Aller au contenu

Probleme Modem


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème au niveau du modem de mon téléphone. En fait, mon téléphone n'accepte pas un autre modem que celui d'origine. Quand j'installe un nouveau modem, je n'ai pu accès au wifi ... même avec le wifi fix, rien n'y fais, ça ne marche pas.
   Hier j'ai essayé de mettre un modem, le 1er modem que j'ai mis, le wifi ne marchait pas j'ai donc ensuite voulu remettre un modem et mon téléphone s'est brick, j'ai donc du remettre la rom que j'avais avant pour que mon téléphone puisse remarcher. Depuis l'incident, ma batterie ne tient plus du tout, elle n'arrive même plus à finir la journée, en effet, système d'exploitation Android me prend entre 30 et 40% de ma batterie alors qu'avant elle me prenait moins de 10%, cumulée avec Fonctions réseau/radio à 24% (ce qui est normal car, étant chez SFR et avec le modem XXUFNC4, je perd souvent la connexion et ne capte beaucoup moins que avant) j'ai déjà la moitié de ma batterie de partie. Pourtant, aucun wakelocks de détecté, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi système android me prend autant de batterie.

   J'ai déjà cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas vraiment trouvé, cela reste flou, c'est donc pour cela que je fais appel à vous premièrement pour savoir comment mettre un modem sur mon téléphone tout en gardant le Wifi et ensuite me dire pourquoi système android me prend autant de batterie. Je suis sous Android 4.4.2 et j'ai le S4 LTE (GT-I9505). Je vous remercie par avance de vos réponses. :)

Modifié par white
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quel modem que tu essais d'installer? Il te faut un modem qui contient 2 fichiers (modem.bin et NON-HLOS.bin) correspondant avec une 4.4.2 ou alors un qui a un seul fichier (modem.bin) quand c'est une autre version d'Android. Surtout quand c'est un d'une version antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la CN9. Voici le lien https://mega.co.nz/#!3pwXjbLR!S3reRryU6i9nvJP_a3uaqDoMQaNnfTN5NI-y3PKND7o 
Je suis désolé, j'ai du mal à comprendre la notion de Bootloader car avant Kikat je n'avais jamais entendu parlé, pourquoi le faut-il depuis Kitkat ?
Je me suis un peu renseigné et si je comprend bien il faut que je prenne le Bootloader correspondant à la baseband que je souhaite mettre ? Pour mon cas prendre le Bootloader I9505XXUFNC9 ?
Et concernant le PIT, à quel moment faut-il le mettre et y a t-il un PIT spécial à mettre ?
Merci par avance de vos réponses. 

Modifié par white
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait en même temps, modem plus BL en double flashage ( 1er flash auto reboot decocher, flash modem +BL odin pass, debranche enlevé la batterie, redemarrage direct en mode download, redemarrage Odin et reflash modem +bl avec auto reboot cocher cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un wipe cache partition peut  être régler le souci... tu as de la surchauffe aussi??? Si ton souci de batterie est arriver en même temps que ton flashage de rom je ne vois que ça à faire (ou sinon un factory reset mais on peut éviter d'en arriver là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre le baseband avec le bootloader correspondant mais je n'ai toujours pas accès au wifi, quand j'active le wifi, elle se désactive directement. J'ai pourtant vérifié avec "Phone info" si le baseband et le bootloader sont bien passé, les 2 sont en FNC9 mais toujours le problème. J'ai donc du remettre le Baseband et le Bootloader FNC4. J'ai vraiment besoin de votre aide, je comprend pas du tout ou peut venir ce problème. Merci par avance ! :)

Modifié par white
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...