Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@w2k ok merci je regarderai mieux dans la journée.

Quand je démarré titanium backup, il écrit tout de même :

Désolé , je n'ai pas pu obtenir les privilèges root....

La rom que j'ai mis est basé sur 4.4.4 elle tourne bien on dirait, c'est l'essentiel.on verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ethan59, ben apparemment (ton message en MP), tu as fait un Wipe all data avant d’avoir flashé la ROM.

Quand tu fais un Wipe all data, tu effaces tout, ainsi que la ROM déposée sur ton 1S...

Il faut donc faire le Wipe all data après avoir flashé la ROM

 

Les versions stables n'ont pas le root intégré. Je recommande les versions hebdomadaires qui sont plus avancées que les versions stables.

 

c'est une rom basée sur android 4.4 (comme son nom semble l'indiquer) ou 5.1 ?

vu que les derniere weekly update depuis le 16 octobre  sont en android 5.1, ca me semble bizarre que cette stable soit basée sur de l'android 4.4

La dernière version hebdomadaire :   xiaomi.eu_multi_armani_5.10.22_v7-4.4.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347844156

C'et où que tu vois "les derniere weekly update depuis le 16 octobre  sont en android 5.1"  ??

 

Le Redmi 1S est toujours en 4.4 (KitKat) chez MIUI, mais il est passé (depuis quelques temps) en 5.1.1 sur CM12.1 et ses dérivés.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des plantages lors de l'installation de MAJ de la rom AICP téléchargée via l'OTA ?
Je reste bloqué sur la version du 03/10. Le tel reboot systématiquement et de façon aléatoire en cours d'optimisation des applis sur les tentatives d'install de version plus récente. J'ai tenté de faire les install en laissant le tel dans le frigo  :P car durant l'install, il est très chaud, mais ça ne change rien.

En même temps cette version me suffit largement mais comme de temps en temps la batterie se décharge très rapidement sans explications, je me dis que ça pourrait peut-être arranger les choses.

Bonne journée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version hebdomadaire :   xiaomi.eu_multi_armani_5.10.22_v7-4.4.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347844156

C'et où que tu vois "les derniere weekly update depuis le 16 octobre  sont en android 5.1"  ??

 

Le Redmi 1S est toujours en 4.4 (KitKat) chez MIUI, mais il est passé (depuis quelques temps) en 5.1.1 sur CM12.1 et ses dérivés.

 

salut @

sur un de tes posts il y a quelques jours, dans le changelog de la weekly update du 16 octobre, il est écrit :

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.10.16_v7-4.4.zip   

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347840339

md5  f628c4d3ed4fd05bed0caf6d14fb74ea

 

 

 CHANGELOG

[system]

New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)

 

en relisant moins vite   -_- je me rends compte que c'est le Mi note Pro qui doit etre concerné par ce changement sur cette version.... j'ai cru que c'etait juste l'impossibilité de passer des appels en cas de retour à une version précédente qui concernait le Mi Note Pro.

en lisant ca j'ai préféré ne pas l'installer pour rester en android 4.4, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis de tethering avec android 5 et certains operateurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour hebdomadaire pour le Redmi 1S

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.10.29_v7-4.4.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347849683

md5   5772b5d99385f48432f1bc79600fce47

 

Changelog

 CHANGELOG MIUI 7 5.10.29

 

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - WiFi and data icon displayed at the same time (10-26)
Fix - Combined password could not be entered when exiting Child mode/Private folder (10-29)

[Home screen]
New - New version of global search (10-26)

[Themes]
Fix - Display error in default themes (10-27)

[Calendar]
Optimization - Card view style for displaying events (10-29)

[Transfer]
Optimization - Animated effects when scanning (10-28)
Fix - Sometimes device could not be detected (10-28)

[security]
New - Added 'Connection' shortcut in security to view each app's realtime connection speed (10-26)
Optimization - Increased check process efficiency (10-27)

 

Vibrations intensity settings are back... 

Le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des améliorations pour tel ou tel modèle qui ne sont pas notées dans le changelog.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du kernel Xcelerate  pour les ROM MIUI 6/7 et CM11 (pas CM12.1) 

 

MIUI-prod-bld9a-npr.zip  

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347849660

md5   57017e89b53edde67d7f6329faecc895

 

10-29-2015
  • Fixed some ramdisk stuff for MIUI
  • Fixes for Radio driver for MIUI
  • MIUI: build9 CM11: build28

@@w2k, oui, la mise à jour en 5.1.1 était uniquement pour le Mi Note Pro.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ethan59

Batterie BM41 -> 12€ à ibuygou ou smartophone + 8€ de ports (avec délai plutôt long)...

