Jump to content
alex971

Vos avis après achat du Z2

Recommended Posts

Bonjour,

Apparemment certains d'entre vous ne vont pas tarder à recevoir leur Xperia Z2 aujourd'hui palm.gif

Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression :)


- il est conseillé de recharger 30 minutes le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)

- Si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.






ATTENTION:
Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON.... bave.gif
comme les MAUVAIS..... fache_6.gif
Et les questions/remarques en rapport...



Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SmartBand...protection de rechange...etc)
et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!


Merci et bon déballage wink_2.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

1ère impression achat chez sfr reçu il y a quelques minutes..

 

Dans le colis aucune protection style bulle ou craft (je bosse dans le @ commerce ca me fait bizarre de voir ça)

 

Dans ce colis la petite boite sony je me suis même demandé si il s'était pas trompé mais ouf, c'est bien le Xz2

 

Il y a dans celle ci le phone (logique) / le cable usb / la prise / casque son anti bruit de la couleur du phone (avec 2 paires d'enbouts pour les tes differents "type" d'oreille)

 

Le téléphone est pour ma part bien fini pas de jeu pas de "couinement" ou autre problème.

 

Voilà il charge maintenant comme conseillé par alex971 et dans la notice

 

Impatient de pouvoir l'utiliser et le sortir des que j'aurais reçu mes protections (film verre trempé + coque metel slim)

 

A bientôt pour la suite :)

Edited by N7CO
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce retour :)

Concernant la batterie c'est le manuel du Z2 qui le stipule comme les précédents modèle:

edamybu6.jpg

Pour la protection, essaye de voir si il n'y en a pas une posé d'origine (remarquable sur l'extrémité de l'écran) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors à mon tour pour mes premières impressions :P

 

Quelle ne fut pas ma surprise peu après midi de recevoir un mail me signifiant que mon colis SFR était déjà arrivé à mon Relais Colis :o

 

Je vais chercher mon colis, j'arrive à la maison et découvre un téléphone immense par rapport à ce que je m'imaginais (malgré que j'avais déjà la housse pour m'en rendre compte).

 

Premier effet Kiss Cool : la finition :o

Depuis mon iPhone 4, j'ai jamais vu un téléphone aussi bien fini, qui donne l'impression d'avoir un produit ultra haut de gamme.

 

Deuxième effet Kiss Cool : l'écran :o

Qu'est-ce qu'il est grand et qu'est-ce qu'il est beau niveau rendu !! Un superbe travail de la part de Sony !!

 

3è effet Kiss Cool : la surcouche Sony est ultra discrète et même les applis de mon opérateur SFR sont très discrètes ainsi que le démarrage du téléphone où sur mon S3, c'était d'abord le logo SFR puis celui de Samsung apparaissait. Là c'est Sony en premier, puis la marque "Xperia" et seulement en dernier SFR (en encore juste le logo sur fond blanc donc très léger)

 

4è belle surprise (oui je vais arrêter avec Kiss Cool quand même :P) : les haut-parleurs :o

 

Dans le téléphone se trouvent 2 vidéos : Xperia HD Landscapes et le trailer de leur futur blockbuster cinématographique : The Amazing Spiderman 2, tout cela en Full HD bien entendu B)

Eh bien le son de ce Z2 est juste EX-CEP-TION-NEL !!! :o :rolleyes:

 

Le son sur le trailer est tout bonnement une véritable tuerie, ça envoie du lourd, on a une impression de légère spatialisation, bref de la bombe :)

 

L'appareil photo est très bon mais comme signalé dans la plupart des tests, le bouton pour passer en mode photo se cale sur le mode auto limité à 8 MP (on peut quand même choisir du 16:9 ou 4:3). Toujours est-il que même dans ce mode, la qualité est très excellente.
En milieu plus sombre, je trouve que le capteur se débrouille pas trop mal mais j'attendrais plus ce soir pour voir ce que cela donne vraiment.

