ozzii Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, petit nouveau dans le monde de Acer et des téléphones Android. Je vais réinstaller la ROM stock puis faire le root. J'ai fait des fausses manip et mon téléphone déconne grave. maintenant à part redimensionner la partition data je touche plus ;) Donc ce que j'aimerais savoir : -Dois-je installer un CWM spécifique ? -Quels sont les applis "indispensables" (root, OTA RootKeeper, gravity box...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozzii Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, un petit "up" pour l'aide. J'aimerais le réinstaller ce week. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Il est difficile de répondre à tes questions, ce qui est "indispensable" pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Si ton E2 est instable en ce moment, moi je privilégierais la prudence : réinstaller le firmware stock 1.0.23 (le seul installable depuis la source ACER) puis appliquer les OTA que tu veux (1.0.30, 1.0.32) et voir si tout va bien. Le root, CWM, tout ça, ça peut attendre, non ? Surtout Gravity Box avec lequel on peut faire de grosses bêtises... Je ne vois pas ce que tu veux dire par "un CWM spécifique". CWM est forcément spécifique, il est adapté à chaque smartphone. Les différents recovery disponibles pour le E2 ont été présentés et discutés, à toi de faire ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozzii Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Tout d'abord merci pour la réponse. Peut-être je n'est pas été assez clair, désolé. Le téléphone n'est plus stable car je ne sais pourquoi depuis que j'ai partitionner ma carte SD avec une partition FAT et la second en fs4 pour utiliser link2sd, la carte SD est passée en lecture seule... Surement une fausse manipulation de ma part. Donc je compte réinstaller le firmware stock. Donc passage de .23 à .32. Ensuite il me faut le root. Besoin pour que ma femme puisse passer des niveaux dans des jeux ou elle reste plus de 1 semaine dessus. Je dis "un CWM spécifique" car par exemple ici : https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ c'est un modifié. Donc besoin ou pas? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 bonjour pour completer ce que dit Lannig : prudence avec gravity box et surtout ne pas supprimer des applis systemes avant de l'installer !! ( sinon gros soucis , je le sais d'experience ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Le recovery modifié par T-Minik l'est pour s'adapter aux partitions modifiées. Donc si cela fait partie de ce que tu veux faire sur ton E2, alors utilise celui-ci. Sinon... ben... non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozzii Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 OK cool. J'avais aussi supprimer des applis pour gagner de la place. Mais si je repartionne plus la peine. Je vais juste les congeler. Merci encore pour l'aide. Et je dirais même plus pour Harkan : Хвала за помоћ. Опет би деинсталирао програме.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 @ ozzii : de rien , la communauté est la pour ça ,хвала . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.