Jump to content
Army-of-Lal

Grosse centralisation des applications&astuces pour [Xperia Z1C]

Recommended Posts

Salut mes amis les Xperiencers ! :lol:

 

Je crée ce sujet pour qu'on se partage nos applications (utiles), nos trucs et astuces, qu'on échange nos avis, le genre d'endroit où on trouve toujours des trucs ! :)

 

Les applications rouges sont les payantes (autour d'1€ souvent) et celles à moitié rouges sont celles qui peuvent être prises en version Lite (et qui suffisent), mais qui sont quand même plus intéressantes en Full.

 

Mes applications

Le duo parfait et intégral des achats en ligne ! Applications claires ergonomiques, sur lesquelles on peut faire nos petites emplettes, les cartes de paiement sont enregistrées, ainsi que les coordonnées, pas de prise de tête ! (Ces sites sont certifiés et sécurisés, j'y fais des achats depuis des années sans soucis)

Alors ça c'est une application vraiment utile, elle se décline en version "ITALIEN" "ESPAGNOL" ou "FRANÇAIS" si je me souviens bien, il faut juste prendre la bonne application. Elle donne le vocabulaire de base de manière très intuitive ! Une voix répète et nous fait prononcer jusqu'à ce que l'on prononce bien, on peut réviser nos mots, de plusieurs manières, une app vraiment intelligente et pratique. Par contre elle ne donne que le vocabulaire. Perso j'apprends en autodidacte, couplé à des sites, c'est productif.

Application qui peut servir pour voir les dernières applications, c'est plutôt clair même si les apps proposées ne sont pas toujours top.

Je pense qu'elle est connue, mais elle permet de géolocaliser tout ce qui se trouve autour de soi, il suffit de cliquer sur une rubrique (hôpitaux, restaurants, supermarchés etc...) et elle va nous dire à quelle distances sont les plus proches, et propose un lien vers Google Maps. Pratique ça m'a déjà dépanné.

Un gestionnaire de fichiers que j'affectionnais particulièrement avant Kitkat, il est clair, beau, intuitif... On peut gérer nos fichiers, couper/coller, déplacer, renommer. Ne marche que sous Jelly Bean !

Un jeu simple, pas de blabla, pas d'attente. Le jeu se lance, vu de derrière, un personnage court et le but est de le faire sauter de plateformes en plateformes, ça va vite, les sauts sont pas faciles à gérer mais c'est kiffant ! Je vous assure, regardez le lien, ça vous parlera sûrement plus.

Clients CIC, cette application est un must-have, virement internes et externes, consultation de compte, messagerie, recherche des distributeurs les plus proches, bourse... Il y a absolument tout, vraiment pratique, c'est une de mes applications les plus utilisées, vraiment bien fichue et jolie depuis la mise à jour.

Connu je pense, sert à vider la RAM et à optimiser l'espace de l'appareil, elle est vraiment intelligente comme appli. Elle propose un widget (noir ou blanc) consistant en une barre, je l'utilise personnellement.

Un must have ! Le jeu consiste à déplacer une petite boule de neige, et à l'amener dans un trou, bien entendu le parcours est semé d'embuches (boules de feu etc) mais on débloque des pouvoirs efficaces très rapidement. Le jeu est joli j'aime bien l'univers.

Jeu simple qui consiste à relier des points entre eux, au début l'intérêt est relatif, mais il grandit bien vite quand on voit les longues combinaisons que l'on peut faire.

Stockage dans le cloud, personnellement je l'ai paramétrée pour qu'elle synchronise automatiquement mes photos dans mon cloud afin de les retrouver sur mon ordi, et je l'utilise également pour mes cours, en bref on a tout sur soi, sans blinder son ordinateur ou son portable. Très pratique.

C'est un dézippeur (genre WINRAR ou 7ZIP) qui ouvre les .ZIP et .RAR, il fait bien son travail. La version Lite est plus que suffisante. La Premium a pour avantage de pouvoir ouvrir les archives avec un code, ou les archives multiples, donc ne voit d’utilité que si vous êtes un gros téléchargeur sans ordinateur je pense.

