Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Salut les gens ^^

@@Anewkine content de te revoir ici :)

Tu t'es remis de tout ça ?

Sinon moi je suis passé sur un Galaxy A5 2016 depuis fin avril, mais j'ai toujours mon S3 et mon S4 Mini de côté ^^

Sinon avec quel Recovery tu as installer cette ROM ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

@@Anewkine content de te revoir ici :)

Tu t'es remis de tout ça ?

Sinon moi je suis passé sur un Galaxy A5 2016 depuis fin avril, mais j'ai toujours mon S3 et mon S4 Mini de côté ^^

Sinon avec quel Recovery tu as installer cette ROM ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Slt AGC93,

Ouep on peut dire que ça va mieux...

C'est avec Philz Touch 6.59.0 que je l'ai installée...pour moi je n'ai jamais eu de problèmes pour installer une ROM.

Que ce soit KK, LP et maintenant MarshMalow juste avant je vais dans l'onglet Wipe et là tu auras Clean Install a new Rom, tu exécutes et là tu as tous les Wipes qui doivent être fait pour une bonne Install stable (wipe system/ Wipe cache/ d@lvik etc....)

Tu le trouveras sur mon Mediafire

http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt AGC93,

Ouep on peut dire que ça va mieux...

C'est avec Philz Touch 6.59.0 que je l'ai installée...pour moi je n'ai jamais eu de problèmes pour installer une ROM.

Que ce soit KK, LP et maintenant MarshMalow juste avant je vais dans l'onglet Wipe et là tu auras Clean Install a new Rom, tu exécutes et là tu as tous les Wipes qui doivent être fait pour une bonne Install stable (wipe system/ Wipe cache/ d@lvik etc....)

Tu le trouveras sur mon Mediafire

http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1

À+

Merci :)

C'est un fichier zip a flasher ?

Sinon tu as toujours ton S3 ?

Tu me conseil quoi comme ROM et Recovery pour mon S3 ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

@@AGC93,

Oui c'est un zip à flasher et comme je t'ai dit c'est nickel pour toutes roms jusqu'à présent.

Pour ton S3, moi j'ai installé Philz Touch le même que pour S4 Mini que tu trouveras sur mon Mediafire aussi et la Rom c'est Archidroid 3.1.5 (LP 5.1.1), c'est de la balle!!! Le moddeur qui l'a fait est une bête dans la matière. Le tout sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

@@AGC93,

Oui c'est un zip à flasher et comme je t'ai dit c'est nickel pour toutes roms jusqu'à présent.

Pour ton S3, moi j'ai installé Philz Touch le même que pour S4 Mini que tu trouveras sur mon Mediafire aussi et la Rom c'est Archidroid 3.1.5 (LP 5.1.1), c'est de la balle!!! Le moddeur qui l'a fait est une bête dans la matière. Le tout sur xda.

Ok merci ^^

Le FilZ Touch est universel ?

Tu as déjà testé une ROM MM sur ton S3 ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ;) comment sa t'y bien dans la section S4 Mini ?

 

Moi sa va bien le LG G4 était vraiment cool Dual Boot et Rom custom il m'a vraiment fait kiffer :)

 

Et Oui j'ai rechanger de Smartphone ;) XD

 

J'ai maintenant un Meizu MX 5 

5.5 pouces

Ecran AMOLED Full HD 

CPU :  Helio X10  8 coeurs  2.2 Ghz

GPU : Power VR G6200 @700 Mhz

3 Go de RAM LPDDR 3 @ 933Mhz

Pas de Port Micro SD

APN : 20,7 Mégapixels

Lecteur d'Empreinte

Batterie 3150 Mah

 

 

 

Retour Sur le Meizu Mx5 reçu le 29 Juin 2016 payer 249 euros sur rue du commerce version internationnal j'ai mis à jour jusqu'à flyme Os 5.1.6.0G français et playstore étaient présent toujours sous lollipop 5.1 malheureusement mais bon   :)

 

J'avais le LG G4 avant de le refiler à ma femme qui fut ravie de se débarrasser de son wiko Ridge Fab 4G (Wiko à eviter) 

 

Donc

 

