Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Salut @ tous,

 

Comme vous, je m’efforce de rallonger la vie de mon S4mini. Je tiens déja à dire un grand merci à Anewkine pour sa précieuse contribution sans laquelle j'aurais déja jetté l'éponge ! Donc j'ai suivi ses instructions pour le ViperOS (Nougat 7.1.2) v2.1 Python. , les OpenGApps et le SuperSU. Nickel, ça à fonctionné à merveille quelques temps... jusqu'a ce que Google viennent mettre le bazar !! (mises à jour ?).

OK. J'ai donc fait un full reset, et j'ai réinstallé le ViperOS, les dernières OpenGapps (open_gapps-arm-7.1-stock-20171116) et le SuperSU. Cette fois ci, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Google. Et vous savez quoi ? Google fini toujours par planter en boucle avec le message "Google s'arrête systématiquement". Puis après c'est réaction en chaine avec le PlayStore, etc... C'est fou ça, non ?

 

Si vous savez à quoi c'est dû, et comment y remédier, svp faites le moi savoir. Je commence à désespérer, la lute est acharnée mais difficile ! :P

 

Modifié par Ghanth
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/11/2017 à 10:27, Ghanth a dit :

Salut @ tous,

 

Comme vous, je m’efforce de rallonger la vie de mon S4mini. Je tiens déja à dire un grand merci à Anewkine pour sa précieuse contribution sans laquelle j'aurais déja jetté l'éponge ! Donc j'ai suivi ses instructions pour le ViperOS (Nougat 7.1.2) v2.1 Python. , les OpenGApps et le SuperSU. Nickel, ça à fonctionné à merveille quelques temps... jusqu'a ce que Google viennent mettre le bazar !! (mises à jour ?).

OK. J'ai donc fait un full reset, et j'ai réinstallé le ViperOS, les dernières OpenGapps (open_gapps-arm-7.1-stock-20171116) et le SuperSU. Cette fois ci, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Google. Et vous savez quoi ? Google fini toujours par planter en boucle avec le message "Google s'arrête systématiquement". Puis après c'est réaction en chaine avec le PlayStore, etc... C'est fou ça, non ?

 

Si vous savez à quoi c'est dû, et comment y remédier, svp faites le moi savoir. Je commence à désespérer, la lute est acharnée mais difficile ! :P

 

 

Slt,

 

Désolé de ne répondre que maintenant... 😉 

Je viens de voir que tu avais pris les Gapps "Stock"... Déjà tu ne devrais pas prendre la version stock mais plutôt "Pico" car beaucoup plus légère. Je ne pense pas que toutes les applications Google te servent quotidiennement. Avec la version Pico, tu as le minimum installé dans le système. Tu auras déjà un gain de place. Ne mets que les applications Google qui te sont utiles.

Tout ce qui est Google Docs, Sheet, Slide etc, laisse tomber. 

Moi Perso je ne flash que les Gapps Pico.

Je désactive les mises à jour automatiques et je les fais dès que j'ai une notification au démarrage du téléphone.

Au moment de flasher la ROM, les Gapps et SuperSU-v2.82, fais le dans cet ordre. 

Déjà tu fais un Wipe Data/System/Cache/Dalvik. 

Ensuite tu flash ta Rom (lors de l'installation regarde si Magisk s'installe car si il est intégré à la ROM d'origine, surtout ne flash pas SuperSU-v2.82). 

Ensuite tu flash les Gapps, une fois flashées tu peux faire un Wipe Cache/Dalvik.

Seulement après tu peux flashé SuperSU-v2.82 et une fois terminé, seulement après tu reboot.

Toujours bien attendre (parfois 5 à 10 mn) que le téléphone démarre et te propose le choix de langue, le WiFi, ton compte Google pour la restauration de tes applications et surtout n'installe que le strict nécessaire.

Ensuite laisse tout s'installer tranquillement. 

Par contre, tu vas dans les paramètres de SUPERSU et tu décoches la case "Séparation de montage". 

Seulement une fois tout ceci fait, tu redémarres et tu retourne dans le Playstore voir s'il y a des applications à mettre à jour de nouveau.

Par contre si tu veux installer un Kernel Custom comme le Kernel Remix, ne le fais qu'une fois avoir tout installé, que tu sent que tout est stable et surtout avant tu fais une sauvegarde complète avec ton Recovery.

Si tu veux, il y a de très bonnes Rom en ce moment tenues à jour. 

Je te donne le lien pour aller directement sur le fil de XDA pour en télécharger une, c'est la XenonHD dont la dernière mise à jour est du 20 janvier 2018 avec le dernier patch de sécurité de Google. 

 

https://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-xenonhd-t3615721

 

 Je l'ai actuellement dans mon I9195 et c'est très très stable, rapide, léger, bref tout ce que l'on veut d'une Rom.

Si jamais tu veux me joindre par mail car je ne viens pas tous les jours ici, voici mon adresse. 

anakine1973@gmail.com

Ou bien si tu utilises Telegram, tu cherches Anewkine et tu me trouveras. 😉

À plus l'ami. 

N'hésite pas à me contacter si problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...