Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

sa prend pas longtemps allez franchi le pas te dis je :) 

Sinon je trouve Total commander pas si mal que sa ... pour debloater c'est efficace en tout cas ^^

Ben oué en dix minutes tout est plier quoi franchement même en faisant proprement :)

Se que je fais à chaque installe c'est le propre avant :) et après je fais tout bien sa prend 10 minutes pas plus avec TB tu restore tout c'est finis ^^

avec total commander tu fais le ménage du moins un peu.

Et c'est tout ^^ 10 minutes 

Aller voyons!!!!, va y laisse toi faire [color=red][b]sa[/b][/color] va bien se passer :) rien qu'un petit firmware à flashé avec un recovery et le root c'est rien pour toi ...^^

Laisse toi bercer par le doux bruit de ton téléphone qui boot :) 

oué tout a fait ;)

Sinon, y a un Kernel CFAutoRoot pour le S4 Mini LTE, vous êtes au courant ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Oué mais pas tester donc je préfère la méthode déjà faite par d'autre et qui marche à coup sûr ^^

mais ceci dis sa peut fonctionner 

En tout cas l'autonomie n'a rien a voir avec se que c'était avant !!!!! l'autonomie à l'air bonne

Modifié par Renaf

Amis "fan-S4-mini" de la flashouille !!! :lol:

test à l'usage toujours OK ,cependant un truc de bizarre :wacko: 

chuis chez SFR ,c'est une rom "proximus" ... dejà ,je n'ai trouvé nule part ce que font en regle generale les opérateurs car je rencontre un ptit soucis ... mais de taille ! -_-

Je suis sous couverture H+ "Dual-carrier" chez moi... et un peu sous firmware 4.2.2 i9195XXUBNB3 mais bien mieux sous la dernière "sfr" BML4 , j'avais un reseau "spectaculaire !!!"

Quand je lançais par exemple la série de mises à jour applis via le play-store => ça se faisait incroyablement vite !!! en 1 clin d'oeil ! et je pouvait surfer en meme temps correctement sur ce play-store .....ou ,via multi-tache ,surfer sur google chrome ! j'vouys jure ... :o

très reactif aussi ! une bombe "internet" ....

Mais là ,je vois une lenteur indigeste (tout comme toutes customs d'ailleur ! mais "un tout petit" peu moins ....) ou l'on voit péniblement defiler les KO/s ...au lieux des 10aines de Mo/s ! :wacko:  impossible de faire autre chose à coté !!! ça freeze grave ! :angry:

Serait-ce une version test ? ou spéciale ? :wacko:

En tout cas ,si c'est comme ça ,je vais prier pour la mise à jour SFR "pure officielle" afin de profiter pleinement du reseau comme avant ! et selon les capacités reelles de ce fabuleux appareil (qui n'est pas du tout exploité en ce moment pour moi ! )

Hello la compagnie,

Pour l'instant ca marche pas trop mal chez moi, un peu decu, comme le disait Renaf, au niveau esthétique pas de gros changements par rapport a la version precedente (l'appli sms beurk comme d'hab).

Sinon quelqu'un a reinstallé le Wizzed theme sur cette nouvelle rom ? j aimerais bien trouvé un mod avec des icones de la status bar differents aussi, vais farfouiller sur XDA :)

Non pas tester le thème Wizzed mais cela m'es venu à l'idée également ^^

Sinon comme d'hab pour les Stocks Samsung le Samsung TTS est dégeulasse par rapport à google TTS et je trouve également que l'espace sur l'écran n'es pas optimiser comme le sont les Custom Roms ou je trouve que sur le home l'écran parait plus grand avec les Custom qu'avec la Stock ou je trouve on perd beaucoup d'espace après avoir goûter aux customs sa me freine vachement par rapport à la Stock.