 

Petite question sur la compatibilité du lecteur audio avec Airplay, dans le lecteur je peux sélectionner ma borne Apple airport express, par contre aucun son.

Savez-vous si cette feature fonctionne avec le redmi 1S ?

Merci.

 

Mike

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouvelle mise a jour 

xiaomi.eu_multi_armani_5.11.5_v7-4.4.zip

 

Changelog

MIUI 7 China Developer ROM 5.11.5 Full Changelog
[system]
Optimization - Reduced LCD flickers (Mi 4c) (11-05)

[Phone]
Fix - Volume could not be adjusted while making VoIP calls (11-05)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Support setting lockscreen and floating notifications separately (11-02)
Optimization - App notifications page displays blocked apps first (11-02)
Optimization - Reduced status bar RAM usage (11-02)
Optimization - Support waking device with Volume buttons (Redmi Note 2) (11-03)
Fix - Pushing blank sides in a floating notification could not fold it in landscape mode (11-02)
Fix - Sometimes WiFi connection was recognized as portable hotspot (11-05)

[Home screen]
Optimization - Optimized background color of imperfect icons (incompletely ported icons) (10-31)

[Gallery]
Optimization - Album sync will stop when there is less than 20% power left (11-02)

[Music]
Optimization - It will not exit Select mode after batch operation (11-05)
Optimization - Unified sorting buttons' style in all categories under My music (11-05)
Optimization - The current playing music will be displayed in visible area when entering music list from playing now page (11-05)
Fix - Local music are not synced timely (11-05)

[File Explorer]
New - Support listing starred files by editing time (11-03)
Optimization - Optimized images display method (11-03)
Optimization - Progress status display method of compressing/decompressing etc. (11-03)
Optimization - Changed Mi Drop category page default ordering method to descending by time (11-03)
Fix - Thumbnails are not displayed in searching result (11-03)

[Downloads]
New - Support searching online resources (11-02)

[Calendar]
New - Added privacy policy/user agreement/Internet connection permission prompt (11-03)

Modifié par jeanot39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme que samyyouls.

le telephone reboot sans arret depuis les mise a jour du 03

je pense qu'il y a un probleme avec les appli google.

le telephone bloque tjs sur fb ou playstore .

sur la version fonctionelle , il apparait regulierement "playstore s'est arrété"

si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, changez les gaaps. Prenez ceux du jour. Fichier zip qui va se télécharger, suivant votre sélection. Vous le copiez sur la mémoire interne ou externe (à la racine, c'est mieux), puis vous allez dans le TWRP recovery, Wipe cache et Dalvik, install zip (les gaaps), Wipe cache et Dalvik, puis reboot.

 

afXa0kd.png 

 

Vous pouvez prendre les gaaps à jour (bien choisir son système/platform/variante des gaaps - Pico est suffisant la majeure partie du temps).

Veuillez vous référer au tableau des gaaps qui est dans le spoiler ci-dessus.

http://opengapps.org/

 

Si c'est toujours pareil après avoir changé les gaaps, à mon avis, passez sur une autre ROM

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire une mise à jour MIUI7 (xiaomi.eu_multi_armani_5.10.29_v7-4.4.zip), en mode automatique, sans perdre mes données, ça s'est bien passé.

Je passe à l'installation du kernel xcelerate (MIUI-prod-bld9a-npr.zip), mais je me rend compte que j'ai perdu TWRP recovery dans la maj MIUI7.

Pas grave, je tente de réinstaller TWRP via le recovery MUI, suivant le tuto de Kuan, mais il m'affiche une grosse croix rouge avec "Install update.zip failed!" Error applying update.

Bon, avez vous déjà rencontré ce souci ?

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un routeur DLink au Xiaomi nano; avec le Dlink, le 1S se connectait automatiquement quand je rentrais chez moi.

avec le Miwifi nano, j'ai l'indication que le 1S se connecte avec "Ox" dans les notifs, alors qu'aucun spot wifi Ox n'existe alentour ; obligé à chaque fois de me reconnecter manuellement sur le Nano (j'ai pourtant bien coché la case "connexion automatique" dans les paramètres du Nano)

 

(17/11.bon, depuis mon fastboot, plus ce problème....)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma femme est sous MIUI v7, et vient de passer chez Free Mobile.