 

Par contre je n'avais pas vu sur la notice qu'il était recommandé de recharger le téléphone pendant 30 minutes :|

Mais bon cela ne fera surement pas exploser le téléphone quand même surtout qu'il était chargé à 62%. C'est pour ça que je ne l'ai pas chargé.

 

Bref ce Z2 est une vraie réussite et pour avoir eu un S5 entre les mains, y'a pas photo :Finition, interface et fluidité sont largement à l'avantage de Sony.

 

PS : Il y a bien des films protecteurs mais ils occultent aussi les capteur photo avant et arrière.

Perso, j'a retiré celui à l'arrière. Je vais voir si je trouve des bons films pas trop trop chers

Edited by Tomlechti
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles bien des films de transport?

Ou d'une réelle protection difficile à enlever?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi le format de la sim ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord :)

Pas besoin de changer, c'est un bon point ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voici mes avis sur le téléphone et smartband achetés chez sosh hier.

Tout d'abord je l'ai mis en charge durant 30 minutes, pour le mener à 84%. Ensuite démarrage et tout... Parfait, tout va bien.

* les écouteurs : la fonction de réduction de bruit fonctionne parfaitement. Le son est bon et ce sont les meilleurs intra de téléphone que j'ai pu tester. Je possède un casque haut de gamme pourtant le seinnheiser momentum. Bien sûr rien à voir mais ils sont de bonne qualité et sans problèmes qu'ils tiendront leur rôle.

* l'interface : venant d'un Htc butterfly S avec sense, il y a des ressemblances. C'est clair, coloré ( pas comme touchwizz ) avec un côté "feutré". Pour moi c'est efficace et classe, du sony. Niveau fluidité, le processeur et les 3 go de ram font magnifiquement le travail. Fluide, rapide.

* l'appareil photo : les photos sont belles je trouve en mode manuel donc réglable. Les photos en haute résolution sont bien détaillées (20mp). Ppar contre lorsque je m'amusais avec la réalité augmenté, l'appareil photo plantait et disait "votre téléphone est très chaud donc impossible de continuer" je vous rassure je réinstallait toutes mes applis donc c'est logique. Donc je vous assure pour 99% des gens l'appareil fait de belles photos.

* le smartband : livré avec 2 bracelets. Connecté avec l'application life par bluetooth. Plein de choses à paramétrer, vibre à réception d'appels, notifications, compatibles appli walkman. Pas indispensable mais sympathique surtout en cadeau de précommande. Recueille toutes les informations de la vie quotidienne ( calories dépensées, km parcourus...)

* l'application walkman superbe. A égalité avec l'appli Musique de htc sense. Pour l'appli vidéo c'est presque du même accabi sauf que pour les formats lus c'est pas encore ça... Vive vlc!

Aussi dans les paramètres une fonction qui transfèrent toutes les données (photos, musiques) sur la sd. Bien pratique.

Mon retour est donc très bon. Je n'ai pas de grandes mains et j'arrive à me débrouiller. Il n'est pas vraiment large, juste "haut".

L'écran est parfait, bien plus lumineux que les anciens xperia z. Le son est très bon avec ses hauts parleurs frontaux, juste un niveau en-dessous du htc butterfly s et du one avec leur boomsound.

La qualité de fabrication est au top. Il est massif et beau à l'oeil. Bien entendu attention aux rayures. En tout cas vous ne serez pas déçu.

Classe, sobre, bonne qualité d'écoute, belles photos... ( même si ce ne sera jamais un compact haut de gamme)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai depuis hier acheté à sosh avec smartband donc tout d'abord magnifique téléphone bien fini niveau design.

L'écran est magnifique avec des angles de vision parfait contrairenent à mes ancien Xperia z et z1 mais je trouve qu'il est moins lumineux mais les couleurs sont beaucoup plus réaliste que ceux du s5 je trouve.

Pour le son c parfait les haut parleur sont puissant à fond c'est pas du tout saturé donnera change contrairenent au z et z1..