Une superbe application de prise de notes, personnellement je l'utilise sur ma tablette et sur mon portable, tout se synchronise, elle est bien fichue, elle géolocalise, on peut ajouter des enregistrements et photos à nos notes, c'est vraiment professionnel et le thème vert rend bien.

 

Tous ceux qui sont passés sous KitKat connaissent, gestionnaire de fichier "imposé", je le trouve moins bien que ASTRO mais bon, pas le choix. Elle fait bien son travail.

Personnellement j'utilise le WIDGET proposé qui est à mon goût, très bien pensé. Il est un peu comme celui de GMAIL, et propose les dernières actualités, plutôt pratique.

Un jeu de hockey sur table, c'est amusant, j'aime bien le thème "brillant", ça rend un jeu assez simple, assez moderne.

Un must have ! Franchement j'adore, l'application propose des TOOOOOOOONNES de paramètres, à peu près 7 fois mieux que l’application native.  On peut choisir une couleur de notification de la LED par contact ou groupe de contact, l’icône sur le barre de notif, le rythme de la vibration. Une popup apparaît quand on reçoit un message et on peut répondre dessus (pas la peine d'ouvrir l'app) personnalisable à souhaits. Bref vraiment une application complète.

A compléter avec Kitty Play Ex pour les thèmes gratuits !

Un petit jeu vraiment beau. Mais honnêtement je n'ai pas encore testé mdr

Tout le monde connaît le principe, il traduit en ligne, mais propose aussi de télécharger des packs offline pour pouvoir l'utiliser en dehors. Par contre ça bouffe de la mémoire hein.

Un p'tit jeu proposant des tas d'énigmes par thème, c'est sympa mais je n'ai pas le système de réponse, en gros on se trompe d'une lettre ou caractère et c'est mort.

Une puissante lampe torche qui propose un widget disposé en gros bouton, qui lance un flash via le flash ou l'écran. Pratique quoi, combien de fois ça m'a aidé quand je rentrais en galère dans ma résidence quand j'arrivais pas à rentrer la clé mdr. Même dans le noir ça éclaire hein ! Sacré Z1C.

Alors c'est une application unique qui permet de faire des jolis effets de lumière, personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester mais je vous invite à regarder le lien et à donner vos retours si vous l'essayez.

Un jeu de fouuu, en gros on incarne un magicien qui dispose des pouvoirs élémentaires (feu, eau, glace, terre, vent, soin) et en mode beat them all, on se frite contre plusieurs ennemis. On peut même faire de la coop...

Mais c'est pas tout ! Les pouvoirs élémentaires interagissent entre eux, genre on a une commande de 4 actions dans laquelle on peut rentrer plusieurs pouvoirs, exemple : feu + feu + éclair + éclair = déluge d'orage etc et y a PLEIN de combinaisons possibles ! En plus le jeu est intelligent, on doit prendre en compte les affinités de l'adversaire pour être efficace, tout ça dans une tempête d'ennemis.

Personnellement j'aime beaucoup.

Ce que j'appelle un jeu "vite fait", tu le lances et ça part quoi. En bref on est un ninja qui dévale des collines, en appuyant le 'l'écran le perso retombe, et l'objectif est d'aller le plus loin possible avant que la nuit ne tombe, sympa.

Une super application qui propose les derniers films sortis, qui les classe etc etc, ça me sert bien quand je veux me faire un film, je la recommande.

La meilleure application de lecture vidéo d'après beaucoup d'utilisateurs. Pas grand chose à dire, à part qu'elle fait son travail sans faillir.

La version Premium permet d'y ajouter des plugins et de virer les pubs.

Un Flappy Bird like en plus joli.

Un must have ! Elle émule la Game Boy Advance sans faillir. La version premium est BEAUCOUP plus intéressante dans le sens où elle permet la sauvegarde directe, genre pas besoin d'attendre un point de sauvegarde.

Une suite bureautique bien pratique, la version Free ne permet toutefois pas, de modifier nos propres fichiers... On ne peut que consulter.