Sinon pour le réseau tout est nikel , tout fonctionne à merveille je n'es aucun soucis de se côté la 

Il faut dire aussi que j'ai bien installer la nouvelle Stock je l'es flashé 2 fois de suite avec Odin en faisant les full wipes 2 fois de suite également donc elle est bien installer sans soucis de plus je venais d'une Stock donc j'ai pu conserver les photos faite dans la journée et se que j'avais dans ma mémoire interne :)

appart ces quelques remarques qui sont du chipotage de technophile jamais satisfait toujours en constante évolution Ben cette Stock est vraiment au Top, très fluide sa tourne bien la gestion wifi / data est formidable l'autonomie est incroyable aucun bug à signaler j'ai tester pas mal de chose :) et tout fonctionne bien ...

Cette Stock est déjà dans mon dossier Backup section préférer :)

Par contre contrairement à la dernière Carbon Rom ben elle ne fuse pas sur internet et sur le playstore mais bon en même temps je l'ai déjà signaler cette Carbon Rom est vraiment incroyable au niveau de la vitesse d'affichage d'internet, playstore et les applis c'est se qui saute aux yeux tout de suite et c'est très agréable ^^ 

donc je vais peut être me pencher du côter de la CArbon Rom et je vais également suivre la C Rom :)

Reedit :

Je viens de faire un Tour sur Xda : 

et beaucoup de membres pensent que [color=red]se[/color] n'est pas la version final de Kitkat mais une version incomplète de Kitkat pour le S4 Mini LTE ...

I don't think the one we got from Belgium is the complete KK version. As you guys saw on the leak of the 25th April, the S4 Mini LTE will get the ND5, ehile the one we got was NE6. We just need to wait some more.. though the NE6 got many fixes. We just need an update on the interface.

The firmware numberr is the same.Both Black edition and standard variant have CNE6. I'm really curious what they mean by "not long".

Modifié par Renaf

Ta Carbon ! :P

tu y met ça => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.touchwiz.five.free&hl=fr (pour que ça soit moins dégueulasse ! )

tu fouille là-dedans => http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/themes-apps/s5-apps-kitkat-4-4-2-t2749939 (pour palier à l'enorme lacune des applis pourrave des AOSP)

le touchwiz par exemple => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2773621 (reorganisation avec deplacement applis ,creation dossiers )

:lol:

....et t'as un Kit-Kat plus leger et fonctionel ! mais la franchement ,avec autant de travaux sur la rom ,vaudrais mieux attendre une sortie "STABLE" (finit et completement testé en profondeur) de la rom ! -_-

Moi ,rien que pour le reseau ,me tate à repasser sous XXUBNB3 deodex ... -_- mais vu la flemme ,je vais attendre la "sfr" (à debloater ) -_-

Modifié par Tiger13

AAAh moi je n'es plus se problème de devoir tout refaire :) 

Je m'explique voici mon astuce je flash une Rom Custom ou Stock, celle ci me plait fortement je réinstalle donc tout mes petits trucs perso applis, config, thèmes, etc .... grâce à Titanium Backup Pro [color=red][b]sa[/b][/color] va assez vite ^^ y en a pour 2 seconde franchement ... le plus chiant étant de réorganiser le home mais bon c'est pareille sa prend pas longtemps ....

Puis je fais une backup sur ma Sd qu'ensuite je met sur mon pc (histoire de pas surchargé la SD) dès que je veux retourner dessus hop je flash ma backup et nikel j'ai tout :) j'ai même plus besoin de me faire chier à télécharger la Rom sur mon PC mise à jour OTA si la Rom le propose biensur et le tour est jouer ;) 

Je m'arrange bien évidemment pour faire sa dès que j'ai acheter le téléphone en rentrant chez moi je root j'installe cwm systématiquement sur tout mes nouveaux bijoux j'installe les Roms les plus appréciés en premier et je fais ma petite sauce ^^

ce que je faisais sur mon L7 , mais là je recherche LA rom qui va etre performante ,et surtout ergonomique selon mes gouts ......et les AOSP sous KitKat ne sont pas encore finit :huh:

EDIT !

ils sont en greve chez Samsung ??? plus rien ne sort sur Sammobile ....... :huh:

Modifié par Tiger13

voila j'ai fait ;-) 

j'ai éditer le buid.prop ,maintenant je fini l'install de la rom comme j'en ai envie ,et voila sa sera nickel ...

je vais peut être tester le theme s5 mais je vais d'abord demander sur le topic xda voir si il est compatible.

