Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Haaa....ça les rhumes et compagnie^^ idem pour moi avec ces températures de m**** en chute libre...

Oulaaa....les portables^^

Pour ma part sous android j'en ai eu que 2 :

-Samsung galaxy naos (sous froyo^^ )

-Lg optimus L7 (le pire telephone jamais construit !!! Une mega-arnaque ! Puis un monocoeur de 1 ghz, 512 de ram merdique en vitesse bus ,gpu adreno 200 très bas de gamme de cet époque ....pour faire tourner du android 4.x.x ,c'est kamikaze...une mega daube !!!!!!)

Sinon ,années 90 oblige^^ un autre temps....:

-Philips sur Ola-itineris (ex-orage....1er forfait "populaire" ,commencement luxueux de la communication)

-siemens (je ne sais plus quoi.)...un truc terrible hallucinant ! que j'ai gardé trèèès loooongtemps car JAMAIS vu un truc aussi "indestructible" aux bons chocs ,assez etanche ,resistant aux bonnes projections d'eau,appel sous une bonne pluies sans probleme....qualité d'appel et tenu de reseau formidable !!! Une autonomie de malade^^ ....et meme avec une super faible reception je pouvais appeler sans soucis^^ alors que tout les modernes actuel pataugeraient bien (genial à l'epoque de faible couverture d'avant !)...

Sagem my(je sais plus quoi.....un excellent taillé multimedia ,un des meilleurs du moment^^....mais bonne perte de qualité signal et autonomie )

Avant c'etait archaïque peut-etre...mais quelques uns etaient du bon composant à l'ancienne amplifiés permettant des appels "correct" ^^

moi c'etait un Samsung R220 je crois... c'était en 2003...

J'ai aussi une collection de 31 téléphone, j'en ai qui date de 1999 à 2014 ^^

J'ai aussi eu un Siemens, c'était le SL55 ^^

Et en téléphone Android... j'ai eu le LG Optimus One (juste pour teste de ROM), le S3 Mini et le S4 Mini ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

moi ça va bien... a part que je suis enrhumer et je tousse... mais sinon tout va bien ^^

Haaa....ça les rhumes et compagnie^^ idem pour moi avec ces températures de m**** en chute libre...

Pressez 3 citrons, récuperez leur jus, ajoutez 2 gousses d'ail. Laissez reposer 15 jours (de la moisissure va se former). Prenez une cuiller de ce beuvrage chaque matin et vous ne tomberez pas malade de toute la saison !

Sinon, au sujet des mobiles j'ai eu...

• Une brique Sagem dégueulasse dont j'ai oublié le nom : mon 1er GSM à carte rechargeable et SMS à 15cts, j'avais 12 ans :P
  • Le Trium Mars de chez Mitsubishi, j'aimais beaucoup celui-là !
  • Le 3310 bien sûr !
  • Le My-V55 de Sagem : mon 1er mobile avec APN 0,3Mpxl :P SAV à répétition à cause de freezes, une horreur... et pas donné en plus !
  • Le Samsung C300 : un mobile "slider" ultra-simple, pas de prise de tête ! Mais trop limité quand même.
  • Le K750i en occasion, un super téléphone !
  • Le Samsung Corby TXT : c'était la mode des BlackBerry. J'en voulais un, mais trop cher ! Donc voilà ! Il était pas mal.
  • Le ZTE Blade : mon 1er vrai smartphone :P Les joies du root et des ROMS custom !
  • Le Nokia Chat 335 : parce que... je ne sais pas en fait. Mais téléphone sympa !
  • Le ZTE Blade S : Les joies du root et des ROMS custom bis !
  • Le Galaxy S 1er du nom : Gardé 15mn ! En fait, trouvé par terre pendant mon footing. Je l'ai rendu à sa propiétaire en échange d'une boite de chocolats :P
  • L'iPhone 4S d'occas' : Oui, un iPhone ! J'adore, j'adore, j'adore leur design et leur interface ! Mais on ne peut rien faire sans jailbreak ! Gardé 2 semaines.

Enfin, ce bon vieux S4 Mini ! Eh oui, ça fait 2 ans que je l'ai. Acheté un peu en urgence parce qu'il me fallait un téléphone, je ne regrette pas même s'il y avait bien mieux à choisir ! Ca a été du flash de ROMS custom à tout va :P Aujourd'hui, je tourne avec la N5 Four Mini qui est très bien. Et ce sera je crois sa dernière ROM car je compte m'en séparer.

