Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)

Recommended Posts

Mettez Carliv Touch ou CWM. TWRP est assez limité en compatibilité OTA, backup et autres (surtout parce que il est pas compatible CWM contrairement a Carliv Touch).

Modifié par LeMatx

Salut à tous,

Je viens d'essayez un truc et ça fonctionne.

Branchez votre tél en USB et vous verrez le répertoire OTA dans votre carte SD. Click droit dessus, propriété et décochez la protection en écriture. Débranchez le téléphone.

Refaites une MAJ OTA, ça fonctionne.

Personnellement, je possèdais la version 3.3 de test téléchargée une dizaine de jours auparavant sur le site.

Merci Lematx pour ton formidable travail, heureusement que tu es là pour faire avancer le développement sur notre bon E2 :)

Modifié par humungus_71
  • Like 1

Bonsoir à tous ! 

J'ai téléchargé et installé cette rom en version 3.2 sur mon téléphone et ça marche nickel ! merci beaucoup Lematx pour cette rom ! Mais j'ai deux problèmes : je n'arrive pas à faire la mise à jour vers la version 3.3 (elle n'est même pas proposée) ni à accéder aux options "langue et saisie", l'application Paramètre plante à chaque fois (est-ce corrigé dans la maj 3.3 ?)

Encore merci pour cette rom  :D

Bonne soirée

Bon, j'ai reussi la MAJ en OTA sous TWRP, faut juste la faire manuellement, c'est à dire qu'il faut entré dans le recorvery, faire insttall, aller dans le dossier OTA-udapter>Download> Androlum 3.3.1 installer, et redémarré et c'est bon.

La MAJ est une grosse galère... j'ai du réinstaller plusieurs fois mais peut etre cela vient il de moi???

Sinon, GB est cassé chez moi "branche systeme ne répond pas".

Impossible d'acceder au parametres d'android via un appui long ou un double appui de la touche physique "menu" mais fonctionne pour les parametres d'appli. Certainement dû au launcher Xperia....

Bref, pas vraiment convaincu pour l'instant...

Edit : Arff oui, j'oubliais, il ne me semble pas avoir vu MI File Explorer...

Modifié par Havock

Rebonjour tout le monde, je viens d'installer la 3.3 et je vais faire un petit retour : (je précise que je ne fais jamais de backup et effectue tjs une install propre)

(j'ajoute que certaines de mes remarques pourront ne pas être constatées par les autres users, j'ai l'impressions que ca dépend bcp de l'install de la rom, du téléphone et de l'utilisation faite ou encore de mon utilisation imparfaite de la bête) 

Remarques :

- 3.3.1 s'installe en OTA mais plante au redémarrage ("mise à jour des applications" en boucle), obligé de reinstall la rom

- en appui long sur le "bureau", pas de possibilité de sélection de wallpaper, ni dans Paramètre/Affichage, obligé d'ouvrir le ficher avec l'explorateur et de l'affecter "en tant que"

- certains widgets ne se pas dispos, en tout cas pas tous les widgets proposés par une app (1weather, google drive par exemple), ca marchait avec 3.2 (launcher xperia) et en changeant de launcher ça marche sans soucis sous 3.3

- la gestion floats apps bug des fois sous Acer Home (impossible de sélectionner/remplacer les apps)

Rien de bien méchant en tout cas. Sinon ca marche du tonnerre.

- Fluide et plus réactif en général

- L'utilisation du multitask est maintenant bien plus fluide que sous 3.2

- une préférence pour Acer Home par rapport à Xperia même si celui ci semble poser quelques soucis.

Un grand merci pour ton boulot. 

Modifié par Kresnika

Problème suite à cette maj : au redémarrage il n'y avait plus de launcher par défaut et me proposait uniquement nova ou everythingme (que j'avais installés depuis le playstore).

Du coup le lockscreen e3 ne fonctionne pas non plus, obligé de charger le lockscreen stock.

Maintenant nova+lockscreen stock semblent fonctionner, mais du coup quid du floatcaller ?

Cette version a générée deux bugs 3.3.1 :

-Suppression du launcher Acer Home

-Suppression du lockscreen du E3 (pour ceux qui l'aurais installé).

Donc la 3.3.2 améliore le tir (que je viens de mettre), par contre ceux qui avaient mis le lockscreen du E3 doivent le remettre, j'essayerai de faire en sorte que ça se reproduise *pas, c'est une erreur de ma part.

@@Havock, l'update a mis du désordre pour le launcher et ceux qui avaient le lockscreen du E3 mais l'explorateur et GBOX je vois pas ce qui a pu déranger ces deux là. T'aurais pas mis a un moment MiXplorer dans system/app ? en cas de maj manuelle il faut le mettre dans data/app (comme le préconise le dev).