Ben l'ecran est top amoled   :) et plus lumineux que le G4 meme en mode auto

ecran allumer je tiens mieux la charge que le G4....
Par contre petite bande noir tres fine autour de l'ecran c'est pas choquant mais on vois que c'est chinois mais je chipote la

Le design et le firmware est un mixte entre iphone 6 principalement et galaxy s6   :)

Le lecteur d'emprunte marche vraiment bien et tres reactif   :)

Il est vraiment reactif et fluide un truc de ouf 2.2 Ghz tout de meme lol

Launcher chinois donc pas de tiroir d'apps au moins c'est leger et reactif nova fait le taf au pire lol

Pas de port micro sd malheureusement mais avec 32GB j'ai de quoi faire   :)

Pour le root ya just a l'activer dans la rom stock xd et le system stock gère lui même les autorisations pas besoin de supersu ou autres   ;) (par contre j'ai pas réussis à restaurer mes apps avec Titanium Backup mais par l'explorateur root donc pas sur qu'il soit aussi performant que sa lol
Pas encore installer xposed et je suis pas fan d'xposed mais peut etre que   :)

Acheter a 249 euros sur rue du commerce   :)
 
Screenshots : 

 

Le système Flyme Os est très minimaliste , léger , simple on aime ou on aime pas au moins c'est pas un firmware lourd comme peu l'être le firmware de samsung ou lg : il n'y a que l'essentiel   :) Parfait pour moi pas encore de Rom Custom de dispo mais on a enfin les Sources de dispo donc sa devrait pas tarder à foisonner sur Xda   :)

 

Ah oui j'oubliais pas de bouton retour ou de bouton récents apps tout se fait par le bouton centrale ou presque pour les récents apps il suffit de scroler l'écran du bas vers le haut avec 2 doigts  :) minimaliste simple et efficace je vous disais

 


 
711170S60630100054.jpg
 
 
 
815557S60630100248.jpg
 
 
210993S60630100253.jpg
 
 
 
783432S60630100215.jpg
 
 
 
800599S60630100145.jpg
 
 
 
 
852623S60630100236.jpg

 

 

 

220003S60630100158.jpg

 

 

 

429838S60630101212.jpg

 

 

308836S60630101705.jpg

 

 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

Bah je vous envoie ce message depuis une Rom Stock KitKat 4.4.2 .

Après avoir été sur la Résurrection Remix 5.7.1 et les précédentes depuis 1 mois sans aucun soucis.

Hier après avoir créé ma connexion VPN qui pour la configurer j'ai été obligé de mettre soit un Pass Code , soit un Pin code (je n'ai pas encore saisi la nuance entre les deux), je pose mon téléphone qui se met en veille.

Je précise que je suis connecté sur un VPN donc le téléphone se verrouille avec ce fameux Pass Code.. (8 caractères).

Je reprend le téléphone 30 mn après et là impossible de déverrouiller le bordel !!!

J'ai tapé le code 50 fois et à chaque fois rien... pas bon le code...

Je me dis que je vais redémarrer en recovery et restore un backup de la veille mais impossible de booter sur le recovery. ....

Je fumais de la tête

Je n'ai eu que le mode download et l'installation de la dernière Rom Stock de SFR t'en qu'à faire...... (XX..CPE1) car je n'avais jamais fait la mise à jour de 4.2.2 à 4.4.2.

Donc je l'ai rooté avec CF.AUTO.ROOT en 2 secondes, je vais d'installer Philz Touch 6.48.4 avec RashR qui flash l'image au format .img du Recovery direct depuis le téléphone et ça c'est TOP!!!

En tout maintenant je vais garder une sauvegarde de cette Rom Stock après l'avoir bidouillée un peu et la ressortir si je donne le téléphone à ma femme.

En tout cas je vais vite réinstaller une Rom Custom mais ne mettrai plus de code de M.....e.

Allé à plus.