La version payante est mieux mais avec Kitkat on ne peut plus écrire que la carte SD, en bref il faut tout faire sur la carte SD, son utilité devient relative.

Perso je l'utilise pour ouvrir mes cours sur Dropbox, mais elle fait des trucs bizarres parfois, genre pendant qu'on tape, le curseur remonte tout en haut et nous oblige à retrouver notre saisie. Donc bon c'est pas au point mais utile quand même.

 

Si vous avez mieux, je suis preneur.

Un RPG bien fichu, j'y joue en ligne avec des potes, beaucoup de personnalisation, d'attaques etc... Il est bien fait quand même c'est étonnant.

Bon c'est connu, je vous invite à voir le lien.

Un must have ! En gros l'application permet d'enregistrer des pages Internet ou articles, afin de les relire plus tard (quand on a pas Internet), elle se rajoute dans le menu "partager".

Perso je l'utilise pour sauvegarder des pages Internets et articles de l'applicartion FrAndroid avant d'aller en cours (où je n'ai pas de réseau), c'est super ! Vraiment. Simple et fluide.

Application sans prétention qui fait son travail : lire les QR Code.

Voyez le lien, je la trouve géniale ! Le genre de jeu que tout le monde aime.

Un jeu de voiture vraiment VRAIMENT bien fait, il est peut être gros à télécharger mais mon Dieu, il est tellement complet. Des tonnes de modes et de la personnalisation à gogo !

Un jeu assez original, en bref on a des lettres disposées dans un carré de genre 7x7, et le but est de les lier pour faire des mots. J'aime beaucoup parce qu'il se joue en ligne, et qu'il permet même d'apprendre des mots.

La version Free est frustrante parce qu'à la fin de la partie on ne peut pas voir tous les mots qu'on a oubliés !

Application de culture générale, qui reprend simplement le site format portable.

Tout le monde connaît ce duo, qui reconnaît les musiques qu'on leur soumet.

Un Widget joli et pratique qui permet de modifier les différents sons du tel d'un coup, il peut aussi changer la luminosité (son d'appel, de réveil, des notifs, du système etc...)

Il est intégré au Z1C je crois, en bref il permet d'automatiser notre appareil ! Perso je l'utilise pour mes cours, je l'ai paramétré pour qu'il se mette en silencieux juste avant que je n'arrive en cours, et se remet en normal quand je sors. Il lance automatiquement le Walkman quand je branche mes écouteurs aussi.

Un must have ! J'adore, le but est de briser des vitres qui apparaissent devant soi, avec des boules de métal. Le jeu est bien fait et respecte bien la physique.

La version premium permet de reprendre au pallier où en était si on perd, c'est plus intéressant quand même. Plutôt que tout recommencer.

Connu mais sympa, j'avais du mal à comprendre le principe au début. En bref on prend des photos/vidéos de 5 à 10s, et on les envoie à un destinataire (contact qui a l'app), et qui ne pourra le visionner que 5 à 10s.

C'est sympa quand on ne l'utilise pas n'importe comment.

Utile mais j'espère que vous n'aurez jamais à l'utiliser. En bref l'app recense toutes les infos sur notre profil médical, tous les numéros d'urgence, et envoie automatiquement un message personnalisable à nos proches, si on en vient à appeler un numéro d'urgence.

Un jeu frustrant ! Je sais qu'il est bien mais trop dur, ça va trop vite ! En gros des espèces de cercles apparaissent autour du perso et on doit les éviter. C'est spécial, voir la fiche pour vidéos.

Le meilleur émulateur de Nintendo 64, et gratuit en plus !

Un p'tit jeu sympa où on incarne un mini tank dans une boîte, et on doit dégommer les autres.

Un jeu marrant où on est poursuivi par un bête, qui nous tue à la moindre erreur.

Un combo kiffant ! The Pirate Bay propose une infinité de torrents (on peut rechercher) classés par thème ou par seed,

Et Utorrent permet justement, de les ouvrir et télécharger.

