Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@RED5

 

Ton smartphone est bien Redmi 1S??

Pourquoi tu veut mettre une Rom Gucci??

 

La Rom pour Redmi 1S est au dessus 

 

Bonne journée!!

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0/ Mon téléphone récupéré d'un collègue est un Redmi 1S je pense. Ca y ressemble complètement de ce que je vois sur internet. Je vais essayer qu'il me confirme la référence.

1/ J'ai bien lu la procédure et flashé en Armani 6.4.28, qui n'a pas fonctionné (bootloop)

2/ J'ai trouvé ce message donc je me suis dit que c'était peut-être la ROM Gucci qu'il me fallait.

@@isaro, ton Redmi 1S a un slot SIM ou deux slot SIM (dual SIM) ?

 

Redmi 1S  = 1  SIM = armani

Redmi  Note 1S  = 2  SIM = gucci

Ce qui m'a induit en erreur.

3/ j'ai finalement fastboot avec armani_images_JHCCNBH45.0_4.3_cn_e7e373f319 qui a bien relancé le téléphone.

Après mise à jour, ça me donne ça :

sml_gallery_103040_187_19895.jpg

Du coup, de ce que je comprends, les ROM dispos le feront passer au max à la v4.4 d'Android.

 

"Le smartphone reboot tout seul.

Vous revoilà sur la ROM anglo-chinoise officielle.

Vous pouvez reflasher la ROM de votre choix par dessus sans souci."

Donc maintenant je ré-essaie avec la dernière ROM stable et ça devrait passer ?

Modifié par RED5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand je veux installer la mise à jour, je passe par le twrp,install zip

le téléphone reste bloqué sur Checking for MD5 file...

Skipping MD5 check: no MD5 file found

et il ne se passe plus rien.

j'ai attendu 20mn et rien.

je dois enlever la batterie pour redémarrer le téléphone.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est l'intérêt de suivre les mises à jour en 4.4 si la version 5.1.1 Lollipop est disponible et sans bug d'après ce qui est indiqué dans le post 1 ? C'est ce qui me trouble.

Mon collègue n'a pas su m'assurer que c'était un Redmi 1S (il achète un téléphone par an qu'il casse ou perd ou laisse dans un coin car il n'en est pas content / 57 ans), mais c'est bien un Redmi 1S d'après mon install et la description sur internet.

Du coup, je ne sais pas si j'installe la 5.1.1 du post 1 ou la 4.4 en lien un peu haut.

Modifié par RED5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RED5, elle n'est plus mise à jour la ROM AICP depuis belle lurette. C'était une ROM custom.

 

@, ouch, tu es sur un TWRP (2.8.7.0) qui ne te permet plus grand chose. Que fais tu avec ta version Global périmée ?

Il faut mettre le TWRP à jour en 3.0.2 + dernière Dev de xiaomi.eu.

 

Tuto pour remplacer le TWRP par la version officielle 3.0.2-0 (sans se servir du PC) + méthode Flashify

  

  • Téléchargez et copiez sur votre Redmi 1S (mémoire interne) le fichier image suivant  https://dl.twrp.me/armani/twrp-3.0.2-0-armani.img.html
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-0-armani.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-0

___________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC   https://dl.twrp.me/armani/twrp-3.0.2-0-armani.img.html
  • Vous allez obtenir un fichier twrp-3.0.2-0-armani.img  que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre Redmi 1S (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

________________________________________________________________________________________________________

 Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans   Wipe). 

 

Je le rajoute dans le premier post pour avoir une trace.

________________________________________________________________________________________________________

Bientôt MIUI 8 

 

Bye MIUI 7, Hello MIUI 8!