PS: Pour ceux qui veulent un Tapatalk modded by TBO (Team Black Out) vous l'installez et dans les paramètres mettre en "lecture de nuit" vous verrez ça claque!!!!

http://www.mediafire.com/download/z507l7hhb5iqza0/Tapatalk_YoBrown_Black_6.0.9.apk

Et voilà aussi Updater 6.2.1 TBO pour avoir toutes les mises à jour des BlackGapps et toutes autres Black Apk

http://www.mediafire.com/download/qck4mv6c1v4q3j6/NEW-BlackOutUpdater-v6.2.1.apk

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

Comment va ?

@Renaf cool ^^

Moi je suis resté fidel à Samsung, j'ai le A5 2016 ^^

Trop de la bombe ^^

Il tourne sous LP 5.1.1 mais MM devrait arriver en France bientôt ^^

Toujours pas de Customs pour ce tel, mais la ROM de Samsung me va bien... c'est plus ce que c'était...

Sinon@Anewkine tu as tester la CM 13 ?

Je la teste en ce moment sur mon S3 et franchement c'est du lourd ^^

Je tourne sur la Nightly du 17/07 ^^

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

Comment va ?

@Renaf cool ^^

Moi je suis resté fidel à Samsung, j'ai le A5 2016 ^^

Trop de la bombe ^^

Il tourne sous LP 5.1.1 mais MM devrait arriver en France bientôt ^^

Toujours pas de Customs pour ce tel, mais la ROM de Samsung me va bien... c'est plus ce que c'était...

Sinon@Anewkine tu as tester la CM 13 ?

Je la teste en ce moment sur mon S3 et franchement c'est du lourd ^^

Je tourne sur la Nightly du 17/07 ^^

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Salut à tous,

@AGC93

Non je n'ai pas testé la CM13 mais vue que je tourne sur des Rom basées sur CM (11,12,12.1,13) avec chacune son style et franchement la Résurrection Remix 5.7.1 c'est du lourd sur le SIII car le mec gère ce modèle assure à mort, tout @Blackjubel le modders de la version pour le S4 Mini (90/92/95) qui lui aussi gère aussi son truc et nous sort des builds sans bugs ( à part celui qui m'a fait réinstaller une Rom Stock. ....)

Sinon@AGC93 sur le S3 il y a aussi la CM13 Temasek qui est vraiment une Top mouture car ce mec gère ce device depuis un moment comme pour le kernel Boeffla pour le S3, là c'est du très lourd!!!!

Résurrection Remix 5.7.1 avec le kernel Harfix 2.1.1 (+apk Boeffla Sound)

Test tout ça. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ,

Je me rend compte que plus personne ne se sert de son S4 Mini......

Je me tâte pour le S7 mais j'aimerais bien un Nexus 5x ou 6.

Ou bien le One+3...

Le choix est compliqué bordel! !!!

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix est dure mais je dirais que le s7 est quand meme au dessus des autres apres faut le budget 

 

Le nexus 5x est pas cher et pas mal mais ne vaut pas le one plus 3 

 

Donc la encore depend du budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un J7 .... bof bof le J7 ,  un A5 (2016) serait un choix plus judicieux (lecteur

d´emprunte digital, tres bonne autonomie, appareil photo tres convenable)

 

Apres tout depend de ton budget sachant que y a des promos sur rueducommerce et autres revendeur ;)

 

Mon meizu mx5 ma couter 250 euros et j ai un smartphone du niveau du galaxy s6 niveau perf bon sa reste du chinois mais pour le rapport qualite prix je suis pas decu du tout juste l interface un peu trop chinois la aussi mais flyme os est plus leger que touchwizz 

 

 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon s4mini vient de lâcher...

J’hésite entre un A3 (peut-être A5) ou J7.... ou je ne sais pas.

Un J7 .... bof bof le J7 ,  un A5 (2016) serait un choix plus judicieux (lecteur

d´emprunte digital, tres bonne autonomie, appareil photo tres convenable)

 

Apres tout depend de ton budget sachant que y a des promos sur rueducommerce et autres revendeur ;)

 

Mon meizu mx5 ma couter 250 euros et j ai un smartphone du niveau du galaxy s6 niveau perf bon sa reste du chinois mais pour le rapport qualite prix je suis pas decu du tout juste l interface un peu trop chinois la aussi mais flyme os est plus leger que touchwizz 

 

 

Slt à tous,

Erf c'est pas cool ça...@yeye.phone

Il a surchauffé?