Perso j'ai téléchargé 10 épisodes en HD d'une certaines série en 30 minutes avec ça, après je dis ça je dis rien... Mdr

Un Widget minimaliste qui affiche un calendrier transparent, ce qui me manquait cruellement ! Par contre y a pas moyen de le faire défiler, non il faut cliquer dessus pour qu'il nous emmène vers l'application native, donc bon c'est pas génial mais pratique si on veut juste voir où on en est.

Une application qui recherche efficacement tous les hôtels environnant, un peu plus précis que AroundMe quand même, concernant les hôtels je pense qu'on a besoin de plus d'infos.

Une alternative à MXPlayer, celle qu'on utilise "au cas où" parce que bon, c'est une version bêta quoi.

Pratique, permet de voir les horaires et réserver ses billets. Je l'utilise assez souvent.

App de partage de fonds d'écran HD. J'aime beaucoup la présentation.

App de partage de fonds d'écran HD, de sonneries, et d'autres choses encore.

 

Mini-Applications

C'est une mini app qui utilise la caméra frontale, un miroir de poche quoi.

Ça fait son travail, efficace.

 

Extensions APN

Des SUPERS effets, je vous invite à voir la fiche, c'est plus précis.

Pas encore testé mais un must-have apparemment.

 

Astuces

 

  • Sous Kitkat, en utilisant deux doigts pour faire descendre la barre d'applications, on accède directement aux réglages rapides.
  • En appuyant longuement sur un réglage rapide, on peut accéder à la partie des réglages qui lui est dédiée. (Ex : Stamina = gestion de l'alimentation)
  • Pour débloquer les options de développeur, il faut cliquer plusieurs fois sur la version de notre système d'exploitation (dans à propos du téléphone

 

Voilà ! J'espère que mes apps vont vous plaire et que vous allez en partager !

 

Longue vie au Z1C !

Edited by Army-of-Lal
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour ce super topic

J'essayerai d'y faire ma modeste contribution plus tard...

[color=red][b]sa[/b][/color] me donne l'idée de re-telecharger quelques applies que j'avais supprimer manque de place et d'efficacité de mon Xperia arc S...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa ces astuces, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! :)

 

Astuces

 

  • Sous Kitkat, en utilisant deux doigts pour faire descendre la barre d'applications, on accède directement aux réglages rapides.
  • En appuyant longuement sur un réglage rapide, on peut accéder à la partie des réglages qui lui est dédiée. (Ex : Stamina = gestion de l'alimentation)
  • Pour débloquer les options de développeur, il faut cliquer plusieurs fois sur la version de notre système d'exploitation (dans à propos du téléphone

 

Voilà ! J'espère que mes apps vont vous plaire et que vous allez en partager !

 

Longue vie au Z1C !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeje :

 

Merci ! :D

 

Ouais ouais il faut bien profiter de notre appareil, mais il est limité à 16Go parce qu'on ne peut pas installer sur la carte SD quoi... C'est lourd mais bon, jusqu'ici ça ne m'a pas posé de problèmes.

 

Jessy :

 

C'est sympa ! Perso je n'en ai pas d'autres en tête mais il y a sûrement d'autres membres qui en ont

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne pour partager ? C'est dommage, une simple application peut complétement changer notre manière d'utiliser notre phone ou lui donner un grand coup de peps, c'est cool d'échanger les avis et trouvailles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une application que j'utilisais que j'utilise toujours mais avec kitkat et ses restrictions sd et moins utile à moins d'être rooter.

C'est l'application TOTAL commander. 

Avantage par rapport à file commander : on voit toute l'arborescence du téléphone (dossier racine système...)

en mode paysage copier coller très facile en deux dossiers différents qui sont mis en parallèle.

J'utilise également ce logiciel sur PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah... On avait tous nos gestionnaires de fichiers favoris sous Jelly Bean :mad: depuis Kit Kat ils ne servent vraiment presque plus à rien. Mais voir l'arborescence peut être intéressant, je note !

 

Au passage File Commander est vraiment laide comme application, et pas spécialement bien organisée. Peut être qu'à force de faire le tour des gestionnaires, y en a un qui va réussir à marcher comme elle. Je vais tester du côté des gestionnaires payants ce WE et je vous tiendrais au courant.

