Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Hello

Je vous ferai un petit retour plus complet, mais en tout cas j'ai remis les mêmes applis, j'ai la même utilisation, et la je l'ai débranché dimanche matin (100%) et ce soir, je suis à peine à 65% !

Je vois vraiment la différence, le téléphone en veille consomme presque rien (contrairement au sgs4), et même en utilisation, il faut vraiment s'en servir 5 min pour commencer à perdre 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il faut que tu aille sur sammobile.com et que tu t'inscrive une fois fait tu peux aller dans firmware puis rechercher GT-ixx donc ton modele une fois sur ton modele de firmware tu as beaucoup de choix prend (clique) la derniere version francaise sans surcouche operateur tu arrivera sur la page de download ou te sera indiquer en bas de page le tuto pour l'installer ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand monde ici mais pour ceux que ça interresse, j'ai testé la Bliss MM qui est bien sauf qu'elle a un bug de l'autorotation, du coup maintenant je suis avec la RR MM qui semble nickel ou je n'ai pas encore constaté de bug

Root, wifi, bluetooth, 4G, Apn ok

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod 13 , 6.0.1 première release stable de la Rom bientôt disponible et le S4 Mini fait partis des premiers smartphones qui pourront en bénéficier ; les cyanogen c-apps arriveront plus tard ...

Voila pour la petite info ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogène pur en CM12.1 c'est top, juste qu'il manque quelques tweak dedans, un peu fade, on s'en lasse vite

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod 13 , 6.0.1 première release stable de la Rom bientôt disponible et le S4 Mini fait partis des premiers smartphones qui pourront en bénéficier ; les cyanogen c-apps arriveront plus tard ...

Voila pour la petite info ; )

 

Ok pour le release, je l'installe ce week-end mais mais les c-apps, c'est quoi donc ? ça remplace les gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre une Snapchot en MM, la Resurection MM est bien stable pour être dessus depuis le debut de la semaine. Et en plus on a tous les tweak dedans... C'est autre chose qu'une Cyano de base

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas besoin d'attendre une Snapchot en MM, la Resurection MM est bien stable pour être dessus depuis le debut de la semaine. Et en plus on a tous les tweak dedans... C'est autre chose qu'une Cyano de base

 

 

Tout à fait content de cette ROM qui semble bien plus stable que la CM13...de base !

 

J'avais juste un p'tit problème de raccrochage intempestif (Au bout de 2 minutes d'appels) mais depuis que je suis revenu en bande de base XXUCNK1, ça va mieux !

Modifié par doucy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis sur le CNK1 depuis l'origine et avec la RR MM j'avais un raccrochage systématique avec les mobiles, du coup je suis repassé a la CM12.1 avec aucun bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je n'ai plus de problèmes de raccrochage avec le CNK1 mais j'attends encore un peu avant de confirmer.

Plus généralement, tous les bandes de base que j'ai testé posaient problèmes (echo, larsen, decrochage, etc) seul le CNK1 (D'origine sur mon phone) va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Comment allez-vous ?

J'ai une question : est-ce que je peux installer une ROM en MM avec le dernier CWM ou obliger d'utiliser le TWRP ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super, je suis retourné un moment sur la 12.1 puis eu envie de tester cette nouvelle CM13 Snapshot.

A priori, l'autonomie est aussi bonne que la 12.1.

Je vire systématique Trebuchet, Eleven et AudioFx...remplacé par Apex, VLC et un mod audio comme XtremeMusic et DolbyAtmos

La 6.58.7 depuis le début que j'ai rooté

Le Dolby Atmos est très sympa pour l'audio et fonctionne très bien en CM12 ou 13 avec VLC.

http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/mod-dolby-atmos-t3109446

Je lorgne pas mal le S5 dont le prix baisse, actuellement a 360€

Et toi quoi de neuf ?

On est presque seul au monde ici maintenant

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ^^

La 6.58.7 est compatible avec les ROMs en MM ?

Le Recovery est toujours dispo au téléchargement ?

J'ai crus comprendre qu'il avait été arrêté...

Sinon pour moi ce sera un Galaxy S6, mais je garde le S4 Mini pour les ROM :)

Tu vas prendre quel modèle du S5 ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé des MM sans problème et je l'ai pris il y a longtemps avec un lien ici, mais peu etre est il encore sur XDA.

Ba le S6 trop cher et pas de SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok... j'irrais chercher sur XDA ^^

Pour le S6 c'est vrai qu'il est trop cher, mais moi je le prends avec mon forfait ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt à tous !!!

1 an jour pour jour que je ne suis pas venu ici....

Après un gros accident de voiture, 1 mort et une incarcération je viens voir les news....

Vous avez une Rom à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho M**** !

 

tout d'abord, bon retour à toi, 

 

et sinon, je sais pas s'il y a encore grand monde ici

 

pour ma part, mon S4 mini a été légué à ma fille il y a un bon moment, entre temps j'étais passé au S4 puis maintenant au S6 edge

 

le S4 mini est resté sous kitkat stock, et il se porte à merveille depuis longtemps, pas le moindre bug à signaler... donc, si je peux te conseiller une rom, c'est celle-ci, Stock, 4.4.2 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...