Aller au contenu

Étanchéité du Z2


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Même problème d’étanchéité pour moi aussi, voilà plus de 1 mois que je possède mon Z2. 2 jours après mon achat je décide de faire le test sous l'eau superbe sur le moment tout fonctionnait, le lendemain bué dans l'objectif très étonné et "paniqué" je me rend chez Sfr et la surprise j'explique mon problème de bué dans l'objectif et la la vendeuse me regarde et me dit en riant mais pourquoi vous l'avez mis dans l'eau ?! Je lui dit comment ça ? il est bien étanche donc je le met sous l'eau logique. Si ce n'est pas le cas Sony fait de la pub mensongère. Bref elle veux me le prendre pour l'envoyer chez Sony je refuse cause de délais...

 

Aujourd'hui après plus de 2 semaines sans refaire le test, je me lance a nouveau dans la piscine tout fonctionne parfaitement, je sors de l'eau j'ouvre les ports USB et SD pour que l'éventuel buée disparaisse et la écran noir réactif tout fonctionne mais l'affichage néant... Je le sèche avec une souflette le tel se relance "OUF".. Je le met en charge le reprend rebolote... Je le redémarre en mode forcé et la ça fonctionne ok, je regarde de plus prêt et j'ai de l'eau dans le coin droit de l'écran tout en bas super... De plus lors du séchage des goutte sortait des ports alors que tout était fermé. Sincèrement je suis dégoutté pour un téléphone dit étanche pour moi il ne l'est pas du tout. De plus j'ai le même problème que vous sans même y toucher le port carte SIM s'ouvre tout seul...

 

Honnêtement je pense le revendre après mes vacances malgré sont belle ésthetique et ses superbes photos, si c'est pour être embêter tout le temps avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Étant en passe de switcher de mon iPhone 5S vers le Xperia Z2, ces "nombreux" retours négatifs au sujet de l'étanchéité du téléphone m'inquiètent.


Il apparaît tout de même que la grande majorité des utilisateurs ayant donné leur retour rencontre ce genre de problèmes.


 


Quel est votre avis dans l'ensemble ? Pensez-vous que ces défauts sont liés à des débuts de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler de mon côté après un mois d'utilisation. Je le prend avec moi à chaque bain/douche, pour écouter de la musique, de la vidéo et éventuellement du jeu. Le plus souvent, sans immersion, mais il est déjà tombé plusieurs fois dans le bain sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Même problème d’étanchéité pour moi aussi, voilà plus de 1 mois que je possède mon Z2. 2 jours après mon achat je décide de faire le test sous l'eau superbe sur le moment tout fonctionnait, le lendemain bué dans l'objectif très étonné et "paniqué" je me rend chez Sfr et la surprise j'explique mon problème de bué dans l'objectif et la la vendeuse me regarde et me dit en riant mais pourquoi vous l'avez mis dans l'eau ?! Je lui dit comment ça ? il est bien étanche donc je le met sous l'eau logique. Si ce n'est pas le cas Sony fait de la pub mensongère. Bref elle veux me le prendre pour l'envoyer chez Sony je refuse cause de délais...

 

Aujourd'hui après plus de 2 semaines sans refaire le test, je me lance a nouveau dans la piscine tout fonctionne parfaitement, je sors de l'eau j'ouvre les ports USB et SD pour que l'éventuel buée disparaisse et la écran noir réactif tout fonctionne mais l'affichage néant... Je le sèche avec une souflette le tel se relance "OUF".. Je le met en charge le reprend rebolote... Je le redémarre en mode forcé et la ça fonctionne ok, je regarde de plus prêt et j'ai de l'eau dans le coin droit de l'écran tout en bas super... De plus lors du séchage des goutte sortait des ports alors que tout était fermé. Sincèrement je suis dégoutté pour un téléphone dit étanche pour moi il ne l'est pas du tout. De plus j'ai le même problème que vous sans même y toucher le port carte SIM s'ouvre tout seul...

 

Honnêtement je pense le revendre après mes vacances malgré sont belle ésthetique et ses superbes photos, si c'est pour être embêter tout le temps avec...

 

 

exactement le même cas que toi avec sfr. 

J'ai donc appellé le SAV qui m'a accepté de faire un retour pour défaut à l'ouverture . Bon j'ai du un peu batailler . 

 

Je viens de changer pour SFR ... c'est dommage car orange ne sourcille pas ils changent point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un one, je suis déçu de tout ses defauts de fabrications, je pense le revendre après le sav.

 

Surtout qu'il est revenu au bout de 2semaines sans reparations donc repartit direct.

 

sur 2 mois de forfait j'ai 2semaines mon tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux détenteur du z2 depuis aujourd'hui, j'ai vérifier, et je n'ai pas ce petit décalage et j'ai la version noir (peut-être serait-ce un problème de la version blanche seulement?) et le vendeur a été honnête avec moi, il ma dit que le z2 n'est pas étanche il a préciser que pour des éclaboussures ou des goutes d'eau ça passe, mais il m'a dit de ne pas l'immergé car il a eu beaucoup de retour à propos de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux détenteur du z2 depuis aujourd'hui, j'ai vérifier, et je n'ai pas ce petit décalage et j'ai la version noir (peut-être serait-ce un problème de la version blanche seulement?) et le vendeur a été honnête avec moi, il ma dit que le z2 n'est pas étanche il a préciser que pour des éclaboussures ou des goutes d'eau ça passe, mais il m'a dit de ne pas l'immergé car il a eu beaucoup de retour à propos de ça.

Le Z2 pas étanche? Il est certifié étanche et plusieurs ont eu des échanges en cas de défaillance de l'étanchéité.