J'hésite à partir sur le S5 Neo, dont le principal interêt pour moi est l'APN frontal de 5Mpx. Mais le choix est difficile, il y a pléthore de modèles sur le marché, c'est à en perdre la tête ! Le Mi4c de chez Xiaomi me fait languir aussi... Même si je vais perdre les avantages du bouton Home de Samsung auquel je suis habitué (je n'aime pas les soft keys  -_- ), la batterie amovible et le port µSD. J'attends de voir  B) 

Hé bééé... faut dire qu'il y a une majorité ecrasante de consommateurs qui changent de phones comme de chemises^^

Moi je vise le lg G4 (Car on revient au classiques avec batterie amovible ,microSD.....IL ne s'est pas "iphone-isé" ) puis appareil photo 13M ....et je crois qu'il y a les touches "physique" tactile sur l'appareil et non la barre pourrit integré à la rom...

Modifié par Tiger13

Pour les téléphones :

- un Alcatel brique a touche lumineuse et antenne rétractable

- un autre Alcatel mini a écran couleur

- Sony K750 (destockage) que j'ai donné a un collègue qui avait le même en défectueux

- un Samsung i900 16go (occas priceminister) flashé en wm 6.5

- un Nexus One (destockage), les joies des rom custom aussi

- Ucall Phoenix, pareil pour les rom custom avec un moddeur de ouf indien

- et le S4mini qui me convient bien en format et rom custom

Et toujours avec l'Aicp Lp 10 0707 release de juillet parfaitement stable

Pour les tablettes:

- Archos 7it domage pas de rom sympa.

- une autre Archos 250go que j'ai vite rendu

- iPad 3g donné a ma mère

- Acer A200 qui a mal finie

- Acer A210 en kk sur laquelle je suis encore.

Player audio:

- ipod classic sur dock hifi Onkyo avec ampli casque Novodio

- Cowon D2 jusqu'au S4mini

Pour ce que j'en fais le S4mini est largement suffisant même avec les produits actuels bien trop grand.

Tiger> le Lg G4 est sympa pour y jouer de temps en temps a la fnac, mais je trouve le S5 bien placé en prix et caractéristiques.

Il y a plein de truc chinois sympa comme un Zoppo 999 ou un Honor 4x voir 6.

Ici c'est vrai que le p'tit groupe est sympa et surtout dans notrre langue, marre du groupe en anglais pour mon Phoenix

Modifié par pat9422

Pour ma part j'en ai eut pleins des téléphones mon premier sous Android etait le motorola Defy water proof , tres lent mais increvable le phone j'ai jamais vu sa ...!!!! Et bidouillable a mort :) c'est sur celui ci que je me suis fait la main ;)

Apres il me semble que c'etait le motorola razr i

Puis le S4 mini

Et la j'ai le note 3 neo

Je ne m'attarde pas trop mais j'ai pas mal bidouiller les phones de ma femme egalement :

Xperia x10 il me semble

Samsung S2

Xperia Z1

Wiko Slide (une journée puis sav direct puis remboursement du phone)

Wiko Ridge Fab 4g

Un iphone 3 et un iphone 4s que je n'ai pas reussis a bidouiller tellement apple est horrible mais c'est mon point de vue

J'ai meme bidouiller des telephones a distance par telephone xd

Et voila ;)

Et j'avoue que depuis que je suis sur un 5.7 pouces je ne me verrais plus retourner en dessous tellement je me suis habituer au grand ecran d'ailleurs depuis que je l'es je n'utilise plus ma tablette acer iconia A200 sous omnirom 4.4.4 qui d'ailleurs était l'une des premières tablette dt qui est pourris .... ducoup lol

Modifié par Renaf

Renaf ,pat ;)

Haaa....je ne voulais surtout pas de grand ecran vu la taille du smartphone de oufff à "transporter"....mais je succombe peu à peu ,je change bien d'avis petit à petit^^

Le LG G4 (comme le G3) sont de puissants modele de qualité, c'est Coréen (jamais de chinois pour moi^^)

....ha oui ! J'ai oublié dans ma liste un telephone "de l'espace" très original avec le rare "windows 6.1" ,c'est un htc touch cruise ^^

Axé gps avec copilot ,rare sur telephones à cet epoque (que j'avais craqué pr mettre à jour) ,il était completement delirant avec son look vraiment "windows xp " de pc^^

Pas tres ergonomique aussi ,heureusement qu'il y avait yn stylet^^

Mort subite du telephone,sans raison...snifff !

Pressez 3 citrons, récuperez leur jus, ajoutez 2 gousses d'ail. Laissez reposer 15 jours (de la moisissure va se former). Prenez une cuiller de ce beuvrage chaque matin et vous ne tomberez pas malade de toute la saison !

Sinon, au sujet des mobiles j'ai eu...

