Aller au contenu

[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 30/11 - CM11 4.4.4)


Slainou

Recommended Posts

Non mais faut être un peu logique, tu as suivi un tuto que nous n'avons pas fait, on ne va donc pas assurer le "SAV" de ce que nous n'avons pas fait.

Surtout que le tuto que tu as suivi est un peu obsolète aujourd'hui, plus compliqué que se que l'on fait ici (notamment le passage du SDK) et de plus nous préconisons le déverrouillage du bootloader qu'en cas de nécessité. Car ce n'est pas sans risque (une fausse manip et le tel est vraiment foutu), tu perds irrémédiablement la garantie vu que dans le tuto que tu as suivis il ne parle pas de la sauvegarde de la partition TA que tu as perdu définitivement.. D'ailleurs pour le coup même pas sur que les applis Sony fonctionneront vu que tu n'as plus les DRM qui vont avec le bootloader bloqué.

 

Voilà, j'espère sincèrement que tu ne seras pas embêté dans le futur...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais devenir fou: j'ai beau mattraquer le bouton camera, je n'arrive plus à accéder au recovery mode :o


C'est bizarre j'ai réinstallé le premier recovery (le CWM_SP) et selectionné le redémarrage en recovery dans les option developpeur, il a redémarré dans le bon CWM (6.0.4). Du coup je peux poursuivre l'install... :p


Ouf finalement ca a l'air de marcher merci pour ce tuto :)

Modifié par RogueLux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier les membres du forum car grâce à vous mon Xpéria tourne sous CM11......

 

J'ai donc suivi ce tuto pour installer la version "2014-11-12" de CM11 qui fonctionne très bien.

Je rencontre néanmoins un problème d'"espace de stockage" interne : trés peu d'applications installées ( env 700Mo) mais seulement 515Mo de libre sur 5Go de mémoire interne?

 

Où sont les Go manquant ?

 

En espérant qu'une âme charitable pourra me donner une réponse.

 

Merci.

Modifié par Jben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu flash CM11, c'est sur ta SD que ça se fait. Du coup malheureusement tu perd l'espace de stockage interne à ton SP.
Peut-être as-tu beaucoup de photos et/ou de musique sur ta carte SD?

L'avais-tu formaté avant de flasher CM11?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai effectivement pas formaté ma carte SD avant l'installation de CM11.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en explorant mon xpéria via un PC j'ai bien 2 dossiers sous C5303.

1 - carte SD : 14.6Go et 10.2 Go de libre (oui quelques photos stockées dessus)

2 - mémoire de stockage interne : 5.37Go et 414Mo de libre (somme des données = 1.5 Go ?).

 

En regardant de plus prés (avec l'explorateur de fichiers androïd) je me rends compte qu'effectivement le "stockage interne" à l'air d'être emuler sur ma carte SD.

Existe-t-il une solution pour augmenter l'espace alloué à cette partition ?

 

Si je doit recommencer une installation "propre" en formatant ma carte SD, comment flasher un .zip ?

 

Désolé pour ces questions de newbi, il faut bien commencer un jour...

 

Merci encore.

 

 

édit : je n'ai pas précisé que j'ai en LBL.

Modifié par Jben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est étrange que tu n'ai pas plus de place, surtout si quand tu branches ton SP au pc, tu vois 10,2Go de libre sur la SD.

Tu as de quoi brancher ta carte micro-SD à ton pc, en dehors de ton SP?

 

Si oui, sauvegarde le contenu que tu comptes garder sur ton PC et ensuite formate là.
Puis recommence à zéro le tuto.

 

Edit : 

Si je doit recommencer une installation "propre" en formatant ma carte SD, comment flasher un .zip ?

Formate ta SD depuis ton pc, puis copie dessus les fichier zip.
 

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi vos instructions, j'ai explorer ma micro SD sur un PC et je n'ai "que" ce qui est sensé y être : 3.9 Go de données diverses.

 

J'ai testé en démarrant mon SP sans carte SD et il fonctionne normalement.

J'en déduit que les apllis (et le reste) sont stockés dans la mémoire interne.

 

Dans le recovery il y a un paragraphe "mounts and storage" avec dans ce dernier des mount, unmount et format.

