popeye the sailor man Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution... peut-être je ne cherche pas où il faut, mais c'est pas évident quand on est dans la m... So sorry! Je viens d'installer (par odin v3.09) la dernière version du firmware officiel prise sur sammobile (GNA5) ; tout semblait "nominal" mais gros souci : je n'ai pas accès au 3G ... "appels d'urgence uniquement" (Il est surement utile que je précise que j'ai fait la même manip juste avant -c'était la journée du ménage- en installant le 4.4.2 sur mon galaxy note2, et tout s'est fait sans problème ; ceci pour dire que ce n'est pas mon premier flash, même si je ne suis pas - et de très loin - un expert) J'étais parti de la version originale 4.0.4... Un tél qui ne téléphone pas, rigolez pas, c'est pas cool ;-( S'il vous plaît, help me, please, help me... Serge je vois, un peu tard, qu'il faudrait que je mette à jour mon profil : je vais le faire illico, mais je précise tout de suite ici que je parle d'un GT-I9300 galaxy SIII Modifié 21 mai 2014 par popeye the sailor man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, donc ta pas fait de backup efs (imei) sûrement Je pense qu'il faut root avec kingo root et downgrader en version 4.1.2 Si toujours pas d'imei, faut flasher un modem xxemg4 de mémoire Voilà les maigres informations, mais regarde sur le forum, si un topic parle déjà de ça Bon courage Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, donc ta pas fait de backup efs (imei) sûrement Je pense qu'il faut root avec kingo root et downgrader en version 4.1.2 Si toujours pas d'imei, faut flasher un modem xxemg4 de mémoire Voilà les maigres informations, mais regarde sur le forum, si un topic parle déjà de ça Bon courage Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Bonsoir Merci pour ta réponse Ben heu... j'ai effectivement pas fait de "backup efs" comme tu dis : je sais pas ce que c'est ! mais je m'renseigne ;-). effectivement, j'ai cherché sur ce forum mais je dois pas être tip top sur les termes de recherche car je ne trouve pas un topic qui me cause. Mais je creuse encore! Pour downgrader, faut absolument être root ? C'est pas que ça me gêne, c'est juste pour savoir... Et si oui, kingo mieux qu'un cf auto root pex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Bonsoir pour l'efs c'est trop tardC'est pour ça si tu veut espérer le retrouver faut root et recovery customRoot avec kingo root si tu est en Android 4.3Si tu est en Android inférieur le cf root suffiraPour les recherches j'essaye de voir Essaie là https://forum.frandroid.com/topic/148233-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9rer-imei-et-connection-r%C3%A9seau-perdus-apr%C3%A8s-root/#entry2449148 Ou ça http://freedunet.blogspot.fr/2014/04/solution-simple-pour-la-perte.html Modifié 21 mai 2014 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2014 J'ai un peu regardé de mon côté ; je vois que je ne suis pas le seul avec ce genre de pb, mais j'ai pas vraiment trouvé de solution; En attendant, j'ai comme conseillé rooté puis flashé le modem emg4... mais j'ai bien un imei qui me semble correct le n° inscrit sur le tél est 3590....16 et celui que j'obtiens en faisant *#06# est avec un truc en plus 3590...16/01 Je précise que je l'ai acheté neuf, qu'il a parfaitement été ok jusqu'ici >> pas un tél volé comme vu dans un autre topic https://forum.frandroid.com/topic/188065-non-enregistr%C3%A9-sur-le-r%C3%A9seau-mais-imei-valide/?hl=%2Br%C3%A9seau#entry2990208 version de la bande de base I9300XXEMG4 version JSS15J.I9300XXUGNA5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Voilà tu as à nouveau ton imei Tu devrais avoir du réseau à nouveau Sinon pour conserver ton imei actuel, doit y avoir un tutoriel sur le forum pour ça A l'époque j'utilisais ktool du market, mais pas sur que [color=red]sa[/color] fonctionne encore Ensuite faut sauvegarder sur pc et sur sd externe le backup obtenu pour plus de sécurité Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2014 Voilà tu as à nouveau ton imei Tu devrais avoir du réseau à nouveau Sinon pour conserver ton imei actuel, doit y avoir un tutoriel sur le forum pour ça A l'époque j'utilisais ktool du market, mais pas sur que sa fonctionne encore Ensuite faut sauvegarder sur pc et sur sd externe le backup obtenu pour plus de sécurité Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Hélas, justement non, toujours pas l'accès au réseau... Pour info, je n'avais pas "perdu" l'imei puisque j'avais bien ce numéro avant de faire la manip de root et flash de emg4. C'est terrible : le backup de ce téléphone (celui de ma chérie en fait), je ne lavais pas fait puisque jamais rooté, jamais bidouillé, et je ne pensais