Aller au contenu

Grosse centralisation des applications&astuces pour [Xperia Z1C]


Recommended Posts

Je ne suis pas root.

Mais merci ! Je cherchais un dictaphone. Je rêve ou cette application vient du Z2 ? Tu pourrais en partager d'autres ?

ca vient bien du z2, enregistrement stéréo à tester

sans root tu as ACR qui est pas mal mais payant...

 

Euuuh, vous n'avez pas cette app, 1ère colonne, 3ème ligne?!

attachicon.gifuploadfromtaptalk1398782832928.jpg

Envoyé de mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

non je n'ai pas, c'etait d origine chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois! C'est fou le doute que tu me donnes...

En effet j'ai toujours téléchargé Recforge (ou Recforge II récemment).

Envoyé de mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, vous n'avez pas cette app, 1ère colonne, 3ème ligne?!

attachicon.gifuploadfromtaptalk1398782832928.jpg

Envoyé de mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

Je n'ai pas cette application n'ont plus d'origine.

Sinon d'autres applications que j'utilise:

Pour un affichage semaine du calendrier en widget qui se synchronise avec mon calendrier google :

  • acalendar (simple/ réglage de la transparence) gratuite
  • total commander (toute l'arborescence visible/ logiciel également sur pc windows 8): il me semble qu'il existe un Plugin sur pc pour voir le téléphone sur le réseau) gratuite sur téléphone
  • Tomtom gps payante
  • Comptoire de l'info qui regroupe différentes infos de plusieurs site (le point, frandroid, phone android, bon plan, allociné...., metro, clubic...) gratuite
  • frandroid 
  • FFBB (fédération française de basket, avec favoris du championnat choisi) gratuite
  • Guide Homéo   gratuite
  • Larousse  payante
  • Lampe de poche gratuite
  • téléloisir gratuite
  • ebay/leboncoin/amazon gratuites
  • Acces compte gratuite
  • top rugby (top 14 match/résultat/calendrier) gratuite
  • Bdbuzz (ou j'ai rentrée toute ma collection de bd et donc je sais ce qu'il me manque en magasin/ une fois rentrée grace au code barre des bds on peux exporter sa collection et donc l'importer facilement en cas de réinitialisation)  gratuite

Voici l'essentiel de ce que j'ai comme application + les applications natifs du téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mini récap dans le désordre, des applications que j'ai découvertes ici et testées.

  • Poweramp : Un des meilleurs lecteurs du Store, personnellement j'ai un petit attachement à l'application "WALKMAN" dont l'interface me rappelle mes anciens MP3 et la PSP, (surtout la liste de lecture intelligente "Sense Channel") donc je vais rester dessus Cependant il faut reconnaître que Poweramp est très complète, accessible aux utilisateurs avancés (beaucoup de personnalisation et de paramètres audio) comme novices. Il propose également une gamme de widgets très intéressante, dans beaucoup de formats. Cependant je n'aime pas trop l'interface, bien qu'elle soit sobre je trouve qu'elle manque un peu de clarté.
  • God of Light : Je ne l'avais pas testé dans mon premier post, je l'ai essayé et il est bien fichu ! Super ambiance, c'est un jeu de réflexion basé sur... la réflexion de la lumière sur des miroirs, le but est de réfléchir les rayons jusqu'à illuminer une espèce de grosse fleur. La difficulté du jeu réside dans le fait qu'il y a 3 cristaux à avoir dans chaque partie, et si on veut finir le jeu à 100% il faut essayer de les illuminer.
  • Suivi Conso 3G : Je ne connaissais pas, permet de suivre l'utilisation de nos données Internet, de nos appels émis et SMS envoyés, c'est Jeje qui nous la propose et elle est bien pratique pour ceux qui n'ont pas tout illimité.

Voilà ce que j'ai de tête. Je précise que je ne suis pas trop fan des Launcher, l'interface de Sony me convient personnellement. =) Par contre ma tablette Nexus 7 2012 c'est autre chose. Je n'aime pas trop les anti-virus non plus, ils tournent en fond (donc consomment) et ne m'ont jamais été d'aucune utilité. =/
 
C'est sympa de voir les utilisations de chacun ! Certains sont portés sur les jeux, d'autres sur la productivité, d'autres ont une utilisation plus professionnelle etc, c'est cool ! Je découvre plein de trucs (je n'ai pas encore tout testé)
 
Antho :  C'est sympa de proposer tes "modules" et "trucs" relatifs au root, parce qu'on est peu à l'avoir fait je pense, merci pour ceux qui en trouveront l'utilité ! =)

 

En fait je voulais te demander si tu avais d'autres applications venant du Z2, ce serait sympa !
 
Je pense tester les apps suivantes quand je pourrais :

  • MD Scan
  • The Room
  • Galaxy Faction
  • Wordbox

 

Et pour répondre à cette histoire de dictaphone, non je ne l'ai pas, et je suis surpris de le voir, on dirait que nous n'avons tous pas les mêmes roms.

J'ai fait l'acquisition de mon Z1C mi-Mars si je me souviens, chez Bouygues. Cependant je ne pense pas avoir de surcouche opérateur, étant donné que je n'ai pas de trucs dégueulasses "Bienvenue chez Bouygues, consommation bouygues, machin bouygues" à tout va comme je les avais sur mon HTC Explorer

 

Pfiou je réalise que c'est le fouillis mon post O_o

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modules Xposed je pense qu'il faudrait faire un sujet, mais il y en a pleins, j en découvre encore lol, yen a surtout pas mal spécialement concus pour nos Xperia...

 

le dictaphone du z2 ne necessite pas le root, mais je pense pas avoir d'autres applis. j'ai vu des applis photos du z2 dispos, par contre la il faut le root mais je ne me suis pas attardé dessus...

 

quelques images avec des modifs apparentes :

lecran de veille sans le "glisser pr deverouiller" et lr nom de l opérateur

ajout de la softkey menu

plus d'indicateur d'ecran

bulle sur gmail et whatsapp

creation d'une section 'hiden"

etc...

 

 

XNvh5Odl.png..BuOyN22l.pngViQknNYl.png..tuviaPql.png

Modifié par Antho02
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Stylé Antho !

 

Je rajoute une astuce :

 

- Rester appuyé sur une touche de volume permet de passer à la chanson suivante ou précédente, si l'appareil est en veille et qu'une musique est en lecture

 

Une apps

 

- Office, qu'on ne présente plus, contient Word et Excel 2013 et synchronisation avec Skydrive, très pratique pour avoir accès à mes cours ou les modifier.

 

- BattleFriends at sea, un touché-coulé en différé et en multijoueur, comme draw something =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dictaphone il y a Xperia Z2 STM10 Audio Recorder : http://d-h.st/Xwu   (...) Le dictaphone du z2 ne necessite pas le root, mais je pense pas avoir d'autres applis.

 

En effet trés étonnant qu'il n'y ait pas de dictaphone pré-inestallé sur le Z1C

 

Réactualisation : "AUDIO RECORDER" est désormais disponible sur GOOGLE PLAY et compatible avec notre Z1C. (Application développée par Sony Mobile Communication au 25/06/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...