Le Dam Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 ...merci Mediatek ! Bug relevé sur les smartphones Wiko, puis Alcatel, je viens de m'envoyer un SMS contenant juste le message "=" sans les guillemets, et la bête redémarre (soft-reset). Rien d'alarmant mais bizarre... Source : site de Korben (mais à ce moment, seuls les Wiko étaient visés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 sur Frandroid http://www.frandroid.com/smartphone/223843_bug-sms-wiko-marque-conseille-linstallation-dune-app-sms-tierce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Pas sur tous les E2 visiblement, certains ont vérifiés eu n'ont pas ce but. Il n'est pas non plus sur le E3 d'ailleurs. Édit : testé sur le E2 de ma femme, il ne se passe rien du tout. Envoyé de mon S520 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doups Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 je viens de tester sur mon e2, ca reboote egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Tous les smartphones Mediatek partageant des pans entiers de code, rien d'étonnant à ce que beaucoup d'autres soient vulnérables aussi. Au moins avec Acer on peut espérer une m-a-j rapide. Sur le mien avec Chomp SMS, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 salut, sur le mien pas de souci non plus avec l'appli stock sms, par contre j'utilise swiftkey, peut être que ça vient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Pas de soucis avec l'App SMS stock de mon côté ! :) ↪E2 tapatalked! ↩ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Je n'ai rien non plus, mais j'ai jamais utilisé la stock aussi! LeDam ton e2 n'est pas un single sim ? Peut être que les duo sont épargnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 pas de problème pour moi non plus, avec swiftkey et sms stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Oui, simple SIM en effet. Clavier SwiftKey aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Je ne vois pas bien ce que Swiftkey aurait à voir là dedans, donc je pense qu'on peut le mettre de coté. En revanche il est bien possible que l'appli SMS soit significativement différente entre la version 1xSIM et la version 2xSIM (gestion du double SIM, précisément). Ca expliquerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 J'ai fait le test sur mon Liquid E2 Duo et RAS de mon côté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 bonjour a tous le mien est double sim et ça le fait avec l'appli de base :( , j'ai du installé go sms pour eviter ce maudit bug . D'ailleurs , et c'est plutot marrant , avec go d'installé , quand je fais le test de m'envoyer un sms avec l'appli d'origine , et bien ça ne plante plus ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Maudits Bug certes mais pas bien gênant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Bon, mon appli SMS n'est pas celle d'origine finalement. J'avais installé celle compilée par un membre de ce forum (désolé, je ne sais plus qui) et qui permettait d'envoyer un nombre supérieur de 3 sms avant qu'il ne devienne un MMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Solution, pour ceux que cela ennuie... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mouren_olivier.reboot_this_phone Fonctionne chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 bonjour a tous le mien est double sim et ça le fait avec l'appli de base :( , j'ai du installé go sms pour eviter ce maudit bug . D'ailleurs , et c'est plutot marrant , avec go d'installé , quand je fais le test de m'envoyer un sms avec l'appli d'origine , et bien ça ne plante plus ! :o Tu dois utiliser une vieille version, du genre 1.23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 @ : c'est bien ça , je met rarement a jour le matos , sachant qu'en outre avec google on va toujours dans le sens de la restriction au fil des versions , et je reste fidele aussi a mon vieil adage preferé : quand ça fonctionne , on ne touche pas !!! et puis dans les prochaines semaines , je serai tres loin de penser a tout ça , en tout cas merci aux gens qui font vivre la section du E2 , ça m'a bien aidé , j'espere simplement qu'il ne me lachera pas en chemin. merci tout specialement a l'ami paugustin , a son site tres utile ( allez y faire un tour , vous serez pas deçus) ainsi qu'un autre grand merci a l'ami snouki de la section "gallant duo" , que je possede toujours ( ou plutot qui a trouvé un second souffle chez un membre de ma famille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 C'est la même version d'Android, donc a ce niveau restriction ou pas des nouvelles versions ça change rien, puisque c'est toujours 4.2.2, ce qui change c'est des améliorations et corrections d'Acer et Mediatek... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.