Aller au contenu

Étanchéité du Z2


Recommended Posts

Pareil pour moi modèle blanc de chez SFR, aie aie aie je crains le pire... Juste une immersion dans le lavabo, pour tester et plusieurs expositions sous la douche (sans forcément le mouiller) pour écouter la musique et buée sur le capteur à la première chauffe...

 

Est-ce que le votre à le cache de la micro sd qui force un peu plus que celui de la sim ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le cache de la sim est plus dur à fermé que le cache de la sd. Par contre j'hésite à le faire passer sous garantie maintenant, j'ai peur d'avoir le même problème, vaudrait peut être attendre les prochains, une fois que l'info est remonté chez Sony!

 

Deuxième chose, à chaque coup de chauffe, j'ai de la buée ... est-ce que que cela va durer??? pour ceux qui ont eu le problème, est-ce qu'il y a de la buée à chaque chauffe ou après ça s'évapore à force?

 

Je suis pas du genre à faire tomber souvent mon téléphone dans l'eau, mais pour un soit disant waterproof et vu le prix, j'aurais aimé qu'il soit irréprochable, au moins de ce coté là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous regardé si vous n'étiez pas touché par le problème évoqué en premier post?

Xperia-Z2-gap_1.jpg

Sinon pour la buée, il vaudrait mieux faire chauffer ton Z2 avec les deux cache ouvert afin que l'évaporation se fasse de ce côté plutôt que le capteur photo ^_^

Je conseillerais à ceux qui veulent faire un premier test de garder deux doigts sur les caches de la partie haute afin que les joints soit bien plaqué, je faisais ainsi sur mon XGO quand j'allais filmer sous l'eau :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la buée restait, je n'ai pas test de le faire chauffer justement pour ne pas diffuser la buée partout dans le tel .

 

Au bout d'un jour ca faisait même de belles gouttes. Moi j'ai préféré renvoyer tout de suite et sfr le prends sony était plus " chiant "

 

"Je suis pas du genre à faire tomber souvent mon téléphone dans l'eau, mais pour un soit disant waterproof et vu le prix, j'aurais aimé qu'il soit irréprochable, au moins de ce coté là!!"

 

C'est exactement ça aurelien .

Je peux me passer de le mettre dans l'eau mais c'est un des critères pour lequel je l'ai acheté . Et vu le prix et le niveau il ne devrait pas y avoir de problème .

 

Je referai la même chose quand je recevrai le nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!! Finalement je suis pas seul ! Suite à ce soucis le vendeur me l'a échangé sans problème. Je viens de le récupérer à l'instant. Je vais le tester une nouvelle fois et si le le phénomène se reproduit je serais vraiment degouté de Sony pour toujours surtout à ce prix là !

En plus j'apprend que certain modèles ont le capteur de photo décentré (Lien interdit par l'administrateur) et effectivement sur le neuf que je viens de recevoir il est, à verifier si la qualitée photo reste identique.

Le pire c'est que ce qui m'a fait choisir ce smartphone c'était surtout son étanchéité et les hp stéréo en facade et du coup, même si je voulais changer, sur le marché il n'y a personne qui a les même spécifications, c'est ou l'un ou l'autre.

Deg...deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là...

J'ai un copain qui a vu mourir son Z à cause de l'eau et il y a deux jours ma SmartWatch 2 (IP57 normalement) est décédée suite à une inflitration d'eau sous l'écran alors que je l'ai juste passée sous le robinet !

 

Sony semble avoir un peu de mal avec le "Waterproof", il serait peut être temps de trouver des chaines de fabrication plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayer ce weekend dans ma piscine (eau salé) pendant 10Min aucun soucis, après petit rinçage, aucune buée ou autre à signalé encore une fois.

 

je veux pas te faire peur mais moi c'est apparu le lendemain, et seulement en utilisation prolongée, lorsque le téléphone chauffe un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

(Déterrage)

Bonjour.

 

Je suis un petit nouveau dans la grande marque qu'est Sony. Habitant à quelques pas d'un lac, je me suis dit qu'il serait très sympa de prendre des clichés et vidéos sous l'eau. Alors j'ai acheté ce téléphone, et sincèrement, l'étanchéité a pesé, énormement.