 

Quand je pense que Office Suite (acheté hein...) et plupart des apps ne peuvent plus écrire sur la SD, c'est vraiment n'importe quoi... Nos SD sont des supports multimédia maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas de quelles fonctionnalités vous parlez, mais de mon côté tout fonctionne avec ES Explorateur.

Envoyé depuis mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'utilise entre autres :

 

- TAPTU pour agréger les contenus des sites que je suis (frandroid, lesnumeriques, jeuxvideo.com, (Lien interdit)....), le widget est excellent

- appgratis qui propose tous les jours une app payante pour zéro euro ;) (pas toujours des bombes mais des fois de bonnes surprises)

- tapatalk que tout le monde connais : pour interragir avec tous les forums sur lesquels je suis inscrit

- 1 second everyday : on prends une photo ou une vidéo d'1 seconde par jour et on en fait des vidéos (je viens de faire les 1 ans de mon fils : super !)

- poweramp pour la musique car je n'aime pas walkman et je cherchais una ppli qui gère les dossiers et pas que les artistes et albums (je me fais mes propres compil')

- Mobo player qui lit toutes les vidéos...TOUTES !

- Quickpics parce que je n'aime pas album et toutes las catégories dont on a pas besoin et qu'on ne peut pas virer (ainsi que l'impossibilité de déplacer une image à partir de l'appli)

- waze comme GPS

- runtastic pour courrir

- pour les services : la poste, la chaine météo, pages jaunes...

 

 

Pour les jeux j'adore :

 

osmos HD

 

très bon jeu avec une bonne bande son (on est une cellule et on doit absorber les autres...c'est beau !)

 

Pivot

 

qui mettra vos reflexes à rude épreuve sur une bande son électro

 

Colin mcrae

 

pour revivre les bons moments passés sur console il y a plusieurs années

 

the room 1 et 2

 

excellent jeu de reflexion, un must have très bien fait

 

ET VOILA (j'ai pas mis les liens mais vous êtes débrouillards)

Share this post


Link to post
Share on other sites

VinzV : Tu es sous Kit Kat ? Si oui, tu peux transférer un fichier ou n'importe quoi d'autre, de ta mémoire internet à ta carte SD ?

 

Enzo : Sympa Taptu et 1 second everyday ! Je ne connaissais pas du tout.

 

Par contre tu peux me dire à quoi te sert Runastic exactement ? Je cours régulièrement et commence à m'intéresser à cette apps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila ma toute petite contribution...

 

 

Pour Celle deja citée ...

Amazon : Je pense ne pas avoir besoin de le presenté... (Si ce n'est le mode code Barre... vous etes dans un magasin...vous scanné le code barre..Et amazon lance la page de l'article...et donc comparaison des prix)
Clean Master Tout a deja été dis aussi... Par contre si quelqu'un peu me renseigner sur la Ram... Je vois pas ce que ca supprime ??
Mx Player Très bon lecteur... Je ne peux comparer avec d'autres car je n'ai utilisé que lui...mais il est tres sympa... (Option verrouillage, et controle de luminosité et volume en plein ecran)
Lampe Torche Led HD Flashlight Juste utile pour utiliser son tel en mode lampe.... Le widget est parfait...

 

 

 

Skype Pas besoin de le presenté non plus je pense... je ne l'utilise pas specialement
VDM Mon application préferée lol.... Elle est juste indispensable ^^ ...et elle est très bien fichue je trouve

Compte Bancaire  Pour ma part...Banque postale... Je pense que tout le monde a l'aplli pour ces comptes...C'est très utile...et bien maitrisé comme appli
Vente privée Application du celebre site de vente.... elle est bien faite aussi... Ca reste simple et intuitif... Bref que du bon pour les nouvelles ventes..et vos commandes

