Aller au contenu

Besoin d'avis suite à une chute commis par autrui ? (Solutions possibles ?)

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant le smartphone depuis deux semaines, j'ai eu une très mauvaise expérience aujourd'hui. 

Malheureusement, ado oblige (quoique début d'adolescence, mais c'est pas le problème, mon petit frère a fait une boulette, et l'a fait tombé (agé de 12 ans). 

Pas de dégâts important en soit, des égratignures et l'écran n'a rien, mais bon.........

Pour information : le tél a été acheté sur Amazon (client Premium)

Voici les photos : 

- Le coin inférieur gauche sur la face :

384471coininferieurgaucheface.jpg

608739coininferieurgaucheface2.jpg

- Le coin supérieur droit sur le côté :

958242coinsuperieurdroitcote.jpg

514131coinsuperieurdroitcote2.jpg

- Le coin supérieur droit sur la face :

554997coinsuperieurdroitface.jpg

- Et enfin le coin supérieur gauche sur le côté :

117619coinsuperieurgauchecote.jpg

Ma question est :

- Ca peut paraître idiot, mais c'est Amazon (30 jours de rétractation) -> à priori, ce n'est pas possible de le renvoyer et d'en avoir un autre pour cette simple raison ?

Vu la première question qui me paraîtrais à la limite du possible (on a le droit de rêver) 

- Comme l'assurance de responsabilité civile existe (désolé si j'emploie peut être mal les termes), et que mon petit frère en possède une, pensez vous qu'il est possible de couvrir ce genre de dégâts et d'en obtenir un neuf, sachant que les dégâts n'ont pas d'influence sur l'aspect fonctionnel de l'appareil ? (solution que j'avais envisagé en premier)

La question peut paraître lourde, je peux le comprendre, mais peut être que certains d'entre vous pourrait me conseiller.

Merci d'avance pour vous réponses.

Cordialement, chipset67.

Bonjour,

Un petit rappel en passant à Chipset67 : les règles du forum demandent de ne pas faire de up / de relance dans un sujet à moins de 24h d'intervalle. Merci :)

On dirait qu'il a été bouffé par un chien...

4 coins touchés de cette manière par une chute, c'est bizarre, mais bon...

Il a fait des "rebonds", malheureusement. Seul 3 coins sont touchés par contre, pas les 4. (droite et gauche du haut, et gauche du bas). C'est pas bizarre, il m'est arrivé la même chose avec le One S, anciennement.

Le plus simple est de se renseigner auprès de l'assurance... 

Je m'en doute. Mais peut être que des infos en plus aurait été ajouté ici ^^

Bonjour,

Un petit rappel en passant à Chipset67 : les règles du forum demandent de ne pas faire de up / de relance dans un sujet à moins de 24h d'intervalle. Merci :)

D'accord. Désolé.

• 3 weeks later...

Tu peux dire que tu n'en a plus besoin que tu as un autre téléphone qu'on ta offert a ton anniversaire et qu'il ne t'est plus d'aucune utilité et sans problème il te remboursent.

C'est un mensonge certes mais c'est un mal pour un bien ;)

Testé et approuvé par moi ;) chez Amazon!

Ca comme conseil à la noix ... :) 

Ca m'étonnerait beaucoup qu'Amazon rembourse un smartphone sans avoir vérifié qu'il a été renvoyé complet et en bon état.

Les chocs n'ont aucune chance de passer inaperçus.

@@Lannig

Mon téléphone a l'époque (un Galaxy S2 ) commandé chez Amazon était tombé sur le coin supérieur droit s'était cassé et Amazon me la changé sans problème.

Ps: Donc mes conseils a la noix... Encore de la la dénigrance!!

Ce ne sont pas des choses que je ferais. Mon honnêteté m'en empecherait ainsi que la peur de recevoir un mail d'Amazon me demandant si je les prends pour des imbéciles (en termes plus commerciaux sans aucun doute).

Mais bon, si on passe outre ces scrupules, effectivement... 

Ca s'appelle de la malhonneteté tout simplement. Ca doit même être vaguement répréhensible.

Mais bon, bref. Chacun à fait valoir ses arguments, le débat là-dessus est clos. Chipset67 se fera son idée en fonction de ses critères moraux à lui.

