Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Marsmallo est top pour sa ; )

Privacy guard
Dans les parametres de la batterie tu peux maintenant mieux gérer tes applications et tu vois précisément celle qui bouffe la batterie ...
Tu as une meilleur gestion de la batterie
Meilleur performance fluidité et réactivité egalement et tu vois bien la difference par rapport a lollipop ; )

Du moins pour la stock

Ben aussi surprenant que cela puisse paraitre il parait que cette cm 13 est vraiment pas mal du tout

Mon avis c'est que lollipop a ete bâclé et du coup ils ont sorti marshmallo (elle est sortis très vite je trouve cette new version 6.0 même pas 1 ans après elle était déjà anoncer) une simple copie de lollipop mais retravailler completement et améliorer

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour CM 13 c'est du CyanogenMod concrètement comme toute les customs Rom tu perd la qualité de l'appareil photo certainement certaine fonctionnalités propre à la Stock de LG après je ne l'es pas tester encore ;) mais je vais le faire tu me connais 

 

La CM 13 sur ce téléphone c'est pour avoir vraiment une Rom légère qui ne bouffe pas de RAM donc une expérience utilisateur améliorer disont pousser à son paroxisme ... parce que déjà de base hyper fluide et reactif le G4 une expérience utilisateur que je ne connaissais pas c'est juste de l'instantanné :)

 

non je suis tombé vraiment sous le charme de la Stock ....  LG n'as pas foiré son smartphone et sa surcouche constructeur est juste superbe sa me fait pensé à se qu'à pu faire Motorola dans son Razr i ont y retrouve les mêmes fonctionnalités mais pas la même qualité :) ..... Samsung c'est vraiment de la daube à côté 

 

Bref  LG avec se smartphone m'a convaincu :)

 

 

Ben esthétiquement sa nechange pas vraiment   :)

 

Tu veux des screenshots de la Stock MArshmallo ??

 

 

 

reedit :

 

bon je te fait sa ;)


479538Screenshot20151203102654.png

 

 

509881Screenshot20151203102644.png

 

886775Screenshot20151203102751.png

 

 

828051Screenshot20151203102836.png

 

312319Screenshot20151203102808.png

 

411292Screenshot20151203102847.png

 

290212Screenshot20151203102959.png

 

 

280957Screenshot20151203102935.png

 

 

290996Screenshot20151203102726.png

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue la qualité d'affichage est incroyable !!!

T'as remarquer je t'es mis des screens des petites fonctionnalités interessante ; )

Ah oue une petite 6.0 pour le s4 mini mais je vais aller tester sa ; ) xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouver le liens pour la télécharger tu pourrais me donner le lien stp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ;)

 

pour les gapps : 

 

Open gapps project

 

ARM / 6.0 / nano (pour ma part) micro est mieux fourni en inutilité google :)

 

 

Reedit : 

 

sa boot ;)

 

optimisations des applications est vraiment longue  :( rien avoir avec le G4  ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ????!!!!!! :o

 

MDRRR !!!! l'Renaf il changera jamais !!!!! :D  le [mention d'application hors charte] Luke du telephone !!!!! flashe une rom aussi vite que son ombre^^

 

Moi chuis une véritable tortue ....tester cte MM ou pas ? CM12.1 ou pas ? AICP LP ou pas ? remettre RR LP ou pas ? ........etc... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteuse cette AICP MArshmallo :)

 

 

Adopter ;) sur le S4 Mini j'ai hate de tester CM 13 sur le G4 ducoup :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Marrant je vois rien dans Android developpement sur xda avec cette AicpMM !!!

Suis pas super adepte des icones LG que je trouve un peu fade.

Au fait il y a un capteur infra rouge sur les LG ?

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a l'infrarouge sur G4 : )

Oui un peu fade peut etre si y a que sa LG world avec des themes et des icones ; )

Pat a la page juste avant tu as tout se qu'il te faut. Pour cette Aicp ; )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cet AICP sur le forum Russe 4PDAfurum^^ puis j'ai vu le dev qui a fait ça (semdoc de la team AICP)...et de fil en aiguille ,me suis aperçu que c'était caché dans sa signature sur XDA^^

donc quand il aura fixé ce "mic" et vu que tout marche impec d'après retour ,il devait lançer ça assez raidement sur xda je pense^^...en statu "officiel" ^^

 

 

.........n'empeche ,ça fait drolement chic d'avoir une rom (sous MM de plus^^ ) qui n'est utilisé QUE sur une 10aine /20aine de S4 mini ...dans le mooonde entier !!!!!

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai deja pris la rom et je verrais les gapps ce soir en wifi

Ok dac, ça devrait arriver sous peu alors....juste pour la Noel

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Passer du côté lumineux de la force G4 ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, testé 5mn, c'est long a l'installation, et pas grand changement pour l'interface qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la LP. Ma Sd n'est pas visible donc retour a la CM10 en resto et la grosse frayeur, plus de 4g :D Du coup je met la Pacman 2015...idem !

