Aller au contenu

Problème avec Cyanogenmod 11 sur Samsung Galaxy S4 GT-I9505


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide SVP...

Je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 (acheté désimlocké) avec lequel j'ai déjà procédé à plusieurs FLASHS de ma ROM mais en utilisant que des ROMs officielles Samsung.
Dont voici la dernière en date (téléchargée sur le forum) :
Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:47:45 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
MODEM: I9505XXUFNC4

J'en avais marre car elle buggée beaucoup et consommée de la batterie, et j'ai donc voulu me lancer dans les Customs ROM (même en étant débutant).
J'ai donc suivi à la lettre ce TUTO : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/cyanogenmod-11-officiel-4-4-2-kitkat-pour-le-samsung-galaxy-s4-jflte-t75067.html

Le souci étant qu'aujourd'hui, lorsque je démarre mon téléphone, j'ai droit à 2 messages d'erreurs en haut à gauche de l'écran (pendant le boot) :
- KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
- Set Warranty Bit : KERNEL

De plus, quand je mets mon téléphone à charger, celui-ci bloque (avec l'animation de la batterie qui ne bouge pas) et je dois retirer la batterie pour le redémarrer.

Cela dit la batterie charge et après l'avoir replacée je peux démarrer et utiliser mon téléphone (mais j'ai toujours les messages d'erreurs au démarrage).

Merci d'avance pour votre Messieurs, Dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ceci;

 

- KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
- Set Warranty Bit : KERNEL

 

C'est parce que tu as modifié ton firmware et maintenant le knox est à 0x1 (perte de garantie système - mais encore hardware)... pas important.

 

Pour le problème de la charge, il doit y avoir un fix pour cela, à chercher...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Le seul truc qui m'embête encore aussi par contre, c'est quand j'éteins complètement mon téléphone pour le mettre à charger. J'ai l'écran noir avec la batterie en animation mais il n'y a plus la barre de défilement verte (qui remplie la batterie) montrant que le téléphone est en recharge.

 

De plus celui-ci reste bloqué sur cet écran même en débranchant la prise secteur.

 

Je dois donc retirer la batterie du téléphone pour le démarrer, et là c'est bon, le téléphone démarre correctement.

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose. Lorsque que je reçois plusieurs photo, voir même une photo. Et bien je ne peux les télécharger. Car le mms reçu se lance en lecture mais ne s'ouvre pas comme une photo normale.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franzyroy,

 

Si je vois bien mes photos dans l'appli SMS/MMS mais le souci est que sur chaque photos (en aperçu) il y a le bouton "Play", en gros les photos ne s'ouvrent qu'en mode Vidéo alors que ce sont de simples photos...

 

De plus je n'ai pas la possibilité de les enregistrées comme sur la ROM Samsung d'origine (dans les options).

 

Dis-moi juste une question, quelle autre ROM pourrais-je utiliser (trop de pb avec Cyanogenmod) où je retrouverai à peu de chose prés les fonctionnalités d'un ROM Samsung, mais moins gourmande en autonomie, et surtout plus rapide et moins buggée ?

 

Merci pour ton aide !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franzyroy,

 

Si je vois bien mes photos dans l'appli SMS/MMS mais le souci est que sur chaque photos (en aperçu) il y a le bouton "Play", en gros les photos ne s'ouvrent qu'en mode Vidéo alors que ce sont de simples photos...

 

De plus je n'ai pas la possibilité de les enregistrées comme sur la ROM Samsung d'origine (dans les options).

 

Dis-moi juste une question, quelle autre ROM pourrais-je utiliser (trop de pb avec Cyanogenmod) où je retrouverai à peu de chose prés les fonctionnalités d'un ROM Samsung, mais moins gourmande en autonomie, et surtout plus rapide et moins buggée ?

 

Merci pour ton aide !

 

Si tu les vois en affichage vidéo, c'est peut être que tu les as mis en ouverture par défaut avec une appli vidéo. Et que tu redétaches cette config par défaut dans Paramètres > Applications > L'appli qui se lance par défaut et décocher lancer par défaut.

 

Sinon, moi j'ai AOSB qui est basé sur CM 11 et aucun souci. Leur sîte et en maintenance depuis ce WE mais on peut retrouver la dernière rom en lien MEGA ICI. Je prend ces Gapps: PA-GAPPS. Et comme kernel, je prend le KT-Kernel qui est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franzyroy,

Encore une fois merci pour ton aide, alors pour répondre à ta question, non je n'ai pas associé d'application pour les sms et mms (du type Hangout ou autre), j'ai laissé par défaut (soit l'application nommé SMS/MMS de Cyanogenmod).