Pour la photo je suis pas un expert mais je trouve superbe beaucoop mieux que le z1 puis bon comme j'ai dis dans un post déjà un téléphone remplace pas un appareil photo haut de gamme mais s'avère très efficace.

Pour la batterie trop tôt pour me prononcer néanmoins sa fait 16h40 de batterie à 73% avec 1h40 d'écran allume sa ma l'air impressionnant sachant que j'ai utilisé gps 4g active et wifi depuis qu'il fonctionne, le mode stamina à été mis à jour avec un mode limiter les performances pour ceux qu'il veulent économiser leur batterie à fond puis les applications Sony sont toujours aussi bonne pas de problème par rapport à ça, mais bon la surcouche d'orange est un peu lourde je trouve on peux pas trop effacé les applications sans root mais bon sa se désactive sinon voilà je pense avoir fait le tour si il y a des questions demander puis ceux qui ont le tel répondront

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon mon tour, je l'ai depuis hier également. J'ai pas encore testé le smartband.

 

Pour le téléphone en soi, je déballe le carton, premier nez à nez avec la bête. Je le prends, je regarde, je scrute un peu le machin, rien à dire niveau finition il est au top. Il fait un certain poids mais bizarrement on le sent comme qq chose d'extrêmement qualitative.

J'allume, Bonjour la surcouche orange..... (j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la surcouche pour les opérateurs).

Là l'écran je me dis bah mon salop il est vraiment trop. Il réagit extrêmement bien au doigt, la qualité des couleurs est juste à mon sens, luminosité juste ce qu'il faut. De ce côté là rien à dire.

Test des hauts parleurs, je le compare avec mon HTC one. Je les trouves très bon, alors certes pas au niveau de boomsound mais vraiment très bon.

Pour l'interface, j'ai adoré. Surtout les thèmes xperia en un coup j'ai trouvé mon bonheur.... Bref l'interface est fluide sobre et les appli sony sont vraiment trop... (j'ai pas aimé le clavier par contre, la barre espace est bcp trop petite à mon sens mais un petit passage par le play store et l'appli google clavier installé a réglé le problème.

L'appareil photo, qualité en plein jour vraiment belle voir excellente par contre en luminosité réduite je trouve qu'il a énormément de bruit... Un peu déçu sur ce point là, mais bon je me sers rarement de mon tél pour des photos pour ça j'ai un reflex.

En ce qui concerne la batterie, je suis assez bluffé. Avec + de 3h d'écran allumé de wifi a fond de jeu, de téléphone en haut parleur (1h) pendant que je saisi mes contacts et faisait les liens facebook mail whatsapp, j'ai perdu 39%. Réellement c'est un très très bon point car j'ai pas lésiné sur son utilisation.

 

Bref je lui donnerai 9/10 car même si les nouveautés ne se font pas à la pelle, le ressenti que j'en ai après une soirée d'utilisation c'est que c'est un bel appareil dans tout les sens du terme. Sony a fait du très bon boulot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai reçu ce matin, et avec une belle journée de RTT je me suis bien amusé avec.

 

Franchement au top. En blanc il est très beau. J'avais peur de la taille venant d'un nexus 4 et bah franchement rien à dire. 1 cm plus haut mais avec un tel écran ça le fait.

Concernant le reste, globalement je suis bien plus impressionné par le produit que les tests ne le laissent entendre.

- sublime écran sublimes couleurs

- interface sobre, très proche d'android stock que j'adore

- les applis constructeurs, généralement j'aime pas. Mais encore un bon point.

- Photo / vidéo : Bien mieux que je pensais. Le mode automatique 8m a d'excellent rendu et bascule automatiquement en mode macro / hdr ...

- Écouteurs et sa réduction : chapeau de fournir ca en bundle. J'ai poussé Friends à fond (oui, la télé en journée...) et ai allumé / eteint la fonctionnalité : ca marche super bien.

Franchement, chapeau sony, tout est bon.

 

Et pour moi ya 3 keyfeature qui ont été zappée de la plupart des tests ce que je trouve hallucinant !

