Cédrick Ewert Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 ok merci, et pour la memoire interne, pas de moyens d'y acceder du tout? je trouve ca dommage de pas pouvoir en profiter parce que j'ai pas une grosse carte sd à côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 ok merci, et pour la memoire interne, pas de moyens d'y acceder du tout? je trouve ca dommage de pas pouvoir en profiter parce que j'ai pas une grosse carte sd à côté Pour l'instant aucun moyen ! oui c'est assez frustrant ! La mémoire interne est toujours reconnue par la CM11 ( Paramètres > Stockages ) mais impossible de stocker des documents ( Stockage interne invisible depuis un explorateur de fichier ) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wally33 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour, je suis surement noob ou je ne lis pas correctement mais pour moi tt se passe bien jusqu'à l'intall du cm 10.2.... :( :( je tape sur "install" et là je vois le dossier cm.10.2 mais rien à selectionner...... 1- il fallait extraire le zip télécharger ou pas? 2- on boot bien avec la touche volume - et pas la touche de l'APN? merci pour votre boulot les gars. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Alors non il ne faut pas extraire le zip. Après tu peux aussi booter avec la touche apn, tu auras le recovery CWM au lieu du TWRP préconisé dans ce tuto. Enfin normalement dans le recovery TWRP, une fois le zip sélectionné, tu as juste a faire glisser le "bouton" swipe de gauche à droite pour démarrer la procédure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wally33 Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Je vais dire................merci............mais je suis un boulet! J'avais fait un copier coller du fichier extrait et non du zip.... Bon ça marche nickel alors un grand merci à vous (encore) pour votre Tuto et vos conseils. Par contre bizarrement je trouve que la batterie tient moins bien maintenant.....to be continued! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesn Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour à tous et merci déjà pour m'avoir permis de changer de rom sur mon Xsp, les multiples surcouches (sony + sfr) n'aide pas vraiment à avoir un phone fonctionnel. Pour ma part je me suis arrêté à la 10.2 car sous CM 11 j'avais un problème avec le wifi (impossible de l'activer malgré la technique du backup) sauf que maintenant j'ai d'autre soucis. il m'est impossible de mettre à jour les service google play (nécessaire pour certains jeux) ainsi que d'installer chrome, j'ai pourtant réussis à installer plusieurs appli jusqu'ici mais pas celles là. j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution pour ces problèmes. Auriez-vous des idées qui pourraient me débloquer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédrick Ewert Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Salut à tous, quelqu'un aurait une idée de quand nous pourrons avoir CM 12 sur notre SP LBL, vu que les 1ères snapshots ont été publiées il y a quelques semaines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axpoulpe Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Salut les amis, je viens de m'inscrire sur le forum. D'abord merci à la communauté pour ces tutos qui nous permettent de virer toutes ces odieuses surcouches Android, c'est vraiment cool :) Ceci dit j'ai eu plusieurs problèmes lors des différentes étapes, je vous en fais grâce car je m'en suis sorti. Mais ensuite j'ai peur d'avoir brické mon téléphone... Arrivé à l'étape d'installation de CM 10.2 je suis allé dans le menu de Teamwin, j'ai wipé comme indiqué, puis j'ai voulu installer la rom 10.2 dont j'avais bien transféré le dossier dans un répertoire. Mais comme j'ai transféré tout le dossier de l'archive dézippée il n'a pas voulu me proposer d'installation (enfin je pense que le problème venait de là). Alors j'ai voulu sortir de Teamwin, et je crois bien avoir cliqué sur Reboot. Là il me dit qu'il ne trouve pas SuperSU (alors que l'application était bien installée comme il faut), il me propose de l'installer. Je dis oui, il fait mine de redémarrer, et là il est toujours coincé sur l'écran "SONY" au démarrage, il refuse d'aller plus loin. J'ai même essayé le power off qui se trouve à l'arrière du téléphone, rien à faire, ça fait 10 minutes qu'il est comme ça. Au secours !! :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Il fallait répondre non ;) Là tu as plus qu'a tout recommencer! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axpoulpe Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Il fallait répondre non ;) Là tu as plus qu'a tout recommencer! Oui mais par où commencer alors que je ne peux plus ni l'éteindre (sauf quand la batterie se décharge) ni l'allumer puisqu'il reste indéfiniment sur l'écran "SONY" ? Et tout recommencer à partir de quelle étape du coup ? Sur ce, je vais jeter un oeil au thread "Récupération d'un backup 4.3 après bootloop..." :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Tu peux l'éteindre en appuyant avec une mine de crayon derrière le tel. Ensuite ben flashtool et tout le toutim ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axpoulpe Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Hélas j'avais bien essayé mais il s'éteint bien puis se rallume de la même manière, indéfiniment bloqué sur l'écran sony :( Tu penses qu'il est bon pour la poubelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 une fois j'avais eu ce genre de problème et j'avais oublié de flasher le kernel adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Hélas j'avais bien essayé mais il s'éteint bien puis se rallume de la même manière, indéfiniment bloqué sur l'écran sony :( Tu penses qu'il est bon pour la poubelle ? Tu restes bien appuyé au moins 10sec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo997 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour à tous, D'abord merci pour ce tuto, tout à très bien fonctionné pour moi sans aucun soucis ! Cependant, je me suis aperçu que depuis je n'ai plus accès à la mémoire interne de mon Xperia SP. J'ai bien le détail dans les paramètres du téléphone (stockage interne et stockage externe), mais une fois connecté au PC, seule ma carte SD externe est accessible. Idem lorsque je parcours le recovery (CWM), j'ai accès à sdcard0 mais pas sdcard (qui n'apparait pas tout simplement...). Petit souci du coup : je souhaitais flasher une ROM 5.1 mais si je wipe avant, la rom qui se trouve sur la sdcard0 sera logiquement effacée non ? Je me retrouve donc bloqué et sollicite votre aide ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Il y avait deux rom CM 11, celle avec un stockage et celle avec deux stockages ;) Le wipe n'affecte jamais la SD, juste la mémoire interne à priori. tu peux faire un backup avant de tester une ROM 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigolalo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Hello, je me suis lancé dans le tuto histoire de .. je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine. Juste je suis à l'étape ou je dois flash le kernel only mais le lien megaupload est mort, quelqu'un a t'il un autre à me proposer svp ? Modifié 8 octobre 2015 par Bigolalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) tu devrais passer par la méthode alternative qui est beaucoup plus simple et rapide : Suite à l'apparition de la méthode Towelroot pour rooter les roms officielles, je me permet de rajouter cette méthode à mon tutoriel. Je l'ai testé rapidement mais elle devrait fonctionner sans peine. ----- Root > A partir de n'importe quelle rom stock (on va dire jusqu'à 12.1.A.1.205 au moins), se rendre par internet sur le site "towelroot.com". > Télécharger le fichier apk en cliquant sur l'image "Alpha". > Utiliser un navigateur de fichiers (ex: es file explorer) pour se rendre dans "download" et installer l'apk. Si il vous indique que l'installation est bloquée, cocher "autoriser les sources inconnues" dans les options de sécurité > Cliquer simplement sur le bouton au centre de l'application pour provoquer l'opération de root. Si le mobile ne redémarre pas, c'est ok. ----- Recovery > Se rendre dans le dossier CWM_SP et exécuter le fichier "install" > Choisir 1 pour installer le Recovery. > Choisir 4 pour quitter le script. Edit : lien de towelroot : https://towelroot.com/ Modifié 8 octobre 2015 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oix002 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 BOnjour la rom CM 11 intègre une recovery comment y acceder svp ? Le bouton volume bas et/ou haut au boot ne fonctionne plus le tel demarre direct sur la ROM.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oix002 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skythunder37 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Le lien ne fonctionne pas pour le kernel: - Kernel Only de la dernière 4.3 Stock (format ftf, v205) : https://mega.co.nz/#...TAsRzo0K5ynERWk est ce qu'il y a un autre moyen de l'obtenir. Merci de votre aide. Sky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 >Le lien ne fonctionne pas pour le kernel C5303_12.1.A.1.205_FW.ftf _ et .zip _ effectivement les liens sont corrompus ! Et en essayant avec le kernel 207 _ C5303_12.0.A.1.207_Kernel Only.ftf ? http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/xperiasp-locked-bootloader-lbl-t2947194/page25 https://www.dropbox.com/s/50galhfmmnz0ek6/C5303_12.0.A.1.207_Kernel%20Only.ftf?dl=0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skythunder37 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Merci ralye Le lien que tu m'a donné fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krepitus Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 Salut tout le monde, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un "reset" de CM, je vais donner mon téléphone a quelqu'un et j'aimerais qu'il soit tout beau tout propre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 => flashtool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.