Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)


Recommended Posts

J'utilise cette ROM depuis 2 semaines maintenant et j'ai ça maintenant :

ugahybap.jpg

Un l'atout complètement foireux

Le tapatalk est cencé être en haut à droite et le widget d'espace disque sur les 4 centraux

Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Modifié par Alcolo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite a ma ram restante faible, j'ai refait une installation propre, wide data....

niveau memoire c'est mieux, mais j'ai régulièrement et de facon aleatoire les processus process.location et process.gapps qui plantent, comme l'image ci jointe.

je precise que je n'ai pas installé de tueur de taches ou autre trucs du genre.

une idée? dois-je tout recommencer?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMatx, c'est un travail fantastique, merci.

J'ai acheté recemment une manette ipega 9025. C'est normalement impossible de la faire fonctionner avec un telephone mtk en Android 4.2.2. Néanmoins, avec AndroIum 3 (une fois on l'essaye, difficile revenir en arrière), mais en remplaçant le kernel pour le RC32 du dernier rom officiel, il faut juste faire un remapping dans GameKeyboard, et ça marche!!! Enfin, merci :-)

Ça serait magnifique de corriger le bug du ipega sur les prochaines versions...

Quelqun sait qu'est-ce qui c'est passé avec le kernel de doha? Maintenant son thread s'affiche comme clos et plus possible de télécharger son kernel.

Modifié par barterux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah premier problème : passé de 100 a 61℅ en 15minutes...

(Flash du lockqcreen et utilisation normale)

Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

 

Çà peu arriver avec n'importe quelle rom je pense... déjà eu ça avec AIUM 2 et des gens en stock aussi, déjà lu, je pense plus a un soucis d'information de batterie, comme une fois (et d'autres), ça m'est arrivé une fois que la batterie reste a 18% pendant de longues heures....

 

@@barterux, envoie moi les modifications, merci des retours.

Acer a sortie une update pour le E3 et j'ai vu la vidéo du Acer Z200, ils ont revue le float apps avec un bouton "Supprimer les applis récentes", donc si ils sont logiques, ils l'ont ajouté sur le E3 aussi (edit, non ils l'ont pas mis ce bouton, mais "Tâches récentes" se lance instantanément avec cette update et bien plus réactif)...

 

Vais voir pour une update d'AIUM

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMatx, je ne sais pas si le problème a été resolu seulement en remplaçant le kernel custom de dohasaizo par le kernel officiel acer pour le E2 (version RC32) ou s'il faut aussi changer le firmware du ipega (j'ai écrasé le mien avec: http://blog.geekbuying.com/index.php/2014/04/01/firmware-for-ipega-pg9025-bluetooth-game-controller/) Si j'arrive à trouver le firmware que j'avais initialement, je peux bien verifier pourquoi ça a marché. En tout cas, il aurait fallu aussi le code source du kernel dohasaizo.

Bonnes nouvelles par rapport au bouton tâches récentes!

Modifié par barterux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Tout d'abord merci à toi LeMatx pour ton superbe boulot !!

 

Je viens vous voir suite à deux petits problèmes :

- ma batterie ne se vide plus de la même manière qu'avant, lorsque je passe en dessous de 15%, elle fait vraiment des bonds, en passant de 14 à 8%, puis de 8 à 4% et enfin elle s'éteint. Une explication ?

 

- un problème beaucoup plus génant, mon E2 n'est plus du tout reconnu par mes PC, quel que soient les ports et les câbles USB que j'utilise... Du coup je ne peux plus du tout accéder à ma carte SD :/

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I'm sorry to write in english, but I don't understand nor speek french. I installed this rom in my acer but it has been giving me some problems. It is allways appearing in my screen the following two messages: "Android.process.acore has stopped unexpectedly " and "Unfortunately, the process android.process.media has stopped". I tried everything that I could, I reset the data, wipe the cache, fix permission, reinstall over and over again the rom and nothing could work. I noticed that the first error occurs most when I'm using apps that sync with my google account. I had other rom before and I had never these errors. Please answer me or I would have to reinstall the previous rom that I had.

 

You can answer in french, I would use a translator to understand your words. To facilitate your work I am going to google translate to french what I wrote and put here:

 

"Bonjour,
 
Je suis désolé d'écrire en anglais, mais je ne comprends pas, ni parle français. J'ai installé cette rom dans mon acer mais il a été de me donner quelques problèmes. Il est toujours apparition dans mon écran les deux messages suivants: "Android.process.acore a arrêté de façon inattendue" et "Malheureusement, la android.process.media processus s'est arrêté". J'ai essayé tout ce que je pouvais, je réinitialiser les données, essuyez le cache, fixer autorisation, nettoyer les données de presque toutes les applications réinstaller encore et encore la rom et rien ne pourrait fonctionner. J'ai remarqué que la première erreur se produit lorsque j'utilise des applications qui se synchronisent avec mon compte Google. J'ai eu d'autres rom avant et je n'avais jamais ces erreurs. S'il vous plaît répondez-moi ou je dois réinstaller la rom précédente que j'avais.
"

 

Merci beaucoup
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scapeshift, je ne sais pas :emo_im_foot_in_mouth:
 
@@catarinajf, au premier lancement du Play Store, il est préférable de décocher, sauvegarder les paramètres de ce téléphone (ou quelque chose de ressemblant)
 
Sinon AndroIum 3.3 (full zip), est dispo pour test, si tout est OK, elle remplacera alors la 3.2
 
-Mise à jour Applications Récentes (meilleur réactivité) update Acer E3 1.016
-Mise à jour "Acer Boutons Float" (équivalent Pie Control de Cyanogen) update Acer E3 1.016
-Mise à jour certains composants internes update Acer E3 1.016
-Mise à jour de toutes les applications
-Retour au Launcher Acer Home par défaut (pour le bon fonctionnement des Notifications silencieuses Acer)
-Si une mise à jour AndroIum est disponible, une notification s'affichera au démarrage du téléphone (a confirmer, en théorie ça devrait être le cas, mais en pratique ça ne l'était pas toujours)

Merci a Shreps de m'avoir mis a disposition l'update du E3.

Dispo : http://www.iumkit.net/DL/ROM/AndroIum_3.3_1106.zip

 

Aucun wipe nécessaire. Suffit d'installer, vous garderez tout, de préférence, faites un backup dans le recovery.

Modifié par LeMatx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question, c'est un full zip au sens où il faut refaire un wipe complet puis réinstallation de toutes les applis ? Ou est-ce qu'on peut juste l'installer via le recovery par dessus la version actuelle en faisant uniquement un wipe cache ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun wipe nécessaire ;). Suffit d'installer, vous garderez tout, de préférence, faites un backup dans le recovery.

Vu que c'est une version preview, pas dispo en OTA.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...