- Le mode "gant" : permet une sensibilité très accrue de l'écran et du coup permet d'utiliser un simple crayon comme stylet !

- La stabilisation vidéo est juste bluffante ! Bravo ! d'ailleurs je vous conseille ce comparatif : 

- Enfin, le bouton physique de prise de photo a le classique pression douce / pression dure pour faire la mise au point puis faire la photo. Et ça c'est juste excellent !

tu fais le focus, tu décales, tu shoot, bien sur, tu peux aussi sélectionner une zone de focus sur l'écran.

Et dire que j'ai lu dans des tests qu'ils trouvent que le bouton photo a du jeu !!!! mais les mecs sont mauvais ! c'est pour le focus ! :D

 

PS : je rejoins sosfull : le clavier sony et joli, mais le clavier google reste bien meilleur à l'usage

Edited by manthoR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors après avoir fait joujou avec le téléphone, voici mon retour. J'ai opté pour un Z2 blanc que je trouve très beau contrairement au Z1 blanc. Le cadre blanc étant beaucoup trop épais. Sur le Z2, il est assez fin ce qui est agréable à l'oeil.

 

Tout d'abord, le cadre en alu du z2 est en une seule pièce contrairement au Z1 qui avait un cadre avant en plastique, le cadre alu et un cadre plastique arrière.

Le soucis, c'est que le cadre en alu est peint suivant les couleurs en Noir, Blanc et Violet.

Sur le blanc la peinture est plus ou moins bien réparti mais un peu fine par endroit, on aperçois donc des zones légèrement gris... A voir avec le temps si cela tient...

 

Ensuite la charge de 30 min préconisé: ça chauffe un peu je trouve...

 

Ce que j'ai voulu chercher d'abord:

 

- les pixels défectueux et/ou morts (avec l'appli dead pixel) : verdict, j'en ai un vert/blanc?? sur fond noir, au niveau du softkey retour... Pas trop génant, car tout en bas de l'écran... Ne se voit que sur fond noir... Dois je le retourner au risque d'en avoir un autre avec un nombre de pixels défectueux plus important et mal placé? Car je suis assez maniaque  :o

- l'alignement de l'écran par rapport au cadre: pas de soucis rencontré de coté là, OUF  :P  :P  :D

 

Au niveau fluidité, je trouve que ce n'est pas trop ça encore... Quand on balaye l'écran cela se ressent. Est ce du à la surcouche Orange, bien que légère? ou le logiciel mal optimisé?

A vérifier avec une ROM nu FR...

 

Bon des points positifs il y en a heureusement:  :emo_im_angel:

 

- l'écran: il est sublime, un sacré bon en avant par rapport au Z1 c'est clair et net, couleur plus profonde et angle de vision bien meilleur

- le design: les bords Haut/Bas ne sont pas "énorme" comme dit sur internet... Pour moi c'est un bon form factor, de plus les bords latéraux ont été diminué, ce qui est appréciable, les bords sur le coté du Z1 paraissent immense ^_^  ^_^

- les boutons physiques sont plus "rigide" on sent vraiment que c'est costaud, pas de doute la dessus.

 

J'ai encore laissé les films de transport en plastique en attendant la réception des film de protection car les protection écran ne sont plus posé par défaut en usine.

 

Je n'ai pas encore tout tester, mais je découvrirai au fur et a mesure :-)

Edited by Ypao

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon je l'ai reçu par contre la il et en charge, sur l'écran fond noir y'a une petite traîné de point vert mais faut bien s'approcher pour le voir, en espérant que ça ne se voit pas à l'usage ou si non retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement moi aussi, sur mon retour (post au dessus) j'en ai eu, mais un seul également, donc je ne sais pas... Faire un retour pour en avoir un avec encore plus de pixels défectueux?

 

Ou se situe les tiens? :(

Edited by Ypao

Share this post


Link to post
Share on other sites

La surcouche Orange je pense. Pour en avoir manipulé quelques uns (en attendant de recevoir mon miens) c'était plutôt très très fluide.