• Une brique Sagem dégueulasse dont j'ai oublié le nom : mon 1er GSM à carte rechargeable et SMS à 15cts, j'avais 12 ans :P
  • Le Trium Mars de chez Mitsubishi, j'aimais beaucoup celui-là !
  • Le 3310 bien sûr !
  • Le My-V55 de Sagem : mon 1er mobile avec APN 0,3Mpxl :P SAV à répétition à cause de freezes, une horreur... et pas donné en plus !
  • Le Samsung C300 : un mobile "slider" ultra-simple, pas de prise de tête ! Mais trop limité quand même.
  • Le K750i en occasion, un super téléphone !
  • Le Samsung Corby TXT : c'était la mode des BlackBerry. J'en voulais un, mais trop cher ! Donc voilà ! Il était pas mal.
  • Le ZTE Blade : mon 1er vrai smartphone :P Les joies du root et des ROMS custom !
  • Le Nokia Chat 335 : parce que... je ne sais pas en fait. Mais téléphone sympa !
  • Le ZTE Blade S : Les joies du root et des ROMS custom bis !
  • Le Galaxy S 1er du nom : Gardé 15mn ! En fait, trouvé par terre pendant mon footing. Je l'ai rendu à sa propiétaire en échange d'une boite de chocolats :P
  • L'iPhone 4S d'occas' : Oui, un iPhone ! J'adore, j'adore, j'adore leur design et leur interface ! Mais on ne peut rien faire sans jailbreak ! Gardé 2 semaines.
Enfin, ce bon vieux S4 Mini ! Eh oui, ça fait 2 ans que je l'ai. Acheté un peu en urgence parce qu'il me fallait un téléphone, je ne regrette pas même s'il y avait bien mieux à choisir ! Ca a été du flash de ROMS custom à tout va :P Aujourd'hui, je tourne avec la N5 Four Mini qui est très bien. Et ce sera je crois sa dernière ROM car je compte m'en séparer.

J'hésite à partir sur le S5 Neo, dont le principal interêt pour moi est l'APN frontal de 5Mpx. Mais le choix est difficile, il y a pléthore de modèles sur le marché, c'est à en perdre la tête ! Le Mi4c de chez Xiaomi me fait languir aussi... Même si je vais perdre les avantages du bouton Home de Samsung auquel je suis habitué (je n'aime pas les soft keys -_- ), la batterie amovible et le port µSD. J'attends de voir B)

moi j'ai eu un Philips, un Samsung R220, un Samsung S300, un Motorola, un Siemens SL55, un Nec N223i que j'ai gardé une semaine, un Sony Ericsson T630, un Nokia 6020, un Siemens CT65, un LG KG220, un Sony Ericsson K610i, un LG KG800 Chocolate, un Nokia 6500 Slide, un Samsung E950, un Samsung F480i Player Style, un Samsung S5230 Player One, un Nokia N96, un Samsung Player Pixon, un Nokia 2760, un Samsung B3410, un iPhone 3GS, iPhone 4, un Galaxy S3 Mini, Galaxy S4 Mini et bientôt le S3 ^^

Voilà tout ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Salut,

Quelle est la différence entre les roms NIGHTLY et UNOFFICIAL ? mise à part que la nightly c'est tous les jours...

Merci par avance

@+

;)

les deux n'ont rien à voir entre l'un et l'autre ...

une nightly ,c'est ça ...m'enfin à peu près^^ (quand ça sort quoi ...des fois c'est 2 , 3 voire 4 jours selon le travail qu'il y a à faire en màj...)

official /unofficial , ça depend qui sort la rom ...

un exemple avec Cyanogenmod : c'est une team avec des membres "adherant" en quelque sorte donc tout ce qui sort de cette team est donc "officiel"

mais CM met en open-source (libre accès public)  tout son travail ( qu'on appelle "source") que l'on trouve dans ces fameux "GitHub" ....et donc quelqu'un ayant des connaissances dans le devellopement de roms sous android mais n'appartenant pas à la team CM peut y avoir donc accès et construire lui-meme sa rom "CM" en se servant de ces sources ...

par exemple sur notre S4 mini : CM fait une officielle CM12.1 ,puis à coté un dev independant nomé F4K fait une unofficial ...

Il faut savoir que toutes les officielles sont donc pareilles d'un telephone à l'autre ,la difference étant au niveau materiel....mais un dev qui fait une non-officielle peut eventuellement y rajouter/modifier ce qu'il veut (kernel ,tweaks.... )

• 2 weeks later...

Hello,

je suis toujours sur mon AICP, mais je me demandais s'il ne fallait pas mieux repasser en KK et donc laquelle ?

D'autre part, APKgalaxy plante j'ai "APKgalaxy" s'est arrêté à chque fois

Merci à vous

Bon bah c'est un peu mort là.... je ne sais pas si je dois rester sur ma AICP qui ne semble mme plus sur leur site

ou revenir sur une 4.4.4 pour profiter des vraies perf du S4 mini et donc laquelle?

