Aller au contenu

Problème avec Cyanogenmod 11 sur Samsung Galaxy S4 GT-I9505


Recommended Posts

De rien! ;)

 

Je ne connais pas NINJA SMS mais si je trouve un temps, je l'essaierai volontier.

 

Je suis satisfait que tu es du mieux, j'aurais préféré la totale mais c'est déjà beaucoup mieux.

 

Sinon, c'est super sympa de vouloir me rendre la pareil en informatique dans le cas ou je galèrerai... je ne dis pas que cela ne m'arrivera mais, mais si cela doit m'arriver, c'est que j'aurais vraiment chopé une sacré galère (sûrement pareil pour toi) et que beaucoup d'autres auront laché avant moi. On me dira que je ne suis pas modeste, peut être vrai mais aussi, il faut dire que ça fait déjà un bail que je bidouille sur pas mal de système, j'ai un corresmpondant BAC (même si cela ne veut pas dire grand chose, j'ai un diplôme AFPA). Je monte mes PCs, je dépanne pas mal de colègues de travail, j'en fais un peu dans mon taf et enfin je suis quelqu'un de super têtu et qui recherche tant qu'il n'a pas trouvé le pourquoi du comment. Donc si j'ai vraiment une crasse informatique, je ne dis pas que tu ne pourras pas me dépanner mais jusqu'à présent, j'ai résolu tous mes soucis. Il faudra donc que ce soit une énome crasse En tout cas, merci de l'offre! ;)

 

Les wipes, ça sert à faire du clair sor ton phone, il y en a plusieurs.

Wipe Factory reset--> réinitialisation d'usine donc pertes de données pour répondre à ta question

Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)

Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un recovery modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki frandroid)

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...