Par contre, sur les modèles manipulés il n'y avait pas de protection d'usine comme le Z/Z1/ZU/Z1C/... Il en ont remis une ? Ou alors c'est une m**** accolé pour le transport (comme il doit y avoir à l'arrière) ?

 

Pour les pixels, je vous conseille de le renvoyer en effet.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bien la il n'y a plus aucun film de protection. C'est un juste un grossier film pour le transport.

 

J'ai de la "chance" d'en avoir qu'un seul de pixel défectueux qui est situé sur la barre softkey, pas trop visible sauf sur fond noir, mais bon ça fait quand même ch**** vu le prix du tél.

 

Je me tâte à le renvoyer  :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont des protections de transport et en retirant celui de devant tout à l'heure (oui je suis maniaque aussi :P), j'ai complètement redécouvert mon affichage :o :P

 

Pour moi, aucun pixel mort ou défectueux ouf :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette chance, moi je n'ai jamais eu de chance avec les pixels  :mad:

 

Moi j'attends juste les films en verre trempé que j'ai commandé, je laisse les film de transport pour éviter les micro rayure =S

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu es satisfait ou pas ?

Tu peux mettre des photos ?

Vaut il le coup d'être acheté ou pas ?

Je ne pense pas qu'une simple sur couche constructeur avec 2-3 applications fasse "ramer", en tout cas fait paraître le mobile moins fluide, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est étrange je l'ai et vue au début quand je les charger, et la impossible de les trouver pour l'instant tout va bien l’écran et très jolie et les couleurs plus fidèle qu' au note 3 le son rien a voir avec le note 3 aussi, je ferais un retour plus complet avec un petit comparatif apn etc.. vs note 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois qu'il a de mauvaises surprises avec les pixels morts.  :(  Avez-vous essayé de les réveiller à l'aide de Youtube ? J'avais un pixel mort sur mon iPhone 5, après cette séance de 10 minutes le pixel était revenu ! 

 

Impressionnant, j'ai testé sur mon Macbook pro retina qui comportait 4/5 pixels mort depuis +/- deux mois et ils revivent tous  :lol:  Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Nonosthebone
      Bonjour à tous.
       
       
      Je vais très bientôt changer de smartphone mais j'ai quelques critères à mon cahier des charges.
       
      Je cherche un site qui me permettrait de trouver le smartphone idéal pour moi.
      Existe-t-il un site sur lequel je peux mettre mes critères pour éliminer les smartphone ne répondant pas à mes envies ?
       
      Par exemple smartphone 5G compatible N28 et N78, un écran d'au moins 6,5 pouces OLED non incurvé et surtout sans trou dans l'écran, pas de lecteur d'empreinte sous l'écran, avec au moins 128 go de stockage, un port infrarouge etc...
       
      Merci a tous
    • By Cartharas52
      Bonjour, ma copine vient de se faire pirater son téléphone, en effet son écran commençais à faire n'importe quoi, du coup bah on pensait que c'était peut-être être de l'eau qui était rentré dedans.. Sauf que bah ça commençais à faire des trucs assez logique, écrire tout seul, slider vers le bas alors qu'on voulais slider vers le haut.
      On a donc active le mode avion pour vérifier si c'était bien matériel ou bien quelqu'un, bah il s'est avéré que le téléphone ne faisait plus de ghost touch. On a donc installer malwarebyte assez difficilement et continuer l'analyse en mode avion. Il a détecter un Trojan qui était fiché dans la carte sd dans la section download qui s'appelait update.apk. Depuis plus rien, mais j'aimerais savoir si des gens avais eu des choses similaires ? Bonne journée à vous
       
      Édit: Pour l'instant tout est rentrée dans l'ordre, je pense pas par contre que ça sois un humain qui faisait ça, plus un logiciel mais vraiment flippant
       
      Édit 2: ça recommence on espère que c'est juste l'écran mais bon, je vois pas pourquoi ça s'arrête en mettant le mode avion
       
    • By AnavilSoft
      Bonjour les amis, Aujourd'hui, je passe en revue le nouveau verrou d'application qui est fiable, sécurisé et contient des fonctionnalités beaucoup plus utiles qui nous aident dans notre vie quotidienne. Cette application App Lock prend en charge Samsung, LG, MI, Oppo, Vivo, Realme, Xiaomi, Oneplus et tous les autres téléphones intelligents Android. Le meilleur Applock d'empreintes digitales 2020 pour protéger les applications par empreinte digitale avec Photo Vault et Video Locker.