@Renaf

Je regarde souvent les téléphones chinois et y'a de sacrés petites bombes à prix très compétitifs.

Là sur SFR, vu que j'ai passé les 24 mois, j'ai le droit à un téléphone neuf.

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas grand choix...

Le S6, S6 edge, S6 edge+, S7, S7 edge, A5 (2016), A3, J3 et le Note 4...

Y'a du Sony, Xperia 5...

Je me lancerais bien sur le S7 mais y'a pas grand chose pour bidouiller dessus encore...

Ahhhhhh est chiant!!!

PS: Sur mon S4 Mini je tourne avec la Résurrection Remix 5.7.2 + Kernel Remix 2.14 limited, c'est juste du bonheur avec l'Apk Faux Sound 1.2.3, le son est boosté et vraiment au top avec Viper4 .

Je recommande vraiment à toutes les personnes qui veulent tester une Rom MM.

C'est comme la LiquidSmooth 3.2 en KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super recension de ROMs, merci beaucoup :)


Par contre je n'arrive pas à afficher les tutos pour Installer CWM et le Root ni pour le Recovery, quand je clique sur la flèche de "Reveal hidden contents" rien ne passe ... où est-ce que je pourrais trouver les liens svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super recension de ROMs, merci beaucoup

Par contre je n'arrive pas à afficher les tutos pour Installer CWM et le Root ni pour le Recovery, quand je clique sur la flèche de "Reveal hidden contents" rien ne passe ... où est-ce que je pourrais trouver les liens svp ?

Salut,

Quels liens ne fonctionnent pas?

Dis moi ce que tu recherches et je te mets ça en ligne.

Il faut juste re-up certains fichiers.

Tu veux rooter ton S4 Mini?

Quelle version? 3G (I9190), 4G (I9195) ou dual Sim (I9192) ?

Pour les Roms j'ai beaucoup de Roms terribles en KK (C.ROM/ LiquidSmooth/ DirtyUnicorn/ SpiritRom/ Tesla/ Validus etc..), dis moi juste ce qu'il te faut et je me ferai un plaisir de t'aider.

PS: Si tu es sous KitKat 4.4.2, tu as juste à aller sur cette page et suivre les instructions ( en anglais...)

https://autoroot.chainfire.eu/#odin

Tu choisis ton modèle de téléphone et tu flash via Odin.

C'est clair net et précis !!

Par contre si tu veux conserver la garantie de ton téléphone (qui saute une fois rooté) tu prends la méthode avec TowelRoot qui est présente sur le forum aussi.

Bref tiens moi au courant sur ce fil si tu as besoin d'aide.

Tiens mon adresse mail : anakine1973@gmail.com

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit coucou depuis mon z3c. Le tel parfait pour ceux qui veulent pas trop bidouiller. Je n'ai rien changé et c'est un pur bonheur. J'avoue que le sgs4 mini me manque un peu pour le côté rom a installer afin de bénéficier des dernière maj. Mais bon avoir un sma qui tient 4 jours facile c'est aussi pratique :-) Bonne fin de vacances à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, ça fait un paquet de temps que je ne suis pas repassé par ici... Je viens de découvrir que la ROM stock actuelle pour les XEF (sans opérateur) est passée de CNK1 à CNK4 (sans changer le niveau Android qui reste en 4.4.2). Bizarrement, cette CNK4 ne m'a jamais été proposée et KIES me dit que la CNK1 est bien la dernière ROM stock parue !!

Quelqu'un pourrait il me dire ce que la CNK4 apporte de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un suit encore le fil de cette conversation (Anewkine...?) mais je vais quand même vous expliquer mon soucis.

J'ai un samsung S4mini gt-i9195.

Je ne m'y connais très peu dans les roms, kernel, gapps... mais au fil de mes lectures je m'y suis lancé.