Je ne sais pas bien ce que cela veut dire (pas trouvé de tuto) mais n'existe t il pas une solution pour formater et réinstaller sur la mémoire interne ?

 

Merci.

 

PS: j'ai testé Link2SD mais cela ne fonctionne pas : Echec App2SD n'est pas supporté par votre appareil.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, 

 

Je voudrais installer CM11, Mais j'ai un problème, j'ai effectué les actions suivantes comme indiqués : 

 

- Root avec Towelroot -> OK 

- Recovery -> OK

- Déplacement du fichier ZIP ( cm-10.2_LBL-20140422-UNOFFICIAL-huashan ) [224 003 Ko] -> OK

- WIPE -> OK

- CM10.2 valider -> OK

- FLASH -> FAILED  :excl:

 

Au bout de deux tentatives je me pose des questions  :rolleyes: !  Merci de votre aide  ;)

 

EDIT : Après plusieurs essais avec Towelroot j'ai essayer la méthode "normal" mais je rencontre le même problème ! je vais attendre vos réponses en attendant mon téléphone est inutilisable puisque à chaque fois que je sort du Recovery mon téléphone freez sur le logo "SONY" je suis obligé de flasher un nouvel rom pour recommencer !

 

Xperia SP - LB - Rooter avec Towelroot - 

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé ^^ j'ai pris les liens sur le tuto de Slainou (celui-là)

 

non j'ai pas essayé j'essaye tout de suite ;)

 

EDIT : cette fois mon téléphone n'a pas freezer mais il c'est rallumer avec la Rom de base ! 

 

Erreur de Novice ! J'ai pas fais le Reboot system ! 

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton mp, en te redonnant les instructions et en répondant à tes questions. J'espère que ça t'aidera pour de bon!

En tout cas, tiens nous au courant ;)

 

 

Edit : Ah et n'hésitez pas, quand vous avez un problème, à lire la petite FAQ dans le premier post, et à relire les pages du topic. La plupart des problèmes possible ont déjà été cités! ^^

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vu sa :p 

 

là j'ai réussi à installer CM11 et les Gapps qui vont avec

j'ai mis aussi un thème façon Lollipop et les pack d’icônes.

CM11 est tout de suite plus lent après l'installation des gapps :o ! 

Je vais supprimer quelques applications inutiles pour booster un peu tout sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question: je me suis donc lancé dans ma première install de rom, mais il s'est passé un truc bizarre a l'etape du flash du kernel apres l'installation de CM 10.2, je croyait que ça n'avait pas marché puis j'ai eu quand meme le bootscreen cyanogen, comment savoir si mon kernel a bien été flashé?

 

Merci


Et aussi si je veux ré-installer les gapps, je peut le faire a tout moment?

Modifié par krepitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Merci beaucoup pour cet excellent tutoriel, marche nickel sans aucun problème une fois Flashtool installer avec les bons plug in.

 

Mon SP revit, une journée sans aucun bug, le rêve.

 

Une question, ce tuto marche-t-il pour la CM 12, et si oui en vaut-elle la peine.

 

Encore merci

 

Eric

 

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Modifié par ericju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question: je me suis donc lancé dans ma première install de rom, mais il s'est passé un truc bizarre a l'etape du flash du kernel apres l'installation de CM 10.2, je croyait que ça n'avait pas marché puis j'ai eu quand meme le bootscreen cyanogen, comment savoir si mon kernel a bien été flashé?

 

Merci

Et aussi si je veux ré-installer les gapps, je peut le faire a tout moment?

Pour vérifier le numéro du kernel qui est flashé sur ton SP, va dans paramètres, puis tout en bas dans A propos du téléphone. Tu n'auras plus qu'à chercher la case Numéro de Build.

Mais normalement, si quand tu as flashé le kernel, tu n'as eu aucun message d'erreur, il n'y a pas de raison pour que ça n'ai pas marché.

Oui, quand tu veux.

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour cet excellent tutoriel, marche nickel sans aucun problème une fois Flashtool installer avec les bons plug in.

 

Mon SP revit, une journée sans aucun bug, le rêve.

