Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Salut. J'ai flashe le kernel f4ktion. Appuyé 8 fois sur le built et débloque le menu outil développeur. Malgré un redémarrage je ne vois pas de menu "performances".... Pourtant il me detecte bien le kernel dans les info système. J'ai loupe une étape qqlpart ? Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça remettra tout ...

mais pas la peine de virer l'appli pour ça ,lol !

puis dans k aduitor,quand tu regle des trucs,faut penser à activer "appliquer au demarrage" sinon en cas de reboot tu perd tout...

donc t'es sur ka detniere nightly ? me rapelle plus...

marche bien ce kernel ?

smartmax...un des top meilleurs pour la batterie mais je ne l'aime pas...il peut faire horriblement lagger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sur la dernière snapshot du 17/11/2015.

Tout marche bien sauf la musique certains morceaux ne sont pas lus, et le nombre d'icône par lignes/colonnes que j'arrive pas a changer.

Pour f4ktion je l'ai juste mis pour avoir le gouvernorat smartass qui a évolue en smartash puis en smartmax....après les réglages de CPU etc ça me soule plus qu'autre chose. Je préfère une solution avec tout paramétré.... Puis bon but c'est d'avoir un tel qui fonctionne avec la meilleure autonomie. Déjà avec les soldes j'étais a 2 doigts SZ m'acheter un xperia z3 compact. Puis finalement je vais voir si avec cm12 ça peut améliorer et rajeunir mon sgs4 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça c'est sùr que quand t'aura trouvé les bons parametres de partout ,ça va drolement l'faire^^

des launchers ,y en a plein^^

tu veux des mega-perso&style ??? Apex ,nova ....en pro .

mais un truc qui s'approche vraiment des firmwares stock ,mais en mieux ??? un truc genial a tester !!! ===> AZUS zenui !!!! un de mes kiff^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la CM12 pendant une journée et ça m'a suffit elle manque d'option, d'autonomie, a même un moins bon réseau, et côté audio c'est la cata avec l'ergonomie compliquée d'une 5.1 (aucun problème avec la sd alors que la RR M me demande de la formater !)...bref je regrette absolument pas la UB Kk en kernel lombartz et viper4

Si vous voulez une Kk Stagefright !

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-cm-based-oc-uv-smartmax-gov-t3005709

https://drive.google.com/file/d/0B-1RyGtdRvCwb3czb3dNbTZjZTQ/view?usp=sharing

Bugs: Appli mms et désinstallation de thèmes

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment perdu dans toutes ces ROMS !!!

 

je viens juste de rooter mon s4 mini ,mais je n'arrive pas a me décider,quelle rom choisir ?
d'autant plus que je viens de perdre le mirror link !!
avant ,dans ma caisse le screen mirror fonctionnait parfaitement ,maintenant
la recherche s'effectue sur mon S4 mais il ne trouve aucune connection !

un conseil pour une rom sans soucis ?..étant néophite, j'ai juste rooter sans installer quoi que ce soit
d'autre....il me manque sans doute pas mal de chose a installé non ?

quelqun peut expliquer "corriger"  la suite en détails ?

 

un exemple ,si je décide d'installer la CM13 , ( une autre serait plus indiqué ?) ce lien corresponds a mon S4 ?

http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightly

je dois télécharger le lien CyanogenMod Build et aussi le lien Cyanogen Recovery ? (ou pas besoin de cyanogen ?..même chose ?)

ensuite les gaps c'est bon ?..  ?   http://www.zupimages.net/up/16/04/qgsa.jpg

l'ordre d'installation ? rom...xx...xx... ?...wipe apres ? ..les 3...?

il est parfois parlé de "kernel" ? je n'installe rien d'autre ?

merci
 

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,je vais essayer "avec ça"

 

edit: bon bein...flasché en CM 13 + gapps.

failli être surpris a l'installation des gapps ! du coup j'ai tout cochés
(a tort sans doute) va falloir que je desinstalle les options inutiles ?

demmarrage a duré une "plomb" !!

ça a l'air d' etre ok mais....déroutante cette CM 13 ?

 

ou est l'icone mirror screen ?....et le theme il n'y en a qu'un ?

 

 

c'est quoi ce ... "set waranty by kernel"  en jaune au démarrage ?

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les themes tu en as sur le playstore ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres 2 semaines sous cm12.1 j'en suis tres satisfait. Je n'ai pas remarqué de gros problemes. Si ce n'est certains morceaux de musique m4a qui ne peuvent pas etre lu....d'autre si. Le nombre d'icone pour chaque ecran n'est pas pris en compte visiblement. Sinon l'autonomie est superbe quand on ne se sert pas du tel (mode avion la nuit ou bien en simple veille), et aussi quand on s'en sert. Je tiens entre 2 et 3, 4g allume avec data et 1 boite push (qui doit recevoir 1 mail/j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z3compact est cher pour ce que c'est, mieux vaut prendre un S5

Bon je suis sur la CM13 et c'est pas mal du tout avec des gapps 6.0.1 qui fonctionnent.

Ma carte SD est parfaitement reconnu, juste qu'il faut se faire aux nouveaux droits la concernant avec Mm.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z3compact est cher pour ce que c'est, mieux vaut prendre un S5

Bon je suis sur la CM13 et c'est pas mal du tout avec des gapps 6.0.1 qui fonctionnent.

Ma carte SD est parfaitement reconnu, juste qu'il faut se faire aux nouveaux droits la concernant avec Mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une rom stock samsung il te faut :

Un pc

Odin

Le firmware officiel samsung sans operateur

Un s4 mini

; )

Par contre si tu veux desimlocker ton telephone (enlever la securite qui ne permet qu'au carte sim sfr de rentre dans le telephone ) la c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui regarde dans la section tutoriels ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai beau avoir réinstalle l'appli recherche Google (celle avec un g couleur arc en ciel sur fond blanc) je n'ai pas la touche micro de dispo dans le clavier. Dans les paramètres de saisie impossible de sélectionner la "touche de saisie vocale" qui est grisée et non activable. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément bien cette CM12.1 Snapshot, super stable et autonome...en fait quasi pas de dif avec la CM13 et même en mieux sur l'appli sms avec son zoom qui a disparu sur la CM13.

J'ai mis le Snapdragon camera, on le trouve en zip a flasher.

Nickel le point d'accès, du coup aucun bug sur cette rom

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...