 

J'ai réussi à changer de ROM (cm-10.2.1.3-serranoltexx), kernel (f4ktion_1.4.0-eur_lte-JB), gapps (gapps-jb-20130813-signed) et voici l'état actuel de mon téléphone:

Version android: 4.3.1

Version de bande de base: I9195XXUCNK4

Version du noyau: 3.4.89-f4ktion_1.4.0-eur_lte-JB

f4k@mint16x64 #6

Thu May 8 11:13:58 ART 2014

CPU: ARMv7 Processor rev 0 (v7l)

Mémoire: 1342MB

Version CyanogenMod: 10.2.1.3-serranoltexx

Date de compilation: Tue Apr 15 10:14:32 PDT 2014

Numéro de build: cm-serranoltexx-userdebug 4.3.1 JLS36l

d26975f73d test-keys

Etat SELinux : Permissif

 

Jusque là ok, sauf que maintenant je ne peux plus envoyer ni recevoir de mms (j'essayer plusieurs solutions trouver sur internet mais ça ne marche pas) et mon navigateur internet plante de temps en temps...

 

J'aurai bien aimé avoir une version plus avancé de rom, d'android mais c'est là que tout se complique.

1/ J'ai réussi à installer comme le conseillait Anewkine la rom ResurrectionRemix-M-v5.7.4-BlackMix-20161012-serranoltexx avec le kernel Remix-kernel-2.14-LTE-limited-20160801

Le téléphone fonctionnaiot mais plusieurs bugs (je ne sais plus lesquels...).

J'ai voulu réinstaller en rajoutant open_gapps-arm-6.0-full-20170118

Et là j'attends 30 minutes mais toujours en train de tenter d'installer le tout et ça tourne en rond...

 

2/ J'en ai essayé d'autres et toujours le même résultat: l'installation tourne, tourne puis au bout de 20-30 minutes j'arrête le processus car je pense que quelque chose ne va pas.

2a/ ResurrectionRemix-M-v5.7.2-20160801-serranoltexx avec Remix-kernel-2.14-LTE-limited-20160801 et open_gapps-arm-6.0-full-20170118.

2b/ cm-13.0-20161221-SNAPSHOT-ZNH5YAO3Y6-serranoltexx avec Remix-kernel-2.15-LTE-USA-20160804 et open_gapps-arm-6.0-full-20170202 (ou open_gapps-arm-6.0-stock-20151008)

 

Pour tout installer, j'ai mis recovery-twrp-2.6.3.0-serranoltexx.tar.md5

puis je fais un wipe puis installation (à la suite) de la rom puis le kernel puis le gapps puis redémarrage.

 

Alors avez-vous une idée pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas chez moi?

J'aimerai bien mettre la rom resurrection remix ou la cyanogenmod13 (ou une autre si vous en avez une bonne).

Est-ce à cause de ma version de twrp ? du kernel ? ou des gapps ?

 

A la place des gapps que peut on installer d'autres sinon ? J'utilise très peu les logiciels google mis à part le playstore.

 

Je vous remercie d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/08/2016 à 17:42, Anewkine a dit :

 

Sur mon S4 Mini je tourne avec la Résurrection Remix 5.7.2 + Kernel Remix 2.14 limited, c'est juste du bonheur avec l'Apk Faux Sound 1.2.3, le son est boosté et vraiment au top avec Viper4 .

 

Je recommande vraiment à toutes les personnes qui veulent tester une Rom MM.

Salut Anewkine,

 

Vraiment heureux de retrouver ton avatar. C'est décidé, je suis ton conseil 

Actuellement sur LP SOKP qui m'a accompagné 2 ans.

 

Deux remarques :

 

- Sur XDA la dernière version du 12 octobre a une taille légèrement différente https://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-t3313751 de celle de ton mediafire (20 septembre)

 

- Précautions pour passer de LP à MM ? 

1 Wipe system, cache, dalvik cache + Wipe data ?

2 Flash ROM + Gapps

3 Changement obligatoire de Kernel, ou bien ? https://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-f4ktion-v1-t3316865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous les Potos,

 

Whaooo, ça fait un bail !!! 😉

Comme j'ai expliqué précédemment dans un de mes posts, il m'est arrivé une grosse (GROSSE) galère...😫😫

Je me reconstruis petit à petit...

C'est pour ça aussi que je n'ai pas répondu à vos questions @AGC93 ,@Savagnin et @pk18s avant.... Vous m'en voyez désolé les gars.