Elle a un soucis avec l'itinérance : quand elle est sur une antenne orange, elle n'a plus la data, et si j'essaie d'aller dans les paramètres d'itinérance, j'ai un FC sur le processus com.android.phone.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à le même soucis ? Y a-t-il une solution ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : J'ai finalement trouvé : j'avais gelé le moniteur réseau et c'est lui qui gère ça !

Modifié par cabbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la weekly update MIUI7 du 5/11, puis le kernel xcelerate 7, pas tenté le 9 vu que le 8 était assez désastreux et que le changelog du 9 parlait juste du bug sur la radio FM et pas sur les fréquences d'overclockage

Conclusion : Ras ! aucun souci avec les Gapps, toujours aussi fluide et autonomie extra

Pour les problèmes de TWRP Recovery perdu après un weekly update, on en parle page 75 (entre autres) utiliser la 2ème méthode avec l'app TWRP manager sur le playstore

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle mise a jour Xiaomi RedMi 1S

 

xiaomi.eu_multi_armani_5.11.12_v7-4.4.zip

MIUI 7 China Developer ROM 5.11.12 Full Changelog
[Phone]
Fix - Sometimes Internet calls could not be made in 2G network (11-10)

[Contacts]
Fix - Mi Cloud namecard contacts were not included in Mi Account contacts (11-11)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - No service icon in status bar (11-06)
Optimization - Lockscreen camera shortcut is hidden in Child mode (11-06)
Optimization - Support changing wallpaper from top right corner in lockscreen when daily lockscreen is enabled (11-09)

[Home screen]
Optimization - Icons' names shadow effect when using light colored wallpapers (11-09)

[Gallery]
Fix - Random FC error when scanning shared albums (11-10)

[Music]
Optimization - ‘Discover’ page updates online music resources more timely (11-10)
Optimization - Support choosing from several modes when playing with car bluetooth (11-10)

[backup]
New - Added Transfer feature to help move data from an old Mi device to a new one (11-10)

[Market]
New - Similar searching key words will display in search result page (11-10)
Fix - App language did not change with system language (11-10)
Fix - The prompt said 'icon did not show' when search result was empty (11-10)
Fix - Home screen perfect icons did not update after updating the app in third party app store(s) (11-10)
Fix - Start page tabs were misaligned in some devices (11-10)

[File Explorer]
New - Support adding folders to private folder (11-09)
New - Allow selecting restore path when disabling private settings (11-09)

[Video]
Fix - FC error (11-11)

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

je crois que je vais avoir besoin de tes conseils !!!

 

je viens d'installer la MAJ du jour, avec le recovery; tout se passe bien, ensuite wipe dalvik/cache; à la fin, reboot to system; c'est là que ça bloque: l'écran reste figé avec MI au milieu, mais pas de curseur en bas de l'écran pour reconstruire le cache; j'ai éssayé de ré-installer une 2ème fois, j'appuie sur Vol-Haut/ON; je retombe sur le recovery, je réinstalle, pareil...

donc, plus de téléphone...

merci d'avance de venir à mon secours

 

(5mn plus tard....et maintenant, je n'arrive même plus à revenir sur le recovery; l'écran s'éteint après avoir appuyé qq secondes, revient au même écran figé)

 

(encore qq minutes plus tard...je viens de faire un fastboot; tout impec: "l'opération a réussi", sauf que le redémarrage est toujours figé sur le même écran....

quand j'ai fait la première MAJ, j'ai réinstallé ensuite Xceler version 7, après  le wipe dalvik cache, et 2 reboots sur le recovery; c'est ce que je faisais d'habitude...et cette fois-ci, ça a foiré)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(encore qq minutes plus tard...je viens de faire un fastboot; tout impec: "l'opération a réussi", sauf que le redémarrage est toujours figé sur le même écran....

quand j'ai fait la première MAJ, j'ai réinstallé ensuite Xceler version 7, après  le wipe dalvik cache, et 2 reboots sur le recovery; c'est ce que je faisais d'habitude...et cette fois-ci, ça a foiré)

 

le kernel , il faut l'installer apres avoir fait un reboot normal du tel (pas dans le recovery) pour reconstruire le dalvik cache

quand le tel a redemarré, tu fais un reboot dans le recovery et tu installes le kernel.  le kernel doit etre stocké a la racine de la memoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...