Modifié par LeMatx
  • Like 2

j'essayerai de faire en sorte que ça se reproduise, c'est une erreur de ma part.

Non vraiment t'es pas obligé  :P .

Merci en tous cas pour la réactivité. thumb-up.png

J'essayerai de remettre le lockscreen E3 pour confirmer.

Modifié par subrico
  • Like 1

@@scarymover pour aller de 3.2 au 3.3 c'est pas possible par OTA. Il te faut installer 3.3 par recovery (regardes premier page), et puis OTA va arriver pour 3.3.2

Sent from my E380 using Forum mobile app

++++  et  c'est pas obligatoire de faire wipe si vous aller de 3.2 au 3.3.  Je n'ai pas fait - et tout est allé bien

@ a dit (#269 dessus)   "Aucun wipe nécessaire. Suffit d'installer, vous garderez tout, de préférence, faites un backup dans le recovery."

Modifié par simonvfr
  • Like 2

C'est vrai que j'ai ulm peu flippé quand le deuxième E2 de la maison est resté bloqué au démarrage... Colibets et autres moqueries. Bon, tout et en ordre maintenant, merci LeMatx

@@scarymover pour aller de 3.2 au 3.3 c'est pas possible par OTA. Il te faut installer 3.3 par recovery (regardes premier page), et puis OTA va arriver pour 3.3.2

++++  et  c'est pas obligatoire de faire wipe si vous aller de 3.2 au 3.3.  Je n'ai pas fait - et tout est allé bien

@ a dit (#269 dessus)   "Aucun wipe nécessaire. Suffit d'installer, vous garderez tout, de préférence, faites un backup dans le recovery."

Ha ben merciiiiiiiiii :) ... j'avais pas suivi la chose !

Passé sous 3.3, niquel, juste du réinstaller le lockscreen e3 comme dit précédemment.

Par contre Lematx on peut changer les icônes? En fait je voudrais juste celui pour les sms (la bulle verte) de la rom e3 de base

Bonjour. J'ai une question dans le firmware n'est pas possible de brancher le téléphone comme une clé USB, il y a seulement la possibilité de vous connecter en tant que médias de l'appareil, si, dans l'avenir, est-ce possible?

Bonjour, j'viens pousser mon p'tit coup d'gu***** :

J'étais parti pour 12H de route en bus (youpi ~.~) je décide de mettre un schéma de dévérouillage avec le lockscreen E3.

Je définis le code, et quand on arrive a dévérouiller, le téléphone demeurre bloqué avec un lockscreen vide.

N'ayant pas le fichier à flasher pour le lockscreen E2, la seule solution a été la remise à 0, mais je n'avais, du coup, plus d'applications. 

Je me suis di que je vais restorer quelques APK's, mais suprise, pas de miXplorer. Bref, 12H de route bien ennuyantes, et je ne peux pas DL d'app car où je suis, je n'ai pas la wifi. (Je poste depuis PC ;) )

Salut! C'est le genre d'aléas que tu trouves sur une ROM, surtout quelle est encore toute fraiche, et le dev fait déjà un super boulot, il est bien sympa de la partager, il ne faut pas le tenir responsable de ce qui a été ton libre choix d'utiliser cette ROM, il faut rester respectueux du travail accompli, il n'y a aucun coup de gu***** a donner, juste des problèmes éventuels à reporter, et je ne peux que te citer ce que disent bon nombre de devs "If you blame me for........... I will laugh ah you!"

Tapatalked !

Modifié par Andr006

+1 Andr006.

Si tu ne veux pas de problèmes ne flashe pas de rom alternative, le risque existe toujours, tu es sensé en être conscient et le dev n'est pas responsable de ce que tu fais avec ton téléphone.

tapatalked

C'est peu être le fais que je propose en première page l'ancien lockscreen du E3 et non le dernier de la rom officielle du E3... faut que je refasse le patch avec les derniers fichiers de la dernière update... Enfin quand on met un mod (surtout qu'il est pas en natif), vaut mieux télécharger le mod/patch qui permet de faire un retour en arrière (car il est dispo) et aussi de faire un backup, j'ai pas fais avec les derniers fichiers du E3 vu que que des personnes ont tester et n'ont aucun problème, mais par sécurité quand j'aurais le temps je mettrais a jour le lockscreen du E3 avec l'update 1.016 d'Acer....

Pour MiXplorer ça je sais pas, mais si vous l'avez mis a jour en manuel en le mettant dans system/app (au lieu de mettre dans data, c'est le dev qui préconise ça) ou fais un wipe, c'est normal qu'il disparaisse, car cet apk est dans les datas dans la rom et non dans le système et quand on fais un wipe il part aussi ...

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...