Track Id Pas besoin de la presenté je suppose...c'est le shazan de sony ;)
Suivi conso 3G Appli indispensable je pense... Cela permet de voir votre data 3G (Je ne sais pas si ca prends la 4g)
Un widget est parfait... l'appli est configurable...juste ce qu'il faut..si vous voulez etre averti quand vous depassé un certain seuil... Ce remet a 0 a chaque fin de mois pour votre nouveau credit
Gaumont Pathe J'ai besoin de la presenté ?? Si vous avez envie de vous faire un ciné...c'est l'application qu'il vous faut...
Messenger La messagerie de Facebook... Je ne sais plus si elle est native mais en tout cas...C'est pratique ;)
KiK Messenger C'est une application de messagerie très sympa...
Permet de discuté avec des gens sans donner son numero (juste un pseudo pour l'inscription)
On recoit des notif comme les sms, On voit quand le message est recu...Et quand le message a eté ouvert,lu...
Et il y a plein de gadget... On peux envoyer des images... des snap (Image temporaire)... Faire des dessins...... etc etc


Voila ce que j'avais a vous proposer...du très classique pour ma part..

Bonne journée la communauté

Share this post


Link to post
Share on other sites

VinzV : Tu es sous Kit Kat ? Si oui, tu peux transférer un fichier ou n'importe quoi d'autre, de ta mémoire internet à ta carte SD ?

 

Enzo : Sympa Taptu et 1 second everyday ! Je ne connaissais pas du tout.

 

Par contre tu peux me dire à quoi te sert Runastic exactement ? Je cours régulièrement et commence à m'intéresser à cette apps

 

ça fait GPS, ça te compte les kms, te donne les calories perdus, tu peux le coupler à une ceinture cardio, tu vois ton parcours sur google earth, tu peux partager sur facebook et autres (je m'en sers pas) et tu as des statistiques sur tes sessions (pratique pour savoir combien de bornes tu as couru dans l'année, le mois, la semaine...). Fait aussi lecteur de musique, te dis où tu en es pendant la course (tous les kms : c'est paramétrable) etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici mes applis installées sur tous mes appareils:

 

Go launcher EX : selon moi le meilleur Launcher, totalement paramétrable, sans bug et sans sur-consommation

 

Amazon Kindle: livres électroniques

 

Babbel : pour améliorer ma connaissances des langues étrangères

 

Barcode Scanner : permet de scanner toute sorte de codes à barre

 

Beautiful Widget : superbe widget pour la météo

 

BFM Business : info économiques

 

Clavier Google : le meilleur clavier avec en plus fonction swipe

 

Cloud Orange : 50 Go de stockage dans le cloud

 

Convertisseur de devises : simple et efficace avec mise-à-jour

 

Deezer : tout le monde connaît!

 

DigiCal : agenda avec couleurs et vues paramétrables

 

Docs To Go : lecture et édition de fichiers Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) et PDF

 

Earth : Google maps version vue réelle satellite

 

FidMe : porte cartes de fidélité

 

File Commander : explorateur de fichiers

 

Flipboard : RSS version magazine

 

Larousse Français, Anglais et Espagnol : dictionnaires payants mais les meilleurs de leur catégorie

 

gReader Pro : agrégateur de fluxs RSS

 

Harmony : Télécommande complémentaire de mon système video

 

HootSuite : gestion de tous mes comptes de réseaux sociaux dans un même endroit (Twitter, LinkedIn et Facebook)

 

Le Conjugueur : conjugaison des verbes

 

Lefigaro.fr : tout le monde connait

 

Le Point.fr : tout le monde connait

 

L'Express : tout le monde connait

 

Make Your Clock Widget : permet de réaliser ses propres widgets (j'ai fait une pendule avec date + état de batterie + jauge de mémoire + Affichage du prochain réveil)

 

Malwarebytes Anti-Malware : comme son nom l'indique

 

Meteo Yahoo : Appli et surtout widget du temps heure par heure

 

MetrO (nanika) : le plus simple, le plus efficace et le plus léger pour trouver le bon parcours en métro (Attention: hors Play Store = nécessite d'autoriser l'installation d'appli tierces)

 

Michelin Restaurants : tous les resto y compris ceux du fameux guide rouge. recherche par adresse ou par localisation (près d'ici)

 

Navigon : le meilleur GPS

 

