Aller au contenu

[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 30/11 - CM11 4.4.4)


Slainou

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini par me decidé de changer la ROM de mon Xperia SP !

Le tuto est plutot bien fait meme si je me suis cassé les dent sur 2-3 element !!!

Bref une fois touter les manip effectué, je me suis appercu que j'avait perdu la 4G !

J'ai bien essayé d'activé le LTE mais rien à faire, ça repasse systématiquement en 3G.

Autre petit bug : Il a un peu de mal à trouver le Wifi meme posé sur la box ...

Et le GPS ne s'active pas ...

 

Comment faire ?

 

Ce que j'ai installé : CM11 - 20140916

Gapps : 4.4.4

Kernel Only en .205

Modifié par Guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Guilloo concernant le LTE qui repasse systématiquement en 3G.

C'est pas une catastrophe pour moi puisqu'il n'y a pas de 4G Free dans la région! :(

 

Par ailleur j'utilise l'appli "Antenne FreeMobile" pour savoir sur quel opérateur je suis (Orange ou Free), or depuis l'installation de la CM11 seule s'affiche le logo d'Orange.

je n'arrive pas à savoir si c'est parce que le téléphone reste bloqué sur ce réseau ou si c'est parce que l'appli ne fonctionne pas.

Je pencherai plutot pour la 1ère solution puisque le téléphone ne semble pas non plus se connecté à la Femto.

 

Si d'autre utilisateur Free peuvent me donner leur ressenti...

 

Par ailleurs les MAJ se font nickel, un régal.

aucun regret d'avoir viré la ROM Sony. :P

 

A+

Modifié par JDBoy1467
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question de newbie car une procédure n'est pas clair pour moi. Je veux mettre à jour les Gapps. Pour cela, une fois en mode recovery, je fais les choses dans l'ordre suivant ?

 

1) Wipe data

2) Wipe cache

3) Wipe Dalvik cache

4) Install des Gapps

 

Dans certains posts il est dit de faire l'instal puis les Wipe. Du coup je suis un peu perdu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps normalement seuls les wipes dalvik et cache partition suffisent. Si tu fais data en plus tu perdras tes données. ;)

 

Edit : l'ordre wipes/flash ou flash/wipes importe peu.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse c'est plus clair.

 

Nouvelle question sur le tuto : est ce absolument nécessaire d'installer CM10 avant CM11 ?

 

J'ai installé la cyanogen 11 snapshot à partir d'une rom stock 4.3 (root + recovery de fait) et lorsque je clique sur reboot system dans le CWM de Philz, le téléphone ne reboote pas. Il vibre juste une fois. Fastboot ne fait rien (LED bleue flash une fois très rapidement), le hard reboot ne fait rien.

 

Dans l'absolu ce n'est pas grave, un coup de flashtool et ça repart mais je suis étonné qu'aujourd'hui on ne puisse pas installer une ROM sans devoir passer par une version précédente.

 

Edit :

 

peut être aurais je du flasher le kernel avec celui de la ROM CM11..........?

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CM11 est trés compliqué a installer tout simplement parce qu'a la base elle est pas censé tourner sur un téléphone avec un bootloader verrouillé.

Ils y en a qui réussissent à l'installer directement, mais c'est très rare... d'où ce tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CM11 est trés compliqué a installer tout simplement parce qu'a la base elle est pas censé tourner sur un téléphone avec un bootloader verrouillé.

Ils y en a qui réussissent à l'installer directement, mais c'est très rare... d'où ce tuto.

 

Intéressant car j'ai remarqué plusieurs tutos qui n'installent pas la CM10. Merci pour ta réponse. Je vais refaire le tuto de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@@mikadi28 : Je ne suis pas trop à jour dans le bidouillage en ce moment, donc je m'avance un peu. Mais il me semble que si tu est sous CM11 et que tu veux flasher une nouvelle rom, il faudra que tu passes par la case des wipes avant de flasher ta ROM. Par contre à moins que tu est installé un kernel alternatif (comme le williams kernel par exemple), tu ne devrais pas à avoir à en changer avant de flasher ta nouvelle ROM.