 

Le 15/02/2017 à 10:30, pk18s a dit :

2b/ cm-13.0-20161221-SNAPSHOT-ZNH5YAO3Y6-serranoltexx avec Remix-kernel-2.15-LTE-USA-20160804 et open_gapps-arm-6.0-full-20170202 (ou open_gapps-arm-6.0-stock-20151008)

 

Pour tout installer, j'ai mis recovery-twrp-2.6.3.0-serranoltexx.tar.md5

puis je fais un wipe puis installation (à la suite) de la rom puis le kernel puis le gapps puis redémarrage.

 

Alors avez-vous une idée pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas chez moi?

J'aimerai bien mettre la rom resurrection remix ou la cyanogenmod13 (ou une autre si vous en avez une bonne).

Est-ce à cause de ma version de twrp ? du kernel ? ou des gapps ?

 

A la place des gapps que peut on installer d'autres sinon ? J'utilise très peu les logiciels google mis à part le playstore.

 

 

Salut à toi l'ami,

 

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur ou si tu as réussi à installer une ROM Custom (Resurrection Remix/ ViperOS v.2.1/ AospEXtended v4.4 "de ce jour en plus 01082017"/ AICP 'N' 12.1 NIGHTLY/ AOKP 'N' 7.1.2 NIGHTLY/ XenonHD 7.1.2, etc...) récente (Marshmallow "6.x.x" ou Nougat "7.x.x") sans aucun problème...

 

Pour en revenir à ton post, dans ton 2b, tu as installé une Rom Cyanogen CM13 avec un Kernel pour la version US du S4 Mini LTE, donc là c'était BootLoops assuré...

Après si tu n'utilise pas beaucoup d'Apk Google, évite d'installer les Gapps Stock, déjà c'est lourd. Perso j'utilise toujours OpenGapps Pico.

Maintenant je te conseille, dans cet ordre.

1- Fais la mise à jour de ton Recovery TWRP avec la version 3.0.3.0, elle a été vérifiée sur Nougat, elle fonctionne nickel. Tu l'installe via ton Recovery TWRP (Pour que l'installation se passe bien, reboot après..)

==> TWRP 3.0.3.0 flashable via Recovery

2- Après cette MàJ faite, télécharge cette ROM (Pour moi l'une des plus top et stable que j'ai testé)

==> ViperOS (Nougat 7.1.2) v2.1 Python

Ou

==> AICP 12.1 Nougat 7.1.x- rxX Officiel

 

3- Télécharge OpenGapps (C'est pour Nougat 7.1.x) ARM 7.1 Pico

==> OpenGapps ARM 7.1 Pico

 

4- Une fois tout cela fait, ROM et Gapps téléchargées et stockées sur ta carte SD, tu reboot en Recovery, tu fais un  Full Backup (Amorçage/Système/Données/EFS/Recovery). N'oublies pas de cocher la case "Compresser la sauvegarde" sinon t'auras un Backup qui fera le double de taille en Go.

 

5- Tu vas dans l'onglet WIPE /Formatage avancé/ là tu coches:

- Cache Dalvik/Art

- Cache

- Système

- Données

- Preload

Et tu formate le tout.

 

6- Tu vas dans l'onglet Install et tu choisis ta ROM, ensuite tu cliques sur ajouter plus de zips et là tu choisis les Gapps et tu recommences avec SuperSU 2.82.zip (que tu trouveras ci dessous)

==> SuperSU-v2.82-201705271822.zip

 

Une fois tout cela installé, reboot System, attends au moins 20/30 min avant que ça démarre.

SURTOUT NE FLASHE AUCUN KERNEL CUSTOM AVANT. REGARDE DÉJÀ COMMENT TON TÉL FONCTIONNE!!!

ET SI TU VEUX EN INSTALLER 1 PAR LA SUITE, REPASSES PAR ICI ET JE TE DIRAI QUOI PRENDRE....

 

J'espère que tout va bien se passer, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis car c'est exactement ce que je fais 6 ou 7 fois chaque quinzaine avec mon tél car je suis testeur pour un des développeurs de chez XDA et tout ça dans un problème.