OneDrive : Cloud Microsoft

 

OneNote : gestionnaire de notes Microsoft (donc synchronisable dans le cloud avec le PC)

 

Opera pour Android : pour moi le meilleur navigateur internet sur android

 

Outlook.com : mes mails, contacts et calendrier Microsoft (anciennement Hotmail)

 

Poweramp : pour moi le meilleur lecteur de musique avec équalizer

 

QuickPic : pour moi le meilleur gestionnaire d'album photos,

 

Shazam : tout le monde connait

 

Sonos: pour gérer mon système hifi

 

Stock Watcher : pour suivre les cours de bourse de certaines sociétés

 

Tapatalk : pour suivre tous les forums qui m'intéressent dans un seul endroit

 

Tele-Loisirs : Programme télé paramétrable selon les chaines souscrites auprès de l'opérateur

 

TV Orange : comme son nom l'indique et permet en plus de déclencher à distance l'enregistreur

 

Withings : centralisation des info de mon podomètre

 

Jeux: en ce moment NFS Most Wanted, Traffic Control, Reckless racing, Train Conductor

 

Voilà, les gars! Enjoy!

Edited by Yuppie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enzo : Ok merci, c'est téléchargé !

 

Énormes vos partages ! Larousse Français et Suivi Conso 3G sont très utiles ! J'ai découvert pas mal de petites perles grâce à vous. :D

 

Je n'ai rien de particulier à vous proposer en ce moment mais ça va venir =)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites pour supern64 on fait comment pour installer des jeux via l'emulateur ou autre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les jeux doivent être téléchargés sur des sites de partage de roms, et juste placés sur la carte SD ou sur la mémoire interne. Je te propose de créer un dossier "Roms" à la racine de ta carte SD, de créer des dossiers "GBA" et "Nintendo 64" et d'y glisser tes jeux. Ce sera plus simple pour t'y retrouver

 

Info !!! http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1254503-1-0-1-0-cerberus-antivol-gratuit-jusqu-au-26.htm

 

Un super plan circule en ce moment, l'application Cerberus est gratuite jusqu'à 6h00 du matin !

 

Elle est géniale, une super app de protection

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci pour les roms et pour cerberus je l'ai juste repêchage pour l'avoir dans mes applications du play store puis je l'ai desinstaller d'office parce que je ne m'en sert pas

pas.

Par contre pour les roms on est obligé de les telecharge sur l'ordinateur ou on peut le faire via le tel ?

Ps: ce message à supprimer

Edited by matt3n9

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci pour les roms et pour cerberus je l'ai juste telecharge pour l'avoir dans mes applications du play store puis je l'ai desinstaller d'office parce que je ne m'en sert pas

pas.

Par contre pour les roms on est obligé de les telecharge sur l'ordinateur ou on peut le faire via le tel ?

Ps: est ce qu'un administrateur ou un modérateur pourrait supprimer mon deuxième message j'ai eu un message d'erreur lors de l'envoie du message et ça m'a compte 2 fois le même message. Merci d'avance.

Edited by matt3n9

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci pour les roms et pour cerberus je l'ai juste repêchage pour l'avoir dans mes applications du play store puis je l'ai desinstaller d'office parce que je ne m'en sert pas

pas.

Par contre pour les roms on est obligé de les telecharge sur l'ordinateur ou on peut le faire via le tel ?

Ps: ce message à supprimer

Edited by matt3n9

Share this post


Link to post
Share on other sites

sympa ce thread :)

j'en avais commencé un pour les add-on de l'apn mais personne n'a suivi lol

 

perso ce n'est pas une appli mais depuis que j'ai rooté, je trouve le framework Xposed INDISPENSABLE!! tellement de possibilités rajoutées... j allume la torche avec le bouton de volume, redémarrer dans mon power menu, mon drawer est en 5x6, une section "appli cachées", plus de marqueur de page, un appui long sur les boutons du volet rapide ouvre directement le menu correspondant, 15 et 20Mpx en mode automatique supérieur, et j'en passe....