Sinon pour le tuto, merci beaucoup Kilbane!!
Je viens de le tester et franchement tout fonctionne niquel! C'est très facile à faire!
Le seul soucis que j'ai eu, c'est pour la carte SD. J'avais une carte SD class 4 (une vieille SD qui me suivait depuis des années) et il fallait une class 6 ou plus pour que CWM le reconnaisse. Mais une fois ceci réglé, tout à marché comme sur des roulettes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maj du premier post avec les derniers liens dispo.

Edit : bon voilà, je crois que j'ai fini. Si j'ai fait une erreur dans les procédures, hésitez pas à me le dire!

Modifié par Slainou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto complet, car étant nouveau dans le domaine tout est très clair mais j'ai juste un petit soucis. J'ai installé la CM 10.2 comme indiqué dans le tuto. Tout s'est bien passé, mais maintenant je veux installer la CM 11, mais impossible d'accéder au Recovery en "matraquant" le bouton caméra. Quand le téléphone s'allume, j'ai le logo Sony, la LED bleu qui s'allume et après le logo Cyanogenmod. Que faire? 

 

Merci d'avance :)


ok j'ai trouvé... volume - et non pas caméra, désolé pour le post inutile!

 

Encore merci pour le tuto, ça fait plaisir d'avoir un téléphone rapide ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'arriver sur votre forum. Je possède un

xperia SP

acheté sur amazon en decembre 2013,

débloqué (non lié a un opérateur)

version android 4.3,

build 12.1.A.1.205.

Bootloader unlock allowed : Yes

 

J'ai acheté une chromecast qui fonctionne bien mais je souhaite etendre ces possibilités en ayant accès a la fonction miroring donc je dois etre en version 4.4.

 

Je dois avouer avoir du mal a savoir par quel étapes commencer. J'ai bien towelroot et j'ai telecharger tous les softs comme flashtool que j ai eu du mal de trouver. la version CM 10.2 est un fichier exe et non un fichier zip que Kaspersky n aime pas du tout.

 

J'ai essayé de suivre ces procédures sur cette page web, https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriel-installation-cm1011-lb-pas-%C3%A0-pas-update-3011-cm11-444/mais je dois avouer ne pas comprendre les étapes a suivre pour mon cas.

 

Je vous demande de l'aide afin d'updater mon xperia sp, merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque tu télécharge les fichiers, fait attention à cliquer sur le bon bouton.

Il y a bouton "Download" et un "Download Now". Si tu prends le mauvais, il te fera télécharger un fichier exe, alors que toi il te faut un fichier Zip.

Donc recommence en prenant le bon fichier pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j ai bien les fichiers avec toutes les indications données précédement par quoi dois je commencer ?

xperia SP

acheté sur amazon en decembre 2013,

débloqué (non lié a un opérateur)

version android 4.3,

build 12.1.A.1.205.

Bootloader unlock allowed : Yes

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme expliqué dans le premier post, il faut d'abord que tu root ton SP, puis que tu installe un recovery, puis la rom CM10.2 et enfin la rom CM11.

Suit toutes les étapes du premier post à la lettre et ça devrait bien se passer.

Si tu buses sur une étape, reviens nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y a des choses ou des termes que tu ne connais pas (ou ne comprend pas), hésite pas à aller jeter un coup d'oeil ici : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci à tous pour vos conseils.

 

J'ai réussi à installer 4.4.2 sur mon XPERIA SP grace au tutoriel, Sony Xperia SP - Rooter son smartphone Android et changer de ROM.

 

Maintenant faut que je trouve des thèmes interressant, comme celui de Sony de base. Quelqu'un sait comment récupérer les applis WALKMAN et autres de SONY ?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...