Samsung précise bien sur son manuel que son S5 n'est pas étanche mais Sony marque lui qu'il résiste à l'eau douce, même la piscine.

Pour ma part j'ai le blanc, rien à dire niveau décalage de l'écran mais je n'ai pas encore essayé son étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne fais que retourner ce que le vendeur m'a dit, mais honnêtement, je ne vais pas essayer de me risquer à ce genre de chose, j'ai pas vraiment de temps à perdre à l'enmener au sav à cause de ça, tant qu'il marche bien et qu'il fait ce qu'on lui demande (je parle biensûr niveau performance/logiciel) c'est le principal après ce n'est que mon avis, on a tous son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'inctuste :3

Bref,

Je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre son portable sous l'eau. Peut être prendre des photos ? Bon imaginons. Mais imaginons que votre Z2 sois tombé au sol, une fissure est présente, mais vous ne l'avez pas vu.. Quelques temps plus tard, vous le passer sous l'eau pour le lavé imaginons, et la, il ne marche plus. Je ne sais plus le prix du Z2 mais peut importe, ce Z2, il est mort.. Bon tout ça pour vous dire, ne vous amusez pas trop avec.

En ce qui concerne le S5, il résiste aux éclaboussure d'eau. Cela dis, certains ont tenté de le metttre dans l'eau délicatement, et il a résisté, mais il y en a un qui a tenté de le lâché dans l'eau, mais lorsque le S5 a touché l'eau, celle-ci a exercé une pression sur les joint, et l'eau est passer. Donc faites-y attention ;)

Sur ce, bonne continuation à vous tous ;)

Modifié par M4TRIX G4MER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conception du s5 et des xperia sont totalement différentes. Samsung a voulu laisser une batterie amovible, donc un dos qui peut s'oter, ça ne fait pas bin ménage avec l'étanchéité.

Pour ceux qui ne comprennent pas à quoi peut servir d'aller sous l'eau, j'étais en vacances en Corse à l'époque du Z et c'est quand même vachement sympa de ramener 1-2 vidéos des fonds marins

Si on a pas la malchance de tomber sur un mauvais modèle et qu'on fait les choses comme il faut, il n'y a pas de problème.

Certains achètent Sony pour l'étanchéité justement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trempé jusqu'a l'os par une orque dans une parc, c'est le l'eau très salé, j'ai filmé cette scène mon téléphone a reçu enormement d'eau... il y a de ça 3 semaines et il fonctionne toujours à fond...

 

Vous vous en foutez par qui quoi il a été arrosé mais sous l'eau de mer il tiens le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que les expériences très longues et pénibles avec les SAV sont déplaisantes donc en cas de problème avec l'étanchéité il faut être patient.

Je suis tout à fait d'accord pour l'utilité de l'étanchéité maintenant certains n'en ont pas besoin mais quand j'entends des retours de @@ju_lien ou de @@htcgeek l'étanchéité est vraiment un plus et c'est en grande partie pour ça que le z2 m'a séduit

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conception du s5 et des xperia sont totalement différentes. Samsung a voulu laisser une batterie amovible, donc un dos qui peut s'oter, ça ne fait pas bin ménage avec l'étanchéité.

Le galaxy s5 est IP 67

IP = Indices de protections

6 = Anti poussière (en résumé)

7 = Anti Éclaboussures (Toujours en résumé)

Samsung n'as en aucun cas dis que le GS5 était étanche, mais bien résistant aux éclaboussures.

Edit: Merci a mon prof d'électrotechnique pour les IP xD

Modifié par M4TRIX G4MER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du S5

1èr chiffre-> 6 = Totalement protégé contre les poussières.

2ème chiffre -> 7 = Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps

Donc il est bien possible que l'eau pénètre dans le S5...mais soit-disant pas en quantité nuisible!

Pour ce qui est du Z2

1èr chiffre-> 5= Protégé contre les poussières.

2ème chiffre -> 8 = Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles. Protection contre la submersion.

Là selon l'IP le Z2 est submersible à plus de 1 mètre... Mais là encore on voit bien qu'il peut y avoir pénétration d'eau (soit-disant pas nuisible), mais je vous laisse réfléchir à ce que peut faire une simple goûte d'eau sur une carte électronique en cours d'alimentation :)

Donc c'est à vos risques et péril ;)

Je vous laisse tout de même lire ceci: http://www.sonymobile.com/fr/legal/testresults/durability/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais une petite question...

J'ai fait tomber quelques goutes d'eau sur l'écran pour pouvoir le nettoyer, bon, vu que c'est un téléphone étanche où est le souci ? Le problème c'es que des goûtes sont tombées au niveau du microphone...Et depuis le son de celui-ci est pratiquement inaudible, et assez bas... Dois-je attendre que l'eau s'évapore ?

 

Merci !

Modifié par Lapun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sûrement parler d'un haut-parleurs plutôt ^_^

Sinon effectivement tu dois attendre qu'il sèche complètement pour retrouver 100% de ses capacités :)

Sinon moi après chaque trempette, je le secoue vivement écran vers le bas d'un coup sec afin d'évacuer le surplus d'eau présente, et cela va directement beaucoup mieux ;)

⚠ Attention à bien le tenir tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je parle des petits trous en bas du téléphone... Je suppose que c'est le haut parleur ? Après, je l'ai pas totalement immergé... Je sais pas si la garantie constructeur passe en cas de problème... Et comme je l'ai que depuis 1 semaine ! J'ai pas pensé à le secouer, je suppose que c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du S5

1èr chiffre-> 6 = Totalement protégé contre les poussières.

2ème chiffre -> 7 = Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps

Donc il est bien possible que l'eau pénètre dans le S5...mais soit-disant pas en quantité nuisible!

Je me suis tromper xD

On est en vacances au pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...