Salut à tous

Je vais changer sous peu de tel, et ce S4 mini me fait bien de l'oeuil. J'étais un peu échaudé par les retours sur son autonomie, mais à la lecture de votre topic, il semblerait qu'il y a moyen de l'exploiter au mieux de ses possibilités. Donc vous m'avez convaincu les gars, je vais sauter le pas.

Mais j'aurais quelques questions autour du root vu que ça fait bien longtemps que j'ai plus mis le nez dedans. (Depuis le root de mon Xperia Ray en fait, une bonne petite machine increvable bien dans l'esprit de ce S4 mini)

Si j'ai bien tout pigé, la procédure dans l'ordre, en gros c'est:

1- Rooter

2- Debootloader

3- Changer le Recovery (CWM ou autre)

4- Flasher une ROM via le Recovery

5- Eventuellement changer le Kernel

Jusque là j'ai bon?

Sinon, mes objectifs principaux sont:

1- Améliorer l'autonomie

2- Conserver un max de stabilité

3- Améliorer si c'est possible l'appareil photo

D'où questions:

1- Le changement de Kernel est-il obligatoire (pour l'autonomie et la photo) ou certaines ROMs suffisent?

2- Si oui, quel serait selon vous la meilleure combinaison  ROM-Kernel pour mes objectifs?

Sachant que pour l'instant je serais plutôt dans l'optique de Tiger ( avant qu'il ne repasse du côté obscur :P  ), à savoir ROM stock pour la stabilité et la meilleure intégration des ptites fonctions spécifiques au tel qui vont bien, plus des optimisations maison (nouveau Kernel, les 3 lignes magiques...). Mais je suis ouvert à toutes les idées issues de vos expériences ( apparement obsessionnelles pour certains :emo_im_foot_in_mouth:  )

Merci d'avance

Franchement ,quand tu vois la gu***** de cette KK ,et ce que fait le theme ,à mon avis ça ne sert à rien plus à rien... ça ne va pratiquement pas se voir du tout (que de l'air ! ) , à commencer par la barre d'etat en haut qui est la meme que le theme ... :huh:

le theme ,ce n'est que du style S5 certe ,mais sous KitKat .... le KitKat adopté en très grosse partie pour notre S4 mini ... :huh:

Perso ,je préfère le style de la 4.2.2 avec une barre d'etat plus marqué ainsi que des icones mieux finit ,et un bleu général +touches de vert plus fonçé ..... plus de "caractère" quoi ! :huh:

Là avec ce theme KK ,une impression de dévier "un petit peu" dans le sobre AOSP KK ...

EDIT !!!

bonobob ,bienvenu parmi notre "fan club" ...en avance ! ;)

l'autonomie ...... ben moi je dirais "spectaculaire" vu le hardware assez puissant .

mais c'est sùr que ça tombe vite par terre quand on est "always connected" ,synchro à mort ,"bigs" jeux ,luminosité max ......etc ......etc ...... d'ailleurs aucun telephone ne supporte ça ! et y a bien pire que le notre ...

Pour le reste : tranquiiiiile !..... attend d'avoir ton tel ,de faire connaissance ,de voir tout ce qui est proposé (y a de quoi faire ! ) ...et surtout de l'apprecier ! B)

dejà ,juste une chose ,y a pas mieux en appli appareil photo que celui de la Stock niveau qualité (idem pour tout appareil ! sauf Nexus ,S4 google edition ..) car ceux des AOSP sont plutot "basique"

Alternative avec des applis tiers parmi les meilleures ...

