ptitpic Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 I'll try it asap :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 It doesn't work for me, bootloop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Same for me ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) Si cela peut vous redonner de l'espoir, je viens de porter une ROM KitKat (4.4.2) sur le Peax 2. Elle a démarré, j'ai un peu navigué dedans et bien sur il y a beaucoup de dysfonctionnements (réseau, wifi, camera, force close) mais je pense que c'est déjà une avancée. :) EDIT : Deuxième ROM 4.4.2 portée (avec les mêmes problèmes cités plus haut) ! :D Modifié 7 décembre 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Super nouvelle ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crk326 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 on croise les doigts bien joué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bien ! :) Il y a moyen que tu upload tes différents essais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SrazZz Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Je suis un utilisateur "lambda" dans le domaine du smartphone. Depuis plusieurs mois je suis cette discussion sans intervenir. Suite à l'arrêt de l'auteur, et d'autres personnes, quelqu'un vient d'indiquer qu'il tentait le portage d'Android 4.4. Je vais tenter de vous aider du maximum que je peux. Les problèmes indiquer sont-ils liés aux "drivers" (Je ne sais pas comment ça s’appelle pour un téléphone :x). J'avais trouvé ce site à l'époque : http://www.wikogeek.com/. Il fournit les codes sources des différents produits de Wiko (dont le Peax 2). Es-ce que dans l’archive donné vous pourriez trouver quelques outils pour faciliter le portage ? Dans ces moment, je regrette de ne pas m'être penché dans le développement d'Android et le fonctionnement d'Android(Rom, ...) quand j'avais le temps... Good luck =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Port de la ROM "ExclusiveOS" du Lenovo A820 : https://drive.google.com/file/d/0B6Ku06GAUd8xVGRlYThnTGl5VWc/view?usp=sharing Port de la ROM "ProjectDoge Final" du Lenovo A820 : https://drive.google.com/file/d/0B6Ku06GAUd8xS3RSUXZGVHlJME0/view?usp=sharing Ce sont toutes les deux des ROM en 4.4.2 que j'ai trouvé ici http://www.needrom.com/category/lenovo/a820/ Pour les porter j'ai remplacé le boot.img, le modem.img ainsi que les dossiers hw et modules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SrazZz Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Port de la ROM "ExclusiveOS" du Lenovo A820 : https://drive.google.com/file/d/0B6Ku06GAUd8xVGRlYThnTGl5VWc/view?usp=sharing Port de la ROM "ProjectDoge Final" du Lenovo A820 : https://drive.google.com/file/d/0B6Ku06GAUd8xS3RSUXZGVHlJME0/view?usp=sharing Ce sont toutes les deux des ROM en 4.4.2 que j'ai trouvé ici http://www.needrom.com/category/lenovo/a820/ Pour les porter j'ai remplacé le boot.img, le modem.img ainsi que les dossiers hw et modules. Merci du partage, comment penses-tu pouvoir rectifier les problèmes présents avec le lien que j'ai indiqué plus haut ? Elle a démarré, j'ai un peu navigué dedans et bien sur il y a beaucoup de dysfonctionnements (réseau, wifi, camera, force close) mais je pense que c'est déjà une avancée. :) Dans l'archive sur CP2 OpenSource, il y a ces fichiers Ou bien pour le wifi cette comparaison, j'ai actuellement le CP2 en téléphone principal, je ne peux pas tester... [color=red][b]sa[/b][/color] me saoul... Modifié 10 décembre 2014 par Bad User Name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Merci pour ta réponse @ et merci beaucoup pour ton aide :D Je ferai des tests avec le kernel dès que j'aurai le temps, mais je pense que vu qu'on passe de 4.1 à 4.4 ça risque d'être plus compliqué que ça en a l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Content de voir que pas tout le monde a oublié le CP2 ! Vraiment ravi de voir ce projet :) Si je peux aider n'hésitez pas à me demander :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pavia Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir B) Déjà merci a ceux qui continuent ce projet :) J'y connais pas grand chose mais je suis toujours partant si il y a quelques tests a faire ou si je peut aider quelque part ^_^ Sinon il y a du nouveau? je vois que vous êtes sur une rom Android 4.4, es ce vraiment réalisable ? Bonne continuation et surtout bonne chance, on y crois! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Du nouveau en ce début d'année ? On en est où ? Histoire de savoir si je peux aider ou non ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Salut. Malheureusement non, rien de nouveau. J'ai réussi à faire booter des ROM 4.2 ou 4.4 portées du Lenovo A820 mais je n'arrive pas à corriger les nombreux bugs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je peux peut-être essayer des choses... T'as apporté des modifs aux ROM depuis ton post avec les liens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Depuis ce post, non je n'ai rien apporté aux ROM Kitkat (4.4.2). Cependant, j'ai porté depuis des ROM Jelly Bean (4.1.2) avec la Wifi, l'appareil photo et le Bluetooth fonctionnel mais un petit problème de réseau concernant la 2G et la 3G. Mais je ne sais pas si cela vous intéresse, étant donné que notre ROM stock est déjà en 4.1.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Pour le probleme de 2g 3g remplace le modem.img par celui du cp2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 @, tu peux les poster ? C'est toujours ça de pris :) Juste simple question, pourquoi avoir porté une 4.1.2 ? C'est une version différente (MIUI, cm....) ou c'était simplement pour réaliser le portage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Pour le probleme de 2g 3g remplace le modem.img par celui du cp2 Je le fais à chaque fois pour porter mes ROM. ^_^ @, tu peux les poster ? C'est toujours ça de pris :) Juste simple question, pourquoi avoir porté une 4.1.2 ? C'est une version différente (MIUI, cm....) ou c'était simplement pour réaliser le portage ? Je les uploaderai dès que je pourrai. C'était simplement pour réaliser le portage, mais apparement ce ne sont pas tout à fait des ROM stock non plus, elles semblent avoir quelques ajustements, ajouts etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpic Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Je suis preneur alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervedumon Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Je suis preneur aussi, une version MIUI si possible.Même en 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Sailleau Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Je suis de retour après une big absence mais a ce que je comprends les portages fonctionnent mais pas les drivers donc toujours au même point plus ou moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Je suis de retour après une big absence mais a ce que je comprends les portages fonctionnent mais pas les drivers donc toujours au même point plus ou moins ? Content de te revoir :) Oui en effet, les portages fonctionnent mais pour les 4.4 et 4.2 il reste des problèmes majeurs de drivers. Pour les 4.1, la plupart des choses sont fonctionnelles, sauf pour le réseau (carte SIM reconnue mais problème de 2G/3G et de détection du réseau si j'ai bien compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.