 

Pour le reste j'y connais pas grand chose encore à Android (j'avais iphone avant) et le truc AOSP + PA-GAPPS et KT-KERNEL, je ne sais pas de quoi tu parles, désolé... ;o)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas associé tes SMS/ MMS avec Hangouts ou autre que je parlais mais plutôt la lecture des images avec une appli image/ vidéo quand tu les sélectionnes dans l'appli de messagerie.

 

Pour le reste, tu demandais une autre rom intéressante d'où ma réponse. AOSB, c'est la rom, PA-GAPPS, ce sont les applis Google car contrairement à une officielle, les roms AOSP (AOSB dans ce cas) n'en ont pas, comme le PlayStore Google par exemple. Enfin pour le kernel, c'est le noyau système que moi j'ai pris... pas une obligation car celui de la rom suffit, mais l'avantage du KT est qu'il est plus optimisé en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FranzyDroid,

Alors la Rom est superbe (optimisation, autonomie batterie, etc...) mais j'ai 2 gros problèmes :

 

- Le premier : Toujours pareil, les photos que je reçois en MMS s'ouvrent tout le temps en mode "Lecture" comme-ci c'était une vidéo et je ne peux pas les enregistrer dans ma galerie de photos (à savoir que je n'ai rien modifier côté option, j'ai laissé la rom tel quelle depuis l'installation).

 

- Le deuxième : Sur Youtube quand je regarde une vidéo, j'ai un bandeau gris qui prend les 3/4 de la vidéo en mode plein écran... celui-ci est nouveau.

 

Merci pour ton aide.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YouTube, ça se fix facilement. Voici le fix à installer via Recovery.

 

Ou tu peux le faire toi même comme ceci

Change ceci dans le build.prop placé dans le dossier system

mm.enable.smoothstreaming=true

par

mm.enable.smoothstreaming=false

 

Sinon pour l'autre problème. Une question, quelle appli utilises tu pour les MMS? L'original? Ou une autre comme celle du PlayStore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce.

Pour l'appli MMS/SMS, j'utilise celle du téléphone par défaut (j'ai rien touché).


Je viens d'installer le fix pour Youtube, extra ça marche !!! ;o)

T'es balaise Franzyroy, RAD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, dés le début quand je clique (touche) une photo reçue en MMS, elle s'ouvre en vidéo. Sans que j'ai sélectionné auparavant une appli pour l'ouvrir.

Il est là mon problème. Et ça me saoule... ;o)

 

La ROM est Superbe, mais rien que pour ça j'ai presque envie de retourner sur une officielle... Et ce serait bien dommage.


Et c'est pas tout, je viens de m'apercevoir d'un truc qui me met encore plus les nerfs !!!

C'est que je ne peux même pas envoyer un simple SMS à plusieurs utilisateurs (dans le cas présent 3) sans que le message d'erreur suivant apparaisse :

L'application "SMS/MMS" s'est arrêtée"

 

Bizarrement j'ai constaté un truc, c'est qu'a partir du moment où je met plusieurs utilisateurs dans la partie destination, automatiquement sur la flèche d'envoie de message (ou chevron pointant vers la droite) sur laquelle il faut cliquer pour envoyer, apparaît une petit MMS en blanc juste au dessus.

 

Bref, j'ai un vrai problème avec les MMS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, je n'ai pas du tout ces soucis. Tu as bien fait les wipes avant install ou même après?


Sinon, essayes avec une autre appli SMS/ MMS comme handsent! A la limite, tu la garderas si ça fonctionne et parce qu'elle en vaut le coup. Si tu as encore le souci, c'est que tu as une appli qui est mis par défaut ou qui met par défaut tes images sur l'appli SMS/ MMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te faire un retour, j'ai installé Handcent avec langue Fr, et pack emôticones... Et génial j'ai pu envoyer mes SMS et MMS.

Par contre, j'ai toujours les photos en mode diaporama (ou vidéo) mais je peux les enregistrées sur ma carte SD (y a du plus).

 

Je pense que du coup, je vais rester avec cette configuration.

 

Question, j'ai un apk qui s'appelle NINJA SMS, c'est mieux ou pas que Handcent ?

 

Encore une fois merci pour ton aide Franzyroy, et si tu as une galère en informatique n'hésite pas à me faire signe, je connais pas mal de ce côté là.

 

Bonne soirée !


Autre question, les wipes, à quoi ça sert ?

Et est-ce que l'on peut les faire après justement sans perdre de données ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...