Aller au contenu

Allez vous craquer ?


Recommended Posts

Je viens de le commander hier pour remplacer mon Xperia E1 (téléphone provisoire après la casse de mon Mini Pro) qui est une vraie moule de compète, je sens que le changement va être radical, je ne vais plus avoir besoin d'embarquer ma tablette partout (mon E1 ne me sert plus que pour les appels et comme modem wifi pour ma tablette)! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai une petite question ..... 

J'ai acheté un huawei G6 que j'ai revendu direct....

 

En effet, j'ai constaté deux bug

 

Le premier, le telephone revenait sur l'ecran du code pin, je  ne sais pas pourquoi.....

Le deuxieme, au bout d'un certain temps je ne recevais plus les notifications sms/mms, alors meme que tout etait activé et que je n'avais touché a rien .. 

 

Avez vous recontré ce genre de probleme sur le P7, etant donné que le P7 est basé sur la meme rom ? (bien que le proc soit pas le meme et que emotionUI soit pour le G6 apparement Lite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://huaweidevices.ru/huawei-ascend-p7/

Vous trouverez là pour télécharger..

Il y a 3 choix possible. La B135sp03 marche bien mais consomme bcp la batterie. Le mode gant est supprimé aussi. (C'est la version que j'ai essayé)

Celle qui est stable et consomme moins la batterie, est la version B135 Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai recu mon P7 il y a 2 jours , voici mon retour avec des notes, a préciser que j'ai decortiqué l'assemblage du telephone:

 

 

Design - Materiaux:

Magnifique. Contour alu du plus bel effet. Finesse de l'appareil impressionnante. Dos en verre juste magnifique aussi. J'ai detecte en regardant de pres, un micro point blanc visible je pense qu'une micropoussiere s'est incrusté sous une couche de verre, lors de la superposition des 7 couches que comporte le dos. C'est visible si on se penche vraiment dessus et de pres en lumiere forte, mais rien n'est parfait, et franchement il est beau. Remarque, sur les contour alu, on peut remarquer aussi que par endroit, on voit la marque de decoupe si je peux m'exprimer ainsi. Rien mais alors rien n'est parfait, et au final je dirais qu'il est magnifique. J'ai commandé une Flip Cover officielle, car trop peur de l'abimer. Pour la prise en main, le caractere anguleux et tres fin, fait qu'a mon gout la prise en main n'est pas optimale. Pour finir, il est tres leger.  

 

Note: 8/10 (moins un point pour les minuscules defauts) 

 

Ecran:

 

Juste magnifique, pas de pixel mort(pour le moment), couleurs tres belles, agreable au touché, definition excellente, luminosite tres bonne aussi.  L'ecran n'est pas PARFAITEMENT assemblé par rapport au centrage, mais c'est infime de chez infime. L'ecran est tres tres reactif et precis. (j'ai decortiqué lol)

 

Note: 9/10 

 

 

Son:

 

Je dirais, fort tres fort et ca je trouve ca agreable. Pour la qualité en elle meme je la trouve tres bonne. Sauf parfois au plus haut, le son sature. 

 

Note: 8/10

 

 

Interface:

 

Android 4.4.2

Alors EmotionUI....assez deconcertant comparé a la plupart des smartphones android. Pour ce qui est de l'ecran de deverouillage, petits raccourcis en montant un menu du bas de l'ecran. Tres pratique.  Pas de tiroir d'applications. Toutes les applications sont rangées dans les differents panneaux du bureau. On pêut creer des dossiers, mais le gros soucis c'est qu'on ne peut pas ranger les applis par ordre alphabetique et les dossiers peuvent comporter qu'un nombre d'appli maximum. On peut virer la plupart des applications dont vous ne vous servez pas. Centre de notification bien agencé. Petit logiciel d'optimisation bien pensé, avec la possibilité de choisir les appli restant en tache de fond ecran eteint ou celle qui doivent se fermer lorsque vous eteignez l'ecran. Possibilité aussi de choisir celles pour lesquelles vous voulez les notifications ou pas. Possibilité aussi de choisir pour chaque appli, si elle est autorisée a utiliser le reseau gsm, le wifi soit les deux , soit l'un soit l'autre, soit aucun. Possibilité aussi de mettre le telephone en mode "ne pas deranger"  et dans ce cas tous les appels recus seront balancés sur le repondeur (je crois) mais vous pouvez  autoriser les contacts qui feront exception a la regle. Il y a aussi 3 modes de performance, qui peuvent ainsi influer sur l'autonomie (+ un mode ultra economie il me semble). Menu pour la Flip Cover. Fonction pour avoir des applis telles que calculatrice, messages etc.....qui  s'affichent sur l'ecran sur lequel vous etes( vignette que vous pouvez deplacer). Syteme de gesture, qui permet par certains gestes, d'activer certaines fonctions du telephone. Enfin et je pense que j'ai fait un tour rapide, les themes sont tres nombreux, et vous pouvez choisir de maniere dissociée, un theme d'icones avec un theme different de fond d'ecran etc etc....  