      Les verrouillages d'applications sont le moyen le plus simple pour les gens d'accéder à votre téléphone sans leur permettre de plonger dans des zones que vous ne souhaitez pas qu'ils voient. Il existe de nombreux verrouillages d'applications et en choisir un peut être une tâche difficile. Espérons que cela vous aidera à décider si Verrouillage de l'application Fingerprint Vault est la meilleure protection pour vous.

      Meilleurs verrous d'application pour Android

      Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une solution ultime pour la sécurité. Il convient aux enfants ou aux amis snoopy. Cependant, ceux-ci offrent très peu de sécurité réelle pour des choses comme les téléphones volés ou même contre vos amis plus techniques.
       
      Pourquoi le verrouillage d'application:
      - Vous pouvez protéger votre vie privée en toute sécurité avec de nombreuses fonctionnalités!
      - Petite amie / petit ami essaie de parcourir toutes vos affaires privées lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre téléphone.
      - Les enfants ne peuvent pas modifier les paramètres de votre téléphone et gâcher vos données.
      - Vous n'avez pas à vous soucier du fait que vos amis empruntent votre téléphone pour jouer à des jeux.
      - Ne vous inquiétez jamais de vos données privées peuvent être lues par d'autres applications.
       

       



      Développeur: Anavil Soft

      Coût: Gratuite

      La revue :

      Applock-Fingerprint Vault est l'un des casiers d'application les plus simples sans paramètres ni fonctions inutiles. Protège votre application en vous connectant simplement avec un mot de passe, une empreinte digitale (si disponible) ou un modèle. Pour éviter que la protection ne se déclenche trop souvent, vous pouvez configurer une minuterie de reblocage.

      Cela vous aide non seulement à protéger vos applications, mais vous pouvez également utiliser cette application pour protéger masquer les photos, les vidéos, l'audio, les documents, vos contacts, votre liste de troènes avec un AppLock.

      Vous pouvez masquer l'icône de l'application de verrouillage de l'application afin que votre partenaire ne sache jamais l'existence de cette application ou vous pouvez couvrir cette application avec une icône d'application de calculatrice pour empêcher l'ouverture de cette application par votre partenaire.

      L'avenir de Intruder Selfie est génial, il prend une photo d'intrus qui essaient de s'introduire dans votre téléphone et enregistrez l'heure et les données dans AppLock pour vérification

      Verrouillage d'application - Coffre d'empreintes digitales peut bloquer l'accès aux commutateurs Wi-Fi, Bluetooth et de synchronisation automatique.

      Cet Applock a également des paramètres de sécurité avancés.
      Celles-ci incluent l'affichage d'un message d'erreur système lors de la saisie d'applications verrouillées, l'invisibilité de l'icône AppLock et le changement constant des positions des nombres sur l'écran de saisie du mot de passe. Ces options aideront à confondre un attaquant. De plus, AppLock propose une large sélection de thèmes d'écran de verrouillage.
       

      Ci-joint quelques captures d'écran de l'application.
                  

    • By laparodie
      bonjour 
      je dois créer un  ebook a partir d 'une bande dessinée serait-il mieux  pour  la  résolution et la  pagination un strip  de 3 cases ou 4, ou de 2  strips  donc
      6 cases à 8 cases pour la facilité de lectures .
      pour  pas  toujours  zoomer ect
      merci  de votre  réponse 
      chris 
       
    • By tazbl13
      Bonjour les frAndronotes,
       
      Voila mon projet plus ou moins dans les grandes lignes.
       
