Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Mouais, ça casse pas 3 pattes à un canard chez moi au niveau de la fluidité ... Je crois que quelque soit la ROM mon SP restera pourri jusqu'à la moelle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep

 

Installation du recovery

Faire les Wipe

Flash de CM10.2 puis ne pas redémarrer, mais éteindre le SP

Flash du Kernel stock

Faire les Wipe

Flash de CM11

Flash des Gapps 

 

Have fun! ;)

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

j'ai installé CM11 depuis bientôt 1 semaine ( J'adore ! ) Rom personnalisable à volonté seul bémol le téléphone est monstrueusement long à démarrer ( 2-3min ) ! Pour le peu de fois que j’éteins mon téléphone, ce n'est qu'un détail :p !

 

Cependant j'ai pas trouvé comment il fallait faire sur le menu des applications pour les triées comme je veux ! et créer des dossiers ( pour y rassembler les jeux, app's inutiles, ... )

 

Si vous ne voyez pas de quel menu je parle, j'ai mis une image en pièce jointe ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je crois qu'il n'est pas possible de créer des dossiers dans le tiroir des applications comme tu le souhaite avec ce launcher.

Il y a quelques options de paramétrage possibles en effectuant un maintient quand tu es sur ton "bureau" puis un glissé vers le haut de la petite flèche.

 

Si le terme launcher t'est inconnu tu trouveras facilement des informations avec une petite recherche. Il existe de nombreux launcher alternatif qui permettent une personnalisation plus poussée, personnellement j'utilise Nova, qui permet, entre autre de creer des onglets dans le tirroir des applications pour organiser ses applications comme on le souhaite mais il existe d'autres launcher avec leurs avantages et inconvénients.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, oui je connais les launcher ! Mais sa ralenti beaucoup trop le téléphone ! le SP est déjà pas très puissant ont va pas luis en demander de trop :P

 

J'ai pas encore testé Nova :) Maintenant que tu en parle j'ai quand même envie d'essayer ! et dans le pire des cas je me tournerais vers une autre rom CM11 et ma première rom custom je vais attendre encore un peu avant de changer ! 

Modifié par MaLaBaR-0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désoler si ma question va paraitre noob , mais dans ce domaine je peut me qualifier de noob , Mais comment on installe un recovery/CWM sur un appareil bootloader locked ? pcq sur internet j'ai trouvé pas mal de tuto mais pas pour mon téléphone , j'ai tout de même essayer et mon téléphone fesais quelque chose de bizarre au démarrage que j'ai solutionner en remettant la rom stock de sony . Deuxième question , je vais avoir un nouveau téléphone au mois de septembre et je me demande si Orange met encore les BootLoader allowed : No , car dans mon entourage quelqu'un à acheter le sony Xperia M2 et celui-ci est allowed:No alors que quelqu'un d'autre à acheter un téléphone ya moin de une semaine le Sony Xperia T3 et celui-ci est allowed:Yes ! WAT ? c'est aléatoire ou quoi ? Du coup je ne sais pas si mon prochain téléphone va etre allowed:Yes :/

 

J'ai un Xperia M

Modifié par Zeldri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si tu as vu, mais ici c'est pas la section du M... Néanmoins j'ai effectué une recherche rapide sur le forum XDA qui est l'endroit le plus fiable pour avoir des infos et triste nouvelle : il n'y a pas de méthode pour les BL locked.

Concernant ton prochain tel tout dépendra de ce que tu prendras :  regarde ici pour le Xpéria SP, pas besoin de déverrouiller son BL pour avoir un recovery.

Donc mon conseil : avant de faire ton choix sur ton prochain tel, regarde les forums en question si le déverrouillage du BL pose problème ou pas et prends de préférence le tel qui n'a pas besoin d'avoir son BL déverrouillé. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si tu as vu, mais ici c'est pas la section du M... Néanmoins j'ai effectué une recherche rapide sur le forum XDA qui est l'endroit le plus fiable pour avoir des infos et triste nouvelle : il n'y a pas de méthode pour les BL locked.

Concernant ton prochain tel tout dépendra de ce que tu prendras :  regarde ici pour le Xpéria SP, pas besoin de déverrouiller son BL pour avoir un recovery.

Donc mon conseil : avant de faire ton choix sur ton prochain tel, regarde les forums en question si le déverrouillage du BL pose problème ou pas et prends de préférence le tel qui n'a pas besoin d'avoir son BL déverrouillé. ;)

 

Merci ! Dommage pour mon téléphone :/ je vais checker ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Juste un petit retour sur l'installation de cm11:

 

J'ai réalisé l'installation hier après-midi (1er root + 1ère installation d'une rom à l'exception d'une stock) Et au final tout fonctionne plutôt bien.

 

Le SP retrouve une seconde jeunesse, aucun bug gênant remarqué mis à part une batterie qui se vide un peu plus vite qu'avant mais je travaille dessu (pour le moment c'est combo Greenify + Rabbit battery Classic).

 

Par contre, [noob mode: on] quelqu'un saurait-il comment effacer une application installée via un zip (cwm recovery) car j'ai voulu installer l'ultra stamina mode du z3 récupéré sur xda mais:

- ça ne fonctionne

-ça m'a installé un launcher z3 qui ne sert à rien.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, [noob mode: on] quelqu'un saurait-il comment effacer une application installée via un zip (cwm recovery)

 

Si tu veux enlever ce qui a été installé sans avoir à restaurer un Nandroid Backup (T'avais un backup hein oui?  ;) ) il va falloir que tu saches ce que le package contenait.

Ainsi, tu ouvres le fichier ZIP. Tu trouveras l'arborescence utilisée et les fichiers qui ont été copiés.