pas qu'une rom "officielle" foutrait la m**** ; à l'inverse, je bidouille plus mon Note 2 et là, j'ai fait plein de backup, et... pas eu besoin, tout a été impec ! "Petit" détail qui me vient maintenant : la mise à jour logicielle se lançait automatiquement régulièrement, mais plantait à l'installation : et donc redémarrage version ancienne. Tout repartait nickel, puis à nouveau qq jours plus tard, re belotte... c'est pour ça que j'avaisi voulu faire l'instal par odin. Merci en tout cas de ton aide. Ça va bien finir par s'arranger, En attendant, je vais devoir filer mon tél à Mme :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ok, vérifie tes apn de connexion dans paramètres /plus /réseau, peut-être que c'est là maintenant que sa bloque Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour ...tu as résisté plus longtemps que moi : je suis parti essayer de dormir ;-) En tous cas, ça fait du bien de ne pas se sentir seul... Je viens donc de vérifier les apn ; facile puisque les deux tél sont chez free. l'APN free est sélectionné, et il y a en plus l'APN Free MMS...Tout est identique, sauf que sur le S qui déconne, les "champs" Protocole APN - IPv4 Protocole d'itinérance APN - IPv4 ne sont pas en surbrillance alors qu'ils le sont sur le Note2 et à l'inverse Valeur de l'opérateur du réseau virtuel...est en surbrillance sur le S3 et pas sur le Note2. Je précise ça pour être rigoureux ; je ne sais pas trop si c'est important. Pfffff.... Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, ton mobile est desimlocker ou bien acheter "nu"? Désolé de poser cette question si tu l'as déjà notifier Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 acheté nu ne sois pas désolé, tu n'es pas à coté de moi, tes questions sont légitimes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Ok, tu as essayé une autre sim, autre opérateur ? Car si ton imei est identique à celui derrière la batterie, je vois qu'un problème réseau de la sim Faudrait tester avec un soft galaxy sim unlock, déjà tu sauras si il est pas resimlocker Je t'envoie ça en mp :rolleyes: Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 alors... j'ai essayé cette sim sur le Note2 : tout va bien ; j'ai essayé la sim du Note2 sur ce S3 malade : ça va pas. mais bon, c'est aussi une sim Free... faut que je trouve une autre pour voir mais je vois pas bien pourquoi le tél se "re"simlockerait alors qu'il ne l'a jamais été... enfin, je n'ai pas les moyens, je veux dire la connaissance pour discuter ;-) je vais voir ton mp mais là j'ai plus le temps ; je ne te dirai pas assez merci pour le temps que tu me donnes a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Pas de soucis, la manipulation que je te donne, est de savoir si faut chercher ailleurs De rien, on fait le point ce soir, même tard ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 tout est ok, l'appareil est bien resté unlocked et not branded... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 tout est ok, (non simlock, imei ok...) mais toujours "appels d'urgence uniquement" j'ai mis une autre sim (orange) pour voir : même cinéma devient relou l'affaire. Des iédées ? Car j'ai beau en lire des tartines sur le forum, je ne trouve pas ce qui correspond : la plupart des cas, l'imei est naze, sinon un flash du firm le plus récent résoud tout... pas moi. Non, je ne vais pas craquer ;-) mais c'est vrai qu'il faudrait que je respire un peu et pense à autre chose!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Re, je look sur d'autres forums et te ferai un retour Édit, j'ai trouvé déjà ça http://www.forum-generationmobiles.net/t70613p75-resolu-reseau-non-enregistre Maintenant à voir si sa fonctionne pour toi, faut récupérer la rom sur le serveur de Samsung Re édit, sur ce post certains ont réussi https://forum.frandroid.com/topic/159145-resoluegalaxy-s3-non-enregistrer-sur-le-r%C3%A9seau/ Re édit, dernière recherche le patch ariza http://www.idroidspace.com/solved-not-registered-on-network-for-samsung-galaxy-devices/ Lien apk ariza patch https://dl.dropboxusercontent.com/s/9u6ie0xsi2k1frv/ARIZAPatch.apk?dl=1&token_hash=AAGHC7ZOz7De5zBhph_3qdcWh24H7C1LHiK8u51GAS9N6A&expiry=1400798709 Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 22 mai 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2014 Merci, merci beaucoup. je prends le temps de lire tout ça attentivement... mais demain. Enfin, aujourd'hui mais plus tard :excl: La soirée a été longue et arrosée, ce qui est habituel en Bretagne :lol: Mais je remarque une chose : je n'ai rien trouvé de ce que tu as trouvé, et pourtant je t'assure que j'ai essayé : je ne sais pas m'y prendre, surement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, oui [color=red]tkt[/color], prend ton temps, la 3ème solution du patch est à voir en premier d'après moi De Bretagne, de quel coin, je vais voir mon pote cet été du côté de Quimper :rolleyes: Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour Fajo,Je sors du lit. En fait, je suis resté la nuit entière sur le truc, à lire, en french, en anglais, aller de lien en lien, analyser... A 7h30, stop. P'tit déj et dodo.Je ne sais combien de flashages j'ai faits ! Des rom en veux-tu en voilà, des stocks, des modems, en suivant les idées des uns et des autres. Des wipes, de écrans samsung au boot qui restent bloqués...J'ai en effet commencé par le patch ariza, mais il plante : il reste indéfiniment à 0% au téléchargement du patch. Pas la bonne version? Je retenterai le coup avec une autre version si j'en trouve une.Beaucoup de gros plantages, mais j'avais toujours la possibilité de reflasher la dernière stock.Je vais essayer un autre truc : par Kies, mais là, faut que je remette le count à 0. Et ben rien que ça pose problème. Le triangle away tousse..dans la majeure partie des cas décrits (dans tous?), c'est une perte d'IMEI qui est rétablie d'une façon ou d'un autre - et encore. Et c'est bien ce qui me trouble : je ne le perds pas, je vois bien le bon n° que ce soit en faisant *#06# ou dans paramètres/ a propos de l'appareil / etat...Bref, je suis in the mood, un peu crevé, et bien enervé : tu parles d'une vie de (tout nouveau) retraité. Alors je vais faire un break, ce soir j'ai répé, demain je pars à Coutances avec mes potes pour Jazz sous les pommiers, et peut-être lundi... idées fraîches, idées neuves, qui sait ? Merci infiniment à toi pour ton aide, même si pour l'instant ça ne donne rien : t'as pas obligation de résultat :) C'est vraiment sympa. Bon week-end à toi Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, tu devrais faire un wipes complet dans le recovery et flasher derrière le modem xxemg4 et voir le résultat Sinon j'ai trouvé une méthode sur le site Xda, mais pour le gti 9305 Donc à regarder de plus près et voir si c'est valable pour ton gti 9300 http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development-i9305/warning-guide-backup-restore-imei-nv-t1946915 Après, je ferais d'autre recherche depuis un pc, sinon passe un bon week-end à toi aussi, profite bien, je serai disponible qu'à partir de dimanche Seb Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye the sailor man Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour Seb, Merci. Parmi toutes les manips nocturnes, il y avait bien eu celle-là : wipe et flash du modem xxemg4. But... non :-( Quand je retrouve un pc (lundi), j'irai voir ton dernier lien. Mais d'ici là, musique ! Ça fait du bien. Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, OK serge, essai un truc, de flasher un ancien modem, peu importe, fait la save de l'efs imei avant quand même, et après le flash, wipes cache, dalvick puis tu regardes la combinaison *#06#, si ton imei est toujours présent Si c'est le cas, je penche plutôt vers un soucis "slot de la sim", matériel donc Y a eu déjà des cas, faiblesse du support Bonne musique, et bon week-end serge ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jemila_mina Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour tout le monde.J'ai desesperement besoi de votre aide svp J'ai installer hier android 4.3 sur mon galaxy s3, et au redemarrage je l'avais effectivement sur mon phone mais j'ai perdu le reseau. Alors je suis allé vor comment regler ça sur plusieurs forums, j'ai rooté mon telephone. J'ai vu des gens dire qu'ils ont perdu leur IMEI, mais c'est pas le cas pour moi ( c'est ce que je pense du moins) parce que quand je compose le *#06# le IMEI s'affiche. J'avais pas sauvegardé le dossier EFS avant de faire tout cela. De totute facon parmi les soluions proposé j'ai fait celle ou je dois reinitialiser le telephone et j'ai telecharger le modem MK6 sous format .tar et j'ai flasher avec odin mais rien! je l'ai telecharger egalement sous format .zip et je l'ai installé en mode recovery, toujours rien. Tout marche dans mon telephone sauf que j'ai pas de resau, je ne peux ni recevoir d'appels ni les emmettre. SVP aidez moi je suis perdue :mad: :mad: je ne sais meme pas pourquoi je me suis lancer dans ce truc dès le debut alors que je suis super nulle dans tous ces trucs! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir, essai le lien plus haut que j'ai donné "ariza patch" Sinon essaye de passer en recovery le modem xxemg4 de ce post là https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/159145-[Resolue]Galaxy-s3-non-enregistrer-sur-le-réseau Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.