Aller au contenu

[ROM] [4.4] [LB & UB] SlimKat


Recommended Posts

banner.png

Une Rom sous Kitkat pour tous bootloader et légèrement modifier de l'AOSP ! (Attention : Rom pas totalement traduite, il reste de l'anglais dans les menus )

 

Prerequis :

 

Une rom root avec CWM

Savoir utiliser Flashtool

 

Screenshots :

 

     Screenshot_2014_04_29_21_09_26.png   Screenshot_2014_04_29_21_14_57.png    Screenshot_2014_04_29_21_09_33.png

 

Installation :

 

si vous êtes sous 4.1.2 root passer d'abord sur une 4.3 root pour avoir un Recovery à jour.

 

- Bootez sur le Recovery

 

- Faire un Wipe DATA Factory Reset

 

- Installer la ROM et les Gapps

 

 

Téléchargements :

ROM: Slim-4.4.4.build.8.14-20141120-UNOFFICIAL-lbhuashan

GAPPS: Slimkat Gapps

 

 

N'HESITER SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS EN DESSOUS ET A REMERCIER LE DEV SUR XDA : Bagyusz

Modifié par jermin94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom te montre plus les détails : par exemple sa te marque dans la barre de notification quand tu télécharge le temps, le pourcentage, la taille....

Mais il y'a aussi le multitâche qui ressemble à celui sur 4.1.2.

Je peut pas t'en dire plus car je ne les eu que pendant 2 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer les deux, CM11 pour commencer, pendant 24 à 48h, puis cette slim. Ce serait dommage de ne pas profiter d'en avoir deux après une attente aussi impatiente ^_^

Sent from my Xperia SP using Forum mobile app

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la flasher, mais sans le patch, qui n'était pas encore là quand je l'ai DL...

Pour l'instant je la trouve vraiment sympa, fluide avec du vrai noir pour les menus (à activer!); cependant, je ne suis pas sûr de rester dessus... Je m'explique: déjà, le themer est absent; je sais pas si on peut l'installer autrement, mais ne pas pouvoir installer les thèmes que j'ai choppé pour CM et qui donnent un look absolument génial à mon interface me manque, tant je m'y suis habitué ces dernières semaines. Les icônes banalement blanches et ternes des barres de navigation et de notifications sont déprimantes, à côté du vert flashy d'une Lime ou de l'orange velouté de la Cobalt...

Ensuite, le panneau des applis récentes: c'est celui de JB je crois, en bandeau sur le côté droit de l'écran, sur fond laiteux... Je kiff pas des masses...

Pour l'instant, ce ne sont que des détails stylistiques, je n'ai rien vu de fondamentalement mauvais dans cette rom, qui en contrepartie offre des prestations vraiment sympas.

L'onglet Slim notamment, qui a un nom spécifique qui m'échappe sur le moment, ouvre une sorte de rosace sur la gauche ou la droite de l'écran (ou en bas, mais c'est moyennement compatible avec la barre de navigation) avec les icônes de navigation d'une part, et dans le deuxième cercle d'autre fonctions, tel que le menu d'extinction, des boutons pour les screenshots ou pour éteindre l'écran, le tout étant bien sûr paramétrable à volonté (il me semble qu'on peut aussi y mettre n'importe quelle applis, pas encore eu le temps de tout regarder...).

Ah si, dans les défauts (pour certains), et comme précisé dans le premier post, tout les menus ne sont pas traduits... Mais c'est pas à toi que ça posera problème ^_^

 

'Fin voilà, à moins que je ne trouve une solution pour mes thèmes chéris (oui, oui ^^), je pense quand même repasser sous CM11...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé avec du module Xposed (HKthemer), ça mod effectivement le thème avec ceux que j'utilisais sur CM, sauf que ça n'a pas d'effet sur tout, notamment sur la barre de navigation...

Je teste encore un peu car elle est quand même agréable, puis je repasserai sous CM11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vais poser un question bête:

 

Il est dit de faire :

 

- Bootez sur le CWM

- Faire un Wipe DATA Factory Reset

 Installer la ROM et les Gapps

(si vous n'êtes pas sous firmware 1.201 (4.3)) : Revenez au menu principal du CWM et cliquez sur power off

(si vous n'êtes pas sous firmware 1.201 (4.3)) : Flasher le firmware C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf avec Flashtool

 

C'ets pas bizarre de flasher le kernel d'une Rome android 4.3 alors que l'on vient d'installer une rom base sur Android 4.4 ?

Ou faut il faire cela dans un ordre différent (dans le cas ou on est pas sous la .201)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître bizarre oui, mais vu que notre cher XSP n'a pas encore été mis a jour officiellement sous Android KitKat (s'il l'est un jour), c'est donc tout à fait normal! ;)

Modifié par SkreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SlimKat malheureusement, tu ne peux pas modder le thème; il reste les launchers alternatifs, notamment KitKat Launcher qui est déjà sensé cloner 4.4, et tout un tas de packs d'icônes/environnements pour pleins d'autres launchers (Go, Nova, Launcher Pro, Atom, probablement même Smart...), à part ça, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

vraiement envie de tester cette ROM

 

en venant de CM11 pour LBL, est ce que un wipe simple + flash de la ROM + Gapps dans CWM  suffit?

 

 

ça devrait, même base.

 

ben ça fonctionne aps avec un simple wipe et si je fais un factory reset, ok mais j'ai plus de root alors je suis revenu sur CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'information ;-)

Bon OK j'ai mis les droits root, installé titanium backup, tout restauré

Je comprend pas pourquoi le bouton Home ne fonctionne pas ? Ça vibre mais pas de résultat

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu ce soucis, je suis incapable de t'aider...

Tu avais fait tous les wipe à l'installation? Y compris le wipe system manuellement?

Si tu l'as pas fait, ptet juste essayer de redémarrer en recovery, wipe cache/dalvik, et wipe system

Flash de la rom + gapps, puis reboot.

Tu perdras pas tes data, et ptet que ça resoudra le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...