Aller au contenu

Allez vous craquer ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Mon retour également d'une version L00 donc dual sim en import. J'ai une puce free 4G perso et une puce bouygue 4g pour le boulot 

 

 

Gestion du double sim  : 

Je trouve la gestion du double sim simple 


Gestion de la double SIM

+ : Accroche réseau de ouf, je capte avec les deux puces dans des endroits où j’avais des problèmes. Tous est simple je peux désactiver une carte tout simplement. J’ai l’impression d’être constamment en 4G et vitesse de connexion encore plus rapide.

La gestion des deux cartes sim est d’une simplicité. Gestion des notifications par carte.

-  :  Pas de possibilité d’attribuer une carte à un contact spécifique, le choix de la puce se fait uniquement au moment de l’envoi du sms ou de l’appel.

Le nom des deux réseauX constamment sur la barre de notification, je trouve que cela ne sert à rien et prend de la place pour rien. Les icones d’état de réseau sont suffisantes.

 

 

Interface :

Je suis resté une journée sur l’interface Huawei, j’étais un peu dérouté car pas de Tiroir. J’ai donc directement installé mon ptit Nova qui va bien et mes pack d’icones afin de retrouver mes rangement de mon S4. Et bah vous savez quoi ?  je revenu à l’interface Huawei, il y a déjà tout fluidité personnalisation (juste les libellés d’icône qui me saoule mais bon ) ON EST SUR ANDROID ON CHANGE COMME ON VEUT ET QUAND ON A ENVIE J.

 

 

Dans l’ensemble :

 

Positif :

Super tel quand on l’a en mais c’est très belle sensation. Il n’a rien à envier aux mastodontes du marché.

Design au top. On ne le croise pas à tous les coins de rue. C’est une téléphone qui capte le réseau et partout. J’ai l’impression que le dos en verre capte mieux le signal mais entre le P7 et le S4 il n y a pas photos. Il est grave fluide.

Plein de petites fonctionnalités sympas : Radio, enregistrement de conversation, barre raccourcis sur l’écran de verrouillage, messagerie adapté aux dual sim. L’appareil photo frontal et ouais. Gestion des permissions et surtout gestion des appli en tache de fond.

Le téléphone a une batterie pas exceptionnel mais avec l’option utra économie de batterie je suis sauvé en cas de grosse galère et ça c’est TOP.

 

Négatif : Le lecteur audio est tellement pourris. La barre d’état du tel est trop surchargé à la base.

La gestion de la luminosité automatique est trop chiante. Elle fait souvent n’importe quoi.

Mais le gros point noir de ce téléphone pour MOI c’est le contrôle Musical par exemple Deezer sur l’écran de verrouillage. On n’y a pas accès malgré que le téléphone soit sous KITKAT on n’a pas le contrôleur de musique avec en fond la pochette de l’album comme sur le samsung S4 or que c’est une fonctionnalité d’Android KITKAT c’est n’importe quoi et c’est vraiment un point qui me saoule.

 

Conclusion : c’est un tel a acheté vraiment, il est simple pas d’applis superflus, il capte super bien le réseau et le GPS, c’Est  e plus beau des dual sim.

Après n’oubliez surtout pas que nous sommes sous android donc que ce soit clavier, lecteur musique ou bureau d’appli c’est direction playstore si cela nous plait pas.

Je suis satisfait de ce téléphone, par contre j’attends Huawei au tournant pour le correctif de l’écran de verrouillage et leur réactivité sur les futures mises à jour Android pour mon ptit P7.


Merci pour ton retour Billal,

 

J'ai quelques questions supplémentaires, concernant : 

- le double-sim (peux-tu l'utiliser ? 3G, 4g, 2G ) ?

Une sim en 4G et une autre en 2G 

De tout façon on ne peut utiliser que les données que d'une seule puce à la fois. Cela ne servirait à rien d'avoir les données des puces mobiles en 4G en meme temps ? Par contre quand le faire use d'une des puces est atteinte en cours de mois il suffit de swicher les deux puces et le tour est joué.