 

Le 30/03/2017 à 11:32, Savagnin a dit :

Deux remarques :

 

- Sur XDA la dernière version du 12 octobre a une taille légèrement différente https://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-t3313751 de celle de ton mediafire (20 septembre)

 

- Précautions pour passer de LP à MM ? 

1 Wipe system, cache, dalvik cache + Wipe data ?

2 Flash ROM + Gapps

3 Changement obligatoire de Kernel, ou bien ? https://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-f4ktion-v1-t3316865

 

Salut l'ami Savagnin,

J'espère que tu vas bien ?

Comme je l'ai écrit précédemment, désolé de ne te répondre que maintenant...

 

Au niveau de la taille du fichier SOKP, c'est parce qu'il y a eu une mise à jour.

Je serais heureux si tu pouvais me l'a donner en l'uploadant sur Mediafire, Méga ou autre car je n'étais pas là quand elle est sortie et le développeur à verrouillé ses dossiers....

 

Ensuite pour passer de LP à MM ou Nougat que je te conseille car c'est vraiment très très rapide, léger, lisse.

Suis pas à pas les choses écrites pour pk18s.

Si tu as encore Philz Touch, flash la version de TWRP ci dessus car Philz n'est pas à jour pour Nougat.

Pour les Wipe

Tu vas dans l'onglet WIPE /Formatage avancé/ là tu coches:

- Cache Dalvik/Art

- Cache

- Système

- Données

- Preload

Et tu formate le tout.

 

Pour les Kernels Custom, NE PAS LE FLASHER À L'INSTALLATION DE LA ROM!!!! Car si bootloop il y a, on ne saura pas d'où ça vient...Rom,Gapps ou Kernel? 

Pour Nougat (CM14) c'est le Kernel Remix V.1x qui sera le bon, mais surtout installe déjà, ROM, GAPPS, reboot, vois si tout démarre et fonctionne bien et seulement après quelques jours si tu veux booster ton tél, là tu pourras en installer un si vraiment tu en recent l'utilité...

 

Bon bah tenez nous au courant...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez également la Darkness qui est très bien
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3627213
Le S4 mini ne me sert plus car je suis sur un GS5 g900f depuis un moment nettement plus confortable en écran et APN bien qu'il a fallu trouver une rom autonome avec une RR en 6.0.1 je suis bien revenu au S4 mini en juin en testant la stock Hoplite mais peu sécurisé puis découvert la Darkness sur laquelle je suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pat94 a dit :

Vous avez également la Darkness qui est très bien emoji4.png
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3627213
Le S4 mini ne me sert plus car je suis sur un GS5 g900f depuis un moment nettement plus confortable en écran et APN bien qu'il a fallu trouver une rom autonome avec une RR en 6.0.1 emoji3.png je suis bien revenu au S4 mini en juin en testant la stock Hoplite mais peu sécurisé puis découvert la Darkness sur laquelle je suis resté.

 

Salut,

 

Exact la DND 2.1 est très cool je testais chaque Build pour le développeur Harvey_Spectar.

C'est rapide, léger, la seule chose qui est dommage c'est qu'il a stoppé le projet, donc plus de mise à jour...

Là je suis sur l'AEX v.4.4, mais je pense tester la XenonHD du 17072017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Bah pour moi, j'ai sauté le pas...

Je viens de commander un Honor 9.

J'ai cassé l'écran de mon S4 Mini, I'm fonctionne nickel, mais juste le fait d'avoir 5 belles fissures du milieu jusqu'en bas m'ont convaincu de changer.

Je l'aurai Lundi au plus tard... Impatient quand même !!🤩

Mais il est sûr que mon S3 et mon S4 Mini resteront à la bidouille, c'est trop cool!!

Pour mon Honor 9, le premier Recovery TWRP 3.1.1.0 est sorti ainsi que la première Resurrection Remix 5.8.4.

Je pense que ça promet de belles choses !!😃

À bientôt les amis S4 Mini...

Une ROM bien cool aussi c'est celle de la Team OctOS...

Y'en a pour tous les modèles (GT-I9190/92/95) (N 7.1.x)

Pareil pour la crDroiD 3.6 (N 7.1.x)

Testez les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...