Modifié par u_no_fr

Smart cover tv remote ported for all android device ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1177692

Enjoy ;)

Modifié par Renaf

Retour a la PacMan 2015 après une longue période sur l'Aicp lp 10 du a un souci de dialer.

Il fallait parfois que je reboot pour téléphoner, bref finalement un gros défaut pour un smartphone dont le but primaire est de téléphoner :D

Donc au final le 5.1 c'est pas ça comparé a KK :)

Par contre le Service Google qui bouffe un peu la batterie je l'avais oublié en 5.1

Modifié par pat9422

Oue sur kittkat le service google bouffe grave .....

Lol carement du cm 10 xptdr y a pas cm 7 pendant que tu y ais :) ..... je suis passer au nokia 3310 xd

Cm 11 c'est tres bien ;)

Modifié par Renaf

:P

C'est vrai qu'il y a eu une cm10.3 sur ce tel ^^ elle était chouet car super stable et hyper light ! J'ai kiffé grave aux tout 1ers jours^^

Là je vais voir pour une autre stock ,la toute dernière Espagnole (enfin depourvu de tout "stagefright" et compagnie à en croire des tests sur xda... )

Moi les sucettes ,vous savez quoi !!! Puis les customs kk ne sont pas à jour niveau sécu...et cm11 ça va un moment (4/5 mois avec.. )

Très bien cette CM10 vu qu'elle bouffe rien (pas de service play truc). Il me manque uniquement le volume step très pratique pour régler finement l'écoute avec des intra.

Reste a voir si elle est super stable car j'ai eu un seul reboot (bon ca j'ai l'habitude avec les cyano depuis le N1 ), sinon aucun problème de réseau, ultra rapide

En 4h, que 5%, chapeau

Pour moi la meilleure rom c'est la 4.2.2 stock a l'achat de ce S4mini, stable, autonome et sans aucune restriction

A voir la Carbon JB ou une PacMan !...retour vers le passé

Modifié par pat9422

Il n' y a que dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe ;)

;)

J'aurais pas dit mieux... ^^

Mais bon...ça fait trop iech' de voir des bonnes dernières versions "sur papier" ,inutilisable en réalité ! MDRRR !!! LAfinction 1ere étant de "telephoner"... et là se farcir des freezes,fc,random reboots et j'en passe...quand on vit et qu'on se balade en tout terrain avec :( alors en plus d'un eventuel bloquage entrainant un drain baterrie sévère ,vlà quoi... :(

Moi j'aimais la dernière LS kk milestone et c-rom kk ....mais vu "l'autoroute" ouverte sur ces dernières vulnérabilités qui font toute l'actu à la une chez les geeks &android news.... :(

....bon bon bon.....hummmm......AIE !!! :(

Sur XDA j'ai vu la toute dernière release "final" de Resurection Remix LP ......bah....comment dire....j'y vais mais j'ai peur !!! Mdrr !!! J'tremble ,j'ai des sueurs ,chaudes et froides je palpite grave....derrière j'ai l'fion drôlement serré là dit-donc ! ^^

Elle a pas bougée de la nuit cette CM10, retrouvée a 99% au petit matin, ca fait plaisir

Avec le thème S4 on s'y croirait, pas de fc ni de reboot, elle semble stable.

J'ai pris la PacMan pour voir si il y a plus d'options, mais pas sur qu'elle convienne.... Trop d'options tuent l'option, la CM10 étant plus light

Elle est a la dernière page du Xda développement pour le S4mini cette CM10 et j'ai trouvé les gapps pour JB sans difficultés. Voir le Service google play a 4% contre 30% sur KK ca change (et ne pas le voir du tout !)

Modifié par pat9422

Je suis en 4.1 sur le Phoenix et en 2.3.7 sur le N1, alors une CM10 c'est du luxe surtout quand ça consomme rien

Modifié par pat9422

Ben aujourd'hui je m'amuse avec ubuntu en essayant de me compiler cyanogenmod 13 pour mon s4mini xptdr logiquement se sera plus facile qu'avec le note 3 neo qui lui n'as pas de github cm

Enfin j'espere ..... ;)

;)

Ubuntu....bah justement j'ai fait la màj win 10 bien naze en fait....et me tate soit à remettre win 7 ou tester Linux ! Lol ! Mais ça sera MINT je pense,car mieux au niveau drivers...

Et là ce matin je bidouille la dernière RR LP sur mon tel.....et bizarrement tout a l'air de marcher ! Marrant^^ en tout cas elle est magnifique avec le pitchblack tient... ^^

Suis étonné là...

Par contre la batterie a l'air de descendre un peu ,à voir sur le cycle d'après en charge car ça craint !(aucun drain d'après wakelock detector)

J'y donne ça chance ,allez... Ptdrrr !!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...