 

et aussi les applis orange, la télécommande, orange et moi, la messagerie vocale visuelle, orange tv, ma livebox

 

et biensur bein sport pour les programmes :)

 

 

niveau jeux j'aime beaucoup Hellfire, un melange de magic the gathering et paper toss, attention addiction assurée!!! si vous le testez, a la fin du tuto mettez mon pseudo ab0905 en mentor, vous gagnez un bonus et moi aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos partages. Je ne vais pas reciter celles qui ont déjà été nommées, voici ce que j'utilise aussi:

- Business Calendar Pro: OFFRE DE 50% en ce moment! Pour moi, bien mieux que Google Agenda, synchronise parfaitement mes calendriers Outlook et Google avec une personnalisation poussée de la présentation; le widget Agenda est bien plus efficace que celui de Google, avec encore une fois une "customization" plus aboutie. Mon compagnon idéal pour le boulot.

- Jeux: après avoir terminé des Syberia, des jeux du type The Room, je suis maintenant sur deux jeux non-exigeants où je viens deux-trois fois par jour: Galaxy Faction, très réussi; et Wordox, dérivé du Scrabble mais plus simple et où il s'agit d'essayer de "voler les mots" de l'adversaire, par exemple en ajoutant un S à son mot ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour vos partages. Je ne vais pas reciter celles qui ont déjà été nommées, voici ce que j'utilise aussi:

- Business Calendar Pro: OFFRE DE 50% en ce moment! Pour moi, bien mieux que Google Agenda, synchronise parfaitement mes calendriers Outlook et Google avec une personnalisation poussée de la présentation; le widget Agenda est bien plus efficace que celui de Google, avec encore une fois une "customization" plus aboutie. Mon compagnon idéal pour le boulot. 

- ABBYY Business Card Reader: il existe la version light que j'ai utilisée tout un temps, avant de passer à la Pro car je la trouve diablement utile pour mon boulot: je prends une photo d'une carte de visite, le logiciel pré-remplit les champs de contact, je les corrige et hop j'enregistre et synchronise ma liste.

- MD scan: pour scanner les docs: on prend une photo, on convertit en PDF... Et en envoie par mail ;-) 

- Dice Player: lecteur vidéo gratuit et performant, il ne m'a encore jamais refusé un format, et il est facile d'ajuster la luminosité en cours de lecture, le volume, le zoom, le délai de FF et REW. 

- Epson iPrint: pour lancer des impressions de partout dans le monde sur mon imprimante Wi-Fi XP-600, très efficace. 

Videoder: il en existe plusieurs, et apparemment celle que je venais d'installer a été virée du Store, et pour cause: cela permet de télécharger des vidéos de YouTube sur votre smartphone pour les visionner offline; Google n'apprécie pas ;-) 

- 2G-3G OnOff: widget qui dirige directement sur le menu Android de sélection du réseau mobile. Je m'en sers beaucoup car, parfois, après la désactivation du LTE via le raccourci des Réglages rapides, mon smartphone reste sur WCDMA ce qui, avec ma couverture réseau indoor, pompe de la batterie. 

- Jeux: après avoir terminé des Syberia, des jeux du type The Room, je suis maintenant sur deux jeux non-exigeants où je viens deux-trois fois par jour: Galaxy Faction, très réussi; et Wordox, dérivé du Scrabble mais plus simple et où il s'agit d'essayer de "voler les mots" de l'adversaire, par exemple en ajoutant un S à son mot ;-)

Envoyé de mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wah ça fait beaucoup d'applications ! Je regarderai tout ça tranquillement sur ordi !

Pour répondre à la page d'avant: oui on peut prendre les roms depuis le portable, c'est tout l'intérêt ! Gère le tout avec File Manager si tu veux être tranquille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, et je rêve ou notre bijou n'a pas d' enregistreur audio natif ? J'en ai eu besoin dans le train et pas moyen de trouver

Share this post


Link to post
Share on other sites

enregistreur de communication ou style dictaphone?

 

pour les communications tu as un module xposed qui est tres bien

pour dictaphone il y a Xperia Z2 STM10 Audio Recorder : http://d-h.st/Xwu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...