 

Une question, ce tuto marche-t-il pour la CM 12, et si oui en vaut-elle la peine.

 

Encore merci

 

Eric

 

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Oui c'est la même démarche pour CM12. Par contre, ce ne sont encore que des bêta où il faut bidouiller un peu via des script, mais rien d'insurmontable, pour que tout fonctionne normalement (il n'y a que les MMS qui ne fonctionne pas encore je crois).

J'attend qu'une version vraiment stable arrive pour mettre à jour ce tuto pour CM12. Mais si tu veux tenter, tu peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tutoriel.

Quelques précisions rencontrés lors de mon installation :

 

- Lors de l'éxécution de runme.sh (Mac) de DooMLoRD, un message m'indiquait que l'adb server était obsolète (out of date). Pour solutionner cela, j'ai installé Android Studio, récupérer le script adb (~/Library/Android/sdk/platform-tools/adb) et je l'ai copié dans le dossier "files" (il faut le renommer en adb_mac ou adb_linux évidement).

- Par sécurité, j'ai effectué la même opération pour CWM_SP_4.4.1

 

 

Autrement l'opération s'est déroulé sans problème.

Cependant, à présent je rencontre de nombreux messages m'indiquant que différentes applications Google se sont arrêtée.

En l'occurence j'ai le droit à toute la panoplie des applications Google

- Store

- Kiosque

- Play

- Film

etc.

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Comment le solutionner ?

J'ai essayé d'effacer les données de ces applications, de forcer leur arrêt mais rien n'y fait. Elles continuent de planter de nouveaux....

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Edit : De nombreux essais de réinstallation des Google Apps... J'ai testé la version small de CM11 mais pas d'amélioration.

Testé également un pack 4.4.4 (la même version que la CM11 téléchargé via le lien de ce tutoriel), mais le résultat est toujours le même.

http://highonandroid.com/android-apps/download-android-4-4-4-gapps/

Je désespère un peu, un retour en 4.3 officiel me semble la seule solution.

 

Edit du 23/02/2015 : Quelques nouvelles suite à la procédure d'installation et une solution.

Les applications Google Apps plantaient parce que je n'avais pas installé de carte SD. Cette release "supprime" en effet la carte sd0 que Sony simule sur son système (la vraie carte SD apparaissait sous sd1). A présent la carte sd0 représente votre carte SD (ce qui vous permettra par ailleurs d'y déplacer des applications dessus !).

 

Une bonne chose de faite donc !

Quelques regrets malgré tout :

- La barre lumineuse n'est plus vraiment utilisé. Ou en tout cas pas les couleurs (mis à part au démarrage, l'effet K2000 qui est sympa). L'application proposé à la fin du tutoriel n'apporte pas la fonctionnalité de changer la couleur en fonction des émetteurs des messages reçu.

- Plus accès aux applications sony (Album était bien fait, ou en tout cas j'y étais habitué)

- Plus le clavier Sony (pour taper des sms... quel idée de devoir faire Maj d'abord pour avoir accès au retour à la ligne.... ). On ne peut pas l'installer par ailleurs (testé en le téléchargeant).

 

Autrement il y a quand même de vrais avantages de passer à KitKat, je les découvre petit à petit. Quelques bugs gênants désormais réglé :)

 

Merci pour ce tuto !

Modifié par Osteres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 

j'ai testé la dernière release et effectivement j'ai constaté la disparition de la mémoire interne. Je vois qu'apparemment c'est volontaire de la part du dev mais je ne comprends pas l'interet car seules les apps téléchargées sur le play store y ont accès. Du coup, comme mon tél execute une app professionelle requerant un certificat de sécurité qui doit être mis sur la sd interne, je suis embeté, car je n'y ai plus accès.

Autre question, quand je veux faire une MAJ de la rom en OTA via Cm updater, le tél redemarre sans l'installer. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait un recovery compatible, mais à aucun moment je n'ai trouvé lequel précisemment.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton app professionnelle, normalement ça devrait rien changé car ton SP doit penser que la mémoire de la carte SD, c'est ta mémoire interne (enfin il me semble)

 

Pour les maj, évite les OTA, je crois qu'elle fonctionne pas sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...