      Je cherche à faire en sorte que mon portable soit plus sécure. Pour cela j'aimerais avoir une sorte de 2 versions d'android une dite "publique" et une très très "privé".
       
      *Mes désirs pour mon os:
                                                 - portable verrouillé, au déverrouillage en fonction du "code/dessins" que l'on fait on bascule sur la version privé ou publique du téléphone.
                                                 - la version publique est la version vanilla de base d'android comme on l'a tous. Mais pour la version privé j'aimerais qu'elle soit crypté et non accessible par la version publique à moins de passé par le déverrouillage comme dit au point de dessus.
                                                 - Il faut aussi que la version privé si on ne la pas déverrouillé soit inaccessible mais surtout que si quelqu'un essaie de crash/hack/piraté la partie privé du portable, se "brick/bloque définitivement irrécupérable" automatiquement et les données privée totalement détruite ou envoyé sur un serveur privé personnel et détruite sur le portable. Et aussi si on perd/se fait voler son portable on le brick à distance (avec vérification de l'identité par des clés ou autre moyen technique à définir).
       
       
        J'ai émis la possibilité d'avoir 2 android car je craint que si nous mettons une couche supplémentaire sur l'android actuel elle soit moins sécurisé et que les pirates puisse y accéder par la version vanilla de l'os. Mais n'étant pas encore un expert de cette technologie il se peut qu'il y ait des options dont je ne me doute même pas et c'est pour cela que je viens ici vous exposer mon projet en espérant que j'aurais des suggestions sur les méthodes ou voies à entreprendre.
       
        Pourquoi je veux faire un portable super sécurisé ? très simplement pour avoir mes données perso sécurisé et si il est utilisé dans les pays avec une forte censure pour pouvoir dialoguer ou informer le reste du monde comme avec le darknet, pour les journalistes, ce serait super  .
       
      *La voies que je pense prendre. 
                                              - soit cloner le système et faire comme une rom perso pour la version privée avec cryptage comme pour l'app "Whatsapp".
                                  
                                              - soit comme pour "tor" faire une couche supplémentaire sur l'os déjà existant et crypté cette couche mais je craint que cette méthode soit beaucoup plus facile à cracker par de bon hacker et que lorsque les données sortent de ma couche et transitent par l'os vanilla soient plus facilement interceptable et décryptable.
       
                                            Le but de la version privé est vraiment pour les données genre photo video fichier texte rib impot ... mais la plupart des app seront accessible au 2 version genre, appel, sms, lampe torche, appareil photo ... mais quand on utilise la version publique ca reste publique mais quand on est en version privée les données sont directement criptées.
       
        Pourquoi vouloir bricker le port à distance ? tout simplement si on vous le vole vous le bricker (hard genre ca détériore physiquement le port brules des composants ou autre) et la le voleur ne peut plus rien en faire il aura tout perdu et vous rien vu que vos données auront été transféré sur un autre serv de manière crypté . (oui on perd quand même physiquement le portable mais il y a tellement d'assurance maintenant ^^)
       
      La grande question ? Pourquoi ne pas utiliser certaines applis qui ont déjà été créer: car déjà ce sont des applis et je trouve quelle sont très limiter. J'aimerais vraiment pouvoir brick le portable à distance et aussi que si on essaie de le hack directement(physiquement avec le portable en sa possession) ou par internet il soit inviolable quite à perdre ses données et sa aucune app ne le fait  et le plus est que c'est cool de faire sa propre app à soit ^^ .
       
      Je suis un programmeur de niveau moyen en Java, C et C++ mais j'ai du temps et de la motivation pour ce projet, seul un manque de vision des outils à mettre en oeuvre me pose problème car je n'ai jamais prog pour des téléphone/tablette.
       
      Je suis donc à l'écoute de vos suggestions et commentaires pour améliorer commencer dans la bonne voie ce projet et qu'il ne soit pas bancal sur ses fondations.
       
      Bravo et merci à ceux qui ont tout lu c'était un sacré pavé !
       
      Et vive Android !
×
×
  • Create New...