 

J'ai donc acheté un Z2 il y a de cela 5 jours. Le premier a eu ce problème de décalage d'écran (on ne sait toujours pas d'ailleurs si il y a un joint interne pour les terminaux de Sony ?). Je vous informe donc que je l'ai immergé d'abord dans un bocal, 5 minutes. Rien, alors que c'était le premier jour que je l'ai eu, donc pleins d'appli à installer, découvrir le portable =  chauffe. Mais côté buée : Rien.

Le lendemain je m'en vais au lac, où je laisse par intermitence mon Z2 immergé dans l'eau pendant 10 minutes, où j'ai fait des mouvements de brasse, pris 3 photos et une vidéo de 10 secondes en 4K, puis je le laisse ensuite 15 minutes immergé sans pause, sans utilisation.

 

30 minutes après, j'ai utilisé mon téléphone, mais très peu, pas de quoi le faire chauffer. Puis 1 heure encore après, je prends une photo : flou. A partir de là, pendant 24h je l'ai eu et c'était de pire en pire. Au terme de ces 24h, Orange m'a changé mon téléphone, j'en ai là un neuf, mais avec toujours ce même soucis avec le décalage de l'écran, même si moins prononcé. J'ai fait remonter l'info, et un service spécial d'Orange s'occupe de remonter l'info à Sony, qui devrait m'appeler d'ici Lundi ou Mardi. (Je pense venir vous tenir au courant de notre discussion.)

 

Bref, maintenant, j'aimerai avoir de vos parts des informations. Que pensez-vous d'un plongeon de 3, 4 ou 6 mêtres pour le téléphone (attaché à moi par une dragonne, bien entendu) ? Subbit-il une pression (même si de courte durée) suffisante pour faire rentrer l'eau ?

 

Pour conclure, je suis de votre avis, sur le fait qu'il est bien décevant (surtout pour les pros Sony que je distingue ici) de voir Sony passer devant Samsung en promettant un téléphone qui peut prendre des photos sous l'eau, contrairement à Samsung qui permet juste une résistance à l'eau. Et à la finalité, vous pouvez voir les tests sur internet : Le S5 tient sous l'eau, plusieurs heures, contre bien 1 à 2 heures pour Sony...

 

Bonne journée, j'attends vos réponses et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le plongeon j'en sais rien, en même temps est il fait pour ça ?

Concernant l'étanchéité j'ai eu le même souci, un jour de forte chaleur au mois de juin dans le sud de la France je l'ai utilisé intensément en plein soleil et à la piscine. Pas la peine de vous dire que le problème de buée est apparu le lendemain. Échange directe quelque jours plus tard. Sauf qu'en attendant le remplacement j'ai appris à connaître mon appareil à l'utiliser à fond et le jour où j'ai reçu le nouveau (1 semaine après) j'étais déjà moins impatient à l'utiliser et donc mon utilisation est devenu normal. Je suis retourné à la piscine, j'ai pris des photos et vidéos sous l'eau autant de temps que j'en avais envie sauf que cette fois après chaque arrêt j'ai posé mon appareil à l'ombre contrairement à la dernière fois où c'était posé au bord de la piscine en plein cagnard ! Et là plus de soucis. Plus de buée.

C'est pas le meilleur téléphone que j'ai eu c'est sure mais il remplit toutes les conditions que j'avais besoin, à savoir esthétique, étanchéité , bonne qualité photo et vidéo etc etc...

Aujourd'hui je ne vois pas un appareil meilleur que lui à part peut-être le G3 mais il n'est pas étanche et ça pour moi c'est important quand on est l'été régulièrement en piscine.

Modifié par Jeamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Xperia z2 également, j'ai un souci assez agaçant (même si pas insurmontable) : le cache de l'emplacement sim / usb se détache continuellement, et plus grave, sans rien faire ! Le téléphone est immobile, le cache se retire tout seul... Auriez vous une idée pour que cela ne se reproduise pas ? Le cas échéant, est il possible de commander la trappe en plastique en pièce détachée ?

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...