Donc dans ton cas : cm10.2.1.3 ( + y trouver une bonne appli photo ) ou future Stock KK !

sinon tu as la toute dernière 4.2.2 i9195XXUBNB3 (france XEF) qui est pas mal ...bonne autonomie et stabilité !

mais c'est juste qu'un simple avis ... prend le temps de lire nos "pavés" ,de voir ailleurs ,de demander ! on en discute après tous ensemble ... ^_^

Modifié par Tiger13

Merci Triger,

Pour ce qui est de faire connaissance avec le joujou, j'ai déjà pu me faire un peu la main sur le tel d'un pote. Mais justement, il a un gros problème d'autonomie: la batterie se vide en veille à vitesse grand V (un problème connu apparement). Il l'a depuis quasi un an et n'a jamais fait de MAJ ni rien modifié. Le problème est peut être résolu depuis avec les MAJ, je ne sais pas. Mais c'est ce qui me motivait à changer de suite la ROM ou le Kernel.

Effectivement, j'ai l'air de mettre la charrue avant les boeufs, mais t'inquiète, je prendrai le temps de faire le tour du tel avant d'aller plus loin. D'ici là, j'emmagasine de l'info. Je me suis déjà tapé entre autre les 20 pages de ce topic. C'est long, mais c'est sympa de voir une communauté active autour de ce S4, et l'ambiance a l'air plutôt cool. Même si vu de loin, ça peut ressembler à un repère de junkies... ^_^

Sinon:

- Quand vous installez des ROM deodex (j'ai vu que Rénaf en était friand), c'est pour que ça soit plus paramétrable j'imagine, mais vous perdez pas en réactivité?

- Le KK a l'air prometteur, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait plus transférer les applis sur la SD avec. Si c'est vrai, ce sera sans moi :huh:

EDIT:

- Quelqu'un ici a déjà tenté de brancher un DAC sur la bête?

Modifié par bonobob

M'enfin ,c'est plus sympa dans une convivialité plutot qu'un repère geek dictatorial" qui se la raconte et/ou qui étale sa culture .... ça forge une réelle communauté ! ;)

Android ,c'est le "partage" ! donc autant le faire dans la bonne humeur ! non ?! :lol:

( une grande chance ici qu'un modo ne nous aie pas foutu dehors ... :ph34r: )

Le DAC ?! cquoi comme truc ? aucune idée ...

Sinon Deodex/Odex .... ça c'est la "big" question sur android !

on a beau dire que les odex sont plus rapide ( dù à la précharge de fichiers "odex" séparé de la rom ), mais je pense que c'est valable ,que ça se sent sur telephone peu puissant ...

mais le mieux est une rom Deodex avec support init.d(permettant l'ajout de scripts ) pour y faire un zipalign ==> meme vitesse qu'une odexé ,mais qui tiendrait "théoriquement" moins de RAM ! (si ça fait "pareil" en constatation ,je pense que c'est dù aux reglages minifree...etc ...tout ce qui est gestion ram quoi ! donc peut-être plus de processus préchargés qu'une rom odex ...donc créerait meme un gain de rapidité je pense )

Renaf a testé en deodex .........et franchement ça donne trop envie de revenir sur celle-ci !  mais Kit-Kat est "imminent" maintenant ...et je veut tester une rom "opérateur" (SFR a promis la màj !!! ) pour voir à tout hasard si il y a un gain notable de perf réseau car comme dit plus , je ne trouve pas ça terrible en ce moment ! <_<

@Bonobo 

Pour la procédure à suivre tout est décris en 1ère page

tu n'a pas besoin de Debootloader comme tu dis :) on parle de déverrouiller le bootloader se qui fait sauter la garantie pour le S4 Mini nous n'avons pas se problème :) en générale on déverrouille le bootloader pour permettre l'installation d'un custom recovery type CWM ou TWRP il existe également des moyens d'installer CWM ou TWRP sans déverrouiller le bootloader mais cela reste très rare....

donc en gros pour les étapes à suivre c'est très simple :

Installation d'un recovery

et Flash du fichier root.zip depuis le recovery 

et enjoy ;) c'est tout

c'est très simple à faire ;)

@Tiger--13 

as tu tenter de réinstaller le firmware parce que moi j'ai pas de problème de réseau c'est Bizarre ton histoire .....

