essayer l'application dispo sur le Play Store : Ne pas déranger (do not disturb) qui a les mêmes fonctions que sur iOS.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier, il est vraiment super, venant d'un HTC One S :)

Par contre, je sais pas si je suis le seul mais problème avec ma carte SD ..

J'ai le téléphone branché à l'ordinateur avec la sd dedans, je copie plusieurs Go de musique et à chaque fois au bout d'un moment (jamais le même, donc en plusieurs fois ça marche ..) il me dit carte sd déconnectée...

Et quand j'ai copié mes musiques directement sur ma carte SD via mon ordinateur, une fois le=a SD dans le téléphone, pareil, le téléphone m'annonce que la carte SD a été déco.

Je suis en rom nu .55

Si quelqu'un a une idée ?

Problème réglé avec une nouvelle carte Sd, pourtant c'était quand même une SanDisk Ultra de 32Go..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Venant d'un One S également, tu pourrais développer un peu plus sur ce que tu ressens sur le Z2 par rapport au One S, stp :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai juste une question. J'ai lu que certains d'entres vous on achetait un xperia Z2 dans les magasins bouygues télécom. Je suis chez Free et j'aimerais savoir si en achetant le téléphone nu, est-il dislimlocké ??

 

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Venant d'un One S également, tu pourrais développer un peu plus sur ce que tu ressens sur le Z2 par rapport au One S, stp :)

Pour un petit retour par rapport au One S :

Si la taille un peu plus grande ne te gêne pas, c'est tout en mieux.

J'avais la Rom Source V2.

Tout était bien fluide même si quelques ralentissements, la c'est vraiment le top du top !

Meilleur performances, photos, son... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Voilà je me lance dans le Xperia Z2 après un Iphone 5 Galaxy note, iphone 4s 4 3gs... Bref.

 

Je sors donc du 5. 

 

Première impression lors de l'ouverture du colis SFR. La boite du Z2 est petite ( on s'en fou tant qu'il y a tout dedans ) 

Le placement des accessoires n'est pas si minutieux et bien présenter comme sur le iphone on en est très loin ( mais moi perso je m'en fou ) .

 

Le système de carte sim, la par contre je crois rêver... la qualité on a l'impression que le truc va nous claquer dans les doigts c'est de l'approximatif, la sim n'est pas bien bloquée .. un peu merdique, même si pareil que pour les autres choses du dessus on est pas tout le temps en train de changer la sim ...

 

Le téléphone fait énorme ( 4 pouces de li'phone ... ) mais très beau, bien fini plastiques sur le cotés propre . 

Premier choc le port dock qui n'a pas de protection ca casse la ligne du téléphone .je me demandais d'ailleurs si il ne manquait pas dèja un cache .

 

La qualité de l'écran je la trouve en dessous de l'iphone 5, je ne sais pas si c'est la taille qui fait jouer mais je trouve presque moins net Une habitude a prendre peut être .

Android, il faut que je m'y habitue ( réhabitue) .

 

L'appareil photo ou j'attendais beaucoup est bien fait profiter de pas mal d'options mais une belle pub a 20Mp pour du 8 en auto .. Je trouve la mise au point assez mauvaise, par exemple je vais lui demander une mise au point manuelle, il se met au point puis lorsque je prends la photo il en fait une deuxième mise au point pour être complètement à coté de la plaque . L'appareil photo et l'utilisation du mode 4K fait beaucoup chauffer l'appareil c'est normal .

 

Je mets le matin dans la salle de bain mon téléphone pour la musique ... le premier matin avec le z2 j'ai du tendre l'oreille ... le son est bien moins puissant . Dans ma piscine je mettais l'iphone sur le bord je pouvais l'entendre quand même . Le z2 c'est presque rien .. Bon ce n'est pas le but premier d'un smartphone mais bon .. 

La qualité du son, tout le monde la trouve tip top euh moi pour l'instant j'ai l'impression découter de la m... écouteurs ou haut parleurs, alors soit le son de l'iphone est mauvais et je m'y suis habitué en me disant que cétait la référence soit le z2 est très mauvais . Soit il faut que j'utilise une autre source ( la même que celle utilisée sur iphone ) 

 

 

Pour conclure, pour mes 4 premiers jours avec je sens une qualité bien moindre que sur l'iphone qui a des petits détails mieux fini qui font beaucoup. Mais Apple reste sur 4p pour l'instant, et n'est pas etanche pas de 4k pas une batterie comme ça ... Je ne regrettte pas le Z2 mais je pensais que la concurrence apple était au même niveau. C'est un petit cran en dessous sur certain point qui rebuteront certains utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit retour par rapport au One S :

Si la taille un peu plus grande ne te gêne pas, c'est tout en mieux.

J'avais la Rom Source V2.

Tout était bien fluide même si quelques ralentissements, la c'est vraiment le top du top !

Meilleur performances, photos, son... :-)

Super !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...