 

- peut-on utiliser le micro-sd pour rajouter de la mémoire ? (à défaut d'avoir la deuxième sim) OUI

 

- quand tu parles de l'autonomie ? cela tient un jour ou plus ? (pour quelle utilisation) ? (exemple : 2 heures de deezer, 2 heures de tel, le reste en surf) Il tiens bien la journée ! j'utilise deezer une heure de transport le matin et une heure le soir , Je joue un peu et j'envoie des textos et des appelles perso et pro. mais arrivé le soir je dois recharger il doit rester genre 20% mais si par exemple je ne rentre pas chez et je sors bah au pire à 10%  j'active le mode ultra et je reste joignable toute la nuit. (testé)

 

 

 

- on parle de laggue à l'utilisation ? Qu'en dis-tu ? Pour l'instant j'en ai pas eu 

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal Oui pour le moment parfaitement content ! :)

Et je fini mon retour par les jeux, c'est très fluide, asphalt 8 avec un haut niveau de détail tourne parfaitement, pas de saccades, après c'est normal c'est au niveau d'un snapdragon 600 selon antutu mais comme Huawei sors son propre proc je savais pas trop ce que ça allais donner.

Enfin autonomie pour 20% perdu j'ai fait un peu de jeu, d'appels et internet, avec une heure d'écran allumé au total (wifi ou données mobiles toujours allumé). Donc c'est assez bon.

Et pour les dossiers c'est histoire de chipoter ^^ j'ai fait un deuxième dossier c'est pas grave ;p

Sent from my HUAWEI P7-L10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_140608060147363812.jpgmini_14060806010673887.jpgmini_140608060124557383.jpgmini_140608060153534036.jpgmini_140608060117473501.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité ! j'ai fait des screenshot puis passe par un hebergeur pour le forum mais je n'arrive pas à mettre les liens pour forum.

 

Donc voici des copies écran pour bien comprendre le fonctionnement du dual sim sur ce téléphone.

Modifié par scodex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerou29

Bizarre ton impression de moins bien capter avec ton P7 !

Car le P7 comporte deux antennes, chacune d'elles est située en partie supérieure et inférieure du tél !

Et pour ma part j'ai une accroche réseau vraiment très très bonne

Je suis chez Bouygues et la 4G passe même dans mon pavillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction intéressante que je viens de trouver pour ce qui concerne la photo, la fonction snapshot :

 

Votre téléphone étant en veille, vous désirez prendre rapidement une photo :

 

cadrez au jugé la photo que vous désirez prendre et appuyez rapidement 2 fois sur le bouton volume bas !

Et hop le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour =) 

 

J'ai souhaitais aujourdhui faire part de mon retour d'experience avec mon Huawei p7

 

Donc j'avais un HTC One qui me donnait entière satisfaction jusqu’à ces dernières semaines.. Un batterie qui tenait plus la journée, un réseau qui décrochait assez souvent etc...

Je me suis alors laissé tenter par le Ascend p7 que je trouvais très beau en faisant quelques recherches sur Internet.

 

Cela fait 10/15jours que je l'ai et je dois dire que j'ai été carrément surpris  :)

 

Il est vraiment très beau, beaucoup de gens de mon entourage me font la réflexion, il est également extrêmement bien fini et LEGER !!!! Ca me change du One ^^

-L’écran est d’excellente qualité je ne vois pas trop de différence avec le One en regardant des vidéos.

-Le son du HP m'a surpris , bon bien sur on est loin du One mais le son est assez fort et claire , j'avais peur de redescendre très bas a ce niveau la mais finalement je suis rassuré. Le son lors des appels est de bonne qualité également peut être pas assez fort mais bon. 

-L'interface est vraiment sympa, ça ma fait tout drôle au départ habitué a Sense mais on s'y fait très vite !

 

-Niveau puissance je le sens un cran en dessous du One, les applis mettent un ptit laps de temps a s’ouvrir pour certains mais rien d’énervant. Il lui arrive d'avoir quelques ralentissement dans le menu mais la encore c'est tout sauf gênant.