Je dirais que soit tu l'a installer une fois par Odin et il c'est mal installer comme pour la plupart des personnes l'ayant installer ils l'ont flashé 2 fois de suite.

Ou alors venant de la Deodexed XXUBNB3 R2 et ayant régler le CSC en XEF le système actuel à garder les caractéristiques du CSC de la XXUBNB3 R2 et c'est pour sa que chez moi ca roule comme sur une poule ^^

Modifié par Renaf

@@Tiger

OK, bon ben le moment venu, je testerai par moi même pour comparer le odex/deodex.

Un DAC (DigitalAudioConverter), c'est en gros une puce qui transforme un signal audio numérique en signal analogique, donc écoutable sur casque ou enceintes. Tu en as déjà un d'intégré dans ton tel (un peu moins bon à proiri que celui du Galaxy S3). Les fans de musique rajoutent à leur ordi ou à leur tel un DAC externe qui bypasse celui déjà intégré pour une meilleure restitution sonore. Tu en as de toutes les tailles et de tous les prix. Ca se branche sur ton port microUSB, et tu branches ton casque (ou même ta chaine hifi) dessus. Et pour peu que tu aies des fichiers sons bien encodés, eh ben tu prends une grosse claque... :o

Des exemples ici: http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/fonction-usb-audio-a-activer-dans-android-t24441-75.html

Sinon, tu confirmes pour les aplis impossibles à transferer sur la SD avec KK?

EDIT:

@@Renaf

Salut et merci du petit rappel. Mais la pô compris:

déverrouiller le bootloader se qui fait sauter la garantie pour le S4 Mini nous n'avons pas se problème :)

Pas besoin de déverouiller le bootloader pour installer CWM? Comment ça se fait?

Modifié par bonobob

Je met pas mes applis sur carte Sd donc je peux pas te dire le S4 mini avec la Nouvelle Kitkat Stock la j'ai 4 Go de dispo avec Real racing 3, raymanfiesta run, worms 3, babylontweens, Trial xtrem 3, sonic 2, Heroes + mes applis que j'utilise du genre Titanium Backup je dois avoir une trentaine d'applis installer ;)

Pour le DAC je ne connaissais pas je suis pas à fond dans la qualité sonore j'écoute pas à fond la musique je tiens à mes oreilles :) se n'es pas quelques choses que je testerais mais sa à l'air pas mal du tout pour ceux qui veulent du bon son à fond dans les oreilles ^^ A fond les boomers ^^

si tu test sa fait nous un retour pour ceux qui pourrais être intéresser ;)

Ps : Ton avatar me fait mal aux yeux surtout quand je regarde les yeux du perso :)

Non si tu prend le S4 Mini tu n'aura pas besoin de déverrouiller le bootloader pour installer CWM :)

Alors pourquoi je n'en sais absolument rien par contre  3 possibilités : il n'y en a tout simplement pas, ou il est déjà déverrouiller, yen a un verrouiller mais le flash est réalisable sans avoir à le déverrouiller. 

La différence entre le Odex et le Deodexed + zipaligned je dirais que l'on ne ressent pas trop de différence flagrante ... Je dirais que pour la Stock 4.2.2 sa se ressent un peu effectivement plus fluide je trouve en deodexed et zipaligned mais très légèrement de plus en deodexed le kernel est différent donc on peut pas trop dire.

après la sur la version 4.4.2 je suis odexed et poua elle est aussi fluide que ma deodexed zipaligned 4.2.2 et pourtant le kernel est stock et j'ai pas viré autant d'applis que sur la 4.2.2 donc bon après à voir avec la prochaine deodexed zipaligned 4.4.2 pour voir la différence si effectivement sa Rox ou pas puisque la deodexed aura je pense le kernel stock (à moins que le kernel vikinger marche sur cette stock...)

Modifié par Renaf

@ Renaf

Pour les applis sur carte SD, c'est vrai que c'est un vieux réflexe que j'avais du tremps des mémoires internes de m****, et avec 4g on est un peu plus à l'aise.