 

Note: 8/10

 

 

Fluidité:

 

Alors.......que dire. J'ai lu sur divers sites, que le telephone souffrait parfois de quelques problemes de fluidité dans son interface . J'ai donc recu mon telephone, et j'ai effectivement constaté que parfois, des petits lag existaient(tres tres legers). J'ai recu depuis, deux mises a jour, et apres quelques jours d'utilisation, je dirais que la fluidité est tres bonne, meme si a mon sens elle n'est pas completement optimisée meme si les mises a jour ont pu ameliorer la fluidité et la stabilité du telephone. Mais il est courant que la barre de notification par exemple, lag tres legerement, ou lors de l'ouverture d'une appli que ce ne soit pas hyper fluide. Pour resumer, j'estime quand meme que la fluidité de maniere generale  est vraiment bonne.  

 

Note: 7/10

 

Photo:

 

Je n'ai pas vraiment utilisé l'appareil photo, mais les clichés que j'ai fait, sont de bonne facture. A noter que l'appareil photo frontal est excellent vraiment. 

 

Note: 7/10

 

 

Autonomie:

 

Hummmmm.... pour l'instant tres bonne a mon sens, je n'ai pas poussé l'experimentation mais le peu que j'ai pu constaté je dirais en usage normal, que le telephone peut tenir 1 journée et demie. 

 

Note: 8/10

 

 

 

Reseau:

 

Deux antennes pour ce telephone. Je dirais qu'il capte mieux que mon ancien Nexus 4, et que le wifi est egalement plus sensible et de meilleure qualité. 

 

Note: 8/10

 

 

GPS:

 

La, parfait rien a redire, fix tres tres rapide et precis pour ma part. 

 

Note : 9/10

 

 

En resumé, excellent  telephone pour le moment, j'adore. L'esthetique est juste magnifique (meme si minuscules petits defauts de conception, oui je sais je suis tressssss pointilleux), la surcouche est a mon sens depaysante et je la trouve tres reussie, agrementée de petits logiciels et fonctions bien pratiques. Le petit defaut d'optimisation du telephone est sans doute du au processeur maison qui n'est peut etre pas exploité au maximum de ses possibilités. Mais des mises a jours sont frequentes, et il est fort possible que cela s'ameliorera avec le temps.

 

 

Note globale:   8/10

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça résume ce que je pense de ce téléphone en plus sévère et plus pointilleux ^^ mais dans le global c'est un excellent téléphone.

Personnellement j'ai encore eu aucune mise à jour, on m'a dis dans un autre sujet comment les avoir, faut que j'essaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine d'utilisation, que dire que ce P7 de plus qu'initialement....

 

Rien, si ce n'est que ce portable est tout bon..... 

 

J'ai acheté la smart cover officielle, et par contre de ce coté des mis a jour sont a prevoir.....(voir le topic dedié a ce sujet)...

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un iPhone 4s. Le modèle ascend p7 de chez huawei me fait de l'œil depuis un petit moment et donc je viens vers vous pour avoir quelques retours.
Vais je voir une grosse différence avec mon 4s?
Quel est selon vous le meilleur choix entre iPhone 5s et le p7 (outre le prix)?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors apres 4 mois il est tjrs aussi parfait! La batterie tient tjrs autant et tout fonctionne a merveille =) Deux petites choses, la premiere c'est fou tt le monde me fait la reflexion qu'a premiere vu on dirait un iphone6 on me l'a dit au boulot, au resto .. les "Wouahou il est vraiment beau le nouvel iphone" ne sont pas rares ^^ Bin non c'est un Huawei na ! :P La deuxieme est moins top :s J'ai deux belles fissures sur l'ecran, celui ci est extremement fragile, c'est du verre quoi... Je me moquais des utilisateurs d'iphone qui ont a 80% leur ecran explosé bin la c'est pour ma gu**** :mellow:  Le pire cest que c'est tjrs arrivé betement. J'etais allongé par terre et le telephone a glissé de ma poche ecran vers le carrelage et crac ! la belle fissure :( la deuxieme c'est quand je l'ai fait tomber sur de la moquette quoi j'etais vert :mellow:  Bref voila mon p7 joue les baroudeurs :P C'est pas pour ca que je m'en separerai de lui :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso je touche du bois pour le moment mon P7 n'a aucune rayure :D (même si tous mes smartphone précédents je les defoncé à coup de bitume x))

C'est marrant moi les gens pensent que c'est un xperia Z (0, 1, 2, 3...) et quand j'enlève la coque ils sont conquis :p

Sinon pareil aucun problème, sauf le fait que je n'ai eu aucune mise à jour depuis le début mais j'ai contacté Huawei et apparemment ils seraient en train de chercher x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Est-ce que tous les jeux tournent dessus? Sur quelle autonomie puis je compter avec une luminosité à 50% et le wifi (quasiment pas de 3g et occasionnellement le gps) activé de façon permanente?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@e1000 J'ai pas eu de soucis de compatibilité pour le moment  (je viens d'un motorola razr i sous intel donc je sais de quoi je parle x)) et tous les jeux tournent bien

 

L'autonomie est pas extraordinaire, ni nulle, elle est juste bonne. Je fais une journée, ça oscille en 3h30 et 4h d'écran allumé et j'ai la data souvent allumé ou wifi, beaucoup de sms, internet, et un peu de jeu.

 

@@catixo Le honor 6 est moins interressant que le P7 je trouve ^^ moins beau, en plastique, un meilleur proc mais j'ai pas de soucis tout tourne bien pour le moment donc m'en fiche donc je trouve qu'il a pas de gros avantages.

Modifié par kerou29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...