En fait j'ai retiré la batterie et la sim et miracle la 4g est revenue :p

En conclusion, vu la LP et la Mm je pense que je ne dépasserais pas la KK avec ce tel :unsure:

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue j'avoue que le s4 mini est bien mieux sous kitkat au final meme si je l'es passer sous 6.0 je sais que rien ne vaut une bonne kitkat a l'ancienne pour celui ci ; )

D'ailleurs je vais le repasser sous une bonne vieille C Rom ou Cm 11 qui va bien ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cm11 ,C-Rom... :wacko: c'est vrai que très souvent, quand on est habitué à du "modernisme" et de la couleur ,de la gaieté....ben on a trop de mal à revenir sur du "Holo" des JB&KK  :wacko: 

Pour le S4-mini ,à mon "simple" avis ,vaut mieux attendre la sortie Officielle de l'AICP MM 6.0 bien testé et full fonctionelle^^

 

 

ha ouai au fait ! je l'ai dit à Renaf ,mais je le dit ici :j'ai enfin mon LG G4 !!! :lol: B)

une tuerie !!! mais l'truc c'est vraiment une  phablette ! la vache  :o  ....quand on a eu que des 4' dans sa vie ,ça fait trop bizarre ,mais confort largement supérieur aux jeux+page internet en effet^^ , le clavier plus gros aussi ,cool^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AaaH !!!!  ta vu sa comme sa change tout un écran de 5.5 pouces ;)  Le confort de navigation que cela procure ;)

 

sinon la CM 13 sur le G4 ben clairement je dis Non non et non je viens de la tester se matin ben oui gain de RAM , gain de performance mais déjà premier bug très gênant impossible de configurer l'heure !!!!!! et pis franchement rien à voir avec la Stock de la daube 

 

(Je sais je me choque moi même à dire du mal de la CyanogenMod mais franchement merveilleux travail de LG ;)

 

Je vais tester la Genesys il parait qu'elle déchire vraiment elle basé sur la Stock 6.0 et biensur amélioré ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa.......cyanogenmod ... :wacko:

je vais drolement choquer ...et faire réagir (peut-etre ),ça va etre d'une violence extreme ! mais je vais dire ce que j'en pense :

 

c'est franchement plus du tout ce que c'était avant !!!! ils n'ont plus que leur reput d'antan ,des ...f ,GB JB !

ils s'éparpillent drolement ,c'est du grand n'importe quoi ... une belle "usine à gaz" aussi .

Ils ont mit 1 année pour pondre une cm11 ,tout les jours il y a eu des poignées de gens mécontent par des buggs ,périodiquement des drains batterie ,fonctions capricieuses ...puis rebelote avec la CM12.1 (et tant d'energie dépensé pour rien avant sur CM12 éphémère ) ,là ils vont partir sur CM13 avec leur 12.1 encore bien perfectible ...

le seul point positif ou CM sert à quelque chose :les teams custom qui prennent les sources ,les retravaillent bien mieux et font un ensemble bien plus cohérent et optimisé. .......et des devs chevronnés non-officiel qui prennent plus de temps à résoudre les issues (là dans ce dernier cas c'est "kit ou double" :soit ça marche ,soit c'est un echec)...

mais globalement pour une rom alternative soit disant bien plus légère ,je trouves que ça pompe beaucoup en RAM et que la batterie descend pas mal !!!! (le temps des JB est révolu ! et la KK a eu la chance d'avoir un systeme proche de JB :mise à jour "mineure" ,mais c'est moins bien ...ou :"comment faire moins bien en ayant une base inovante 4.4.4 cencé apporter mieux" .......et c'est sùr qu'après des centaines de nightlies on a un truc un peu correct ,mais bon par rapport à certaines autres customs sous base AOSP ,chuis mort de rire là -_- )

C'est enervant de voir leur changelog ou ça brase drolement avec du "merged" ,puis souvent "revert" par la suite :ils construisent puis refont ,puis nettoyent puis rajoutent ....changent........sans arret (on comprend pourquoi ça met 1an ! lol )

 

Alors que sous firmwares stock en général ,les devs travaillent de façon plus concentré à avoir un ensemble clean ,inovant des fois ,sur leurs propres appareils .

on prend 1 base AOSP ,on devellope une fois pour toutes les applis stock ,on y rajoute 2 ou 3 innovations ,on teste le tout en labo pour les détails  => vite pondu !stable rapidement ! et quand il y a des soucis (drain entre autres )ça vient généralement des gapps^^ ou un truc quelque part dans l'AOSP google qui plante...

 

exeption de Samsung qui privilégie le commercial sur des tas de fonctionnalités dans le seul but de faire iech APPLE et ses "i"machins ...en oubliant ce qu'est Android -_- => telephone très gourmand ,qui chauffe ,qui se flingue prématurément ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...