Le choix d'essayer de le faire passer par Amazon n'est toute façon pour moi pas idéal (peu de chance que ça passe).

J'ai regardé vis-à-vis de la solution de l'assurance : je suis assez sceptique que Cordon Electronics accepte de faire un devis, donc la solution n'est pas sûr non plus.

J'ai aussi envisagé de le revendre, puis de m'en racheter un nouveau (remboursement de la différence par le "coupable". (Solution plus rapide)

Posté(e) · Masqué par Lannig, 24 mai 2014 - Incitation à une fausse déclaration d'assurance
Masqué par Lannig, 24 mai 2014 - Incitation à une fausse déclaration d'assurance

Moi, j'aurais fait une réparation via assurance.

J'aurais demandé à un proche (pas quelqu'un de la famille) de dire qu'il a cassé mon téléphone. Son assurance me l'aurais réparé moyennant une franchise que je lui rembourse.

Comptes environ 100€ de franchise Responsabilité Civile. Certains ont en une a 60€, d'autres à plus de 100€. Cherches donc bien la personne qui a la plus faible...

Bonsoir,

Faire une fausse déclaration à une assurance est une fraude qui constitue donc un délit puni par la loi.

La discussion d'activités illégales n'étant pas tolérée sur le forum, une incitation à le faire a été supprimée ci-dessus.

Merci pour votre compréhension

Le sujet n'a pas avancé depuis (manque de temps oblige)

Donc mes deux seules solutions possibles :

- Passage par l'assurance de responsabilité civile de mon petit frère, pour dégât causé sur "matos" d'autrui. Je sais que son assurance paie 150 € de franchise. Ma peur est plutôt pour le devis chez le réparateur, qui ne sera qu'autre que HTC/Cordon Electronics (aucun autre réparateur agréé). Pourquoi ? Je ne suis pas sûr qu'il accepte de faire un devis pour des dégâts de ce type (vu qu'en plus la garantie ne couvre ce genre de dégâts), et donc de refuser de faire quoi que ce soit avec le smartphone. Et même si elle acceptait, je pense que l'assurance ne servirait pas à grand chose, et que mon petit frère paierait plein pot (coût de réparation inférieure à la franchise de l'assurance).

Est-il possible, dans le pire des cas d'avoir un devis fiable via AlloPSM, ou est-ce plus sûr de passer directement par Cordon/HTC ?

Bref, finalement, cette idée de départ qu'on avait eu dans la famille me laisse très perplexe. Si quelqu'un a déjà connu un cas similaire avec les assurances ? (Pas nécessairement pour un tél)

- Revente du téléphone (choix plus efficace et plus simple pour le petit frère), dans ce cas tout dépend du prix de la revente. Ma question est alors de savoir à quel prix je peux le proposer. J'avais pensé à 330€, mais je pense que c'est un peu élevé. et au plus bas à 300€. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, chipset67. 

Bon, finalement, j'ai procédé à la solution 1, SAV + éventuellement assurance (j'avais le temps aujourd'hui, je fais le pont ^^). Cordon pense que le devis tournera aux alentours de 60€.

Avant tout, j'avais d"abord appeler HTC, et quelque chose m'a interpellé : le type qui m'a répondu m'a sorti qu'il ne fallait pas le renvoyer dans la boite d'origine, ce que je trouve complètement absurde ...... Quelqu'un a déjà entendu ça ?

J'ai ensuite appelé Cordon Electronics, ils pensent que le devis sera évalué aux alentours de 60€ (ça peut être plus). 
Encore une fois dans le mail de procédure pour l'envoi du mobile, il est précisé : "Nous vous invitons à procéder à l'expédition votre mobile dans un emballage neutre". Kézako ^^ ?

J'ai lu part-ci, part-là que beaucoup envoyait le mobile en Colissimo (ce que m'avait d'ailleurs précisé HTC lors de l'appel), qui plus est en Colissimo R4, Est-ce vraiment le meilleur choix ?

Dernière question : étant donné que je l'envoie chez CE, je pense que la remise à zéro, mettre une ROM stock, et re-vérouiller le bootloader est vivement conseillé, malgré que la réparation sera uniquement cosmétique ? 

Merci encore pour toutes les réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...