May.27th - 6.5.26 will be our last update for MIUI 7 China Developer ROM

 
June.1st - MIUI 8 China Alpha/ Experimental ROM Release - Click Here for Details

June.3rd to Jun.16th - MIUI 7 China Developer ROM weekly update will be suspended

June.17th - MIUI 8 China Developer ROM will be officially released. Supported devices:
Mi 2/ Mi 2S/ Mi 3/ Mi 4/ Mi 4C/ Mi 4S/ Mi 5/ Mi Max/ Redmi series/ Redmi Note series/ Mi Note series

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RED5, elle n'est plus mise à jour la ROM AICP depuis belle lurette. C'était une ROM custom.

Bonjour Kuan,

Merci pour la réponse. Donc tu déconseilles de l'installer ? Et il vaut mieux installer la 4.4 mise à jour régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan,

j'ai pu installer le twrp 3.0.2.0 tout c'est bien passé , j'ai choisis le langage français,

j'ai telechargé Xiaomi RedMi 1S - xiaomi.eu_multi_armani_6.5.19_v7-4.4.zip 

je l'ai mis à la racine du téléphone, lancé install par le twrp et là pareil

vérification des fichier md5

Pas de fichiers md5 trouvé

puis plus rien


ok c'est bon au bout 1/4 d'heure ça c'est installé

 

Merci à tous


par contre, la mémoire dispo avec la derniére version a bien diminuée.

avant j'avais 540 mo de dispo, maintenant 300 mo

peux-étre autre chose à installer? si je me rappelle bien on installais un autre fichier aprés la rom pour la mémoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvelle mise a jour Xiaomi RedMi 1S

xiaomi.eu_multi_armani_6.5.26_v7-4.4.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24566454284190000

md5  f2f331f132091a982a6363723247567b

 

CHANGELOG

MIUI 7 Chine Developer ROM 6.5.26 plein changelog
Galerie
New - Suppression de photos synchronisées à partir de stockage interne sans supprimer de Mi Cloud (05-25)

Nettoyeur
Optimisation - Support d'accessibilité (05-24)
les questions de FC (05-24) - Fix

Autre
Nouveau - Personnalisé Xiaomi clavier en Sogou avec le soutien de compte Mi (05-26)
Supprimer - Pré-installé Google clavier (05-26)

Bonne journée a tous!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut.

pour optimiser le Redmi 1s s’était le  kernel Xcelerate MIUI-prod-bld7

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347815151

 

le petit trèfle sert a activer le carrousel, donc c'est des fond écran de verrouillage qui son télécharger !!

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut-il rooter le téléphone pour installer la ROM xiaomi.eu_multi_armani_6.5.xx_v7-4.4 ? J'ai eu 2 échecs Update.zip failed. La ROM ne s'installe pas. 

Pour la ROM en 5.1.1, la dernière version date de mars 2016, donc ça va, c'est tout récent en fait par rapport à ce que vous disiez. Donc je vais peut-être essayer celle là à la place voir si la ROM s'installe. 

Modifié par RED5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à TWRP 3.0.2-0, impec, merci Kuan pour le tuto.

Mise à jour de la rom xiaomi.eu_multi_armani_6.5.26_v7-4.4.zip, merci Jeanot39, via MIUI7 "actualisation du système", ça fonctionne très bien en sélectionnant le paquet xiaomi.eu_multi_armani_6.5.26_v7-4.4.zip copié dans la mémoire interne.

 

En fonctionnement, la batterie a l'air de tenir comme avant, bonne mémoire ram et il me parait plus fluide, mais ça c'est peut être subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première version de MIUI 8

 

xiaomi.eu_multi_HM1SWC_6.6.16_v8-4.4.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940838

 

Changelog  

- Brand new design

- Second space
- Support for cloning most apps
- Long screenshots
- New scanner
- Shortcut menu
- Special effects for video editing
- New templates for Notes
- Redesigned Task Manager
- Redesigned Gallery
- Smart menu for editing text
- Wallpaper Carousel
- All-new Battery saver
- Recognition for fraudulent messages
 

 

 

SuperSU 2.74  (pour le root)

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...