-Leur histoire de double antennes est vraiment incroyable ! Avec mon One, dans une partie de la maison je captais moyennement (une a deux barres et rarement du H+), au travail je captais une barre de 4g mais ca basculait souvent en H+ (Orange pour info). Avec le p7 c'est fou je capte en permanence deux a trois barre de H+ chez moi et trois a quatre barre de 4G au boulot.

 

-Enfin l'autonomie... ouuf j'avais peur vu les tests mais vu la catastrophe de mon One j'ai l'impression que le p7 est une machine de guerre ! Commençant mes journée a 5h j’étais obligé de recharger mon One a 16h malgré l'appli Battery Doctor.. Hier j'ai donc commencé ma journée a 5h et j'ai fini avec 15% a 2h le lendemain en ayant fait quelques appels de 3/4 minutes, pas mal de textos, du snapchat , 2/ 3 vidéos Youtube de 3 min, du web et l'habituel, tte les 30 secondes, allumage de l’écran paranoïaque pour voir si j'ai des amis et pour voir l'heure ^^ Tout ça avec l'appli Battery doctor qui , au passage, ne me dit jamais le même tps de batterie restant que le système Huawei (jusqu’à 10h d’écart parfois!!!).

 

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est la gestion de Deezer, quand je l'ai connecté en bluetooth dans ma voiture je ne peu contrôler la musique que rarement avec la commande au volant. Ca marche pas, ou rarement =( pas de problème de ce coté la avec mon One. Donc obligé de passer par le téléphone pour changer de musique.

 

Bref voila en résume j'aime beaucoup ce téléphone il n'a que très peu de défauts pour mon utilisation. A voir maintenant comment il va vieillir .. en attendant le Honor 6, en fin d'année, qui m'a fait de l’œil la dernière fois  ^_^

 

Bon dimanche a vous   :)        

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La prise USB de mon UMI X2 refusant la charge, je viens de le commander sur Lenteen. Je n'avais pas pensé à regarder les successeurs de The Phone House ou autres boutiques, voulant impérativement un double SIM. Je regrette toujours le fait que ce soit un 16GB sans possibilité d'extension du fait de la double SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi oui je le recommande, mais ça dépend ce que tu recherches comme téléphone ;)

Si tu veux un design très accrocheur, qui change des autres marques et avec de bonnes specs (sans rechercher le dernier processeur en fait ;)) alors oui je te le recommande. Il est super bien fini, légé, fluide avec un écran magnifique, une batterie classique (pas transcendante sinon plutôt aller voir du côté des phablettes). Il a pas de réel défauts donc pour ce prix (~350) Oui. Je ne parle pas du One plus One et xiaomi mi4 qui sont bien moins cher mais pas encore réellement chez nous :/

Sent from my HUAWEI P7-L10 using Forum mobile app

Modifié par kerou29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup sa taille et sa légèreté ainsi que son design très haut de gamme. Rapide, beau écran avec carte miniSD disponible et une interface assez solide.

 

Je trouve dommage la batterie non-amovible ainsi que les boutons retour et menu ne soient pas sur la tranche basse du téléphone au lieu d'être sur l'écran. Des accessoires officiels comme un s cover aurait été un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis bien tenté aussi d'acheter ce tel, il m'a l'air vraiment bien, par le biais d'un opérateur. Pour l'instant, je tourne avec un bon vieux HTC Desire tournant sous une rom custom 4.4.4. Faudra que je fasse un choix de tels mi septembre avec mon opérateur, comme ça je l'aurais moins chère.

 

Et j'espere que des roms customs vont venir animer ce P7 sous peu! D'ailleurs il y a une rom custom MIUI déja prête sur XDA.

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une bonne question...

Je suppose que oui, car j'utilise le réseau sfr.. jai pas la 4G la ou je suis, mais je verrais bien quand j'irai en ville..

En tout cas, le tél est superbe, design, puissant.. bref je l'adore..

Chui ben content de mon choix :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...