Pour le DAC et la protection de tes petites noreilles, c'est tout l'inverse en fait. Comme le son est bien mieux défini et plus puissant en sortie (à condition d'avoir une appli qui gère l'ampli), tu as besoin de mettre moins fort le volume pour bien entendre. Ce qui explique aussi que pour protéger ses oreilles, la première chose à faire est de virer les oreillettes fournies avec le tel et d'investir dans un casque ou des écouteurs de meilleure qualité (c'est pas ruineux non plus). Je vous ferai des retours quand j'aurai reçu la bête.

EDIT:

Pour ma photo, c'est un peu fait exprès le coup des yeux: superposition de 2 visages avec un léger décalage (Photo de Man Ray)

La tienne, elle ferait plutôt mal aux dents ;)  (c'est du Lanfeust ,non?)

Au fait, merci pour le boulot sur les ROMS et les tutos, c'est vraiment extra :lol:  Et très bonne idée d'avoir tout regroupé dans le même topic, c'est plus simple pour comparer.

Modifié par bonobob

ça ... les DAC ,c'est pas du tout mon truc ! :wacko: mon tel me sert uniquement pour telephoner/sms/jeux ...et un superbe internet d'apoint , mais pas du tout dans le multimédia (film et musique) ...meme si je suis fan de sono ( que sur voiture ! B) )

le transfert sur SD ,m'en sert pas non plus car les 4 Go interne sont très (trop) largement suffisant pour moi ... mais sur la KK j'ai clairement vu cete capacité à transferer comme sur la JB 4.2.2 ,dans les paramètres "application" .

Le CSC sur cette rom (et chez moi)  est i9195YPRCNE2 ,mais bon ... je ne vois pas ce que ça fait pour le débit ,c'est plutot le modem ...

tout est ok ,la rom c'est bien installé du 1er coup ! comme d'hab...  j'ai un bon PC sous windows 7 ,super propre et bichonné manuellement comme il se doit ,nettoyé "à main" ^_^ pas une poubelle , ou avec les belles con***** qu'on peut lire ça et là genre les nettoyage registre,optimisations ...etc ( ==> je dit ça car c'est la cause majeure des soucis de flash de roms  android ! la faute au PC ! )

EDIT !!!

sur mon post à 13h42 à propos des themes ,ben mauvaise nouvelle !

cette KK a toutes ses ressources systeme cryptés ! modding impossible ! le dev du theme rrgrrg sur XDA qui l'as dit ...

Modifié par Tiger13

pouriez vous mettre une liste de toute les modif que vous avez fait a cette rom ? 

moi voici mes modif ou ajout:

j'ai virer quasi toutes les appli samsung qui ne servent a rien ,le navigateur ,le gestionaire de fichier,chrome,map,stret view ,g+,le clavier samsung et quelques autres .

j'ai installer boat browser(franchement le meilleur apres avoir testé tout les navigateur ),es file ,ad away,kk keyboard,

xposed installer avec :unicion (pour changer les icone du launcher twz avec n'importe quel icone dispo sur le store .

wanam exposed (pour faire quelque modif a la rom du genre des modif aosp )

dvfs disabler  (pour désactiver le touchwiz dinamic voltage )

et j'ai ajouter quelque ligne au buid prob :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

Video acceleration and hw debugging

PHP Code:
debug.performance.tuning=1
video
.accelerate.hw=1  

Better audio and video recording quality:

PHP Code:
ro.media.dec.jpeg.memcap=12000000
ro
.media.enc.hprof.vid.bps=12000000  

Better image quality:

PHP Code:
ro.media.enc.jpeg.quality=100 

voila je crois que c'est tout .

PS: j'i demander pour le theme s5 et il n'est pas compatible kk ...

EDIT: je n'ai plus les raccourci dispo en bas du lockscreen ,juste un icone appareil photo sur le coin droit en bas ...

c'est bon j'ai trouver ;-)

Modifié par alessa

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...