 

Au hasard, ça va copier des fichiers dans /system/app

Il te suffit alors de virer les fichiers en questions à l'aide des ton explorateur de fichier préféré en mode root.

Par contre, il n'est pas impossible que ça ai ajouté des éléments de scripts, des librairies ou pire, modifié ton framework. La, ce sera plus long et fastidieux quand ce sera possible.

 

- ça m'a installé un launcher z3 qui ne sert à rien.

 

De mon avis, rien ne surclasse les launchers Sony. Depuis la version 4.3 (d'Android) il est devenu vraiment sympa. La seule chose qui lui manque, c'est la possibilité de personnaliser les icônes.

Vraiment entre Trebuchet et Sony launcher, y'a pas photo. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main!

 

En ce qui concerne le launcher, le truc c'est qu'il n'avait pas l'air fonctionnel mais j'avoue que j'étais crevé donc je vais retester ce soir... parce que c'est vrai que le launcher sony reste très fonctionnel (surtout les dossier dans le tiroir d'applications)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'envisage de quitter la rom officielle pour une plus légère. J'en ai marre de la RAM qui sature.

 

Quelqu'un peut me dire combien de RAM libre il a avec cette rom avec les services google/google play ?

Merci d'avance.

 

Sinon j'ai vu sur XDA cette ROM 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2697865

j'avoue qu'elle m'attire beaucoup (j'aime bien la surcouche sony, notamment les icones de la barre de navigation et de la barre de notificaiton... je trouve celles de CyanogenMod assez grossières), mais j'ai d'énormes doutes quand à la consommation de RAM. Sur la capture d'écran il n'est affiché que 378 consommées, et qui tourne en tâche de fond que le clavier et les réglages. Quand moi je regarde, sans tenir compte des applications que j'ai installé moi, j'ai :

- com.sonyericsson.settings a 5,2Mo

- Acceuil Xperia 32 Mo

- Services googles 18,5

- Services google play 46

- gestionnaire de micro-apps (que j'utilise jamais) 4,7Mo

- géolocalisation Wifi (géolocalisation et wifi désactivé, c'est toujours là) 4,6 

- et réglages à 60 Mo... loins des 15 de la capture d'écran

 

Si j'enlève tout ce qui est consommé par les applications que j'ai installé, j'ai 640 Mo consommés par la liste si dessus plus plein de choses non affichées. 

 

Tout ça c'est constamment activé, dès le démarrage. ça m'étonne que ça disparaisse comme ça dans cette rom, surtout tout ce qui est Sony et son launcher.Et puis je suppose que les gapps n'ont pas été rajoutée, ce qui libère donc 60 Mo quand même ...

 

 

bref, pour un usage normal avec les services google, combien de RAM prend cette rom cyanogen? (et si quelqu'un sait pour l'autre je veux bien ^^)

 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai changé de rom, je ne suis plus sous CM11 donc je pourrai pas te dire exactement.

Mais niveau RAM c'était bien inférieur à larom officielle sony.

 

Pour la rom que tu présentes, je ne peux pas non plus t'éclairer, mais par contre, si tu venais à la tester, hésite pas à nous faire un retour ^^

(tu peux à la limite la flasher, la tester rapidement et si elle ne te plait pas passez à CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé la version sorti hier de Xperianze Rom... déception.

 

c'est en fait du cyanogenmod avec le launcher sony, quelques appli sony, et le style sony pour les réglages (mais en noir! pas en blanc!). Je me retrouve avec l'horrible barre de notification de cyanogen (avec le raccourci partage de connexion qui ne fonctionne pas et l'absence de raccourcis pour désactiver la 4G comme sur Sony), les icones grossières de cyanogen (d'ailleurs la barre de navigation dans la dernière version de la ROM abandonne les belles icones Sony...), l'application sms cyanogen, l'écran de déverrouillage cyanogen, et niveau ram je suis à 604 pour tout ce qui est de "base" (j'ai encore installé aucune application... j'ai notamment "themes" qui prend 50 mo et que je ne peux en plus pas arrêter...) donc gain très très très faible. Beaucoup d'applications inutiles aussi (dont certaines ne fonctionnent même pas, comme la lampe de poche), il aurait pu alléger un peu la ROM.

 

Après c'est vrai que tout semble fonctionner. 4G, appels, c'est fluide, etc. Cette rom est très bien pour ceux qui aime cyanogen pour les autres non, il y a trop de cyanogen par rapport à Sony.

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une Rom UI Sony et basé sur CM11, je te conseille plutôt la Z3 Expérience (cf XDA), je tourne dessus depuis 1 semaine et demi elle envoie pas mal .. Après le dev commence juste (V3 sorti samedi) donc quelques petits détails à peaufiner mais la ROM est parfaite pour un usage quotidien et le dev est réactif.. 

Je pense faire un sujet présentant cette ROM sur Frandroid dans les prochains jours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci couzziin

 

je suis finalement resté à CM11. J'ai installé plein de thèmes et j'ai fini par en trouver un sympa. Après diverses modifications avec xposed, j'obtiens quelque chose de sympa et les défauts visuels de CM sont masqués.

 

Par contre j'ai des soucis répétés avec CM11. Souvent systemUI cesse de fonctionner (et lorsque ça arrive c'est à la chaine, ça redémarre et ça replante tout de suite), et bien plus embêtant encore, parfois l'écran ne s'allume plus. J'ai beau appuyer sur le bouton on/off, aucune réaction de l'écran (le téléphone est bien allumé, j'ai par exemple la diode de notif qui clignote). ça ne débloque pas avec le temps, je dois à chaque fois enlever le cache arrière et appuyer 10 secondes pour redémarrer le sony. Il y a quelque chose à faire pour plus que ça ne se reproduire? Ou un moyen pour redémarrer sans démonter l'arrière du téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...